La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute"

4 participants
AuteurMessage
MikA

MikA

Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute" Empty
MessageSujet: Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute"   Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute" EmptyLun 11 Mar - 21:41

Bonsoir à tous,

Décidément, ce tracteur me les fait toutes...pale

Ce soir, j'ai tenté de passer un coup de rotavator dans le potager et j'ai constaté un problème, en effet, le sélecteur passe de la position "2" à la position "0" dès que le rotavator force un peu (la terre est encore trop humide)

Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute" Thumbn12

Est-ce normal ou pas? J'ai tenté de resserrer la vis de "blocage" située à l'arrière du pont, mais ça n'a rien changé silent

Pour la forme, je vous joins deux photos de mon tracteur, certain d'entre vous y verrons une anomalie Suspect (pas la bleu lol! )

Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute" Thumbn11

Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute" Thumbn10
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA

MessageSujet: Re: Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute"   Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute" EmptySam 16 Mar - 21:05

Bonsoir à tous,

Personne ne peux me dire s'il est normal que le sélecteur repasse en position "0" tout seul lors de l'effort?
philippe2877

philippe2877

MessageSujet: Re: Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute"   Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute" EmptySam 16 Mar - 22:52

salut Mika
aucune idée , la masse staub ?
fait tache lol
Philippe
patricous

patricous

MessageSujet: Re: Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute"   Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute" EmptyDim 17 Mar - 11:56

Bonjour Mika;

Non ce n'est pas normal, la manette doit rester dans la position sélectionnée.
MikA

MikA

MessageSujet: Re: Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute"   Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute" EmptyDim 17 Mar - 13:01

Bonjour les amis,

C'est bien ce que je craignais, si le problème s'intensifi, il faudra que je me penche dessus pale
Concernant la masse, je ne connais pas sa provenance mais il m'en fallait une pour le labour et comme je ne trouvais pas de masse d'origine, j'ai adapté ce que j'ai trouvé Wink

Sinon, ce tracteur et toujours aussi fiable No , l'hydraulique est encore en rideau d'ou le levier de relevage manuel et là, le condensateur d'allumage à encore lâché Evil or Very Mad Des fois, j'y mettrais le feu bom
chenfrin

MessageSujet: Re: Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute"   Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute" EmptyDim 17 Mar - 22:39

Pas du tout normal. Pour la cause, j'imagine que les pignons de la prise de force sont arrondis ce qui génère un effort axial qui a pour effet de déplacer le pignon (et le levier du coup). Faut démonter, et retrouver la pièce.
MikA

MikA

MessageSujet: Re: Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute"   Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute" EmptyDim 17 Mar - 23:13

Merci Chenfrin, en même temps, la boite est la seule partie que je n'ai pas complètement démonté sur ce tracteur... Suspect J'en peux plus Sad
chenfrin

MessageSujet: Re: Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute"   Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute" EmptyLun 18 Mar - 21:33

C'est assez facile, il faut :
 * environ 2l (de mémoire) d'huile de pont
 * du papier pour refaire les joints (ou tu achètes les joints chez notre ami HalfLife)
 * du produit d'étanchéité pour pouvoir fermer les 2 carters

Tu en profites pour changer le roulement d'entré de boite qui est souvent usé (bruit de roulement au point mort) car il est mal lubrifié je trouve. Pour mon 2060, j'avais changé tous les roulements / cage à aiguilles / joints spi, j'en avais eu pour un peu moins de 200 € de mémoire sur 123roulement. C'est cher, mais ta boite est remise à neuf (si tes pignons sont bons). En théorie tu dois également vérifier les jeux et monter des rondelles de calages si le jeu dépasse les spécifications constructeurs.

Faut quelques extracteurs si tu veux faire du travail sérieux, et également de bonnes pinces à circlips sinon c'est galère (ça avait été mon cas d'ailleurs).
MikA

MikA

MessageSujet: Re: Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute"   Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute" EmptyMar 19 Mar - 22:35

Bonsoir à tous,

Merci Chenfrin pour ces précieux conseils Wink , je ne vais pas avoir le choix et je devrais ouvrir cette boite, mais ça devra attendre que j'ai le temps et l'envie de m'y jeter Embarassed
Après avoir refait entièrement le moteur, l’électricité, la régulation de charge, le carburateur, l'allumage (2x) j'avoue que j'en ais un peu marre et je désespère qu'un jour ce tracteur soit fiable Crying or Very sad
La passion a pris une sacrée claque et j'ai peur de finir par regretter mes Kubota pale
MikA

MikA

MessageSujet: Re: Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute"   Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute" EmptyMar 19 Mar - 23:01

philippe2877 a écrit:
salut Mika
aucune idée , la masse staub ?
fait tache lol
Philippe

Bonsoir Philippe, je viens de voir que la masse n'est pas d'origine Staub mais bien Motostandard, U6 ou U7 sunny  Y a moindre mal, non Wink

Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute" Photo-12

Et là, avec l'embase que je n'ai pas:

Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute" Hqdefault
MikA

MikA

MessageSujet: Re: Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute"   Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute" EmptyLun 27 Mai - 12:11

Bonjour à tous,

Pour donner suite à ce problème de boite de vitesse, je n'ai pas déposé la boite et donc pas vraiment d’explication à vous donner mais j'ai acheté un tracteur qui va me servir de donneur d'organe Embarassed  

Si j'ouvre ma boite, je partagerai mes trouvailles Wink
MikA

MikA

MessageSujet: Re: Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute"   Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute" EmptyVen 31 Mai - 22:17

Bonsoir à tous,

Des news, le donneur d'organe n'en sera pas un Suspect , après un rapide examen et un bon coup de Karcher, il est trop propre et tourne trop bien pour partir en épave... Tans pis, j'en trouverais un plus triste pour les pièces et j'aurais deux 1050 lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute"   Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute" Empty

Sélecteur de prise de force 1050 qui "saute"
Page 1 sur 1