| REALISATION SCARIFICATEUR SUR LA BASE D UNE HOUE ROTATIVE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: REALISATION SCARIFICATEUR SUR LA BASE D UNE HOUE ROTATIVE Ven 27 Mar - 20:38 | |
| bonjour a tous j ai entrepris la realisation d un scarificateur pour pelouse sur base d un pont de houe rotative L ENTRAINEMENT DE BASE apres avoir demonte les lames des fraises j ai recupere les entraineurs et les entretoises DECOUPAGE DE CARRES DANS DE LA TOLE DE 2.5 mm percage du trou central sur un gabarit PRESENTATION DES PLAQUES CARREES SUR L ENTRAINEUR pour centrer les plaques j ai agrandi le trou central au diametre des entraineurs ou entretoises a plus pour la suite cdt | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: REALISATION SCARIFICATEUR SUR LA BASE D UNE HOUE ROTATIVE Sam 28 Mar - 23:03 | |
| bonsoir a tous REALISATION DU CHASSIS LE TRAIN ARRIERE realise avec 2 roues de tondeuses WOLF LA ROUE AVANT PIVOTANTE ET SON SYSTEME DE REGLAGE EN HAUTEUR(permettant de regler la profondeur de travail) LES ESSAIS apres la CORNOTBROUETTE il y a le CORNOTSCARIFICATEUR chezCORNOT comme chez CASTO il y a tout ce qu il faut je mettrai des photos apres mise en peinture de l ensemble cdt | |
|
| |
ergerg
Nombre de messages : 552 Age : 65 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: REALISATION SCARIFICATEUR SUR LA BASE D UNE HOUE ROTATIVE Dim 29 Mar - 1:20 | |
| salut il y a tout ce qu il faut mais , c est un peut la dèche en tubes carré , 4 bouts devant pour faire 30 cm mais , ça marche je regarde tes soudures , je faisais des comme ça et j ai acheté des nouvelles baguettes , des GYS , il me semble , ça marche tout seul .mais je met ma ferraille a nu avant de souder | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REALISATION SCARIFICATEUR SUR LA BASE D UNE HOUE ROTATIVE Dim 29 Mar - 1:53 | |
| bonjour a tous
bonjour ergerg
ce n est pas la dech pour le tube carre mais c est toute la mise au point pour arriver a avoir un axe de roue vertical une possibilite de reglage l horizontalite de l ensemble alors on coupe on soude on essaie jusqu a ce que cela fonctionne
quand a la soudure je soude avec un poste qui a plus de 40 ans(il a deja passe quelques electrodes)
j envisage de le changer contre un inverter
cdt | |
|
| |
ergerg
Nombre de messages : 552 Age : 65 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: REALISATION SCARIFICATEUR SUR LA BASE D UNE HOUE ROTATIVE Dim 29 Mar - 2:12 | |
| salut je comprend mieux pareil pour le poste 30ans ,et la avec le dernier paquet de baguettes , un régal ,en plus sur mon portail avec une rallonge de 50 m de 1.5 mm par contre j ai récupéré 5/6 baguette inox ,je n ai jamais réussi a les amorcer ,ce sont des baguettes pour l industrie
je me ferai bien un démousseur , j ai 3 rotas pour u 100 (ferrari) et il ne faut pas grand chose pour le faire en espérant que ce foutu virus ne nous rattrape pas ...
| |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REALISATION SCARIFICATEUR SUR LA BASE D UNE HOUE ROTATIVE Dim 29 Mar - 12:56 | |
| bonjour a tous
bonjour ergerg
je me suis inspire d un montage d origine sur rotovator STAUB
tu vas sur le site TRACTEURS MOTOCULTEURS D ANTAN et dans rechercher tu tapes SCARIFICATEUR
cdt | |
|
| |
MikA
Nombre de messages : 563 Age : 47 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: REALISATION SCARIFICATEUR SUR LA BASE D UNE HOUE ROTATIVE Dim 29 Mar - 13:44 | |
| Bonjour à tous, Belle réalisation, comme d'habitude, qui semble efficace en plus, bravo | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REALISATION SCARIFICATEUR SUR LA BASE D UNE HOUE ROTATIVE Mar 31 Mar - 22:08 | |
| bonsoir a tous on continue mise en peinture des elements sous appret sous peinture apres assemblage je trouve l assemblage de teintes avec le KAWA genial le cote roues AR partiellement carenees donne un air de voitures anciennes l ensemble me revient a une dizaine d euros car la majorite des pieces sortent de mon TAS DE FERRAILLE CDT | |
|
| |
ergerg
| Sujet: Re: REALISATION SCARIFICATEUR SUR LA BASE D UNE HOUE ROTATIVE Mar 31 Mar - 22:42 | |
| superbe comme d ab tu fais l apres a la bombe , moi aussi , c est pratique . le rouge est nickel j ai du me de confiner aujourd'hui ,et je suis interdit de bricolage , une queue de lime a traversé la base de mon pouce sur4 cm la lime n a rien | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REALISATION SCARIFICATEUR SUR LA BASE D UNE HOUE ROTATIVE Mer 1 Avr - 0:06 | |
| BONSOIR A TOUS
bonsoir ergerg
soigne toi bien
ce n est pas le moment de faire un passage a l hopital
cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REALISATION SCARIFICATEUR SUR LA BASE D UNE HOUE ROTATIVE Mer 1 Avr - 21:44 | |
| [bonsoir a tous aujourd hui j ai attaque recuperation de 2 brouettes de mousse sur une toute petite parcelle le resultat est TRES SATISFAISANT CDT | |
|
| |
MikA
Nombre de messages : 563 Age : 47 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: REALISATION SCARIFICATEUR SUR LA BASE D UNE HOUE ROTATIVE Mer 1 Avr - 22:24 | |
| Très efficace en effet, je vais surveiller les annonces près de chez moi au cas ou Question subsidiaire pour ma culture perso, ça se composte la mousse? | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REALISATION SCARIFICATEUR SUR LA BASE D UNE HOUE ROTATIVE Mer 1 Avr - 23:02 | |
| bonsoir A TOUS
bonsoir MIKA
je ne pense pas que la mousse se composte
cdt | |
|
| |
C RIDEL
Nombre de messages : 46 Age : 76 Localisation : NORMANDIE 27330 Date d'inscription : 22/12/2019
| Sujet: Re: REALISATION SCARIFICATEUR SUR LA BASE D UNE HOUE ROTATIVE Jeu 2 Avr - 12:56 | |
| Bonjour
Très belle réalisation efficace
| |
|
| |
MikA
| Sujet: Re: REALISATION SCARIFICATEUR SUR LA BASE D UNE HOUE ROTATIVE Jeu 2 Avr - 15:08 | |
| Bonjour tout le monde, bonjour Cornot, - cornot a écrit:
- bonsoir A TOUS
bonsoir MIKA
je ne pense pas que la mousse se composte
cdt Merci pour ta réponse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REALISATION SCARIFICATEUR SUR LA BASE D UNE HOUE ROTATIVE | |
| |
|
| |