| Fonctionnement différentiel 1040 | |
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Guillaume6259
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : Burbure Date d'inscription : 30/04/2020
| Sujet: Fonctionnement différentiel 1040 Mar 23 Juin - 13:29 | |
| Bonjour à tous, Est ce que la course du levier de differentiel sur un 1040 est longue? J'ai l'impression que le mien est "trop court" pour agir? Comment vérifier le fonctionnement? En montant l'arrière sur Cric et en faisant tourner les roues? Est-Ce qu'on peut actionner le levier en debrayant moteur coupé et avoir un changement?
Quand le levier est vers l'avant (vers le moteur), les roues sont libres et quand il est vers l'arrière (vers le siège), elles sont combinées?
Merci d'avance pour vos reponses. Guillaume. | |
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chenfrin
Nombre de messages : 103 Age : 41 Localisation : Sur mon 1031 ou sur mon 2060 Date d'inscription : 11/07/2015
| Sujet: Re: Fonctionnement différentiel 1040 Mer 24 Juin - 21:16 | |
| Salut, facile à vérifier : lève le pont arrière (les 2 roues arrières), met le frein à main et tente de tourner une roue avec tes mains. Si l'autre roue tourne dans l'autre sens, le différentiel n'est pas bloqué. Si tu ne peux pas tourner la roue (ou si les 2 roues tournent difficilement vers l'avant, signe que ton frein à main ne sert pas très bien), le différentiel est bloqué. | |
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Guillaume6259
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : Burbure Date d'inscription : 30/04/2020
| Sujet: Re: Fonctionnement différentiel 1040 Mer 24 Juin - 22:20 | |
| Bonsoir chenfrin, Merci pour cette information, je vais essayer rapidement. Sur là signalisation de base c'était soit DIFF soit BLOCK, DIFF c'est pour le différentiel enclenché c'est ça? | |
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patricous
Nombre de messages : 1113 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Fonctionnement différentiel 1040 Mer 24 Juin - 22:42 | |
| Bonsoir;
En fonctionnement normal, ta manette doit être sur la position DIFF pour que les deux roues soient indépendantes et quand une roue patine, tu passes en position BLOCK pour rendre les deux roues solidaires. | |
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Guillaume6259
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : Burbure Date d'inscription : 30/04/2020
| Sujet: Re: Fonctionnement différentiel 1040 Mer 24 Juin - 23:36 | |
| Merci Patricous, est-ce que tu sais si c-est les mêlés positions pour tous les modèles : si le blocage differentiel correspond toujours à la même position? Bonne soirée. | |
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patricous
Nombre de messages : 1113 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Fonctionnement différentiel 1040 Jeu 25 Juin - 14:49 | |
| Je ne peux pas te dire oui avec certitude, mais je pense que la boite pont est très ressemblante entre 1040 et 1050. | |
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qsecofr1
Nombre de messages : 216 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Fonctionnement différentiel 1040 Jeu 25 Juin - 15:43 | |
| Bonjour, il y a en effet une différence dans la position du levier : pour les 1030, 1031, 1032 : levier vers l'avant = differentiel libre, vers l'arrièe = differentiel bloqué pour les 1040, 1050, 2060 : le contraire pour actionner le levier, moteur tournant, toujours appuyer l'embrayage et surtout ne pas continue à rouler avec le différentiel bloqué cdlt Lucien | |
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Guillaume6259
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : Burbure Date d'inscription : 30/04/2020
| Sujet: Re: Fonctionnement différentiel 1040 Jeu 25 Juin - 22:59 | |
| Merci Patricous et merci Lucien. Je vais faire des notations sur le pont pour pas oublier. Est-Ce que je peux vous demander votre avis sur mon relevage? Je le trouve pas terrible niveau fonctionnalité et je me demande si c'est bien un relevage de 1040. Pour la dernière photo, c'est le dispositif d'accroche sous le tracteur, à quoi sert la vis de réglage? Il y a 3 trous de chaque côté, est ce qu'il y a une raison au fait qu'il y en ait 3 est ce un réglée particulier en fonction du trouver choisi? Merci d'avance pour vos réponses. Guillaume. | |
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qsecofr1
Nombre de messages : 216 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Fonctionnement différentiel 1040 Ven 26 Juin - 1:57 | |
| Bonsoir, Il y a plusieurs modeles de relevage mais ce que tu as la me semble plutôt de fabrication artisanale locale et pas du tout original ! ou voici le mien : La petite manivelle sur ta 3eme foto sert a régler la profondeur de certaines charrues et aussi pour régler l'aplomb de la barre d'attelage. Petite remarque : je vois sur la premiere foto tes pédales à frein en position indépendante (roue gauche ou droite peut être freiné apart) En principe les pédales sont jumelés pour usage courant et obligatoirement pour conduite en route cdlt Lucien | |
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Guillaume6259
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : Burbure Date d'inscription : 30/04/2020
| Sujet: Re: Fonctionnement différentiel 1040 Ven 26 Juin - 13:47 | |
| Bonjour et merci qsecofr1 et Lucien pour ces réponses claires. Je vais essayer de changer mon relevage des que possible car il relève très mal: le manche de relevage ne va pas jusqu'en haut car gêné par le volant. Pour les pédales de frein pareil : je suis gêné pour m'en servir à cause du système de relevage. Pour le moment je vais rester dans le jardin pour travailler, j'ai pas l'intention d'aller sur la route. Pour jumeler faut mettre en vis derrière c'est ça? | |
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patricous
Nombre de messages : 1113 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Fonctionnement différentiel 1040 Ven 26 Juin - 22:32 | |
| Pour jumeler les freins, il suffit de tourner la pédale du haut dans le sens horaire pour la verrouiller sur celle du bas, comme ça quand tu freine, tu agis sur les deux côtés en même temps. | |
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Guillaume6259
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : Burbure Date d'inscription : 30/04/2020
| Sujet: Re: Fonctionnement différentiel 1040 Sam 27 Juin - 5:01 | |
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Guillaume6259
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : Burbure Date d'inscription : 30/04/2020
| Sujet: Re: Fonctionnement différentiel 1040 Sam 27 Juin - 21:14 | |
| Bonsoir, un relevage de 1030 peut être posé sur un 1040? | |
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patricous
Nombre de messages : 1113 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Fonctionnement différentiel 1040 Sam 27 Juin - 22:10 | |
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Guillaume6259
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : Burbure Date d'inscription : 30/04/2020
| Sujet: Re: Fonctionnement différentiel 1040 Dim 28 Juin - 0:13 | |
| Merci pour le lien Patricous, j'ai le mêle soucis ça coincé au niveau des roues et mon levier de relevage me semble pas vaillant en plus. Je vais doit essayer d'en trouver un qui corresponde au 1040, soit bricoler comme vous l'avez fait. Y'a du boulot en tout cas. | |
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qsecofr1
Nombre de messages : 216 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Fonctionnement différentiel 1040 Lun 29 Juin - 13:13 | |
| Bonjour, je viens de retrouver une liste de prix de 1968 des accessoires pour les microtracteurs confirmant ce qu'on savait déja : tous les élements du relevage, c'est à dire le levier de relevage, la barre de tirage sous le tracteur, la potence de relevage fixée sur le crochet d'atelage sont communs pour tous les tracteurs mais le jeu de bras est différent pour les 1030/1031/1032 et les 1040/1050 il y a un relevage complet au bon coin mais pas spécifié si pour 1030 ou 1050 et le prix me semble exorbitant slts Lucien | |
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Guillaume6259
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : Burbure Date d'inscription : 30/04/2020
| Sujet: Re: Fonctionnement différentiel 1040 Lun 29 Juin - 13:30 | |
| Merci Lucien, J'ai vu cette annonce et j'ai contacté le vendeur, il s'agit d'un relevage pour 1030, du coup je n'ai pas parlé de prix.
Pour ce qui est de ton document, la différence réside dans l'écartement des bras qui passent sous le tracteur? Faudrait donc de souder les fixations au niveau de la barre à trous et augmenter l'écartement en ressoudant. Comme il eSt expliqué dans le lien vers un autre sujet du forum mit plus haut... | |
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patricous
Nombre de messages : 1113 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Fonctionnement différentiel 1040 Lun 29 Juin - 15:05 | |
| Bonjour, il y a effectivement l'écartement des bras qui est différent mais également la longueur de ces bras car le châssis des 1040 et 1050 est plus long que celui du 1030. A ma connaissance, il n'y a pas eu de relevage de 1050 en bleu, ils sont tous rouge. | |
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Guillaume6259
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : Burbure Date d'inscription : 30/04/2020
| Sujet: Re: Fonctionnement différentiel 1040 Lun 29 Juin - 16:30 | |
| OK Patricous, j'ai vu sur le post, c'est toi qui met des rallonges pour adapter en longueur? | |
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patricous
Nombre de messages : 1113 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Fonctionnement différentiel 1040 Lun 29 Juin - 21:45 | |
| Non, ce n'est pas moi, c'est Eltroll et Micheldu27 qui on fait la modif pour leur 1040, moi j'ai un 1050 mais il n'a pas de relevage. | |
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eltroll
Nombre de messages : 162 Age : 45 Localisation : le nord Date d'inscription : 17/01/2017
| Sujet: Re: Fonctionnement différentiel 1040 Mar 11 Aoû - 21:04 | |
| yes j'ai mit des rallonges,mais surtout du modifier l'ecartement pour que les bras passent de part et d'autre du pont sans taper dedans! | |
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Guillaume6259
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : Burbure Date d'inscription : 30/04/2020
| Sujet: Re: Fonctionnement différentiel 1040 Mar 11 Aoû - 22:31 | |
| Bonsoir eltroll. Je vais devoir faire pareil que toi eltroll, la j'ai trouvé un relevage à cliquet qui soit un vrai et pas du bricolage. Je vais faire faire l'ecartrment sur l'arrière j'ai pas le matos.
Est ce que je peux te demander une photo de l'attache du câble à niveau des leves chandelles derrière et au niveau de la poulie histoire de voir comment le cable doit être installé? Merci d'avance | |
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eltroll
Nombre de messages : 162 Age : 45 Localisation : le nord Date d'inscription : 17/01/2017
| Sujet: Re: Fonctionnement différentiel 1040 Mar 11 Aoû - 23:26 | |
| pas de souchi je te fait une photo demain,parcontre pour ma poulie j'ai du adapter et placer une platine pour la deporté,car le relevage que j'ai mis est fait pour un 1030.du coup il y a un peu de bricolage a faire;ton relevage est de quel type? | |
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eltroll
Nombre de messages : 162 Age : 45 Localisation : le nord Date d'inscription : 17/01/2017
| Sujet: Re: Fonctionnement différentiel 1040 Mer 12 Aoû - 9:34 | |
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Guillaume6259
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : Burbure Date d'inscription : 30/04/2020
| Sujet: Re: Fonctionnement différentiel 1040 Mer 12 Aoû - 19:35 | |
| Merci beaucoup pour les photos, je vais mettre le même systeme que toi pour la fin de câble au niveau du mécanisme de relevage des chandelles.
J'ai un relevage de 1030 sur un 1040 du coup ça coince au niveau des roues comme toi, je vais donc faire dessouder et ressouder après avoir augmente l'écartement au niveau de la barre à trou. Par contre au niveau des chandelles je vais pas toucher.
Je vais changer le cliquet aussi j'en ai eu un d'origine mais je ne savais pas trop comment gerer les attaches d'ou ma demande de photo.
Pour ma poulie je n'ai pas de soucis particulier pour le moment, peut être après avoir écarté les attaches de barre. Toi pour l'écartement tu as fait un peu de chaque côté pour garder un centrage par rapport aux chandelles? Merci beaucoup en tout cas pour les photos ça m'à bien aidé.
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| Sujet: Re: Fonctionnement différentiel 1040 | |
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| Fonctionnement différentiel 1040 | |
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