| Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
micheldu27
Nombre de messages : 433 Age : 65 Localisation : Verneuil sur avre, EURE Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 Ven 24 Avr - 18:19 | |
| Bjr à tous. J'étais bien parti pour labourer mon modeste jardin. 50% de retourné. Tout allait bien quand le tracteur ne voulait plus tourner. On arrête et on regarde devant, coté direction. Voici la situation en cours de démontage. Est-ce que ce problème est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Il doit aussi y avoir une cause, mais laquelle? Pour le moment je cherche cette pièce. Je mettrai une annonce de recherche sur leboncoin, sauf si qq'1 d'entre vous en a une à céder. Bon week-end. Michel | |
|
| |
micheldu27
Nombre de messages : 433 Age : 65 Localisation : Verneuil sur avre, EURE Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 Dim 26 Avr - 7:49 | |
| Bjr à tous. J'ai une réponse à priori favorable pour la fusée mais il faut que j'achète une carcasse entière de 1050. Je croise les doigts. D'autre part c'est la première fois que je laboure avec un 1050. C'est plus puissant que le 1031 et meilleure adhérence. A savoir tout de même que je n'utilisais pas sa charrue d'origine mais une plus petite de motoculteur de la marque qui s'accrochait parfaitement. Belle profondeur et 30cm de large. Seul pb, je n'arrive pas à enclencher le différentiel en poussant devant. Y a t il une astuce pour s'en servir? Enfin la pompe BING 08020 fuite. Ceci après l'avoir nettoyée et changé tous les joints en neuf idem la membrane sèche. Bon dimanche à tous. Protégez-vous bien. Michel
| |
|
| |
ergerg
Nombre de messages : 552 Age : 65 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 Dim 26 Avr - 11:15 | |
| salut une carcasse , ça peu toujours servir j aurai surement tenter de ressouder un chanfrein autour des 2 avant bonne journée
| |
|
| |
Francis
Nombre de messages : 112 Age : 70 Localisation : PIA 66380 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 Dim 26 Avr - 11:19 | |
| Bonjour Michel, il y a un graisseur mais sur ta photo il semble avoir été remplacé par un écrou. " à voir ". Pour ton labour, pense que ta raie de 30 cm c'est beaucoup trop, on dirait que tu as déjà butté les patates.
Bonne plantations.
Francis. | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 Dim 26 Avr - 16:23 | |
| Bonjour
independament de ton pb
ton 1050 est super !
j'utilise la meme charue avec un motoc Je pense aussi que tu devrais revoir les reglages pour tendre vers ceux prevu : moins profond (ca ne change rien a l'efficacité , au contraire, il suffit de caser la croute superficielle et 10 ou 15cm peuvent sufire; moins large et aussi le soc doit etre horizontal, la on dirait qu'il "pioche".
Bonne journée | |
|
| |
micheldu27
| Sujet: Re: Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 Dim 26 Avr - 18:23 | |
| Bjr. Il est vrai que je veux toujours faire de gros labour, comme à la ferme chez mes parents (il y 45ans). Là le contexte a changé. Vous avez raison, de plus en plus de gens parlent comme vous en petit labour. L'année dernière je l'ai fait avec un 5cv alors que là avec 14cv. J'ai vu ce qu'il a dans le ventre. L'année prochaine on avisera. Et vous, comment faites-vous? A+ Michel
| |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 Lun 27 Avr - 18:19 | |
| Bonjour Perso, 1 fois par an charue pour desherber a 10 cm env . j'en profite pour etaler mon compost avant, pour qu'il se mélange. Avant plantation, avril environ, le canadien lisse tout. puis je met du paillis pour moins désherber et arroser trés peu. En fait, la nature fait les 3/4 du boulot. https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png Le T 116 suffit largement Bye | |
|
| |
qsecofr1
Nombre de messages : 216 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 Mar 28 Avr - 20:48 | |
| Bonjour, c'est pas ça que tu cherche : slts | |
|
| |
micheldu27
| Sujet: Re: Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 Mar 28 Avr - 21:47 | |
| Bonsoir. Cela me semble bon. Comment faire? Merci. Michel
| |
|
| |
qsecofr1
Nombre de messages : 216 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 Mar 28 Avr - 22:33 | |
| Bonsoir,
eh bien, l'annonce est ici :
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1771470104.htm/
contactez lui et nous tiens au courant bonne chance
Lucien
| |
|
| |
MikA
Nombre de messages : 563 Age : 47 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 Mar 28 Avr - 22:49 | |
| - qsecofr1 a écrit:
- Bonsoir,
eh bien, l'annonce est ici :
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1771470104.htm/
contactez lui et nous tiens au courant bonne chance
Lucien
Bonsoir à tous, J'ai commandé des pièces à ce vendeur, vous pouvez y aller les yeux fermés, emballage soigné, envoie rapide et paiement Paypal possible | |
|
| |
MikA
Nombre de messages : 563 Age : 47 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 Ven 1 Mai - 12:57 | |
| Bonjour à tous, Suite au message de Francis, - Francis a écrit:
- Bonjour Michel, il y a un graisseur mais sur ta photo il semble avoir été remplacé par un écrou. " à voir ". Pour ton labour, pense que ta raie de 30 cm c'est beaucoup trop, on dirait que tu as déjà butté les patates.
Bonne plantations.
Francis. Je graisse régulièrement les trains avant de mes 1050 et j'avais remarqué que j'avais des difficultés sur le deuxième tracteur, qui avait passé quelques années dehors à l’arrêt avant que je ne l'achète... Lorsque je tente de graisser les pivots, la graisse ressort sous pressions par les filetages des graisseurs. Hier, suite donc à la mésaventure de Michel et au message de Francis, j'ai démonté les pivots pour voir ce qui ce passait dedans et la vieille graisse était devenu collante et empêchée le passage de la nouvelle graisse. J'ai donc tout nettoyé, dégraissé, re-graissé, remonté et j'ai enfin pu utilisé les graisseurs normalement et la direction et beaucoup moins dure Donc merci Francis pour cette alerte, j'ai peut-être évité la casse que rencontre Michel grâce à toi | |
|
| |
micheldu27
| Sujet: Re: Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 Ven 1 Mai - 13:23 | |
| Bjr à tous. Je viens de conclure avec cette personne de l'annonce du train avant. Reste à recevoir les pièces. Merci du tuyau à qsecofr1. D'autre part vos échanges sur le graissage me semble très important. Je vais en profiter pour y regarder. Bon 1er MAI à vous. Michel
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 | |
| |
|
| |
| Recherche fusée avant gauche pour Motostandard 1050 | |
|