Bonjour.
J'utilise depuis une dizaine d'année une tracteur tondeuse d'origine Motostandard logoté Gutbrod. Mais c'est l'achat cet hiver d'un micro tracteur articulé Motostandard M32 que je vais raconter ici. Voir l'image en fin de ce sujet
En voici les plaques qui montrent que c'est une création et une fabrication de la marque italienne Ferrari avec un moteur Ruggerini
Il était inutilisable car il perdait du gazole, était en échappement libre et le moteur tournait irrégulièrement. La pompe d'alimentation fuyait au niveau du sertissage. J'en ai trouvé une compatible chez chez Technidiscount. Un jeune voisin, artiste du poste à souder à réparé l'échappement
Coté chassis ses roues étaient en voie étroite 92 cm que j'ai portée à 112 cm et capot et ailes étaient piquées de rouilles que j'ai repeint avec de la peinture antirouille
J'ai commencé à utiliser ce M32 pour travailler la terre de mes parcelles et transporter le fumier. Ce faisant j'ai fini par constater un jeu qui me parait excessif au niveau du bas de l'articulation d'axe Z entre avant et arrière. J'ai commencé à utiliser mon M32 pour travailler la terre de mes parcelles et transporter le fumier.
Ce faisant j'ai fini par constater un jeu qui me parait excessif au niveau du bas de l'articulation d'axe Z entre avant et arrière. En fait l'écrou et pièces d'adaptation sous le pivot inférieur sont perdues
Je suis donc à la recherche de plan ou notice ou manuel avec référence des pièces en vue de rénover cette articulation.
Amitiés