| déglacage cylindre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierre01
Nombre de messages : 48 Age : 34 Localisation : bourg en bresse Date d'inscription : 02/06/2017
| Sujet: déglacage cylindre Ven 14 Fév - 21:55 | |
| Bonjour a tous
Je suis en train de restaurer un t120 jai un piston et des segments neufs et je voulais savoir si un déglacage du cylindre et obligatoire?
Merci de vos réponses | |
|
| |
MikA
Nombre de messages : 563 Age : 47 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: déglacage cylindre Sam 15 Fév - 11:22 | |
| Bonjour Pierre, bonjour à tous, En lisant ton post, je me disais que temps que c'est ouvert autant en profiter, non Mais après réflexion, est ce bien de déglacer un cylindre de deux temps? Surement que oui, mais j'avoue que je n'en sais rien Le graissage d'un deux temps étant complètement différent d'un quatre temps, j'espère que quelqu’un pourra répondre à ta question avec un peu d'argumentation, histoire de profiter d'un peu de culture technique PS: As tu ouvert un post sur la restauration de ton T120? | |
|
| |
pierre01
Nombre de messages : 48 Age : 34 Localisation : bourg en bresse Date d'inscription : 02/06/2017
| Sujet: Re: déglacage cylindre Sam 15 Fév - 11:33 | |
| Non je n'ai pas ouvert de post mais c'est vrai qu'il serait utile de le faire.Je vais poster des photos afin d'éclairer les futurs restaurateur de t120. | |
|
| |
pierre01
| Sujet: Re: déglacage cylindre Sam 15 Fév - 11:37 | |
| Pour ce qui est du déglacage,ma question porte surtout sur la "butée" crée par les anciens segments au niveau du PMH.J'ai peur que les nouveaux segments viennent se briser contre. | |
|
| |
MikA
Nombre de messages : 563 Age : 47 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: déglacage cylindre Sam 15 Fév - 11:46 | |
| - pierre01 a écrit:
- Non je n'ai pas ouvert de post mais c'est vrai qu'il serait utile de le faire.Je vais poster des photos afin d'éclairer les futurs restaurateur de t120.
Oui, ce serait plus sympa pour tout le monde, de plus, j'ai l'impression que l'on obtient plus de réponses à nos questions lorsque l'on post un sujet riche en photos qui sont souvent plus parlantes qu'un long discourt - pierre01 a écrit:
- Pour ce qui est du déglacage,ma question porte surtout sur la "butée" crée par les anciens segments au niveau du PMH.J'ai peur que les nouveaux segments viennent se briser contre.
Dans ce cas, je crains qu'un déglaçage soit insuffisant et qu'un réalésage soit plus approprié, encore que ça dépend de l'épaisseur de la côte... Mais encore une fois, le deux temps reste assez mystérieux à mes yeux Je n'ai été confronté qu'à des problèmes d'allumage ou de carburation sur ces petits moteurs | |
|
| |
ptilouis44
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: déglacage cylindre Sam 15 Fév - 13:32 | |
| | |
|
| |
MikA
| Sujet: Re: déglacage cylindre Sam 15 Fév - 14:07 | |
| Merci ptilouis44 | |
|
| |
pierre01
| Sujet: Re: déglacage cylindre Sam 15 Fév - 14:25 | |
| Merci j'ai vissionner ce tuto dèja très bien fait d'ailleurs. Quel est le risque de ne pas déglacer?Mon cylindre semble etre un peu ovale. | |
|
| |
ergerg
Nombre de messages : 552 Age : 65 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: déglacage cylindre Sam 15 Fév - 22:55 | |
| bonsoir je ne sais pas plus mais je dirais que le mieux est l ennemi du bien . | |
|
| |
pierre01
| Sujet: Re: déglacage cylindre Lun 17 Fév - 21:08 | |
| Voici une photo de mon cylindre | |
|
| |
MikA
| Sujet: Re: déglacage cylindre Mer 19 Fév - 19:39 | |
| Bonsoir, Difficile de ce faire une idée précise de l'usure sur une photo, mais personnellement, je le déglacerais avant remontage même si je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée Bon courage et tiens nous informé de la remise en route | |
|
| |
pierre01
| Sujet: Re: déglacage cylindre Jeu 20 Fév - 22:26 | |
| pourquoi pas une bonne idée? | |
|
| |
MikA
| Sujet: Re: déglacage cylindre Sam 22 Fév - 20:33 | |
| - pierre01 a écrit:
- pourquoi pas une bonne idée?
Salut Pierre, Je précisai juste que je ne savais pas si l'idée de le déglacer était bonne, compte tenu que l'on ne se rend pas compte de l'état d'usure sur la photo, c'est à toi d'en juger Désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage | |
|
| |
pierre01
| Sujet: Re: déglacage cylindre Sam 22 Fév - 23:14 | |
| Je pense que je vais le déglacer merci a tous pour vos conseils. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: déglacage cylindre | |
| |
|
| |
| déglacage cylindre | |
|