| support phare 1040 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eltroll
Nombre de messages : 162 Age : 45 Localisation : le nord Date d'inscription : 17/01/2017
| Sujet: support phare 1040 Ven 17 Avr - 21:30 | |
| bonsoir a tous, voila je dispose de 2 support de phare,seulement voila,il me manque la partie fixe qui vient se fixer a la calandre.alors j'ai envis de les fabriquer,mais pour cela j'aurais besoin d'une information:quel est la longeur du tube dans lequel vient s'inserer la tige du support avec le ressort? pour mieux comprendre parce que je sais pas si je suis tres claire dans mes explications je vous joint une photo(le tibe rouge servira pour finir le support) merci d'avance pour vos reponses | |
|
| |
qsecofr1
Nombre de messages : 216 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: support phare 1040 Sam 18 Avr - 23:09 | |
| Bonsoir, c'est ceci qu'il te faut ? le fer plat est 20X4X155mm et le rond 12X30X40 (dxDxh) le plat est un peu tordé suivant la forme du calandre; le rond est profilé en haut pour loger le rond de 20mm slts Lucien | |
|
| |
eltroll
Nombre de messages : 162 Age : 45 Localisation : le nord Date d'inscription : 17/01/2017
| Sujet: Re: support phare 1040 Dim 19 Avr - 20:29 | |
| oui merci beaucoup lucien!! du coup,avec les cotes que tu m'as donné j'ai pu formé les plats et les cylindres des supports sans problème j'ai pu savoir ou j'allais exactement du coup fabrication des tubes de support avec 3 tailles de tubes différents(parce que javais pas ce qu'il fallait),je les ai percé et pointé ensemble pour etre sur qu'ils ne bougent pas ensuite j'ai récuperé des fer plat pour les former aussi ,et ensuite soudé comme il faut. voila le tout en image,avec le résultat final: | |
|
| |
qsecofr1
Nombre de messages : 216 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: support phare 1040 Lun 20 Avr - 22:03 | |
| bonsoir, content de voir qu'on peut aider parfois mais tu est un maître forgeron ! il te manque encore les clignotants? Ils sont tres tres rares sinon introuvables slts Lucien | |
|
| |
eltroll
| Sujet: Re: support phare 1040 Lun 20 Avr - 22:46 | |
| merci lucien oui j'ai pas les clignotants,et je sais que c'est meme pas la peine de chercher après vu leur rareté. maitre forgeron,pas vraiment surtout quand on voit la soudure.mais a l'arc j'ai toujours eu du mal.j'ai un semi auto que je préfère ,mais il n'est pas chez moi pour le moment,et vu le confinement je ne peut pas aller le récupérer :(alors je fait avec ce que j'ai sous la main) j'ai aucune connaissance en soudure ou meme en mecanique(mon domaine c'est plutot,les seringues,pansements,ect...),mais disont que ca m'interesse....alors j'apprends en fesant mais au faite,tu n'es pas loin de chez moi lucien.j'habite a 5mn de la frontiere belge!!! | |
|
| |
bourikot
Nombre de messages : 106 Age : 43 Localisation : nort sur erdre Date d'inscription : 07/10/2018
| Sujet: Re: support phare 1040 Mar 21 Avr - 13:03 | |
| Pour les clignotants,,faut juste trouver une imprimante 3D | |
|
| |
eltroll
| Sujet: Re: support phare 1040 Mar 21 Avr - 13:50 | |
| - bourikot a écrit:
- Pour les clignotants,,faut juste trouver une imprimante 3D
ah oui c'est vrai que maintenant on peu faire comme ca.mais il faut quand meme les cotes du clignotant pour pouvoir le reproduire,non? | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: support phare 1040 Mer 22 Avr - 10:11 | |
| Oui, il faut les cotes des clignotants originaux, il faut rentrer toutes ses cotes dans un logiciel et il faut surtout le plastic qui va bien pour reproduire le orange translucide, et ça, ce n'est pas gagné. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: support phare 1040 | |
| |
|
| |
| support phare 1040 | |
|