Relevage hydraulique pour tracteur GUTBROD MOTOSTANDARD 1050
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 433 Age : 65 Localisation : Verneuil sur avre, EURE Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Relevage hydraulique pour tracteur GUTBROD MOTOSTANDARD 1050 Dim 21 Juin - 12:56
Bjr à tous. Voici qq photos de ces équipements.
Il y a 2 vérins de relevage alimentés par 2 petits tubes rigides qui sont cote à cote. Cela veut-il dire double effet??? D'autre part, je pense qu'ils ne sont pas d'origine, tout comme la pompe hydraulique. Si vos connaissances sur le sujet pouvaient m'éclairer. Merci à vous et bon WEEK-END Michel
daned
Nombre de messages : 9 Age : 77 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/10/2020
Sujet: relevage hydraulique tracteur 1050 Ven 30 Oct - 20:34
Bonjour Les vérins sur la photo sont des vérins de direction assistée de voiture , ce sont des vérins double effet . La pompe est également une pompe de direction assistée avec son réservoir intégré . Bonne soirée
bourikot aime ce message
micheldu27
Nombre de messages : 433 Age : 65 Localisation : Verneuil sur avre, EURE Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: Relevage hydraulique pour tracteur GUTBROD MOTOSTANDARD 1050 Ven 30 Oct - 20:42
Bjr. Je suis content d'avoir une réponse. Merci beaucoup à vous. Michel
daned
Nombre de messages : 9 Age : 77 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/10/2020
Sujet: relevage hydraulique tracteur 1050 Sam 31 Oct - 20:24
Bonjour Il serait intéressant de mettre également la photo du distributeur . Pour ma part j'ai envisagé de faire ce type de relevage et j'ai d'ailleurs récupéré des vérins , flexibles et pompe qui se trouve facilement dans les casses voiture à des prix abordables . La question que je me pose est que le réservoir de pompe me semble insuffisant du fait de l'utilisation des 2 vérins en parallèle alors que sur une voiture un seul vérin est utilisé . Par ailleurs peut-être pouvez vous indiquer si le résultat est satisfaisant , vitesse , force et course ? Bonne soirée
bourikot
Nombre de messages : 106 Age : 43 Localisation : nort sur erdre Date d'inscription : 07/10/2018
Sujet: Re: Relevage hydraulique pour tracteur GUTBROD MOTOSTANDARD 1050 Ven 20 Nov - 14:52
Bjr cest quel vehicule la pompe de direction assistée et les verin viennent d ou ? MERCI
micheldu27
Sujet: Re: Relevage hydraulique pour tracteur GUTBROD MOTOSTANDARD 1050 Ven 20 Nov - 18:55
Bjr. Voici pour le distributeur qui était dissimulé sous l'aile. A+ Michel
daned
Sujet: relevage hydraulique tracteur 1050 Ven 20 Nov - 20:38
Bonjour Merci à Michel pour la photo , il me semble que c'est également une partie de direction assistée . Pour répondre à bourikot , ces matériels se trouvent sur différents type de voitures par contre pour la pompe il faut trouver une pompe entraînée par courroie et non une pompe électrique . Bonne soirée à tous daned
bourikot
Nombre de messages : 106 Age : 43 Localisation : nort sur erdre Date d'inscription : 07/10/2018
Sujet: Re: Relevage hydraulique pour tracteur GUTBROD MOTOSTANDARD 1050 Ven 20 Nov - 22:01
Pourquoi par courroie et non electrique car il y a des pompes en 12v sans courroie ?
daned
Sujet: relevage hydraulique tracteur 1050 Sam 21 Nov - 20:20
Bonjour Beaucoup de pompes d'assistance sont électriques , sur les véhicules Renault en particulier , les pompes sont alors alimentées en 12 V , mais attention à la puissance , il faut dans ces cas une bonne batterie et un relais pour l'alimentation . Bon WE à tous
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Relevage hydraulique pour tracteur GUTBROD MOTOSTANDARD 1050
Relevage hydraulique pour tracteur GUTBROD MOTOSTANDARD 1050