| 1050 qui refuse de démarrer | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Marco_26
Nombre de messages : 33 Age : 48 Localisation : Rhône et Drôme Date d'inscription : 24/06/2015
| Sujet: 1050 qui refuse de démarrer Mar 23 Aoû - 23:46 | |
| Bonjour, Je ne m'exprime pas souvent sur le forum. C'est parce que j'avance pas non plus dans mes réparations. Je pense avoir un 1050 essence. Je pensais que la batterie que j'avais changé il y a pas longtemps était naze. Je l'ai chargée mais rien de plus. Quand j'appuie sur la clef, il ne se passe rien. Alors, j'ai démonté la dynastar qui ne voulait plus tourner. Je l'ai branchée sur ma voiture elle tourne bien. Alors je l'ai remontée. Juste avec des câbles et la batterie du 1050 elle tourne. J'ai essayé sans la bougie. Elle fait bien tourner le moteur. Puis avec la bougie fixée le moteur tourne aussi mais avec difficulté et ne démarre pas. En remontant les 2 câbles de la batterie, j'appuie et rien de mieux. J'ai ouvert la boite à fusible, tout est en ordre mais bien corrodé. Je pense que je vais reprendre tous les câbles. Mais à mon avis cela ne vient pas de là. Mais ça ne fera pas de mal. Et puis ça élimine toujours une source de problème. J'aurais besoin de vous pour la suite. Je voudrais savoir où se trouve le commutateur de démarrage. Je pense que ça vient de cette pièce. Sinon du régulateur, où il y a tous les fils qui se rejoignent. Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci à vous par avance, Marco. | |
|
| |
Marco_26
Nombre de messages : 33 Age : 48 Localisation : Rhône et Drôme Date d'inscription : 24/06/2015
| Sujet: Re: 1050 qui refuse de démarrer Mer 24 Aoû - 0:32 | |
| Quand je dis "le commutateur de démarrage", je parle du Solénoïde. Je suis nul en mécanique, désolé. Je ne connais pas tous les termes. J'en avais un de claqué sur la tondeuse. Et c'est vrai que ça ressemble bien à la panne. Donc si vous savez, où il est localisé ? Ou si vous savez où en trouver ? Merci à vous, M | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: 1050 qui refuse de démarrer Mer 24 Aoû - 0:43 | |
| bonsoir as tu une étincelle a la bougie? ton essence arrive a la la bougie (bougie mouillée)? Philippe
| |
|
| |
qsecofr1
Nombre de messages : 216 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: 1050 qui refuse de démarrer Mer 24 Aoû - 4:23 | |
| bonjour,
essayerons un peu de comprendre le fonctionnement du dynastar et son régulateur; le"commutateuer de démarrage" que tu cherches est le relais de démarrage qui se trouve dans le boitier régulateur (numéro 6) en appuyant la clef on actionne le relais start (numéro 6) qui va connecter le B+/30 avec le 30h et donc actionner le circuit starter de la dynastart je te conseille donc de bien vérifier tous les contacts/corrosion; éventuellement connecter directement le B+/30 avec 30h étudie un peu le circuit, ca peut être clarifiant
/Users/lucienschoups/Desktop/Schermafbeelding 2016-08-24 om 01.49.43.png
espère que ca peut aider
slts
Lucien | |
|
| |
qsecofr1
Nombre de messages : 216 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: 1050 qui refuse de démarrer Mer 24 Aoû - 4:40 | |
| voici le lien du dessin
http://www.alte-roller.de/index.php/glas/technik/147-schaltplan-der-dynastart-anlage
slts
| |
|
| |
Marco_26
| Sujet: Re: 1050 qui refuse de démarrer Mer 24 Aoû - 15:09 | |
| Bonjour, Merci les gars pour vos réponses, Concernant étincelle et essence, non tout le circuit essence était sec et malgré ce que j'ai rajouté. Je n'ai pas compris pourquoi cela n'arrivait pas. Mais vu que j'ai le robinet qui fuit. J'ai constaté que l'essence n'y était pas encore parvenue. J'en ai mis un chouille par le trou de bougie. Mais comme un con, quand j'ai fais mes essais. Je n'ai alimenté que la Dynastar et j'ai fais un test d'étincelle loupé. Donc pour le moment j'espère que ça va bien de ce côté là. Si je comprends bien pas de Solenoïde sous le capot. Et tout se passe dans ce boitier régulateur. Ma prochaine étape alors. Pour la petite histoire, il tournait bien quand je l'ai remisé pour l'hiver. Et il n'est jamais reparti au printemps (de l'année dernière). Cela fait un an et demi qu'il est arrêté. Mais il me tarde de le revoir tourner. il a du travail en retard, le chtio père. Merci pour le schéma, tout est dans cette petite boite à ce que je vois. Je vais tenter de creuser ça. Encore merci les gars, Je regarde ça et je vous fais un retour. | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: 1050 qui refuse de démarrer Mer 24 Aoû - 16:59 | |
| bonjour Marco bonjour a tous nettoie ton réservoir et la canalisation d essence , regarde ton pointeau si il ne reste pas bloqué Philippe | |
|
| |
mons1971
Nombre de messages : 140 Age : 53 Localisation : 56220 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: 1050 qui refuse de démarrer Jeu 25 Aoû - 10:42 | |
| Bonjour,
La dynastar a du mal à passer la compression de nos petits tracteurs...Il faut que les câbles du tracteur soient en bon état et une batterie bien chargée.
Je "recule" la poulie moteur pour que la Dynastar prenne de l'élan pour passer la compression.
A+
Mons | |
|
| |
Marco_26
| Sujet: Re: 1050 qui refuse de démarrer Sam 27 Aoû - 12:31 | |
| Bonjour Philippe,
Très bonne idée aussi de nettoyer le circuit essence.
En fait j'aurais bien aimé qu'il redémarre afin de le rapprocher de l'atelier pour lui faire une petite révision.
Car je l'ai remisé à l'autre bout de la maison. Il n'y a pas trop d'électricité, ni trop de lumière. Et si je pouvais limiter les fuites d'essence par là bas. Ce ne serait pas plus mal.
Pour l'essence, c'est quoi le boitier situé devant sous le phare ?
Je pensais que le tuyau arrivait directement au robinet. | |
|
| |
Marco_26
| Sujet: Re: 1050 qui refuse de démarrer Sam 27 Aoû - 12:47 | |
| - mons1971 a écrit:
- ...
Je "recule" la poulie moteur pour que la Dynastar prenne de l'élan pour passer la compression... Salut Mons, Tu veux dire que tu recules, au maximum avant la compression, pour avoir 2 tours ? Perso, j'ai déjà passé la compression à la main, pour avoir le même résultat. (dans l'autre sens ) C'est vrai que des fois ça fonctionne. Par contre j'ai remarqué, que le câble "30" a des brins cassés. Ce serait peut être intéressant que je le change ? Comme tu dis qu'il faut avoir des câbles en bon état. J'ai peut être aussi une perte à ce niveau là ? Vous connaissez une adresse pour s'approvisionner ? Encore merci à vous pour vos réponses. A+ M. | |
|
| |
Marco_26
| Sujet: Re: 1050 qui refuse de démarrer Sam 27 Aoû - 12:59 | |
| Niveau avancement, j'ai tenté de remettre la batterie au chargeur. Elle est au taqué que le chargeur en veut plus.
J'ai nettoyé la boite à fusible et rien de plus. Je vais refermer pour éviter d'avoir trop de pièces retirée et par terre. Que je ne saurais remettre.
Sinon pas facile à atteindre la boite magique. J'ai bien l'impression qu'il faut la démonter. Mon tracteur est bien rangé, le côté droit est inaccessible.
A+
| |
|
| |
Marco_26
| Sujet: Re: 1050 qui refuse de démarrer Sam 27 Aoû - 13:01 | |
| Merci à toi QSECOFR, tiens ça me dit quelque chose ton pseudo ... | |
|
| |
Marco_26
| Sujet: Re: 1050 qui refuse de démarrer Lun 5 Sep - 1:28 | |
| Salut les gars, Bon et bein les vacances sont déjà presque loin. Et en attendant de remettre un pied à la campagne et bien je vais tenter de potasser la théorie de tout ce qu'il faut que je regarde. le circuit essence mais je ne sais pas à quoi sert le petit truc fixé à la calandre. C'est peut être une pompe, mais pas de fil électrique. (un filtre, mais il a une drôle de tête) Mais je vais tenter de nettoyer tout ça. le pointeau heu le pointeau, du carbu ? il pourrait être collé ? (Mais rien n'est sûr.) il faut le nettoyer ? Le régulateur il faut le démonter, pour réussir à l'ouvrir ? il faut défaire tous les câbles pour le sortir ? (pas sûr que j'arrive à tout remettre au bon endroit) Rappel du problème, j'appuie sur la clef ; mais le démarreur ne tourne pas. Et la panne ne vient pas de lui même. Le moteur n'est pas grippé. D'autres pièces sont-elles à vérifier ? (Quand j'ai tenté de faire tourner le moteur. Je n'avais pas tout connecté. L'allumage n'a pas fonctionné et l'essence ne fuyait pas par le robinet. Mais il n'a pas tourné depuis presque 2ans Je lui laisse sa chance.) Merci à vous tous pour votre aide. M. | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: 1050 qui refuse de démarrer Lun 5 Sep - 11:51 | |
| bonjour Marco commences a nettoyer le filtre a essence ou changes le mets une bonne batterie et essaies , ta dynastard doit tourner prends des photos au fur et a mesure du démontage , pour remonter ce sera plus facile la pompe a essence tu as un tuyau branché sur la pipe d échappement un tuyau qui va au réservoir et un autre au carbu pour le régulateur n y touche pas si ta dynastard ne tourne pas regardes la batterie , les fusibles et les files Philippe | |
|
| |
Marco_26
| Sujet: Re: 1050 qui refuse de démarrer Lun 5 Sep - 23:04 | |
| Salut Philippe, Ok, je mets dans ma liste de nettoyer le filtre à essence. Je n'en ai pas vu pour le moment. Mais je prends note. La pompe a essence c'est le truc fixé sur la calandre du côté de la Dynastar ? Je pense que la batterie est bonne. Quand je ponte la Dynastar en direct avec la batterie. La Dynastar tourne avec toute la compression du moteur. C'est quand je branche tout correctement. Que là ça ne tourne pas. J'ai bien les feux, le klaxon, le témoin bien lumineux, mais pas de démarrage. Il ne fait aucun bruit ne force pas. J'ai rien, pas de tic tic. Queue-de-chie. Je me trompe ? Oui, c'est bien vu Je vais essayer de prendre plus de photos, et ne pas m'attaquer à plusieurs choses en même temps. Mais c'est dur ... Non, la Dynastar ne tourne pas. J'ai déjà vérifié la boite à fusible. Tout est bon. Je vais changer l'ordre des vérifs et m'attaquer aux fils avant le régulateur. Je ne comprends pourquoi cela ne viendrait pas du régulateur ? un câble détérioré pourrait donner ce symptôme ? Il faut quoi pour changer le câble 30 de la Dynastar. Ca se fait par sa section ? Je le prends et je vais voir un magasin de tracteur ? Est-ce qu-il est envisageable de doubler ce câble ? Merci pour tes réponses qui m'apportent beaucoup. Je vais conserver tout ça et je relirai tout ça quand je serai de nouveau au chevet du malade. Merci, Marco. | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: 1050 qui refuse de démarrer Mar 6 Sep - 11:10 | |
| Bonjour Marco, Pour moi, Qsecofr t'a donné la réponse au mois d’août en t'indiquant le relais N°6 situé dans le boitier régulateur, si tu n'envoi pas de 12 volt sur la broche 30H du régulateur ne cherche pas plus loin. | |
|
| |
Marco_26
| Sujet: Re: 1050 qui refuse de démarrer Mar 6 Sep - 15:24 | |
| Bonjour Patricous, Cela n'était pas aussi clair pour moi. Mais si tu confirmes qu'il faut que j'aille voir à cet endroit. Je le ferai. J'aurais déjà pu voir à l'intérieur de ce boitier. Mais je n'ai pas trouvé comment l'ouvrir sans le détacher au tableau de bord. Du coup, ça m'a pris plus de temps et je n'ai pas pu terminer. Mais, je prends note. Merci. Et le relai, en fonction de comment je vais le trouver. Il faut le nettoyer, le changer ? Ca se trouve encore ces trucs ? Merci encore, Z'êtes trop balaise. M. | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: 1050 qui refuse de démarrer Mar 6 Sep - 16:54 | |
| Salut Marco, il faut déposer le régulateur du tableau de bord, puis pour l'ouvrir tu devra peut-être dessertir le capot de protection par derrière pour acceder aux relais. Si c'est un problème de mauvaise soudure ou de fil fondu, tu pourras réparer mais si le relais est cramé tu ne pourra pas réparer et devra trouver un nouveau régulateur. Attention, ce régulateur est spécifique pour les dynastart, un régulateur automobile classique n'ira pas car il n'a pas la partie relais de démarreur incorporé. | |
|
| |
Marco_26
| Sujet: Re: 1050 qui refuse de démarrer Mer 26 Oct - 10:37 | |
| Salut les gars, J'ai démonté et ouvert le régulateur, sans le débrancher. Mais je n'ai rien vu à l'intérieur. | |
|
| |
dom45
Nombre de messages : 294 Age : 59 Localisation : Centre de la France Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: 1050 qui refuse de démarrer Mer 26 Oct - 19:02 | |
| Bonjour
est ce que tu as du 12v sur la borne 50 lorsque tu actionne la clef pour démarrer ?
A+ Dom | |
|
| |
patricous
| Sujet: Re: 1050 qui refuse de démarrer Mer 26 Oct - 20:07 | |
| Bonjour; Il à l'air tout beau ce régulateur, vérifie avec un contrôleur de tension ou une lampe de test qu'il y a bien du 12 volts sur la borne 30 du régulateur( en permanence ou après contact), puis que tu as bien du 12 volts sur la borne 50 du régulateur lorsque tu actionne la clef pour démarrer, ce qui doit faire coller le relais de démarrage qui envoi du 12 volts sur la borne 30H du régulateur. Commence par ces tests pour localiser le défaut, soit régulateur ou dynastart en fonction des résultats obtenus. Tiens nous au courant. | |
|
| |
Marco_26
| Sujet: Re: 1050 qui refuse de démarrer Mer 26 Oct - 22:44 | |
| Salut les gars, Merci à vous pour conseils et votre soutien, Je n'ai pas eu le temps d'y retourner cet après midi. Je suis en plein dans ma Brico Week. Alors dès qu'il fait un peu beau, j'essaye d'optimiser mes actions à l'extérieur. Il y aura bien assez de temps à flotter et il y a tant à faire pour préparer l'hivers. Alors j'optimise. Sinon avant vos dernière propositions j'ai : - remis en place le couvercle de la boite à fusible (tout était correct), - vérifier les câbles (il n'y a aucune coupure), - ouvert le régulateur (qui me paraît nickel) alors je l'ai refermé, De gros soupçons se posent à présent sur le neiman .... Sinon, il reste la bobine d'allumage, mais pourquoi le Dynastart ne tournerait pas ... Il reste aussi l'espèce de condo entre la boite à fusible et le neiman ... Bon, faut que je trouve un moment pour tester tout ça .... demain, si il fait moche, pourquoi pas ... Merci à vous, Marco. | |
|
| |
Marco_26
| Sujet: Re: 1050 qui refuse de démarrer Mer 26 Oct - 23:05 | |
| @ Patricous, Cet été, j'ai démonté la Dynastart, en pensant que c'était toute la cause de mon problème. Mais avant de l'ouvrir je voulais quand même vérifier sur ma voiture son fonctionnement. Et elle tourne très bien. Et grâce à vous, j'ai pu la tester. Du coup, elle tourne aussi avec la batterie du tracteur, mais en pontage direct. Et tout bien monté, ça ne marche pas. Il ne se passe rien ou presque un clic de temps en temps, que je n'ai pas réussi à localiser. Pourvu que ce ne soit pas le régulateur .... Mais il est tout beau. Et je me suis fais suer à le démonter l'ouvrir et le remettre. J'ai rien vu d'anormal, j'ai rien vu d'anormal.... si si, je vous jure ... Non, mais c'est ailleurs, mais où. Le Neiman, le neiman, le neiman. A voir ... Je craaaaaqqqquuuuuueeeeee ! ! ! ! | |
|
| |
patricous
| Sujet: Re: 1050 qui refuse de démarrer Jeu 27 Oct - 11:32 | |
| Bonjour Marco;
Si tu suis la procédure que je t'ai indiqué, on saura de suite si c'est le neiman ou le régulateur, soit il te manque un 12 volts sur la borne 30 ou la borne 50 et c'est le neiman, soit il manque le 12 volts sur la borne 30H et c'est le régulateur qui est en cause.
Bon tests et A+ | |
|
| |
Marco_26
| Sujet: Re: 1050 qui refuse de démarrer Mar 1 Nov - 12:03 | |
| Hello les gars, Bon, ma semaine de bricolage se termine, sans que j'ai pu chevaucher ma monture pour l'utiliser. J'ai fais le bourricot à la mano. Alors les conclusions du test à l'ampoule de gauche à droite : (si c'est bien ça) - 30H J'ai du jus tout le temps, avec et sans appuyer sur la clef, - 30 J'ai pas de jus, avec et sans appuyer sur la clef, par contre le témoin de contact s'allume au tableau de bord tout le temps, - 50 J'ai rien non plus, avec et sans appuyer sur la clef. Il s'agit donc d'un problème de Neiman ? Maintenant on va passer à la phase trouver la pièce. Vous sauriez où je peux trouver ça ? Vous auriez un autre test à me proposer avant que je ne reparte ? Merci à vous les gars, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1050 qui refuse de démarrer | |
| |
|
| |
| 1050 qui refuse de démarrer | |
|