| T25 | |
|
+5alain41 MikA patricous ptilouis44 petrvari 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
petrvari
Nombre de messages : 1 Age : 48 Localisation : République Tchèque Date d'inscription : 02/08/2018
| Sujet: T25 Ven 3 Aoû - 15:22 | |
| Bonjour
Nous voudrions acheter Gutbrod/Motostandard T25 pour notre musée de machines agricoles. Il peut être sans moteur, même ne fonctionne pas, mais complet. Contactez nous s'il vous plait: petr.vari@gmail.com. Merci beaucoup, Petr
| |
|
| |
ptilouis44
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: T25 Sam 4 Aoû - 11:35 | |
| Bonjour Petr,
Je vais vous faire une proposition. Dès que possible je vous envoie un message sur votre adresse mail. Cordialement, ptilouis44 | |
|
| |
ptilouis44
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: T25 Sam 12 Jan - 11:18 | |
| Bonjour à tous,
Vous voulez peut être connaître la suite ? Ce fut pour moi l’occasion d’une rencontre improbable, et émouvante ! Cordialement,
ptilouis44 | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: T25 Sam 12 Jan - 11:21 | |
| Bonjour à tous;
Ben oui Ptilouis, raconte nous ça.
| |
|
| |
MikA
Nombre de messages : 563 Age : 47 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: T25 Sam 12 Jan - 14:19 | |
| Bonjour à tous, bonjour ptilouis44, - ptilouis44 a écrit:
- Bonjour à tous,
Vous voulez peut être connaître la suite ? Ce fut pour moi l’occasion d’une rencontre improbable, et émouvante ! Cordialement,
ptilouis44 Bien sur que oui nous voulons savoir, tu nous fais languir | |
|
| |
ptilouis44
| Sujet: Re: T25 Sam 12 Jan - 14:25 | |
| Ok je vais essayer ! Je dois d’abord vous dire que tout cela est à cause ou grâce à « La Passion des Motostandards » Les différents échanges sur ce site m’ont aidé à la rénovation et l’entretien des TERRA. Mais le virus est passé par-là. Vous connaissez ? La Motostandardite ! Il y en a ici qui sont atteint par une forme aiguë. T2,T20,T19,T45, T………. C’est presque sans fin ! Possesseur d’un T46 par hasard, j’ai compris que je tenais un engin exceptionnel car plutôt rare en état de marche. Puis j’ai voulu un T25. Il fallait qu’il soit fonctionnel, à une portée financière et géographique raisonnable. Recherche assidu sur le boncoin, patience, et le voici à la maison avec son rotavator. J’ai posé un moteur dessus et pris une photo : J'en parle ici: https://lesmotostandards.forumpro.fr/t6399-avec-le-t25C’est le début de l’aventure ! Cordialement, ptilouis44
Dernière édition par ptilouis44 le Mar 6 Avr - 11:05, édité 1 fois | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: T25 Dim 13 Jan - 0:40 | |
| | |
|
| |
ptilouis44
| Sujet: Re: T25 Dim 13 Jan - 0:54 | |
| Je peux vous l’assurer, j’étais heureux avec mon T25. Quand on désire quelque chose, et que l’on parvient à concrétiser il y a de l’émotion. Déjà, la période de recherche de l’objet permet de faire monter la pression. Puis quand l’acquisition est satisfaisante, vient une envie irrésistible de « jouer » avec. Mais c’est du matériel ancien. Donc essais, photos et vidéos pour les souvenirs. Toujours grâce à La Passion des Motostandards j’ai découvert l’existence de la société VARI. Pas d’importateur pour la France ! Avec l’aide de Google traduction je contacte VARI A.S et réussi à approvisionner du matériel. Les frais de port sont importants, il faut payer d’avance par virement, le risque est présent mais cette fois c’est pour du neuf. Une relation de confiance s’installe avec Petr, un responsable export VARI. A suivre! | |
|
| |
ptilouis44
| Sujet: Re: T25 Dim 13 Jan - 10:40 | |
| Je recontacte Petr pour du matériel et j’échange avec lui sur leur forum en Anglais. Cela se passe bien. Puis en août 2018 Petr intervient dans les annonces de La Passion des Motostandards car il recherche un T25. Je réponds et lui propose cette transaction : en échange de tarifs préférentiels sur du matériel VARI je donne le T25 et le rotavator. Nous trouvons un accord qui m’est très nettement favorable (ils ont été généreux chez VARI). Petr me dit qu’après les vacances il s’occupe de tout. Mais je m’interroge sur la partie logistique. Comment vais-je expédier le T25 avec le rotavator vers la République Tchèque ? A suivre !
| |
|
| |
MikA
Nombre de messages : 563 Age : 47 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 30/08/2015
| |
| |
ptilouis44
| Sujet: Re: T25 Dim 13 Jan - 14:53 | |
| Je prends des mesures pour voir si je peux faire tenir l’ensemble sur une palette europe. Annie, mon épouse qui suit « l’affaire » me lance : ne t’inquiète pas ils vont venir le chercher ton motoculteur ! Ce à quoi je réponds : ils ne vont pas faire près de 3000 kilomètres aller retour pour venir faire cet échange ! J’aurais dû me taire…. A suivre !
| |
|
| |
ptilouis44
| Sujet: Re: T25 Lun 14 Jan - 19:51 | |
| Dans un nouveau message Petr me dit que le directeur commercial souhaite me rencontrer personnellement et m’apporter le matériel. Seule condition : avoir quelqu’un qui parle anglais pour faire l’interprète. Ma fille accepte cette mission, et la rencontre peut s’organiser. Elle avait raison Annie, ils sont venus ! Un dimanche de septembre, à 10h00 (exactement à l’heure du rendez-vous) nous avons l’honneur de recevoir à la maison Messieurs Tomas BELINGER et Petr DOLEZAL. Les salutations se font dans une atmosphère émotionnelle bien compréhensible. Commence alors le déballage du matériel neuf, et l’inspection de l’ancien. Je présente le T25 motorisé pour l’occasion avec un Honda VARI GSV 190. Je suis heureux, ils le sont aussi. Puis avant de passer à table, échange de cadeaux. Mais j’ai pour eux une surprise. Une surprise qui commence par un T.
| |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: T25 Lun 14 Jan - 21:05 | |
| Bonjour Ptis louis
Elle est bien ton histoire , trés originale. Comment ont il fait les Km ?
C'est quoi le matériel que tu as acquis ?
On aimerait connaitre la suite
Bye
| |
|
| |
ptilouis44
| Sujet: Re: T25 Mar 15 Jan - 8:17 | |
| Epilogue
Chez VARI, ils vont fêter cette année leurs 50 ans avec TERRA suite à l’achat d’une licence en 1969. Mais certains modèles n’ont jamais été introduit en République Tchèque. Je présente le T46 et ils sont intéressés. Alors je leur dis : emportez-le ! C’est chez vous qu’il doit être car grâce à VARI le système TERRA perdure. Et puis je suis rassuré, maintenant je sais que je ne casserais pas le T46. Cette longue distance que Tomas et Petr ont parcouru en voiture pour venir jusqu’ici me met mal à l’aise. J’ai bien du mal à contenir mon émotion lorsqu’ils s’apprêtent à repartir chez eux. Ils sont restés trois bonnes heures et sont repartis après de chaleureux au revoirs.
Merci Tomas ! Merci Petr !
ptilouis44 | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: T25 Mer 16 Jan - 0:03 | |
| Tu leur a filer ton T46?!!!! | |
|
| |
ptilouis44
| Sujet: Re: T25 Mer 16 Jan - 8:21 | |
| | |
|
| |
MikA
| Sujet: Re: T25 Jeu 17 Jan - 13:16 | |
| Bonjour Louis, bonjour à tous, Est ce qu'on peux espérer que tu nous présente ton nouveau matériel tout neuf du coup? Parce qu'après cette histoire,je ne sais pas pour mes collègues du forum, mais moi je suis curieux de le découvrir En tout cas, merci pour le partage | |
|
| |
ptilouis44
| Sujet: Re: T25 Jeu 17 Jan - 15:14 | |
| Bonjour à tous, Mika, je comprends ton impatience. Mieux qu’une description j’envisage de vous montrer en photos tout le matériel VARI acquit jusqu’à la dernière livraison par Tomas et Petr. J’attends les baux jours pour cela. Donc encore un peu de patience. Cordialement, ptilouis44 une petite en attendant : | |
|
| |
MikA
| |
| |
ergerg
Nombre de messages : 552 Age : 65 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: T25 Jeu 17 Jan - 23:24 | |
| bonsoir une belle mécanique indestructible ou presque dommage qu il n y ai pas d importateur ... je n aime pas trop les 2 temps mais la avec un 4temps ça doit etre le top pour pas trop cher ?. | |
|
| |
ptilouis44
| Sujet: Re: T25 Mar 26 Fév - 17:32 | |
| Bonjour à tous, Aujourd’hui, il fait beau temps ! J’ai sorti le matériel VARI pour les photos. Cordialement, ptilouis44 | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: T25 Mar 26 Fév - 23:38 | |
| Bonsoir; Ah oui, la il y a du matos | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: T25 Mer 27 Fév - 1:03 | |
| bonsoir a tous sympa le matériel le broyeur a branche et celui a herbe sont superbes tu as la balayeuse le scarificateur le truc noir c est quoi ? le reste je connais bonne soirée Philippe | |
|
| |
ptilouis44
| Sujet: Re: T25 Mer 27 Fév - 8:40 | |
| Bonjour à tous, Le truc noir Philipe, c’est un collecteur qui se positionne à l’avant de la balayeuse. La production de cet accessoire avait été interrompue quand j’ai souhaité l’acquérir J’avais signalé mon désappointement sur le forum de discussion VARI. La réponse avait été la suivante : « nous avons discuté de ce sujet dans l’entreprise et avons décidé de reprendre la production de cet article » Il faut savoir demander Cordialement, ptilouis44 | |
|
| |
ptilouis44
| Sujet: Re: T25 Lun 1 Juin - 9:59 | |
| Bonjour à tous, Si vous avez suivi, en plus du T25 j’ai laissé partir le T46. Cela n’était pas prévu dans l’accord initial et Tomas et Petr se sentaient redevable. En échange, ils décidèrent de m’offrir une petite remorque. Je l’ai reçu il y a une dizaine de jours. Cordialement, ptilouis44
Dernière édition par ptilouis44 le Lun 1 Juin - 14:49, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: T25 | |
| |
|
| |
| T25 | |
|