Bonjour Lachere
je ne connait pas spécialement ce modele, mais j'ai bien connu le modele 12 HP (brigs ou techuse) de cette génération (1975 env), et j'ai acheté recement un Ropper 18 HP Brigg que je suis en train de finir de retaper.
Il étaient fabriqué en amérique et vendu sous diverses marques (star, noga, gutbrod, motostandard...).
de conception plutot simple et solide, on arrive à les prolonger ou retaper.
Il ont souvent un paquet d'heure de marche et aprés 40 ans une révision poussée est souvent nécessaire car du jeu s'instale partout.
L'indicateur que j'utilise pour estimer son nombre d'heure de service, c'est le jeu à la direction, surtout que c'est pas forcément simple à réparer.
Le moteur a probablement été changé par un plus gros,car sur les puissances ne concordent pas : 10 capot et 16 moteur.
De toute facon, ces moteurs devaient etre renovés tous les 10 ou 15 ans environ car pas de filtre à huile et heureusement il existaient 3 cotes de réàlésage et de pied de bielle.
Si le moteur est agonisant, tu entendra au ralenti le claquement caractéristique.
La conception de ce moteur est particuliere avec l'entrainement lame et boite séparée ce qui les rend beaucoup plus difficile a trouver d'occas et le plus souvent ils datent de la meme époque avec les memes problemes.
Voila
Bonne reflexion
Bye