Bonjour,
J'ai un souci avec un moteur Bernard W249 monté sur un Motoculteur Motostandard Gutbrod.
Il démarre au ralenti et tourne bien, il démarre bien aussi accéléré et tourne correctement, mais ne reprend pas ses tours quand on accélère.
Quand je suis au ralenti et que je me mets la manette de régime à fond, il s'arrête en calant.
Si j'accélère très très progressivement, parfois il arrive à monter en régime, et encore pas à tous les coups!
Je pense à un problème de calage du point d'allumage, mais je ne sais comment le régler.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Attention, il s'agit du W249 (et pas du W249A ou B) dont l’allumage est particulier, c'est d'ailleurs la première fois que vois un tel montage:
Le volant n'est pas magnétisé, c'est un noyau magnétique emmanché en bout de vilebrequin qui tourne à l'intérieur de la bobine.
Question subsidiaire, peut-on monter un module d'allumage électronique sur ce type de montage? et en ce cas, quel modèle?
Merci de votre aide.
PS, désolé je voilais mettre des photos, mais je n'y arrive pas... Si vous voulez les voir elles sont là:
https://www.motoculture-jardin.com/forum/repondre.php?forumid=1&parent=56877"e=403536