| attention au carbu!!! | |
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Auteur | Message |
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l aventurier
Nombre de messages : 223 Age : 38 Localisation : aveyron Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: attention au carbu!!! Sam 5 Déc - 0:31 | |
| bonsoir à tous j'ai changer mon carbu car il est fissuré au niveau du filetage du gicleur mais vraiment une grosse fissure,ma première réaction comment ils ont fait les gougnafier pour exploser,fissurer le carbu de la sorte surtout avec un gicleur en laiton.....donc j'achète un nouveau carbu qui lui est nickel mais il a besoin d'un bon nettoyage alors j'attaque...seulement quand j'ai voulu démonté la petite vis qui retiens le diffuseur impossible grippé,souder de corrosion dans l'alu(40 ans),une seule solution chauffer au chalumeau le tube pour pouvoir dévisser cette petite vis,je chauffe,arrête et essaye de dévisser pas moyen donc je chauffe à nouveau et la je vois le tube au niveau de l'entrée du gicleur qui commence à se fissurer à nouveau donc j'arrête immédiatement et sa va plus de peur que de mal à l'avenir vous voilà prévenu c'est comme ça qu'ils ont fissurer le carbu..... | |
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l aventurier
Nombre de messages : 223 Age : 38 Localisation : aveyron Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: attention au carbu!!! Sam 5 Déc - 23:23 | |
| bonsoir à tous je mélange un peu tout les post mais bon mieux vaut trop d'info que pas assez voici la photo du tube fissuré | |
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philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: attention au carbu!!! Sam 5 Déc - 23:33 | |
| salut ah ben celui la il est usé ne pas serrer la vis en dessous trop fort Philippe | |
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l aventurier
Nombre de messages : 223 Age : 38 Localisation : aveyron Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: attention au carbu!!! Sam 5 Déc - 23:39 | |
| salut philippe même en serrant comme un malade tu peut foirer le filetage ok mais pas fissuré comme sur la photo,ils ont chauffer le tube car la douille qui retiens le diffuseur était bloqué à mort et le tube c'est éclaté j'ai eu le tour y a 2 jours heureusement j'ai arrêté avant qu'il éclate ouf... | |
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philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: attention au carbu!!! Sam 5 Déc - 23:55 | |
| je n aime pas du tout ces carbus trop fragile ce n est qu mon avis | |
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l aventurier
Nombre de messages : 223 Age : 38 Localisation : aveyron Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: attention au carbu!!! Sam 5 Déc - 23:59 | |
| c'est vrai qu'ils ont bizarre même pas de vis de richesse et cette histoire de tige de régulation quelle bordel..... | |
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halflife
Nombre de messages : 223 Age : 40 Localisation : 39 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: attention au carbu!!! Dim 6 Déc - 1:34 | |
| bonsoir,
le problème peut venir du matériaux. il s'agit peut être de zamac, matériaux qui vieillit très mal et ne supporte pas beaucoup la chaleur car très peu élastique. il était très utilisé avant guerre, et demande un remplacement systématique des organes dans ce matériaux de nos jour.
ou c'est peut être un très mauvais alliage.
mais dans tous les cas, une chauffe non répartie sur une pièce en alliage d'aluminium est souvent une fausse bonne idée. préférez les trempages sur la durée pour le dégrippage. | |
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michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 73 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: attention au carbu!!! Dim 6 Déc - 23:20 | |
| - l aventurier a écrit:
- c'est vrai qu'ils ont bizarre même pas de vis de richesse et cette histoire de tige de régulation quelle bordel.....
bonsoir à tous les carburateurs Gurtner et Bing ont une vis de richesse . quand à la régulation , tous les moteurs en ont une ,par masses centrifuge , pour Bernard moteur , Briggs et Straton etc .... et d'autres (mais également par ceux cités précédemment dans les petits modèles ) par un volet déplacé par l'air de la turbine de refroidissement , ce volet est différemment tendu par un ressort . dans les deux cas, il s'agit d'avoir un régime préréglé par le levier d’accélération au guidon , et qu'ensuite le moteur prenant du régime dés son démarrage , l'air sur le volet ou les masselottes devient plus forts que le ressort , qui s’étire et cela agit sur le ralentissement du régime . arrive ensuite un "combat" entre ressort et volet ou masselottes et ressort . (c'est la régulation .) volet et masselottes plus fort = ralentissement régime et l'inverse volet et masselottes plus faible = augmentation régime . c'est tout de même intéressant de savoir que quand la charge ( travail ) devient plus importante , que le régime augmente pour rattraper la baisse de régime sans que l'on soit obliger de s'en occuper . maintenant si la tige de régulation est embêtante de par sa conception , il faut prendre un autre moteur , mais ce systeme des plus simple (donc moins cher ) existe sur des dizaines de petits moteurs de marque différente . A plus Michel | |
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l aventurier
Nombre de messages : 223 Age : 38 Localisation : aveyron Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: attention au carbu!!! Lun 7 Déc - 0:11 | |
| bonsoir à tous halflife j'ai essayé au dégrippant pas moyen pourtant le tube a trempé toute une nuit,c'est pour ça que j'ai chauffer mais pas à la même place bien sur et ça arrive comme ça d'un seule coup donc prudence..... michel3481 j'ai remarqué que beaucoup de gens bataillé avec la tige de régulation,c'est parce qu'ils ont pas l'habitude,pour ma part c'est le cas j'ai eu pas mal de bécane etc...etc j'ai jamais vu de tige de régulation c'est la première fois,d 'habitude c'est un carbu vis d'air,de richesse,de ralenti c'est tout....c'est comme l'accélérateur j'ai vu que tout les gens demandé la position de la barrette en laiton dessus/dessous tout le monde est perdu et j'avoue qu'un carbu qui accélère tout seule c'était du jamais vu habituellement c'est un câble relié au boisseau mais bon on en apprend tout les jours.... ps:apparemment tu connais bien le fonctionne,peut tu m'expliquer stp pour les crans pourquoi tendre plus ou moins le ressort car je vois pas vraiment de changement (sur place) | |
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halflife
Nombre de messages : 223 Age : 40 Localisation : 39 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: attention au carbu!!! Lun 7 Déc - 0:32 | |
| Alors en fait la régulation d'un moteur n'est absolument pas nécessaire pour une moto ou une voiture ! c'est une technique principalement agricole pour les moteurs dont les régimes moteurs reste toujours les mêmes en fonctionnement ! ce sont 2 modes de fonctionnement tout à fait opposés pour le dégrippage, une nuit ne suffit pas malheureusement. on peut facilement passer une semaine avec des produits type wd40. et pour la chauffe, c'est en général, des chauffes avec un four ou une plaque chauffante pour utiliser une dilatation totale de la pièce en question. Par contre je veux bien te croire que tout à lâcher d'un coup ! tu as eu (dans le jargon) un phénomène de fluage, une déformation d'un matériau peu élastique, ce qu'on appelle dans ton cas : du merdanium (dans le langage courant !) | |
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michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 73 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: attention au carbu!!! Lun 7 Déc - 0:51 | |
| - halflife a écrit:
- Alors en fait la régulation d'un moteur n'est absolument pas nécessaire pour une moto ou une voiture !
c'est une technique principalement agricole pour les moteurs dont les régimes moteurs reste toujours les mêmes en fonctionnement !
ce sont 2 modes de fonctionnement tout à fait opposés
bonsoir je ne connais pas de voiture actuelle qui ne possède pas de régulation , diesel ou essence . et je ne connais pas de petit moteurs qui n'ont pas de régulation , la moindre pompe à eau avec un moteur Bernard (par exemple ) en possède une , a air ou par masselottes , n'importe quelle tondeuse ont une régulation , et 99 /100 des motoculteurs possèdent une régulation . et justement elle est absolument nécessaire . sur les anciens camions il y avait certes , des régulations dit " tout ou rien " (uniquement le ralenti et le régime maxi ) mais il y a bien longtemps qu'ils sont devenue régulation toute vitesse . cordialement Michel | |
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l aventurier
Nombre de messages : 223 Age : 38 Localisation : aveyron Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: attention au carbu!!! Lun 7 Déc - 0:55 | |
| ok merci pour les infos je découvre beaucoup de chose depuis que je me suis lancé dans cette expérience.... | |
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halflife
Nombre de messages : 223 Age : 40 Localisation : 39 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: attention au carbu!!! Lun 7 Déc - 1:03 | |
| Pardon michel, je parlais de façon "générique" pour le terme agricole ! effectivement tous les moteurs dont le régime de rotation reste "sensiblement" le même en fonctionnement sont régulés, les exemples que tu cites sont justes ! Pour la régulation des voitures, elle est entièrement électronique et difficilement comparable à nos machines. en fait j'ai pas précisé, comme notre camarade comparait aux motos, j'ai parlé rapidement ! par contre sur toutes les motos que j'ai restauré aucune n’étaient régulées, pour des raisons évidentes ! mais tu as bien fait de préciser ! je serai moins "vague" la prochaine fois ! | |
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michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 73 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: attention au carbu!!! Lun 7 Déc - 22:38 | |
| - halflife a écrit:
- Pardon michel, je parlais de façon "générique" pour le terme agricole !
mais tu as bien fait de préciser ! je serai moins "vague" la prochaine fois ! bonsoir à tous il y a aucuns soucies entre nous halflife , et c'est dans ce genre de discussion que l'on apprend le plus (moi le premier ). amicalement bonne soirée Michel | |
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halflife
Nombre de messages : 223 Age : 40 Localisation : 39 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: attention au carbu!!! Mar 8 Déc - 1:52 | |
| un mec intelligent (pas moi ) à dit un jour : plus on en sait, et plus on se rend compte de se qu'il nous reste à apprendre ! et bin c'est pas faut ! et effectivement aucun souci, tu avais raison | |
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| Sujet: Re: attention au carbu!!! | |
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