La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Annonce T27 , T19 & Barre de coupe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DOMI44

DOMI44


Nombre de messages : 751
Age : 69
Localisation : 44 SUD LOIRE
Date d'inscription : 05/11/2008

Annonce T27 , T19 & Barre de coupe Empty
MessageSujet: Annonce T27 , T19 & Barre de coupe   Annonce T27 , T19 & Barre de coupe EmptyDim 29 Jan - 22:41

Salut à tous,

une petite annonce près de chez moi; si vous avez besoin...... faites signe.

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1085007809.htm?ca=12_s


A+
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Annonce T27 , T19 & Barre de coupe Empty
MessageSujet: Re: Annonce T27 , T19 & Barre de coupe   Annonce T27 , T19 & Barre de coupe EmptyDim 29 Jan - 23:39

salut Dom
comment vas tu ?
hiiii j ai déja et Aurelien aussi
le prix est sympa
as tu vu le message de Greg sur tma ?
amicalement Philippe
Revenir en haut Aller en bas
DOMI44

DOMI44


Nombre de messages : 751
Age : 69
Localisation : 44 SUD LOIRE
Date d'inscription : 05/11/2008

Annonce T27 , T19 & Barre de coupe Empty
MessageSujet: Re: Annonce T27 , T19 & Barre de coupe   Annonce T27 , T19 & Barre de coupe EmptyVen 3 Fév - 21:37

Salut Philippe,

Moi....ça va bien sunny
Et toi ? j'espère qu'il en est de même !

Au sujet de l'annonce; moi aussi j'ai déjà et même en double.

Pour moi, de ce temps, les affaires sont calmes (finances oblige) seulement quelques pièces pour remise en état.

Non je n'ai pas vu de message de 'greg' sur TMA Question Question

Bon weck et A+
Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 18/02/2015

Annonce T27 , T19 & Barre de coupe Empty
MessageSujet: Annonce lbc   Annonce T27 , T19 & Barre de coupe EmptyDim 5 Fév - 1:05

Bonjour à tous.

Dominique, c'est un plaisir d'avoir de tes nouvelles, et merci pour ta proposition.

Je vois que tu vas bien et que tu es toujours prêt à rendre service pour les copains.

Depuis notre rencontre, j'ai fait de tous petits progrès en mécanique, mais j'ai beaucoup régressé en jardinage.

Cette année, je tente une petite serre, car à 400m, le jardin met du temps à partir.

La préparation du terrain et le fraisage ne pose pas trop de difficultés avec du gros bleu de motostandard et surtout avec un formidable Simar 56a.

J'ai trouvé une fraise avant à moteur Briggs 3c  pour intervenir ensuite sous la serre. Beaucoup de jeu au niveau du pont et je pense m'orienter vers un t5 avec petit roto, mis à l'avant avec les tôles enlevées.

Si quelqu'un a un retour d'expérience sur ce type de montage, ce serait intéressant et surtout si mon idée idiote, ça m'eviterait de perdre du temps à la mettre en oeuvre.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bien cordialement Pat.
Revenir en haut Aller en bas
DOMI44

DOMI44


Nombre de messages : 751
Age : 69
Localisation : 44 SUD LOIRE
Date d'inscription : 05/11/2008

Annonce T27 , T19 & Barre de coupe Empty
MessageSujet: Re: Annonce T27 , T19 & Barre de coupe   Annonce T27 , T19 & Barre de coupe EmptyLun 6 Fév - 16:44

Salut à tous

Salut Pat . Je suis heureux de te lire, j'espère que tu vas bien!

Je voi que tu possède un simar 56; ça doit être une belle machine, il y en a un beau à vendre à 15 bornes de chez moi, il me tente bien mais j'hésite car ça prend beaucoup de place.
Une fraise avant? Dans que but ? Pour aller dans les coins ? C'est peut être une idée à creuser; avec moteur électrique pour ne pas avoir de gaz dans la serre   Idea

MdR: Fraise à vent = fraise à voile, donc écolo pas besoin de moteur lol!

Pour Pilippe; j'ai trouvé le message de Greg, je vais lui donner un coup de main.

A+
Revenir en haut Aller en bas
DOMI44

DOMI44


Nombre de messages : 751
Age : 69
Localisation : 44 SUD LOIRE
Date d'inscription : 05/11/2008

Annonce T27 , T19 & Barre de coupe Empty
MessageSujet: Re: Annonce T27 , T19 & Barre de coupe   Annonce T27 , T19 & Barre de coupe EmptyLun 6 Fév - 16:45

Salut à tous

Salut Pat . Je suis heureux de te lire, j'espère que tu vas bien!

Je voie que tu possède un simar 56; ça doit être une belle machine, il y en a un beau à vendre à 15 bornes de chez moi, il me tente bien mais j'hésite car ça prend beaucoup de place.
Une fraise avant? Dans que but ? Pour aller dans les coins ? C'est peut être une idée à creuser; avec moteur électrique pour ne pas avoir de gaz dans la serre   Idea

MdR: Fraise à vent = fraise à voile, donc écolo pas besoin de moteur lol!

Pour Pilippe; j'ai trouvé le message de Greg, je vais lui donner un coup de main.

A+
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Annonce T27 , T19 & Barre de coupe Empty
MessageSujet: Re: Annonce T27 , T19 & Barre de coupe   Annonce T27 , T19 & Barre de coupe EmptyLun 6 Fév - 16:51

bonjour a tous bonjour Dom
je te remercie pour lui
pour la fraise avant c est un hélicoptère Laughing Laughing
Patrick je n ai jamais essayer le roto devant le t5
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
DOMI44

DOMI44


Nombre de messages : 751
Age : 69
Localisation : 44 SUD LOIRE
Date d'inscription : 05/11/2008

Annonce T27 , T19 & Barre de coupe Empty
MessageSujet: Re: Annonce T27 , T19 & Barre de coupe   Annonce T27 , T19 & Barre de coupe EmptyLun 6 Fév - 17:00

NON Pilippe

L'hélicoptère c'est la tondeuse supérieure Exclamation
J'ai fais un essai......Il n'a pas été concluant........Tu comprends pourquoi je n'ai plus de cheveux

lol!-- lol!--- lol!--- lol!
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Annonce T27 , T19 & Barre de coupe Empty
MessageSujet: Re: Annonce T27 , T19 & Barre de coupe   Annonce T27 , T19 & Barre de coupe EmptyLun 6 Fév - 17:08

Very Happy Very Happy Very Happy
les tondeuses ne sont pas pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 18/02/2015

Annonce T27 , T19 & Barre de coupe Empty
MessageSujet: Fraises avant   Annonce T27 , T19 & Barre de coupe EmptyLun 6 Fév - 17:46

Bonjour à tous.

Je vois avec plaisir que vous avez une pêche d'enfer et un super humour pour un lundi.

Il y a pas mal de fraises avant par chez moi, car les jardiniers de banlieue avaient coutume de bétonner leurs allées et même d'y coller des bordures. Autant dire qu'avec une fraise traditionnelle, une fois que tu as mangé une bordure, tu t'en souviens.

Avec une fraise avant, tu vois beaucoup mieux jusqu' où tu peux aller.

J'en ai trouvé deux modèles, tous vendus par nogamatic, avec moteur Briggs.

La 5cv est imbranlable, car trop lourde, surtout dans les terrains gras. La 3cv à l'air plus sympa.

Bien cordialement Pat.
Revenir en haut Aller en bas
DOMI44

DOMI44


Nombre de messages : 751
Age : 69
Localisation : 44 SUD LOIRE
Date d'inscription : 05/11/2008

Annonce T27 , T19 & Barre de coupe Empty
MessageSujet: Re: Annonce T27 , T19 & Barre de coupe   Annonce T27 , T19 & Barre de coupe EmptyLun 6 Fév - 22:28

Salut Pat877

HE oui pourquoi pas.

Par contre, avec un T5 et donc avec embrayage centrifuge, il y a de l'inertie avant l'arrêt total.
J'en ai fait l'expérience avec une barre de coupe; pas facile de s'arrêter au plus près d'un obstacle sans le toucher.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 18/02/2015

Annonce T27 , T19 & Barre de coupe Empty
MessageSujet: T5   Annonce T27 , T19 & Barre de coupe EmptyMar 7 Fév - 22:03

Bonjour Dominique.

Je vais suivre tes précieux conseils.

Depuis que je suis grand père, j'ai la mission délicate de participer à l'élaboration des purées.

Je suis aussi nul en cuisine qu'en jardinage. Bon, on m'a dit :  comme tu as des motoculteurs, tu feras le jardin et il te faudra une serre. Ma belle fille exige uniquement du bio.

Bien là commence les difficultés. J'ai trouvé une serre, mais j'ai pas fait gaffe, 18 m2, c'est beaucoup.

Ensuite, j'ai mis une tonne de fumier avant de passer la charrue. On m'a dit que c'était trop.

Tant pis, on verra bien. Ça serait dommage que les carottes sentent le crotin, alors qu'il y deux ans, elles étaient excellentes.

Mais si on n'avait pas de petits problèmes à régler, on s'ennuierait.

Bien cordialement Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce T27 , T19 & Barre de coupe Empty
MessageSujet: Re: Annonce T27 , T19 & Barre de coupe   Annonce T27 , T19 & Barre de coupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce T27 , T19 & Barre de coupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barre de coupe
» Un T19 + sa barre de coupe
» Barre de coupe MF5
» barre de coupe mf8
» Barre de coupe microtracteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Divers :: Les annonces-
Sauter vers: