La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard

Aller en bas 
+2
philippe2877
adrid3
6 participants
AuteurMessage
adrid3




Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/12/2015

nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Empty
MessageSujet: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard   nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard EmptyMar 1 Déc - 17:35

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site car depuis hier, je viens de trouver un motostandard et je l'ai acheté. J'ai beaucoup de motoculteur staub, pp3 pp4 diesel et essence, ppx s6 mais pour l'instant je n'arrivais pas a trouver de micro tracteur motostandard. Peut être pas trop vendu dans ma région. Hier, suite a une annonce, j'ai été voir et j'ai acheté un superior 16 complet mais a restaurer. Il n'a pas servi depuis 4 ans mais il est a l'abri sous un hangar. Il y en a un autre pour pièce avec, ils sont pas tout a fais identique mais les deux sont bleu. il y en a un avec grandes roues et l'autres avec petites. Question Equipement, il n'y a qu'une faucheuse a lame sectionnelle mais c'est toujours ça. je vais aller les récupérer dans la semaine avec ma remorque lorsque le vendeur pourra se libérer.
adrien
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard   nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard EmptyMar 1 Déc - 19:25

bonjour Adrien
c est un 1030 , un bon petit tracteur bravo
si il a servi que pour faucher il ne doit pas être usé
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard   nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard EmptyMar 1 Déc - 20:34

Bonjour à tous

si il y en a un avec des grandes roues, c'est peu être un 1040 .....

A+
Dom


Revenir en haut Aller en bas
adrid3




Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/12/2015

nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard   nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard EmptyMar 1 Déc - 21:51

merci pour vos réponses. J'aimerais bien que le second soit un 1040, mais la plaque sur le châssis a été peinte et je n'ai pas trop eu le temps de regarder. J'ai vu une différence au niveau des sélecteur de vitesse, on voit juste derriere les manettes un fer rond qui est attaché a la commande, et sur le 1030, je ne l'ai pas vu. On verra bien, je vous tiens au courant avec des photos.
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard   nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard EmptyMar 1 Déc - 22:24

c'est donc bien un 1040 !!! il est semblable au 1030 en forme et couleur mais il est plus gros....

bonne pêche...

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
adrid3




Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/12/2015

nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard   nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard EmptyJeu 10 Déc - 16:49

Bonjour à tous,
J'ai été récupérer le matos !! J'ai donc un 1030 entier avec les plaque sur le châssis et le moteur. Il y a écrit superior 16 sur le châssis et 1030 sur le moteur.
Le second pour pièce est quasi complet, c'est un superior 17, il ressemble beaucoup a un 1040 mais comment savoir si E ou D ? Il y a la cloche d'embrayage complète avec disque en 140 mm. La prise de force derrière n'est pas la même que sur le 1030, c'est une sortie cannelée un peut comme les actuelles. L'ancien proprio m'a di qu'il avait mis les grandes roues du 1040 sur le 1030.
La faucheuse semble entière aussi, on verra plus tard pour elle, il faut un tracteur correct avant les ustensiles.

nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Photo_10
nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Photo_11

J'ai donc tout décharger dans le garage et vérifier avant de démonter les fonctionnements ( du 1030 bien-sur ). La boite vitesse fonctionne, la pédale des frein est bloqué ( pas grave je pense ), il y a de l'allumage, la dynastar fonctionne et je l'ai même fait démarrer. Il y a un problème d'allumage je pense, car il ne tourne pas rond, s’arrête au bout de 10 secondes max en faisant des gros retour et fumée qui sort par le filtre a air. Il ne fonctionne que sur une seule position de accélérateur aussi, si je bouge la poignée de quelques mm, il ne veut plus partir.Lorsque je branche mon booster sur la dynastar, j'ai même l’éclairage arrière qui fonctionne. Pourriez vous me dire se que vous en pensez pour le moteur? Faut il faire quelques choses pour essayer de le faire tourner un peut mieux? Car avant de restaurer, j'aime bien savoir si tout est ok ou pas.

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard   nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard EmptyJeu 10 Déc - 19:38

Bonjour adrid et à tous.

Le microtracteur pour pièces est un 1040. Ils sont tous deux a essence. Si tu veux restaurer ton 1030, regarde ces liens:

https://lesmotostandards.forumpro.fr/t4255-etude-le-microtracteur-motostandard-gutbrod-1030-1e-partie?highlight=%E9tude

https://lesmotostandards.forumpro.fr/t4414-etude-microtracteur-motostandard-gutbrod-1030-2e-partie?highlight=%E9tude

Bon courage. Cordialement.

PS: Je pense que les roues arrières du 1030 sont celles du 1040: 6 x 15?
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard   nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard EmptyJeu 10 Déc - 20:44

Bonjour à tous

le 1040 est un peu plus "malade" que le 1030, il semble que tu n'ai pas le "cul" du pont du 1040 ou il est peut être il caché sous le reste...

pour le 1030, dans un premier temps, vidange, nettoyage carbu et bougie neuve ....

sinon le post du Cauchois sur la remise en état de son 1030 est super complet....

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard   nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard EmptyJeu 10 Déc - 20:54

salut
tout a été dit
a manipuler doucement au début , faut qu il se réadapte au boulot Laughing
nettoies le réservoir et la canalisation et mets un filtre a essence
aprés attaque le 1040 , je blague mais certaines pièces te rendront bien des services
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
mons1971




Nombre de messages : 140
Age : 52
Localisation : 56220
Date d'inscription : 18/07/2009

nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard   nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard EmptyJeu 10 Déc - 20:55

Bonjour,

Bienvenue !!!

Niveau d'huile au maximum...

Réglage de l'embrayage car il coûte très cher...

https://lesmotostandards.forumpro.fr/t3204-embrayage-superior-1030-1031-1040-1040d-1050-1050d


Un peu de lecture :

https://lesmotostandards.forumpro.fr/t2966-livret-et-pieces-de-rechanges-superior-1030

https://lesmotostandards.forumpro.fr/t2963-notice-d-entretien-superior-1030

ça devrait être le kit de base du Motostandardiste débutant !!!

A+

Mons
Revenir en haut Aller en bas
adrid3




Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/12/2015

nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard   nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard EmptyVen 11 Déc - 20:36

Merci pour vos réponses, c'est super les docs en français des pièces. Je vais commencer a démonter mon moteur, j'ai pris la compression du moteur, 7 bars. J'ai vu qu'il est neuf a 7-8 donc je ne pense pas le démonter pour changer les segments.
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
mons1971




Nombre de messages : 140
Age : 52
Localisation : 56220
Date d'inscription : 18/07/2009

nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard   nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard EmptyVen 11 Déc - 21:39

Bonjour,

Juste un rodage de soupapes...une bougie neuve...

Bon courage !!
A+

Mons
Revenir en haut Aller en bas
adrid3




Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/12/2015

nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard   nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard EmptySam 12 Déc - 16:32

Merci pour vos réponses. Je viens de sortir le moteur avec l'embrayage, j'ai galéré car il y avait une rallonge au bouchon de vidange du moteur, j'ai donc été obligé de la deviser et de le vider de son huile ( il n'y en avait pas beaucoup, environ 1 litre ). Je l'ai mis sur mon établi et j'ai sorti les tôles de refroidissement carbu échappement ( échappement fait maison, donc si vous en avez un a vendre ? ). Je vais ouvrir pour roder les soupapes et refermer comme ça pour l'instant. J'ai un silent bloc qui est cassé qui maintient le moteur, et l'autre semble neuf, auriez vous les cotes exactes pour vérifier que ce soit le bon lorsqu'ils l'ont changé?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
adrid3




Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/12/2015

nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard   nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard EmptyMer 16 Déc - 0:02

Bonjour,
Vu que le moteur était sur l’établi, j'ai fait une petite visite et je me suis di je vais regarder l'allumage, et en sortant la volute etc.... je me suis aperçu qu'il y avait une fuite d'huile sortie vilo, donc j'ai tout ouvert, sortie piston, vilo,..etc...
C'est bien gras.
nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard <a href=nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Dscn7810" />
Vilo sorti
nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard <a href=nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Dscn7811" />
Le vilo n'est pas trop mal, vous en pensez quoi ?
nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard <a href=nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Dscn7812" />

Ou je pourrais trouver un kit joint pour mon moteur? Il y a un joint rond papier très fin derrière l'embrayage qui est mort aussi, puis les segments? J'ai vu que pas mal en mettait des neuf ou vous achetez où? et les coussinets de bielles?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard   nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard EmptyMer 16 Déc - 0:13

salut
un gars du forum m as donné cette adresse pour les coussinets
nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard 12309011
et 123 roulement
et le joint papier tu peux le faire
pour les segments ondulex
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
adrid3




Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/12/2015

nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard   nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard EmptyMer 16 Déc - 0:44

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
chenfrin




Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Sur mon 1031 ou sur mon 2060
Date d'inscription : 11/07/2015

nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard   nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard EmptyMer 16 Déc - 21:19

Salut,

Pour les segments, tu peux en trouver aussi ici, et pas cher :

http://www.macadam2roues.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
adrid3




Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/12/2015

nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard   nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard EmptyVen 18 Déc - 13:18

Bonjour,
Qui pourrais m'aider, je ne sais pas comment sortir l'arbre a came du 1030? Je n'ose pas taper sur l'axe?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard   nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard EmptyVen 18 Déc - 13:33

bonjour
tu en es ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard   nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard EmptyVen 18 Déc - 13:37

Extrait du manuel d'atelier.

nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard 01910

nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard 02010

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
adrid3




Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/12/2015

nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard   nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard EmptyVen 18 Déc - 22:11

merci
Revenir en haut Aller en bas
adrid3




Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/12/2015

nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard   nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard EmptySam 16 Jan - 14:22

bonjour, je viens de recevoir mes segments de 75mm pour mon 1030, et quand je les présente dans le cylindre, il n'y a pratiquement pas de jeux à la coupe, même pas 15, puis je mettre un petit coup de disqueuse sur les segments? La coupe est en biseau, je pense pas trop grave?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard   nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard EmptySam 16 Jan - 19:14

C'est la solution mais il faut y aller avec beaucoup de douceur ,30 c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
adrid3




Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/12/2015

nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard   nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard EmptySam 16 Jan - 21:26

merci, je vais essayer de rien casser, je vais faire avec la dreamel.
Ad
Revenir en haut Aller en bas
And63
Invité




nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Empty
MessageSujet: Recherche de pièces détachées    nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard EmptySam 24 Juin - 15:23

Bonjour à tous, je possède un motostandar 1030 et je suis à là recherche d'une bielle pour le remettre en route. Pourriez-vous m'indiquer où je pourrais en trouver une ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard   nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charrue micro tracteur dans le 47
» Est-ce un micro tracteur motostandard ?
» Jpierre micro tracteur motostandard
» Notice d'utilisation et d'entretien moteurs Gutbrod
» un micro-tracteur motostandard pas ordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Utilisation du Forum :: Utilisation du Forum-
Sauter vers: