| Problème Cale Volant Magnétique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brico_alf
Nombre de messages : 4 Age : 89 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/05/2016
| Sujet: Problème Cale Volant Magnétique Lun 23 Mai - 22:02 | |
| Bonjour, J'ai un problème au niveau de cale du volant magnétique . En effet elle s'est cassée et j'ignore à quoi elle est censée ressembler. Voici la plaque d'identification du moteur Voici une photo où on voit la cale cassée D'avance merci Alfred | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Problème Cale Volant Magnétique Lun 23 Mai - 22:08 | |
| bonsoir change la clavette c est une demi lune regardes pourquoi elle a cassée , y avait il du jeu ?? Philippe | |
|
| |
brico_alf
Nombre de messages : 4 Age : 89 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/05/2016
| Sujet: Re: Problème Cale Volant Magnétique Lun 23 Mai - 22:23 | |
| Merci pour votre réponse. J'ignore pourquoi elle a cassé. Mais je ne vois pas de rainure dans l'axe pour mettre une clavette demi-lune. Vous parlez bien d'une pièces comme ceci ? Moi je ne vois qu'un trou ... dans lequel reste la partie cassée de la cale. Il me semble que ça ressemble plus à une "goupille" qu'à une clavette. | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Problème Cale Volant Magnétique Lun 23 Mai - 22:30 | |
| oui je parle bien d un clavette regardes sur le volant moteur si tu as un rainure ?? | |
|
| |
brico_alf
| Sujet: Re: Problème Cale Volant Magnétique Lun 23 Mai - 22:44 | |
| Sur le volant moteur j'ai bien une rainure. Mais sur l'axe, je n'en ai pas ... c'est bien là le problème. Je n'ai qu'un "trou" rond. A moins que la clavette se soit "fondue" dans l'axe .... | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: Problème Cale Volant Magnétique Lun 23 Mai - 22:48 | |
| certainement car tout ces moteurs c est une clavette | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Problème Cale Volant Magnétique Mar 24 Mai - 7:37 | |
| | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Problème Cale Volant Magnétique Mar 24 Mai - 18:33 | |
| Bonsoir.
Il arrive que la clavette soit cassée au ras du vilebrequin: On la voit difficilement dans ce cas. Il faut extraire le morceau restant: J'utilise un petit tournevis sur le manche duquel je frappe avec un marteau léger. Pas toujours facile.
Bon courage. | |
|
| |
brico_alf
| Sujet: Re: Problème Cale Volant Magnétique Dim 29 Mai - 21:10 | |
| Bonsoir,
Merci pour votre aide et vos réponse. Voilà mon "fraiseur-buttoir" fonctionne à merveille ... Démarrage au quart de tour.
Je n'ai pas réussi à extraire la partie coincée dans l'axe. J'ai néanmoins réussi à fraiser difficilement quelques millimètres de cette partie et ainsi y insérer une petite bille de 3mm. Tout fonctionne à merveille.
Alfred.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème Cale Volant Magnétique | |
| |
|
| |
| Problème Cale Volant Magnétique | |
|