| identification fraise de super u6 (normalement) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
David27
Nombre de messages : 8 Age : 55 Localisation : epegard Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: identification fraise de super u6 (normalement) Lun 25 Mai - 3:14 | |
| bonjour, J'ai deux fraises, que je pensais être de super u6 mais pour l'une des 2, ça ne colle pas. Le carter est beaucoup plus long que l'autre, sa référence 75.73.001 5 est introuvable dans les docs que j'ai pu consulté. En guise de plaque de recouvrement comme indiqué dans la doc du super u6, je n'ai qu'une rondelle concave (ou convexe? je ne connais pas le terme technique exact) qui est coincée dans la gorge/rainure prévue à cet effet L'arbre est d'un seul tenant, alors que sur la doc du u6, il est en 3 morceaux assemblés. Dans le carter, il y a 2 épaulements successifs, le premier pour le roulement, et plus bas, (et plus petit), là où je m'attendais à un joint spi éventuellement, j'y ai trouvé 2 anneaux de bronze (bronze ou quelque chose de ce genre, en tout cas très jaune comme métal) Je ne comprends pas à quoi ils servent, et si même ils servent à quelque chose. Je n'ai eu aucun mal à les sortir puisqu'ils sont plus petits en diamètre que la dimension du trou dans lequel ils se trouvent. A toutes fin utiles, je mets également la référence de l'autre moitié du carter 75.73.001 3 La seule chose qui colle avec la doc du super u6, c'est les dimensions des 2 roulements et des 2 joints spi qui se montent sur l'arbre perpendiculaire à l'axe d'entrainement Si quelqu'un savait à quelle modèle de fraise j'ai affaire, je lui en serais reconnaissant. Cdlt | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: identification fraise de super u6 (normalement) Lun 25 Mai - 9:23 | |
| bonjour a tous
bonjour david 27
je pense a un roto qui se monte sur un pont T5 du systeme TERRA MOTOSTANDARD
CDT | |
|
| |
David27
Nombre de messages : 8 Age : 55 Localisation : epegard Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: identification fraise de super u6 (normalement) Mar 26 Mai - 1:45 | |
| Merci pour cette indication. Comme ça me démangeait, j'ai voulu comparer mes 2 fraises : la rouge dont je ne connais pas la provenance et la bleu Je n'ai pas retrouvé de doc d'une fraise de T5 comme tu l'as suggéré pour la fraise rouge mais j'ai retrouvé une autre d'une fraise de T45. Je retrouve beaucoup de similitudes par rapport à la mienne -Carter plus long -arbre d'un seul tenant -etc.. je vais pas tout détailler mais je reconnais que ça ressemble beaucoup plus J'ai pu également voir à quel point l'arbre du rouge est dans un sale état par rapport à celui du bleu (celui du bleu est absolument nickel, comme s'il avait jamais servi) Enfin, en comparant mes pièces au diagramme des super u5/u6, je pense que ma fraise bleu vient d'un super u5 et non d'un super u6. Et m*r*e encore perdu... Je dis ça mais j'ai pas encore vérifié si cette fraise de u5 pouvait se fixer sur un super u6, je n'en sais rien. Je vérifierai une fois mes joints spi/roulements changés et que tout sera remonté. Merci en tout cas cornot pour tes indications | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: identification fraise de super u6 (normalement) Ven 14 Aoû - 18:29 | |
| Bonjour j'ai une fraise (provenance MC5 a priori) que j'ai voulu comparer a un dispositif de fauchage qui se monte sur T19 Les cotes d'assemblage semblent identiques, ainsi que les 6 dents d'entrainement [url= ] [/url] Excusez la qualité des photos!!! Ca ressemble a un des 2 modele présenté par David27 Je pense que ca doit se monter sur T5 et T 25, ca marcherais sur T19 , mais devant au lieu de derriere. Je voudrais le modifier pour faire une debrousailleuse a herbe . Bye | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: identification fraise de super u6 (normalement) Ven 14 Aoû - 19:27 | |
| bonjour a tous
salut l ami DARD
tu veux faire une debrousailleuse en te servant d un roto ?
LE PROBLEME JE CRAINS QUE LES HERBES VONT SE COINCER DANS LES FRAISES ET TU VAS OBTENIR UN ROULEAU
il te faut trouver une debrousailleuse CARROY GIRAUDON qui s adapte sur un pont TERRA
cdt | |
|
| |
ergerg
Nombre de messages : 552 Age : 65 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: identification fraise de super u6 (normalement) Ven 14 Aoû - 21:36 | |
| salut une débroussailleuse ! , c est une bonne idée , mais il va faloir multiplier la vitesse de rotation par ? ça ne vas pas etre simple | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: identification fraise de super u6 (normalement) Sam 15 Aoû - 12:13 | |
| Bonjour Cornot et ergerg
Je suis étonné de l'état de cette fraise. A part la peinture, visiblement, elle a trés peu servie. Pour Cornot J'ai déja cherché. La débroussailleuse Carroy est quasi introuvable ,le plus souvent a bout de souffle et pas donnée.
Si toutefois, je trouve quelqu'un qui m'echange mon rota par un Carroy ou autre alternative ou échange, pourquoi pas. pour info je cherche une petite lame bull.
Je voudrais défaire les boulons pour remplacer les dents fixes, par des dents sur chaine comme on en trouve frequement sur les engins communaux. Comme ca broie , pas de bourrage. Si besoin je pourrair remettre les dents pour le faire revenir "rota"
Pour ergerg : J'ignore la vitesse de rotation de cette "fraise" (si quelqu'un a une idée des vitesses rota ou broyeur herbe, ca m'intéresse pour vérifier l'iintéret de cette modif. Je me dit que ca va peut etre le faire. Je ne me lancerais pas dans la modif de la vitesse. Je pourrais toutefois allonger un peu les chaines, pour augmenter la vitesse d'attaque.
Bonne journée
Bye
| |
|
| |
007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: identification fraise de super u6 (normalement) Sam 15 Aoû - 15:23 | |
| bonjour à tous, diamètre d'emmanchement pour t5 et t 25 60 mm, u6 70 mm, mc7 110mm, mon mc5 est pendu donc difficile pour mesurer mais si c'est comme le mc7, ce n'est pas des cannelures et il doit faire 90 mm à vue d'oeil. pour Dard, je pense que ça ne tournera pas assez vite mais ce n'est que mon avis. cordialement 007 | |
|
| |
FIRMIN
Nombre de messages : 160 Age : 76 Localisation : saintes 17100 Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: identification fraise de super u6 (normalement) Sam 15 Aoû - 22:13 | |
| bonsoir à tous l'arbre de prise de force sur t5, t5A, t19 et t25 est à 6 cannelures bonne soirée firmin | |
|
| |
Dard
| Sujet: Re: identification fraise de super u6 (normalement) Dim 16 Aoû - 10:02 | |
| Bonjour Merci a firmin et 007 pour vos réponses Si le MC5 n'a pas de cannelures, j'ai été mal informé et ma fraise ne va que sur Terra
Bye | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification fraise de super u6 (normalement) | |
| |
|
| |
| identification fraise de super u6 (normalement) | |
|