| Recherche pignon bronze pour pont T20 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Greg du 47
Nombre de messages : 1 Age : 44 Localisation : Marmande Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: Recherche pignon bronze pour pont T20 Lun 11 Déc - 18:22 | |
| Bonjour à tous,
Je reprends la réfection d'un motoculteur MotoSandard. récupérer de mon père qui lui même l'a récupérer d'un papi il y a bien 20 ans maintenant. J'avais laissé en stand by la réparation du pont T20 depuis plus d'un an. et je voudrais le faire tourner pour ce printemps, cela ferait trop plaisir.
Suite au démontage du pont, diagnostique imparable : arbre de commande rongé, roulements éclatés et pignon bronze complètement bouffé. L'huile était de couleur or avec des paillettes. Trop beau mais très mauvais signe, chose confirmée.
J'ai pu remplacer les roulements que j'avais en stock (chanceux sur le coup), j'ai également remplacé l'arbre de commande grâce à un membre du forum (jpp de mémoire, merci à lui) qui a bien voulu me fournir le kit pièce.
Mais voilà, la pièce principale me fait défaut, cette fameuse couronne bronze si fragile et donc si rare.
Après de nombreuses heures passés sur l'engin, 1 bon billet pour l'achat des pièces, et la recherche de l'huile spécifique GL4, d'ailleurs tjrs pas trouvée, je voudrais profiter de cet hiver pour terminer le job.
Alors je vous demande un coup de main à chacun qui tombe sur cette annonce, une piste, un contact qui me permettrait de trouver cette pièce. Je vous remercie d'avance
| |
|
| |
GILLOU
Nombre de messages : 71 Age : 75 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Recherche pignon bronze pour pont T20 Lun 11 Déc - 18:43 | |
| Bonjour Greg,bonjour à tous
J'ai trouvé de l'huile GL4 à carrefour ,il y a déjà un moment .Je te donne le descriptif du bidon: bidon couleur doré à bouchon rouge de 1l CASTROL Manuel transmission fluid Syntrans 75W90 API GL4. Mais peut-être que d'autres membres du forum te conseillerons mieux . cordialement GILLOU | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Recherche pignon bronze pour pont T20 Lun 11 Déc - 20:55 | |
| Bonjour,
Si c'est une couronne bronze que tu cherches, combien de dents? | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Recherche pignon bronze pour pont T20 Mar 12 Déc - 19:28 | |
| bonjour a tous bonjour greg du 47 est ce que le pignon ressemble a cela (40 dents) il est loin d etre neuf cdt | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Recherche pignon bronze pour pont T20 Mer 13 Déc - 12:07 | |
| bonjour a tous
bonjour greg du 47
il y en a un a vendre sur LBC
cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: Recherche pignon bronze pour pont T20 Ven 15 Déc - 12:15 | |
| BONJOUIR A TOUS
bonjour greg du 47
je regrette beaucoup que lorsque l on fait une demande (et de plus en temps que nouveau sur le forum) il n y ait pas de reponse de la part du demandeur aux elements que les membres du forum ont pu mettre
c est un signe d impolitesse surtout que l on recoit un message systematiquement
ce n est que mon avis je ne sais pas si les membres du forum le partage
cdt
| |
|
| |
GILLOU
Nombre de messages : 71 Age : 75 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Recherche pignon bronze pour pont T20 Ven 15 Déc - 19:22 | |
| Bonjour Cornot,bonjour à tous,
Je suis complètement d'accord et approuve ta réaction. Certaines personnes ont perdu les valeurs fondamentales :politesse,respect, courtoisie et bien d'autres encore....... Mais qu'en pensent les autres membres?? Cordialement gillou | |
|
| |
DOMI44
Nombre de messages : 751 Age : 69 Localisation : 44 SUD LOIRE Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Recherche pignon bronze pour pont T20 Ven 15 Déc - 20:17 | |
| Salut Cornot, Gillou et à tous. Entièrement d'accord avec vous . La politesse, le respect, la convivialité............ il y en a qui ne connaissent même pas la signification de ces mots ... C'est dommage! ... C'est tellement mieux quand des liens amicaux se tissent .... A+ | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Recherche pignon bronze pour pont T20 Ven 15 Déc - 21:41 | |
| Bonsoir à tous; +1 avec Cornot, Gillou et Domi44, les gars du forum se décarcassent pour trouver des infos, des pièces et puis plus rien, pas de nouvelle, pas de suite au sujet, c'est à se dégouter de rendre service. Voila, ce n'est que mon avis | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: Recherche pignon bronze pour pont T20 Sam 16 Déc - 0:30 | |
| BONSOIR A TOUS
merci pour vos remarques et VIVE L ESPRIT DU FORUM qui nous permet de continuer a s entraider (peu importe le moyen )et surtout a se faire plaisir
cdt | |
|
| |
ergerg
Nombre de messages : 552 Age : 65 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Recherche pignon bronze pour pont T20 Sam 16 Déc - 0:47 | |
| salut pareil que vous une question puis plus rien ,il a du poser la même question sur plusieurs forum et ne plus y penser j espère que ça ne m est pas arrivé avec ma petite tête | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche pignon bronze pour pont T20 | |
| |
|
| |
| Recherche pignon bronze pour pont T20 | |
|