Nombre de messages : 80 Age : 31 Localisation : Evreux (eure) Date d'inscription : 12/08/2015
Sujet: relevage 3 points AR Dim 26 Jan - 21:21
Bonjour,
Dans le but de monter une bétonnière sur l'arrière de mon 2060, j'envisage donc d'instaler un kit 3 points. kit, que l'on trouve assez facilement sur le net, pour un prix complet abordable.
Mais, la question est : comment y installer le 3e point (le tendeur central) ? Via l''attelage ? Trop bas je trouve (j'ai peur qu'en position haute, la barre touche sur le haut de la chappe d'attelage en fait). Auriez vous des astuces/ plans à me partager à ce sujet ?
Photo de l'arrière : (le relevage est en position basse sur cette photo)
En vous remerciant,
JF
MikA
Nombre de messages : 563 Age : 47 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 30/08/2015
Sujet: Re: relevage 3 points AR Dim 26 Jan - 22:05
Bonsoir Captaine27
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais si tu trouvais une chape tournante, ce serait peut-être la solution...
Je t'ai entouré la chape en bleu pour voir de quoi je parle:
Une fois montée sur un 2500 (je ne sais pas vraiment, ce n'est pas mon tracteur, il n'est pas si propre ) , ça donne ça:
Je laisse les autres te proposer d'autres idées
captaine27
Nombre de messages : 80 Age : 31 Localisation : Evreux (eure) Date d'inscription : 12/08/2015
Sujet: Re: relevage 3 points AR Dim 26 Jan - 23:27
Re,
Effectivement, ce serait une bonne solution, encore faut il pouvoir en trouver...
Merci de ta réponse,
JF
MikA
Nombre de messages : 563 Age : 47 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 30/08/2015
Sujet: Re: relevage 3 points AR Lun 27 Jan - 22:47
Et oui, j'ai bien conscience que ce n'est pas le plus simple... A moins d'être pressé, il faut surveiller les petites annonces, ici, sur leboncoin, ebay...
captaine27
Sujet: Re: relevage 3 points AR Lun 27 Jan - 23:23
Pas de soucis, je ne savait pas que ça existait alors merci encore.
captaine27
Sujet: Re: relevage 3 points AR Mer 13 Mai - 0:04
Salut à tous, Je donne suite à ce sujet. J’abandonne le projet de monter ma bétonnière dessus, j'ai entre temps acquit un Holder (oui je sais, sale traitre) et je l'a monterais dessus.
Cela dit, j'ai tout de même revu le relevage arrière :
J'ai dut modifier le système de bras de levage d'origine, et fabriquer la chape du 3e point et le porte outil
Bientôt, une lame à neige devant, mais bientôt
David L aime ce message
David L
Nombre de messages : 26 Age : 41 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 01/07/2020
Sujet: Re: relevage 3 points AR Mer 8 Juil - 0:55
Alors ça donne quoi? Tu n’a pas eu besoin d’incline plus le vérin ?
captaine27
Sujet: Re: relevage 3 points AR Mer 8 Juil - 19:21
si si, je l'ai effectivement descendu, trop haut.
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
Sujet: Re: relevage 3 points AR Ven 10 Juil - 17:56
Bonjour a tous
bonjour capitaine 27
j ai realise une lame sur un minitracteur MOTOSTANDARD
si tu es interesse tu recherches dans FABRICATION D UNE LAME AVANT POUR MICRO TRACTEUR
cdt
captaine27
Sujet: Re: relevage 3 points AR Ven 10 Juil - 22:28
Salut, oui merci cornot, j'ai déjà vu ton sujet là dessus et m'en suis inspiré. Actuellement, il me reste juste de l'hydraulique pour finir ce projet. Avec le beau temps, j'ai autre chose à faire pour le moment. Mais une fois fini, promis, vous aurez des photos