| Crues. | |
|
+9dom45 Le Cauchois alain12 nicolasn Régis50 Dof 45 philippe2877 ptilouis44 alain41 13 participants |
Auteur | Message |
---|
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Crues. Sam 4 Juin - 15:00 | |
| Bonjour à tous, juste un petit post pour soutenir les gens qui sont victimes des innondations. Cette photo a été prise en bas de chez moi, même si je m'en tire bien, ce n'ai pas le cas de tout le monde,........ça me fout un peu les boules. | |
|
| |
ptilouis44
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Crues. Sam 4 Juin - 17:50 | |
| Bonjour Alain,
C’est impressionnant toutes ces images d’inondation. Et chez Dof 45 cela doit être terrible j’imagine. J’ai une pensée pour tous les sinistrés.
Cordialement,
ptilouis44
| |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Crues. Sam 4 Juin - 18:51 | |
| salut c est bien triste oui; et impressionnant Philippe | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Crues. Sam 4 Juin - 20:01 | |
| En effet j'ai bien pensé à Dof45. J'ai eu une grosse pensée pour lui.
| |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Crues. Sam 4 Juin - 23:36 | |
| Bonsoir à tous, Merci pour vos pensées ça me touche beaucoup je vais bien, j'ai évité le pire, si vous avez 5 minutes, je vous raconte ça. Mardi vers 16 h ma femme me téléphone à mon travail à Paris pour me dire que Montargis et tout le département sommes en vigilance rouge et elle m'envoie des photos et vu l’ampleur de la crue je décide de rentrer, mais avant je coupe des morceaux de contre plaqué pour mettre devant mes portes et je part. après 1h30 de route j'arrive à 20 km de chez moi à Dordives et la route inondé mais pas encore coupées, alors je passe une rivière qui traverse la route puis 500 mètres plus loin une autre et j'arrive chez moi à 20h30, je pose la voiture chez ma voisine car ma rue est déjà coupée. Je commence le déchargement du contre plaqué et de mes outils, je chausse mes bottes et direction la maison à travers le jardin. J'arrive au portail et le Loing est déjà en train de couler par dessus le seuil de mon portail, alors n'y une n'y deux je vais dans mon garage chercher un madrier que je rapporte au portail. J’essaie de le poser sur le seuil, mais il est trop grand de 5mm, je vais chercher une scie et la pompe à joint, je recoupe mon madrier et je lui applique du joint sur la tranche, je prends le tout que je pose sur le seuil entre les poteaux du portail et je remonte le joint de chaque côté et la l'eau du Loing arrête de couler dans mon jardin OUFFF. Mais le répit est de courte duré car l'eau maintenant monte par le jardin et le tout à l'égout !! pas terrible, je sort ma pompe vide cave 15 m3 heure et ............ l'électricité vient d'être coupé ainsi que le gaz, pas grave je sort les groupes électrogène, mais aucun des deux ne veux démarrer alors mécanique, la nuit tombe, je prends ma lampe frontal pour continuer et pendant ce temps l'eau monte et s'approche de l'entrée de la cuisine. Un groupe démarre enfin, le plus petit il me donne 1000w, la pompe est branchée, elle débite correctement. Mais l'eau ce coup si est au pied de la porte de la cuisine et de ma buanderie alors je recoupe les contre plaqué et de nouveau j'applique le joint à la pompe et je pose mes contre plaqué mais celui de la porte de la cuisine je suis obliger de le fixer avec des chevilles alors à minuit avec le perfo à batterie je perce les trous pour immobiliser le CP et l'eau monte toujours maintenant j'ai 4 cm devant le seuil et la maison est en contre bas par rapport au seuil du portail. L'eau arrive à s'infiltrer dans ma buanderie, avec une serpillière, j'éponge mais au bout d'une 1 heure, j'abandonne l'eau gagne et monte de 2 cm dans la buanderie mais rien à la porte de la cuisine ouff il est 2 h du matin, normalement le pic est atteint, toutes les heures, je regarde "vigiecrue" pour voir l'évolution et remettre de l'essence dans le groupe. L'eau c'est arrêté de monter, vers 4 h la décrue s'amorce ouffffff la maison est sauvée, le pompage continu. L'eau maintenant redescend, je reste sur mes gardes. Le jour ce lève, je décide de regarder le second groupe car il faut brancher le frigo et le congélateur et s'il marche je pourrais brancher ceux du voisin aussi. Au bout de 24h la pompe vide cave est en panne Grrrrrrrr et pas moyen de la remettre en route Grrrrrrr reste la pompe d'arrosage, c'est moins bien mais ça pompe oufff. Mercredi soir je tombe de sommeil car je n'ai pas dormi 5 minutes depuis mardi soir mais le second groupe fonctionne et mon frigo et le congélateur ainsi que ceux du voisin est sauvés. Jeudi matin après une bonne nuit, le Loing est bien redescendu, il nous a rendu la rue, même si mes voisins qui sont de l'autre côté de la rue sont toujours les pieds dans l'eau, la pluie est de retour grrrrrrr et la ............ je m’aperçois que l'eau fait son retour mais par le jardin ce coup si et encore plus vite que la monté du Loing !!!!!!!! même la pompe ne peut rien et l'eau est de nouveau aux niveaux des portes d'entrées, c'est le double effet "Kiss Cool" je décide de creuser une tranchée pour dévier l'eau et la diriger vers la bouche du tout à l'égout qui est le long de la maison et ........ miracle ça marche, le tout à l'égout arrive à tout "avaler" heureusement car ça a duré toute la journée. Encore une fois la maison est sauvée !!!!! La journée s'achève heureusement car je n'ai plus de force, 36 heures sans dormir ça use quand même !!!! une bonne surprise pour la fin de la journée, l'électricité est revenu. Hier j'ai pu me rendre à mon garage que j'ai en location qui se trouve de l'autre côté de la rue, il me sert d’entrepôt et ...........il y a eu 80 cm d'eau à l'intérieur, il va falloir nettoyer ce qui est récupérable mais un grand nombre d'affaire son foutu Grrrrrr. Je n'ai toujours pas le gaz de ville et l'eau du robinet n'est pas potable. Je n'ai pas de photo au niveau le plus haut car le pique était au environ de 2h du matin et nous étions plongé dans le noir. C'est dure physiquement mais aussi moralement et la encore je n'en peux plus, je marche à 2 à l'heure, je n'ai pas encore commencer à nettoyer. Mais j'ai eu BEAUCOUP de chance. Je pense bien sur à tous ceux qui ont été plus touché que moi Merci aux copains du forum qui mon envoyé des sms ou même téléphoner pour prendre de mes nouvelles Florent. Dordives avant que la N7 ne soit fermée la maison avec le madrier pour empêcher le Loing de se déverser chez moi ma rue qui se transforme en rivière Un voisin les plaques de CP sur les portes les tranchés après la décrue mon jardin ou plutôt la rizière même au pied de mon atelier que je n'ai pas terminé il y a eu de l'eau le garage, il y avait encore trop d'eau pour voir de plus près
Dernière édition par Dof 45 le Dim 5 Juin - 0:36, édité 3 fois | |
|
| |
Régis50
Nombre de messages : 236 Age : 66 Localisation : Manche Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Crues. Sam 4 Juin - 23:50 | |
| Bon courage Florent,
le plus dur semble passé selon les sites météo, espérons qu'ils aient raison.
A bientôt dans de meilleurs conditions
Amicalement
Régis
| |
|
| |
alain41
| Sujet: Re: Crues. Dim 5 Juin - 0:32 | |
| Salut Florent,
Repose toi si tu peux.
Chez nous ça a durer de mardi soir à vendredi, pour voir une réelle décrue. Bonne fin de week end. | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Crues. Dim 5 Juin - 0:48 | |
| Bonsoir Régis, Bonsoir Alain, Oui le plus dure est passé pour ce qui est dans ma rue le mercredi matin mon trottoir était déjà au sec mais la route était toujours coupée car je suis sur une petite bute et des jeudi matin la route était utilisable mais aujourd'hui encore j'ai mes voisins qui sont de l'autre côté de la rue qui ont encore de l'eau dans leurs jardins, Je suis sorti aujourd'hui chercher de l'essence pour le groupe électrogène et il y a encore plein d'endroit dans Montargis et alentour avec des routes coupées. Florent | |
|
| |
nicolasn
Nombre de messages : 18 Age : 47 Localisation : montargis Date d'inscription : 04/12/2015
| Sujet: Re: Crues. Dim 5 Juin - 8:22 | |
| | |
|
| |
ptilouis44
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Crues. Dim 5 Juin - 10:19 | |
| Bonjour à tous,
Florent, ton témoignage est certainement le reflet de ce que vivent les habitants touchés par les inondations. En te lisant, on ressent bien cette lutte face aux éléments et qu’une course contre la montre est engagée. Certainement pas facile de se reposer, en imaginant les dégâts, et les suites administratives à donner. Et les voisins qui ont besoin d’aide aussi. Mais dans ce genre de situation il faut penser à préserver l’essentiel : sa vie et celle des autres. Courage !
Bien cordialement,
Louis.
| |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Crues. Dim 5 Juin - 10:24 | |
| salut bon courage a toi Florent ,et a tous ceux qui sont dans la même galère j en connais certains qui ont tout perdu , a Cannes écluse 1,50 dans le camping, c est bien triste Philippe | |
|
| |
alain12
Nombre de messages : 750 Age : 67 Localisation : aveyron Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Crues. Dim 5 Juin - 14:35 | |
| Bon courage Florent ces encouragements ne sont peut être pas d'une grande utilité mais ils sont sincères !! C'est toute l 'aide que je peux t'apporter car trop loin de toi et un bras en echarpe
Cordialement
Alain | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Crues. Dim 5 Juin - 16:34 | |
| oui, courage Florent et il en faut du courage quand on voit toutes ces images de désolation, que de gens malheureux.
Bien amicalement. | |
|
| |
dom45
Nombre de messages : 294 Age : 59 Localisation : Centre de la France Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Crues. Dim 5 Juin - 21:58 | |
| Salut Florent
Oui, que d'eau ...bien heureux de ne pas avoir de mauvaises nouvelles depuis notre CT...le principal a été évite.. Lorsque tu passe dans les rues et que tu vois les tas que les gens sortent de chez eux ... ça te fais relativiser et te dire qu'il y a pire..
Si tu as besoin je peux passer un soir après le boulot..
A+ Dom | |
|
| |
Thierry 63
Nombre de messages : 1201 Age : 58 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Crues. Dim 5 Juin - 22:08 | |
| mince bien sur montargis , je me disais bien dans ma petite tete que je connaissais quelqu'un de la bas , je ne sais pas quoi dire , tellement c'est affreux , moi je me dis que je ne risque pas d'etre inondé , je suis sur un volcan en sommeil .... courage à tous ceux qui vivent ce triste episode | |
|
| |
Dof 45
| Sujet: Re: Crues. Dim 5 Juin - 23:38 | |
| Bonsoir à tous, Merci pour vos encouragements, ça fait du bien , mais je me répète, j'ai eu beaucoup de chance que l'eau ne monte pas plus, avec mon voisin, ça c'est joué au cm près. Pour moi, le principal c'est que nous allons bien ainsi que ma petite ménagerie le reste ce n'est que du matériel. Je suis déjà dépité rien qu'avec ma petite aventure, alors ceux qui ont tout perdu j'imagine même pas le courage qu'il faut pour tout recommencer. Pour le moment je suis encore tout bizarre Ce matin nous avons de nouveau le gaz de ville du coup j'ai remis le chauffage en route car l'humidité est dans la maison je vois les joints de carrelage brillants et j'ai commencé le nettoyage de la buanderie eh bien !!! il y en a du bordel dans cette pièce, c'est incroyable ce que j'ai pu emmagasiner Florent. P.s : Merci Dom pour ta proposition je te dirais ça au cas où .
Dernière édition par Dof 45 le Lun 6 Juin - 23:46, édité 1 fois | |
|
| |
Pat87
Nombre de messages : 155 Age : 65 Localisation : Isle 87 Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Inondations Lun 6 Juin - 0:43 | |
| Bonjour à tous. À la vue d'un reportage sur tf1 à propos de Vineuil, j'ai échangé avec Alain. Florent, si tu as besoin de coup de main et de matériel, je suis disponible. Bien cordialement à tous dans ces difficultés. Pat.
| |
|
| |
alain41
| Sujet: Re: Crues. Lun 6 Juin - 23:18 | |
| Une fois de plus, merci Pat. C'est ce que l'on appelle de la solidarité. A ce point, de nos jours, c'est rare. | |
|
| |
Dof 45
| Sujet: Re: Crues. Lun 6 Juin - 23:53 | |
| Bonsoir à tous,
Merci, c'est franchement réconfortant de savoir qu'il y a des personnes qui sont prêtes à faire des centaines de km pour venir m'aider ou à me donner du matériel. Encore un GRAND MERCI . Bien amicalement. Florent. | |
|
| |
jphy
Nombre de messages : 80 Age : 51 Localisation : concourson sur layon 49700 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Crues. Mar 7 Juin - 15:01 | |
| salut florent on est de tout coeur avec toi !!!!!!! | |
|
| |
Dof 45
| Sujet: Re: Crues. Mar 7 Juin - 21:12 | |
| Salut jphy, Merci | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Crues. Mer 8 Juin - 11:53 | |
| bonjour DOF
Je te souhaite un bon courage pour la remise en etat
cdt | |
|
| |
Dof 45
| Sujet: Re: Crues. Sam 11 Juin - 23:52 | |
| Bonsoir cornot, Merci je n'ai pas beaucoup avancé car cette semaine j'ai du allé au travail comme tout le monde et aujourd'hui il a plu toute la journée Cldt dof | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crues. | |
| |
|
| |
| Crues. | |
|