Nombre de messages : 563 Age : 47 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 30/08/2015
Sujet: Pièces tondeuse ventrale Mar 31 Mar - 21:30
Bonjour à tous,
Je post ici car je suis à la recherche de ces pièces:
Le volet de tondeuse mono lame
Et cette pièce de fixation avant pour la tondeuse trois lames
Voilà, je ne me fais pas beaucoup d'illusions, mais si jamais vous aviez ces pièces qui ne vous servent plus, pensez à moi Merci.
David L
Nombre de messages : 26 Age : 41 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 01/07/2020
Sujet: Re: Pièces tondeuse ventrale Dim 5 Juil - 12:15
La pieces est différente entre les deux? Je parle du système de fixation avant ? Je peut te prendre des cotes si ça t’intéresse Moi par contre je veut bien quelque photos plus détaillé du système de fixation sur le carter de protection des couroies
A.Nouguier
Nombre de messages : 148 Age : 68 Localisation : Cirières Date d'inscription : 28/04/2020
Sujet: Re: Pièces tondeuse ventrale Dim 5 Juil - 13:00
Bonjour,
Ces éléments sont le fruit de ton dernier achat ? Je vois la signature LBC sur les photos. Si c'est le cas, le reste de la machine qu'en est-il advenu ?
Sinon pour tes pièces, je pense que du fait maison peut-être envisagé.
David L aime ce message
MikA
Nombre de messages : 563 Age : 47 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 30/08/2015
Sujet: Re: Pièces tondeuse ventrale Mar 14 Juil - 10:18
David L a écrit:
La pieces est différente entre les deux? Je parle du système de fixation avant ? Je peut te prendre des cotes si ça t’intéresse Moi par contre je veut bien quelque photos plus détaillé du système de fixation sur le carter de protection des couroies
Bonjour David,
Merci pour ta réponse, les pièces sont bien différentes en effet, au niveau du point de pivot mais j'ai modifié le carter de la tondeuse trois lames pour pouvoir utiliser la fixation avant de la mono lame sur les deux carters Pour les photos que tu me demande, avec plaisir, mais je ne comprends pas ce que tu souhaites exactement
MikA
Sujet: Re: Pièces tondeuse ventrale Mar 14 Juil - 10:20
A.Nouguier a écrit:
Bonjour,
Ces éléments sont le fruit de ton dernier achat ? Je vois la signature LBC sur les photos. Si c'est le cas, le reste de la machine qu'en est-il advenu ?
Sinon pour tes pièces, je pense que du fait maison peut-être envisagé.
Bonjour Alain,
Je ne l'ai pas précisé, mais les photos ne sont pas les miennes, je les aient déniché sur Google pour illustrer mon message
MikA
Sujet: Re: Pièces tondeuse ventrale Mer 23 Déc - 18:08
Bonjour à tous,
Je recherche les cloches d'étanchéité (repère 23 sur la vue ci dessous)
Si vous avez ça en stock ou un plan me permettant de les fabriquer, je suis preneur De même, si vous avez des axes porte lame (repère 22) en très bon état...
PS: Je n'ai toujours pas trouver le déflecteur pour la mono lame en début de post
chenfrin
Nombre de messages : 103 Age : 41 Localisation : Sur mon 1031 ou sur mon 2060 Date d'inscription : 11/07/2015
Sujet: Re: Pièces tondeuse ventrale Lun 17 Mai - 23:24
Bonsoir MikA
Pour les cloches j'ai le même problème que toi. Sur ma 2 lames (1031), elles avaient été remplacés par des boites de conserve. A défaut des vraies c'était mieux que rien.
Pour les axes, sur ma 2 lames encore une fois j'ai changé roulements / cages à aiguilles, bilan, plus aucun jeu. Bon d'ailleurs ça risque de rester longtemps en bon état car je ne m'en sers pas ; j'ai la 3 lames 1,25 mètre sur le 2060, c'est plus rapide. Par contre sur cette 3 lames il me manque également le déflecteur, comme toi. Je pense que c'est une pièce qui s'est beaucoup perdue.
patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: Pièces tondeuse ventrale Mar 18 Mai - 0:03
Bonsoir;
Moi, pour les cloches, je les ai refait avec un tube inox du bon diamètre bouché avec un fer plat inox taillé en cercle, deux trous pour la fixation de la lame et c'est tout bon. Pour ce qui est du déflecteur, j'en ai un de disponible qui se monte sur la tondeuse 3 lames de 1.25m pour 1050, avis aux amateurs.
MikA
Sujet: Re: Pièces tondeuse ventrale Sam 22 Mai - 9:13
Bonjour les amis,
Je n'ai pas pris le temps d'avancer sur le remontage de ma tondeuse, il me manque bien les cloches mais je pense faire comme Patricous, il faut que je commande du tube inox
Pour ce qui est du déflecteur, c'est celui de la mono-lame qui me "manque". Je mets manque entre guillemets, parce que je ne me sers pas de cette tondeuse mais si j'en trouve un ça me permettra d'avoir un ensemble complet