La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sortie 12volts pour T116

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
latreille68




Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Ribemont sur Ancre
Date d'inscription : 15/10/2018

Sortie 12volts pour T116 Empty
MessageSujet: Sortie 12volts pour T116   Sortie 12volts pour T116 EmptyLun 15 Oct - 13:16

Bonjour à tous,
je cherche à réaliser une brouette motorisée sur la base d'un T116 + T45.
Je voudrais que la benne puisse monter pour pouvoir vider directement dans une remorque de voiture. Jusque là, j'ai bien les idées en tête pour réaliser le machin...
Je pensais jusqu'à maintenant utiliser un treuil par câble à manivelle pour lever la benne, mais je me suis demandé si il n'y aurait pas moyen d'utiliser une bobine supplémentaire dans le volant magnétique pour obtenir une sortie 12v?

Est-ce que vous avez des idées là dessus?
Je sais qu'il y a eu des versions équipées d'une sortie 6v pour l'éclairage, mais est-il possible de sortir en 12v?

Je suis impatient de vous lire... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

Sortie 12volts pour T116 Empty
MessageSujet: Re: Sortie 12volts pour T116   Sortie 12volts pour T116 EmptyLun 15 Oct - 14:24

bonjour a tous

bonjour latreille 68

il existe un plateau d allumage equipe de 2 bobines

celle en 6 V permettait d alimenter l eclairage d une remorque

la puissance est insuffisante pour garantir la recharge d une batterie d une capacite suffisante pour entrainer un moteur electrique en 12 V (a mon avis)

pour la brouette a moteur tu peux rechercher sur le site dans la rubrique RECHERCHER "brouette a moteur CORNOTBROUETTE"

c est la 3eme que je realise et le pont ideal est un T5 car avec un T 45 le centre de gravite de l ensemble est trop haut (risque de culbuter)

quant au systeme de levee de la benne il peut etre realise par un systeme PANTOGRAPHE ou autre

bonne lecture

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
latreille68




Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Ribemont sur Ancre
Date d'inscription : 15/10/2018

Sortie 12volts pour T116 Empty
MessageSujet: Re: Sortie 12volts pour T116   Sortie 12volts pour T116 EmptyLun 15 Oct - 15:29

Merci Cornot pour ces précisions.
Je n'avais pas pensé à une batterie de 12v, mais je pensais plutôt alimenter le treuil électrique en direct depuis la bobine via un redresseur.
Après tout, une batterie bien chargée pourrait sans doute faire l'affaire. je ne compte pas m'en servir des journées entières et si c'était le cas, une charge le midi pendant la pose déjeuner pourrait peut-être suffire pour tenir la journée.

je vais regarder ce que tu as fabriqué pour m'en inspirer. Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une!

Merci encore pour les indications.
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

Sortie 12volts pour T116 Empty
MessageSujet: Re: Sortie 12volts pour T116   Sortie 12volts pour T116 EmptyLun 15 Oct - 15:50

bonjour latreille 68

si tu veux des photos tu vas sur GOOGLE et tu tapes CORNOTBROUETTE

chez CORNOT comme chez CASTO il y a tout ce qu il faut lol!

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
latreille68




Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Ribemont sur Ancre
Date d'inscription : 15/10/2018

Sortie 12volts pour T116 Empty
MessageSujet: Re: Sortie 12volts pour T116   Sortie 12volts pour T116 EmptyLun 15 Oct - 15:58

très bien cette brouette, le tout c'est de se faciliter la vie et économiser les forces.
Moi je ne l'avais pas imaginée comme toi. Je le vois plutôt comme un fenwick. Je pourrais y mettre le godet (issu d'une ancienne cuve à fioul) ou une caisse pour transporter du bois par exemple.
J'ai fait un schéma rapide, mais je n'ai pas encore trouvé la solution de l'insérée dans ce message.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie 12volts pour T116 Empty
MessageSujet: Re: Sortie 12volts pour T116   Sortie 12volts pour T116 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie 12volts pour T116
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE ClAVETTE POUR T116 ET CARBU POUR IZ10
» DECALCOMANIE POUR T116
» Matériel sortie pour le 41eme SIMA
» Recherche d'un pignon pour la sortie de prise de force 1050
» poulie sortie prise de force (Barre de coupe pour 1030)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: