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 Carburateur BING 1/23/8

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4 participants
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platoon2




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MessageSujet: Carburateur BING 1/23/8   Carburateur BING 1/23/8 EmptyLun 27 Juin - 13:34

Bonjour,

pouvez vous me dire a quoi correspondent ces vis? je pense a la richesse a gauche et le ralentit celle avec le ressort.
J'ai nettoyé le carbu et j'ai pas reperé comment elles etaient reglés au depart........j'ai mis deux tours sur celle en laiton
le moteur est un gutbrod 1Z17, je met du 4% en mélange c'est bon non?
merci pour votre aide cheers

Carburateur BING 1/23/8 Img_0110
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Sotecma




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MessageSujet: Re: Carburateur BING 1/23/8   Carburateur BING 1/23/8 EmptyVen 2 Oct - 15:37

Bonjour,

Avez vous trouvé la réponse à votre question? J'ai un carbu BING ressemblant que je souhaite apprendre à régler...
Est ce qu'il y a une troisième vis de l'autre côté du carbu comme sur le mien? à quoi correspond elle?

Merci d'avance.

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domino

domino


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MessageSujet: Re: Carburateur BING 1/23/8   Carburateur BING 1/23/8 EmptySam 3 Oct - 18:50

Ce carbu BING en photo est un SLH 1/23/8, voici la notice de réglage (en anglais)
http://www.bingpower.de/download/datenblaetter/typeslhe.pdf
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Sotecma




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MessageSujet: Re: Carburateur BING 1/23/8   Carburateur BING 1/23/8 EmptyMar 6 Oct - 10:38

Wouah merci pour cette réponse rapide et efficace!

Je vais en profiter pour poser quelques questions.
J'ai récupéré un motoculteur 'fait maison' que j'essaye tant bien que mal de faire tourner convenablement...
Il a été fabriqué avec un moteur SOTECMA 175 cm3 - 2 temps - 7CV probablement issu d'un ancien compresseur thermique.
Le carburateur monté dessus est un BING SLH 1/23/19 avec un gicleur principal de 100 et un gicleur de ralenti de 60. Filtre à air à bain d'huile.
Je ne suis pas sûr que ce soit le carbu d'origine de ce moteur étant donné le patchwork auquel j'ai affaire (bien fait ceci dit!).

Je n'arrive pas à régler ma carburation de manière satisfaisante :
- Quand j'ouvre la vis d'air du ralenti moteur chaud j'ai une certaine montée en régime vers 2 tours - 2 tours et demi, mais ce n'est pas aussi flagrant que ce que j'ai entendu sur les différents tutos youtube qui m'ont aidé à combler mon ignorance.
- J'ai une consommation d'essence vraiment excessive.
- J'ai une bougie très encrassée et noire.
- En sortie de vilebrequin j'ai une poulie qui entraine une courroie. Cette poulie contient un embrayage. Quel que soit le réglage, le régime moteur est un peu trop élevé pour que la poulie débraye au ralenti et cesse complètement d'entrainer la courroie.

Mes théories de débutant sont les suivantes :
- Je pense que quoi que je fasse mon mélange est (beaucoup) trop riche.
- Je pense que mon problème d'embrayage en est une conséquence : mélange trop riche, je bois serrer un peu plus la vis de boisseau pour éviter que le moteur s'étouffe au ralenti, du coup je monte en régime et la poulie ne débraye plus.

Mes pistes de recherche :
- Changer le gicleur de ralenti pour un plus petit.
- Changer le carbu pour un plus petit (c'est un carbu de 23 mais je crois que la pipe d'admission a un diamètre inférieur qu'il faut que je remesure)

Je suis preneur de toute information pouvant m'aider a aller dans la bonne direction!!
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Sotecma




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MessageSujet: Re: Carburateur BING 1/23/8   Carburateur BING 1/23/8 EmptyMar 6 Oct - 10:47

Quelques précisions supplémentaires :
- l'axe de maintien du flotteur est usé
- le pointeau du flotteur est aussi usé

Il se peut donc que le flot d'essence arrivant à la cuve soit mal régulé / trop important.
Cela aurait il une incidence?

Grâce à la référence que tu m'as transmise Domino, j'ai trouvé un site allemand qui fait des pièces détachées pour mon carbu et il vend bien un gicleur principal de 100 et un gicleur de ralenti de 60...
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domino

domino


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MessageSujet: Re: Carburateur BING 1/23/8   Carburateur BING 1/23/8 EmptyMar 6 Oct - 12:09

Je ne pense pas que SOTECMA, fabricant Français, équipait ses moteurs de carbus BING
Apparemment le BING 1/23/19 aurait équipé les bouettes à sulfatage SOLO Minor 424/426, d'après un document BING.
Carburateur BING 1/23/8 Solo10
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domino

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MessageSujet: Re: Carburateur BING 1/23/8   Carburateur BING 1/23/8 EmptyMar 6 Oct - 15:33

Sur cette photo d'un SOTECMA 7CV, le carbu est un ZENITH de type MX
https://i.servimg.com/u/f43/20/09/57/88/compre12.jpg
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Sotecma




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MessageSujet: Re: Carburateur BING 1/23/8   Carburateur BING 1/23/8 EmptyMer 7 Oct - 11:51

Bien vu!
J'ai fait des recherches sur le carbu Zenith MX et j'ai trouvé une doc sur un site de motos anciennes...
Il y est spécifié qu'il équipe entre autres les moteurs Sotecma 175 cm3 de motoculteurs (certainement les Bouyer 555 d'après mes précédentes recherches).

Pour revenir à ma question précédente, penses tu que le remplacement du pointeau et de l'axe de fixation du flotteur pourrait changer quelque chose à mon problème de richesse excessive?
Ça parait probable en théorie, mais je me fie plus à l'expérience d'un spécialiste qu'à mes théories... Very Happy
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domino

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MessageSujet: Re: Carburateur BING 1/23/8   Carburateur BING 1/23/8 EmptyMer 7 Oct - 14:05

Il est certain qu'un niveau d'essence trop haut dans la cuve amène une consommation excessive, commencer par résoudre ce problème.
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Sotecma




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MessageSujet: Re: Carburateur BING 1/23/8   Carburateur BING 1/23/8 EmptyJeu 8 Oct - 19:20

J'ai pris des photos, c'est quand même bien usé... L'aiguille du boisseau a aussi souffert.

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Sotecma




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MessageSujet: Re: Carburateur BING 1/23/8   Carburateur BING 1/23/8 EmptyJeu 8 Oct - 19:56

Par contre mon pointeau ne semble pas être le bon modèle si l'on en croit les fournisseurs allemands de pièces détachées.

J'aurais dû trouver ce modèle, plus court (14,1mm alors que le mien fait 14,4mm) et avec un amortisseur de vibrations.
Carburateur BING 1/23/8 Pointe10

En plus en démontant tout j'ai constaté que mon impossibilité à démarrer avait une bonne raison...
Mon gicleur principal était complètement désserré. J'ai remédié à ça, remonté le tout, démarré sans problème!

J'ai essayé de refaire mon réglage de ralenti une fois le moteur un peu chaud... mais entretemps il m'avait consommé le 1/2 litre de mélange qui était dans le réservoir (en 10 minutes au ralenti ?!!). Je refais un 1/2 L et je relance, je règle, et toujours le même souci. Impossible d'avoir assez d'air, même en désserrant la vis d'air de 3 ou 4 tours. J'ai seulement un début d'augmentation du régime...
Je déconnecte le filtre à air (un filtre à huile qui a l'air d'opposer une bonne résistance à l'aspiration), ça va un peu mieux, le moteur monte un peu en régime et je peux désserrer un peu ma vis de boisseau. Dès que je reconnecte le filtre ça cale. Le moteur s'étouffe.
Il me semble qu'il y a vraiment un souci de compatibilité.

Du coup je ne sais plus quoi penser. J'hésite à commander, d'autant plus que les pièces valent la peau du c... (16€ l'aiguille, 25€ le pointeau, 6€ pour 3 joints neufs, et 2,30€ l'axe de flotteur!). Si c'est pour me rendre compte après l'avoir remis à neuf qu'il faut que je commande des gicleurs plus petits (20€ le gicleur de ralenti, et 9€30 le gicleur principal!), je vais en avoir pour 150€.
Je crois que je vais chercher un carbu neuf qui fasse le même job que le zenith ou le gurtner d'origine...
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Sotecma




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MessageSujet: Re: Carburateur BING 1/23/8   Carburateur BING 1/23/8 EmptyJeu 8 Oct - 20:07

Allez, encore un truc pas catholique que j'ai remarqué : la patte de fixation du flotteur est tordue -peut être pour palier à l'utilisation du mauvais modèle de pointeau?- . Pas l'impression que ce soit le cas sur les flotteurs neufs vendus par les allemands...
Et hop, 35 à 45 € de plus a raquer!

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Sotecma




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MessageSujet: Re: Carburateur BING 1/23/8   Carburateur BING 1/23/8 EmptyJeu 8 Oct - 22:25

A force de recherches j'enrichis ma culture... Donc je partage, ici une vidéo pas géniale mais qui parle de mon problème de pointeau usé, et les symptômes décrits ressemblent bien aux miens : moteur qui cale tout le temps, qui s'engorge, essence qui goutte du carburateur...
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patricous

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MessageSujet: Re: Carburateur BING 1/23/8   Carburateur BING 1/23/8 EmptyVen 9 Oct - 10:47

Bonjour;

Vue l'état de l'aiguille et du pointeau, c'est sûr que le moteur est in-réglable.

Pour le flotteur, tu n'est pas obligé de le changer, tu peux détordre les pattes, mais il faudrait connaitre la hauteur de cuve préconisée, pour le pointeau, il faut changer le siège aussi et pour l'aiguille, il faut également changer le puits qui a dû s'user en même temps.

C'est sûr que cela fait un coût, mais avec un carbu d'occase, tu risque d'avoir les mêmes problèmes.

Bon courage.
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Sotecma




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MessageSujet: Re: Carburateur BING 1/23/8   Carburateur BING 1/23/8 EmptyMer 14 Oct - 13:39

Merci pour ces conseils.

Je viens de recevoir une partie des pièces : flotteur, pointeau, joints, gicleurs principaux et de ralenti un peu plus petits (pour tester). Je ne saurais que trop vous conseiller ce fournisseur qui a des pièces pour carbu BING. Il est basé aux Pays Bas... c'est pas du tout cher et j'ai reçu mon colis en 6 jours we inclus!
Par contre il n'avait pas l'aiguille, qui est assez difficile à trouver, ni le siège de pointeau, et sur le coup je n'ai pas pensé à prendre un boisseau neuf.
Je vais voir comme je peux me débrouiller.

Pour l'aiguille une petite surépaisseur en papier alu pourrait peut être le faire temporairement.

Pour le siège peut être qu'on peut juste le retourner, ou refaire un peu le chanfrein?

En tout cas ça devrait déjà être le jour et la nuit à priori.
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Sotecma




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MessageSujet: Re: Carburateur BING 1/23/8   Carburateur BING 1/23/8 EmptyVen 23 Oct - 11:17

Salut à tous. Petit retour d'expérience.

J'ai changé pointeau/flotteur/axe du flotteur.
J'ai changé mon gicleur de ralenti (initialement un 60) pour un 40 (!)
J'ai changé mon gicleur principal (initialement un 100) pour un 90...

Et ça marche!

C'est pas encore au top :
- J'ai encore une carburation trop riche (pourtant j'y suis pas allé à moitié!).
- L'approvisionnement en essence a l'air assez aléatoire encore : légères augmentations et baisses de régime...
- Et puis quelques noyades dignes de ce nom si j'oublie de fermer le robinet d'essence quand j'arrête le moteur.

Je pense que ça vient du siège de pointeau. Je vais essayer de trouver une solution pour le réusiner proprement (je ne l'ai trouvé j'ai aucun fournisseur). Mais dans l'intervalle je peux utiliser mon motoculteur, c'est déjà pas mal!
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patricous

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MessageSujet: Re: Carburateur BING 1/23/8   Carburateur BING 1/23/8 EmptyVen 23 Oct - 22:08

Bonsoir;

Si noyade quand le robinet d'essence reste ouvert, c'est sûr que ça vient de l’appairage du pointeau et de son siège.
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MessageSujet: Re: Carburateur BING 1/23/8   Carburateur BING 1/23/8 Empty

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