La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E

Aller en bas 
+5
chenfrin
Dard
ergerg
David L
fenchic29
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fenchic29

fenchic29


Nombre de messages : 181
Age : 56
Localisation : là où fini la terre
Date d'inscription : 26/08/2016

Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E Empty
MessageSujet: Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E   Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E EmptyMar 7 Juil - 22:39

Bonjour les amis Very Happy
Je reviens vers vous pour vous présentez la mise en place d'un plateau de coupe ventral Kubota en coupe frontale sur mon 2500E
Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E 20200712
Revenir en haut Aller en bas
fenchic29

fenchic29


Nombre de messages : 181
Age : 56
Localisation : là où fini la terre
Date d'inscription : 26/08/2016

Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E Empty
MessageSujet: Re: Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E   Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E EmptyMar 7 Juil - 22:45

J'avais déjà récupéré ce plateau de coupe depuis quelque temps.
Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E P1240010
Revenir en haut Aller en bas
David L




Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 01/07/2020

Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E Empty
MessageSujet: Re: Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E   Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E EmptyMer 8 Juil - 0:47

Génial !!!
Hâte de voir la transformation !!!
Par curiosité, ta prose force avant , comment elle est entraînée ? Sorti moteur ? Par une sorti au pont ar ?
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E Empty
MessageSujet: Re: Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E   Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E EmptyMer 8 Juil - 0:53

salut
kubota , c est du costaud , j ai réussi a couper l arrêtoir de mon portail , un fer plat de 8mm ou plus sur 5cm de large avec une autoportée kubota
même pas tordu la lame Very Happy
je ne vois pas le renvois d angle a 90°
par contre niveau peinture , ce n est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
fenchic29

fenchic29


Nombre de messages : 181
Age : 56
Localisation : là où fini la terre
Date d'inscription : 26/08/2016

Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E Empty
MessageSujet: Re: Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E   Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E EmptyMer 8 Juil - 7:26

C'est bon, je vois que vous êtes attentifs bounce Wink
Pourquoi j'ai mis si longtemps à ma lancer, c'est qu'il y avait un problème à résoudre: le sens de rotation.
Croiser les courroies: impossible, inverser dans le boitier du kubota: il était pas prévu pour ça, tourner comme ça et retourner les lames: vu la forme des lames, impossible Mad
Il ne me restait comme solution que d' inverser le sens de rotation de ma prise de force avant Rolling Eyes
Acheter un inverseur de rotation 700€, trop cher pour moi et puis ce que j'aime c'est la réalisation Very Happy
Donc voici ou je suis arrivé:
Matière: 2 roulements 6205(25x52x15), 2 roulements 6208(40x80x18), 1 douille cannelée 21x25x5, 1 arbre cannelé 1"3/8 l300, 2 pignons de marche arrière(Renault21), 2 joints spi 40x52x7
Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E 20200713
Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E 20200715
Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E 20200714
Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E 20200716
Vu d'ensemble, l'aimant est là que pour la photo.
Reste à faire le boitier pour mettre tout ça à tremper dans l'huile...
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E Empty
MessageSujet: Re: Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E   Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E EmptyMer 8 Juil - 9:35

Bonjour fenchic

Bravo de te lancer dans des trucs difficiles et pour tes réalisations.

Je ne vois pas comment la 2eme partie (celle qui tourne dans l'autre sens) tiens sur ton chassis.

Tu as du chercher, mais je pensais que les lames motostandard tournaient en sens inverse , n'auraient t'elle pas fais l'affaire ?
Ou des lames plates (sans ventil).

Enfin , y a t'il une roue libre qu'elle que part ?

Bye

Revenir en haut Aller en bas
fenchic29

fenchic29


Nombre de messages : 181
Age : 56
Localisation : là où fini la terre
Date d'inscription : 26/08/2016

Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E Empty
MessageSujet: Re: Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E   Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E EmptyMer 8 Juil - 19:26

Merci à tous de votre intérêt Very Happy , c'est comme ça que l'on progresse Wink
Pour David , la prise de force avant est entrainée par une sortie moteur qui va sur une poulie électromagnétique par l'intermédiaire de courroies.
Pour Ergeg, le plateau de coupe sera peint en rouge et noir une fois fini, pour le renvoie d'angle je vais détaillé cela par d'autres photos.
Pour Dard, voici le boitier l'esquisse de plan du boitier qui recevra les deux axes:
Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E Invers10
J'ai regardé si on inversait le sens de rotation je pense qu'il y aurai eu un problème d'éjection de l'herbe.
Et pour la roue libre Shocked ..., j'ai déjà entendu parlé, j'ai cherché un peu depuis, elle peut être rajoutée après....là je sais pas trop , je vais approfondir mes connaissances sur le sujet.
Si quelqu'un peut m'en dire plus Idea , est ce necessaire Rolling Eyes  Question merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
chenfrin




Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Sur mon 1031 ou sur mon 2060
Date d'inscription : 11/07/2015

Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E Empty
MessageSujet: Re: Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E   Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E EmptyMer 8 Juil - 19:49

Salut Fenchic,

Félicitations en avance pour cette nouvelle réalisation. Effectivement ta solution a l'air d'être la meilleure (en tout cas meilleure que les autres que tu mentionnes).

Je pense pour ma part que la roue libre est inutile sur un engin dont la prise de force peut être débrayée, ce qui est ton cas. Ca sert sur certains (vieux) tracteurs qui n'ont pas d'embrayage de prise de force. Dans ce cas, quand tu débraies le moteur de la boite via l'embrayage il peut arriver que le tracteur avance toujours car la boite étant reliée à la prise de force l'inertie des parties mobiles de l'outil entraîne la boite et donc le tracteur... Je ne suis pas sûr d'être très clair.

Bon début en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
fenchic29

fenchic29


Nombre de messages : 181
Age : 56
Localisation : là où fini la terre
Date d'inscription : 26/08/2016

Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E Empty
MessageSujet: Re: Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E   Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E EmptyMer 8 Juil - 20:01

Bonjour et merci Chenfrin Very Happy Wink
Tu as été très clair Wink
Tu me réconfortes dans mon idée, si quelque chose venait à bloquer il y a les courroies qui peuvent patinées Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E Empty
MessageSujet: Re: Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E   Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E EmptyJeu 9 Juil - 0:21

salut
je vais suivre ça avec attention
pour la peinture , je parlai de la peinture d origine kubota qui ne tient pas terrible
les embouts cannelée , on les soude a l arc , ça ne risque pas de modifier le traitement thermique ?j ai un embout a remplacer pour une bidouille.
il te faudra aussi un relevage av , de quoi occuper ton été Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E Empty
MessageSujet: Re: Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E   Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E EmptyJeu 9 Juil - 11:11

Bonjour Fenchic

OK pour ta réponse
tu as surement trouvé la solution pour le fixer solidement

Pour la roue libre, je connais qq qui s'est fait une grosse frayeur avec un ISEKI et un giro d'un metre a l'ariere sans roue libre, il est passé de a fond au ralenti sans débrayer la PDF , le tracteur s'est soulevé , sans se retourner. Il était sur du plat.
Il a acheté une roue libre qui effectivement s'intercale entre la sortie PDF et la cardan, et ca été résolu.

Je souhaite simplement faire partager une expérience.

J'ai un autre tracteur italien Carraro qui a une roue libre d'origine sur la PDF et donc pas de soucis.

J'ignore si ton modele en as une d'origine, c'est possible, et c'est facile a vérifier.
Je ne sais pas calculer l'inertie de ta tondeuse par rapport au poids du 2060. Meme si je cerne les parametres en jeu.

Bonne continuation



Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E Empty
MessageSujet: Re: Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E   Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E EmptyJeu 9 Juil - 11:11

Petite précision les Iseki ont un embrayage de PDF indépendant qui peuvent empécher le probleme, a condition de penser a le debrayer avant de couper les gaz

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
fenchic29

fenchic29


Nombre de messages : 181
Age : 56
Localisation : là où fini la terre
Date d'inscription : 26/08/2016

Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E Empty
MessageSujet: Re: Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E   Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E EmptyMar 14 Juil - 22:42

Bonjour à tous Very Happy ,
Oui effectivement Ergerg, la peinture Kubota n'est pas terrible mais je crois que c'est un peu pareil pour tous. Sur ma tondeuse Wolf A80, j'ai été obligé de refaire la peinture sur le plateau de coupe assez rapidement sinon il ne serait plus là.
Pour la soudure des pignons, j'ai soudé au TIG mais ce n'a pas été simple mes première soudures se fendillaient, une fois la pièce chaude elles tenaient donc on a préchauffée les pièces à 200° pour les soudées et là impeccable pas de cassures Wink
La prise de force avant sur le 2500 c'est le même axe que la prise de force ventrale qui était prévue pour le plateau de coupe et n'est pas prise en directe sur le moteur, il y a des courroies qui vont jusqu'à la poulie magnétique et ensuite des courroies jusqu'à la poulie de prise force.

En tout cas, je ferais mes premiers essais avec précautions Laughing

Voici mes premiers essais du carter en bois avant réalisation en aluminium
Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E 20200718
Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E 20200717
Quelques modifications et passage à l'usinage de l'aluminium bounce
Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E 20200720Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E 20200721           Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E 20200719              
Présentation sur le tracteur pour cogiter la fixation Rolling Eyes
Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E 20200723
J'ai fait un essai en tenant l'inverseur avec un serre joint et une cale de bois et là un succès, je ferai une vidéo une fois la fixation réalisées Wink

patricous aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1106
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E Empty
MessageSujet: Re: Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E   Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E EmptyMer 15 Juil - 9:53

Bonjour;

Réalisations toujours ingénieuses et faite avec beaucoup de soin, tu as envisagé de faire tourner les engrenages dans un bain d'huile car je n'ai pas vu de vis de remplissage et de vidange sur le boitier?

Bonne continuation et bravo pour tes réflexions et réalisations. cheers
Revenir en haut Aller en bas
fenchic29

fenchic29


Nombre de messages : 181
Age : 56
Localisation : là où fini la terre
Date d'inscription : 26/08/2016

Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E Empty
MessageSujet: Re: Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E   Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E EmptyMer 15 Juil - 14:51

Merci Very Happy
Le bouchon de remplissage est juste à l'axe devant, on le voit à peine au niveau de la prise de force ou sur le carter de fermeture en alu sur la photo dessus.
Le tout est rempli au 3/4 d'huile de boite Wink
Revenir en haut Aller en bas
chenfrin




Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Sur mon 1031 ou sur mon 2060
Date d'inscription : 11/07/2015

Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E Empty
MessageSujet: Re: Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E   Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E EmptyJeu 16 Juil - 12:34

Bonjour à tous,


Citation :
La prise de force avant sur le 2500 c'est le même axe que la prise de force ventrale qui était prévue pour le plateau de coupe et n'est pas prise en directe sur le moteur, il y a des courroies qui vont jusqu'à la poulie magnétique et ensuite des courroies jusqu'à la poulie de prise force.

Sur mon 1031 et mon 2060 la prise de force avant est entraînée directement par le moteur, donc si je débraie il n'y a plus de lien entre l'outil avant et la boite pont, par conséquent pas de problème. Je croyais que c'était la même chose sur 2500, mais avec ce que tu dis je n'en suis plus sûr. Pédale d'embrayage enfoncée, si tu fait tourner la prise de force avant à la main (faut être souple Wink ) est-ce que tes roues arrières sont entraînées ?
Revenir en haut Aller en bas
fenchic29

fenchic29


Nombre de messages : 181
Age : 56
Localisation : là où fini la terre
Date d'inscription : 26/08/2016

Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E Empty
MessageSujet: Re: Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E   Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E EmptyVen 17 Juil - 8:43

Bonjour Chenfrin Very Happy
La prise de force est prise sur le moteur de 4L modifié, ils ont fait sortir un axe au niveau de la chaine de distribution qui entraine la prise de force avant par l'intermédiaire de poulies et courroies, donc indépendant de la boite et effectivement si on débraye plus de lien avec les roues.

Revenir en haut Aller en bas
chenfrin




Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Sur mon 1031 ou sur mon 2060
Date d'inscription : 11/07/2015

Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E Empty
MessageSujet: Re: Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E   Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E EmptyVen 17 Juil - 9:42

Salut Fenchic,

Bon dans ce cas pour moi une roue libre est inutile, pas de danger de continuer à avancer moteur débrayé.

PS : Beau travail pour les flasques.
Revenir en haut Aller en bas
C RIDEL

C RIDEL


Nombre de messages : 44
Age : 76
Localisation : NORMANDIE 27330
Date d'inscription : 22/12/2019

Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E Empty
MessageSujet: Re: Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E   Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E EmptyVen 17 Juil - 11:55

Bonjour

Bravo, une future réalisation qui semble bien réfléchie au départ
Bon déroulement que je suivrai avec attention et plaisir

ptilouis44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fenchic29

fenchic29


Nombre de messages : 181
Age : 56
Localisation : là où fini la terre
Date d'inscription : 26/08/2016

Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E Empty
MessageSujet: Re: Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E   Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E EmptyJeu 23 Juil - 22:24

Bonjour Very Happy , merci Ridel Wink
allez on continue après quelques heures de tournage, découpage, meulage et soudure:
Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E 20200725
Diverses pièces à souder ensemble
Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E 20200726
voici le plateau de coupe sur ses roues
Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E 20200724
présentation du plateau devant le tracteur, reste à faire les bras de liaisons, ajuster le cardan et faire des capots de protections et la peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E Empty
MessageSujet: Re: Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E   Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E EmptyVen 24 Juil - 10:00

Bonjour
Bravo pour tes compétences de metalurgie

Bye
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E Empty
MessageSujet: Re: Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E   Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E EmptyVen 24 Juil - 10:15

Bonjour à tous,

Bravo pour cette réalisation, j'aimerais être aussi habile de mes mains Embarassed

Et merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
fenchic29

fenchic29


Nombre de messages : 181
Age : 56
Localisation : là où fini la terre
Date d'inscription : 26/08/2016

Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E Empty
MessageSujet: Re: Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E   Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E EmptySam 25 Juil - 8:29

Bonjour Very Happy  et merci les amis Wink
Pour vous récompensez voici la video du premier essai :

Cela aura permis de faire apparaitre quelques modifications à apporter comme décaler les roues arrières du plateau sur les cotés et étudier un refroidisseur d'huile hydraulique Rolling Eyes .
En effet comme il faut monter en régime pour la coupe la pompe hydraulique suit et l'huile chauffe rien de bien alarmant mais à étudier pour plus tard Wink

patricous et Dard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fenchic29

fenchic29


Nombre de messages : 181
Age : 56
Localisation : là où fini la terre
Date d'inscription : 26/08/2016

Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E Empty
MessageSujet: Re: Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E   Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E EmptyVen 31 Juil - 8:21

Voici quelques photos après modification de la position des roues du plateau Wink
Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E 20200727
Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E 20200728
Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E 20200729
plus qu'à tout démonter, poncer et peindre couleur MOTOSTANDARD Very Happy
Et j'oubliais rajouter des carters de protection Laughing  Very Happy  Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 08/01/2008

Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E Empty
MessageSujet: Re: Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E   Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E EmptyVen 31 Juil - 10:19

Très ingénieux tout ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E Empty
MessageSujet: Re: Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E   Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe ventrale Kubota en coupe frontale Motostandard 2500E
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plateau de coupe ventrale
» Plateau de coupe ventrale 1017 pour 1032 ?
» plateau de coupe motostandard
» barre de coupe motostandard 1030
» cherche barre de coupe motoculteur motostandard u100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Le travail de vos machines :: Vos Outillages de tracteurs-
Sauter vers: