Bonsoir,
Excusez moi de ne pas vous avoir répondu !!! (le métier de mécanicien agricole c'est pas facile, surtout en pleine moisson). Le tracteur est un GUTBROD Supérior 16 type 1030, le numéro châssis est 432 596, le moteur fait 300 cm3 pour 8 chevaux.
En effet le pointeau a été "bricolé" par l'ancien propriétaire mais le moteur tourne mal, pour pouvoir l’accélérer il faut jouer non pas avec le volet des gaz mais avec celui du starter c'est pour cela que je suis a la recherche d'un carburateur complet ou d'un pointeau ou de côte pour en refaire un.
Pour tout ce qui est électricité la question est réglé, l'ancien propriétaire m'a ramené un classeur complet sur la tracteur avec toutes les vues éclatés, les références des pièces d'origine, le livret d'entretien complet, toutes les machines compatibles avec le tracteur, etc.... Par contre je suis a la recherche de tout ce qui est bouton pour le tableau de bord et clignotant avant. Une fois que l'on commencera a le remonter je referai tout le câblage électrique car tout avait été "bidouillé".
Pour l'instant le tracteur a été complètement démonte et repeint comme sur la photo, durant cette semaine il sera ré-assemblé et on regardera au moteur avec son fameux carburateur RING 8/25/33. Désolé pour les photos mais je ne peux en mettre qu'une, c'est dommage !!!
Bonne soirée à vous.