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 Acquisition d’un motostandard t114 ou t116

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lamiaud ludo




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MessageSujet: Acquisition d’un motostandard t114 ou t116    Acquisition d’un motostandard t114 ou t116  EmptyJeu 23 Avr - 17:02

Bonjour je viens de faire l’acquisition d’un motoculteur motostandard 2t 5chx (d’après l’ancien propriétaire ) . Il est très capricieux . Hier ma bougie avait une étincelle donc le moteur a pété quelques fois mais impossible de le mettre en marche . Aujourd’hui plus de jus plus d’étincelle , Cela varie des fois il y a du jus des fois non ... qu’en pensez vous ? J’ai essayé d’autres bougies c’est toujours pareil ! Le modèle je ne le connais pas précisément je dirais un 114 mais tout à fait certain .
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lamiaud ludo




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MessageSujet: Re: Acquisition d’un motostandard t114 ou t116    Acquisition d’un motostandard t114 ou t116  EmptyJeu 23 Avr - 17:03

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cornot

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MessageSujet: Re: Acquisition d’un motostandard t114 ou t116    Acquisition d’un motostandard t114 ou t116  EmptyJeu 23 Avr - 19:47

bonjour a tous

methode

1 virer l antiparasite

2 s assurer que le fil d arret moteur ne soit pas a la masse (le debrancher)

changer la bougie

apres on verra

cdt
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lamiaud ludo




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MessageSujet: Re: Acquisition d’un motostandard t114 ou t116    Acquisition d’un motostandard t114 ou t116  EmptyJeu 23 Avr - 21:05

Bonjour merci pour votre réponse , on est d’accord que le fil d’arrêt moteur est bien le petit fil qui sort du moteur à côté de celui de la bougie ? Quelle bougie prendre pour un moteur comme celui ci ?
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cornot

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MessageSujet: Re: Acquisition d’un motostandard t114 ou t116    Acquisition d’un motostandard t114 ou t116  EmptyVen 24 Avr - 9:16

bonjour a tous

le fil arret moteur est effectivement le petit qui qui sort a cote du fil de bougie ET VA A LA MANETTE DES GAZ OU A UN INTERRUPTEUR

ref bougie

NGK B6HS ou CHAMPION L 86

cdt
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lamiaud ludo




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MessageSujet: Re: Acquisition d’un motostandard t114 ou t116    Acquisition d’un motostandard t114 ou t116  EmptyVen 24 Avr - 9:24

Ok merci bon je vais voir pour la bougie parce que en ce moment c’est difficile d’en trouver . Je vous tiens au courant
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lamiaud ludo




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MessageSujet: Re: Acquisition d’un motostandard t114 ou t116    Acquisition d’un motostandard t114 ou t116  EmptyVen 24 Avr - 17:36

J’ai changé la bougie , vérifié que le fil d’arrêt ne touché pas de masse et viré l’antiparasite rien y fait , j’en ai profité pour démonter le volant moteur et nettoyer les aimants ! Il pète un peu mais ne veut pas décoller !
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lamiaud ludo




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MessageSujet: Re: Acquisition d’un motostandard t114 ou t116    Acquisition d’un motostandard t114 ou t116  EmptySam 25 Avr - 17:48

Re bonjour j’ai nettoyé le carbu . Sur la phot jointe il y a une durite qui arrive du réservoir et pile en face une autre qui part sous le carter . Où va t’elle svp ?
Cdlt
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q.f




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MessageSujet: Re: Acquisition d’un motostandard t114 ou t116    Acquisition d’un motostandard t114 ou t116  EmptySam 25 Avr - 23:35

Salut, je suis exactement dans le même cas que toi en ce moment avec un t116. Si tu a fait tout ce que cornot t’a dit, il ne te reste plus qu’a sortir le volant moteur pour voir ce qui ce passe à l’intérieur. Il est fort probable que sa soit tes rupteurs ou ton condensateur. Dans un premier temps régle l’écartement de tes rupteurs a 0,40mm et si le problème persiste, vérifie que tes rupteurs ne soit pas piqué ou bomber
Bon courage
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lamiaud ludo




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MessageSujet: Re: Acquisition d’un motostandard t114 ou t116    Acquisition d’un motostandard t114 ou t116  EmptyDim 26 Avr - 9:18

Salut merci pour ta réponse ! Le câble de la bougie était mal branché j’ai tout nettoyé il démarre et plutôt bien même , mais le carbu est une vrai passoire l’ancien propriétaire a fait des joints en silicone qu’il m’a fallut tout nettoyé et l’ailette d’entrée d’air bouge avec les vibrations du coup elle se referme et du coup elle coupe les gaz ! Il faut changer le carbu non ?
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q.f




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MessageSujet: Re: Acquisition d’un motostandard t114 ou t116    Acquisition d’un motostandard t114 ou t116  EmptyDim 26 Avr - 10:22

cette ailettes est le starter. La commande du starter est percer de 2 ou 3 trou celon les modèles, ce trou sert à coincer la commande via une bille avec un ressort qui vient de coincer de dans. Cela ce retrouve
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lamiaud ludo




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MessageSujet: Re: Acquisition d’un motostandard t114 ou t116    Acquisition d’un motostandard t114 ou t116  EmptyMer 6 Mai - 9:27

Merci pour votre réponse
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lamiaud ludo




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MessageSujet: Re: Acquisition d’un motostandard t114 ou t116    Acquisition d’un motostandard t114 ou t116  EmptyMer 6 Mai - 9:34

Si je poste quelques photos pourriez vous m’indiquer de quel modèle il s’agit ?
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lamiaud ludo




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MessageSujet: Re: Acquisition d’un motostandard t114 ou t116    Acquisition d’un motostandard t114 ou t116  EmptyMer 6 Mai - 9:34

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A.Nouguier

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MessageSujet: Re: Acquisition d’un motostandard t114 ou t116    Acquisition d’un motostandard t114 ou t116  EmptyJeu 7 Mai - 12:25

Bonjour,
Coté moteur, c'est semble-t-il une base T114 ou T116.
Bon coté endurance, si le motoculteur a toujours eu des fraises, il se peut qu'il fasse encore de bons services.

Coté Carter (ou pont, certains parlent aussi de transmission), il s'agit d'un T20 de la toute première génération (assez rapide) avec les 2 vitesses AV (avant) et la marche AR (arrière). L'assemblage Moteur Pont n'est pas compatible avec le système TERRA. Par contre les outils modernes peuvent y être adapté.

Donc le jour où tu devra intervenir dans la réparation de la vis sans fin ou du pignon en bas du pont, le nombre de dents n'est pas le même que ceux plus récent. Souvent Le carter T20 de la première génération est peint en blanc, celui de la deuxième génération en un rouge orangé.

Bon les fraises sont pratiquement à remplacer, mais peuvent encore servir pendant la phase de restauration., vidange, essais, etc...

Une vidange du pont s'impose, si il reste de l'huile...
Si plus d'huile, un rincage au gasoil est à faire avant de remettre de l'huile (SAE 90 : c'est de huile de boite pont pour automobile). Reste à vérifier au remplissage que les paliers en bas soient étanches, sinon il faudra changer les joints spi.
Si l'huile sort épais, noirâtre, c'est mieux que rien, mais après remplissage et une utilisation de quelques heures une autre vidange est à faire de suite après.

Allez, perd pas courage surtout, la qualité et l'endurance de ce genre de matériel n'a plus son égal aujourd'hui.
D'une façon générale pour tout les 2T, il faut veiller à surveiller son matériel et à vider l'essence (réservoir et carburateur) pour l'hivernage. Veillez aussi à ranger la machine dans un endroit qui ne soit pas constamment humide, la bobine semble avoir un point faible : l'humidité, la condensation, l'eau. Un appentis  peut convenir en été, mais il faut veiller à ce que l'embrun, la rosée du matin ou d'autres phénomènes semblables, au quotidien, ne se répète pas trop souvent .

Après un travail, le lavage peut être fait, mais il faut attendre mini 20 minutes avant de mettre de l'eau sur les ailettes du moteur sinon risque de retrouver les morceaux parterre.
Après le lavage, bien sûr démarrer, pour sécher pendant quelques minutes.

Cordialement, André
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lamiaud ludo




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MessageSujet: Re: Acquisition d’un motostandard t114 ou t116    Acquisition d’un motostandard t114 ou t116  EmptyJeu 7 Mai - 18:03

Et bien merci beaucoup pour ce maximum de précisions ,. Il démarre au quart de tour maintenant que j’ai effectuer le nettoyage carbu et réglé l’allumage . Je vais juste me contenter de lui faire une vidange du pont . Si vous avez des recommandations à ce sujet d’ailleurs je suis preneur parce que j’ai jamais fait ! Merci encore
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alain12

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MessageSujet: Re: Acquisition d’un motostandard t114 ou t116    Acquisition d’un motostandard t114 ou t116  EmptyJeu 7 Mai - 21:47

je ne pense pas que ce soit un T20 !! plus unB30 modéle éco pas de vitesse


Alain
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lamiaud ludo




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MessageSujet: Re: Acquisition d’un motostandard t114 ou t116    Acquisition d’un motostandard t114 ou t116  EmptyVen 8 Mai - 0:29

Effectivement il n’y a pas de vitesse juste une manette pour accéléré et sur le bloc du haut il y a gravé t114 avec un numéro
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A.Nouguier

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MessageSujet: Re: Acquisition d’un motostandard t114 ou t116    Acquisition d’un motostandard t114 ou t116  EmptyVen 8 Mai - 0:49

alain12 a écrit:
je ne pense pas que ce soit un T20 !! plus unB30 modéle éco pas de vitesse


Alain

Bonsoir, Alain,
Je vois que tu connais mieux ce modèle que moi, et je confirme selon les photos, il n'y a pas de vitesses mais pas non plus de bouchons pour la vidange. Je connais bien le T20 et le T45 mais pas du tout le B30.
Il semblerait que cette conception a été reprise pour définir le future T20. La répartition des points d'accrochage des outils me paraissent semblables.

Je met ici un lien pour la doc du moteur T114 (voir T116), je n'ai pas vu pour le pont B30 de doc
Documentations

J'ai l'impression que le remplacement de l'huile se ferait par le haut (moteur déposé), vidage comme un vase et remplissage (environ 1,4L). Il y a peut-être d'autres détails techniques à respecter.

Cordialement, André
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A.Nouguier

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MessageSujet: Re: Acquisition d’un motostandard t114 ou t116    Acquisition d’un motostandard t114 ou t116  EmptyVen 8 Mai - 0:58

lamiaud ludo a écrit:
... et sur le bloc du haut il y a gravé t114 avec un numéro

Bonjour,
Juste pour ma curiosité, tu pourrais notre mettre une photo du numéro ?
Il devrait nous renseigner sur l'année de sa fabrication.
Merci, André
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MessageSujet: Re: Acquisition d’un motostandard t114 ou t116    Acquisition d’un motostandard t114 ou t116  Empty

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