La Passion des Motostandards


 
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 Nouvel utilisateur Gutbrod

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jjoe112

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MessageSujet: Nouvel utilisateur Gutbrod   Mer 18 Nov - 10:44

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de cette petite merveille



Bon naturellement il a besoin d'un coup de rénovation, chose que je vais entreprendre cet hiver.
Cette belle grosse bébête tourne très bien, juste des petites pertes d'huile au niveau des joints près de la prise de force, rien de bien terrible.

Je vais retaper la bête, un bon entretien moteur et remplacement des joints et des bourrages qui fuient, et une belle peinture rouge et blanche
Blanc Perle RAL 1013
Rouge foncé RAL 3000
Un peu de noire

Je vais ajouter un système de sécurité genre poignée homme mort, car coter sécurité ces pas le top loin de la.

Sinon, je compte me servir de ce gros pépère, surtout pour labourer,mai pas chez moi car mon terrain ne justifie pas ce genre d'engin, j'ai acheté cette machine pour faire les aménagements de terrain chez les gens.

J'ai aussi une motobineuse `honda F310 qui suffit pour mon petit potager.

Comme accessoire j'ai l'outil pour labourer, les fraises, un poids, et la remorque.

l'engin démarre très bien, juste une petite perte d'huile coter prise de force.
Mon but est de lui redonner un coup de jeune au niveau peinture mais aussi faire un bon entretien du moteur, sans oublier lui ajouter des sécurités.

Avant de me lancer j'ai quelque petites questions auxquelles vous pourrez peut-être répondre afin de me guider sur la marche à suivre pour la restauration de mon engin.

Premier point.
Coter sécurité, qui pourra me dire s'il y a une masse sur ce modèle de moteur, car j'ai beau chercher je ne trouve pas le fil de masse.
Peut-être que sur un moteur diesel de ce type il n'a pas de masse.scratch
Mon but est de lui ajouter une poignée homme mort, mais sans masse, la seule possibilité que j'ai trouvée et de placer une petite électrovanne au niveau de l'arrivée de mazoute.
Enfin bref si vous avec des idées pour cette première étape, je vous remercie d'avance de me les proposer.

Deuxième point.
Je recherche une paire de petite roue 400 X 8 pour utiliser avec les fraises, si une personne a sa en stock, je suis acheteur
Merci d'avance.

Troisième point.
coter remise en état, à ma place vous démonteriez tout pour refaire à neuf ou vous préconiseriez une simple vidange et un entretien plus une petite peinture sur les pièces principales sans pour autant tout mettre en pièces Question

Sinon voici ce que moi j'envisage de faire.
 Je voudrais démonter pour commencer tout ce qui est câble et poignée, ensuite retirer le moteur du châssis, et ensuite m'attaquer au châssis sans pour autant le démonter complètement, juste remplacer les joints qui fuient et refaire une bonne peinture.

Coter moteur, démonté le pot, les filtre pour un bon nettoyage et remplacer tous les joints et tuyauterie sans pour autant démonter tout le moteur.

 que pensez-vous de cette méthode Question
Sachez que je ne suis pas à mon premier démontage de machine et à mes premières peintures, juste que là, je suis à mon premier motoculteur .

Je vous remercie d'avance pour l'aide, avec vos idées sûres c'est premier point je pourrai commencer le travaille de restauration, et naturellement je vous tiendrai informé avec des photos et autres.


cheers bref, je suis heureux d'être parmi vous, et merci pour ce beau forum.
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Dard



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MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur Gutbrod   Mer 18 Nov - 12:43

Bonjour Joel

Merci pour ta présentation

quel est ton modele ?

Personnelement, quand ca marche je touche pas.
Parfois une bonne vérification et revision et entretien suffit. tout depend de son passé.

c'est normal qu'il n'y ait pas de coupe circuit car il n'y a pas d'allumage. sur un diesel.
Ils ont tous un systeme d'arrét soit par réduction de l'acceleration qui coupe l'arrivée aux injecteurs, les decompresseurs n'arretent pas sufisament vite.

Bye


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Feub

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MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur Gutbrod   Mer 18 Nov - 23:24

Bonsoir,

Ton idée d'une électrovanne sur l'arrivé de gasoil n'est pas bonne à mon avis, en effet vu la faible consommation, le moteur va surement mettre plus de 30 secondes avant de s'arrêter faute de carburant!! Donc pas vraiment utile comme sécurité...

Il faudrait mettre l'électrovanne juste avant l'injecteur, mais la c'est 150-200 bars!! Et pas sur que ça ne pose pas de problème au fonctionnement du moteur...
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philippe2877

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MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur Gutbrod   Mer 18 Nov - 23:46

bonsoir a tous
pour couper mon 1050d

je lève ou baisse la targette et vice versa pour l aider a démarrer ou pour couper le moteur
et il s étouffe
Philippe
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philippe2877

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MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur Gutbrod   Mer 18 Nov - 23:53

http://sfcconnect.com/view/m/manuale-motore-lombardini-lda-80.pdf
a traduire avec le traducteur Google
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jjoe112

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MessageSujet: Merci   Jeu 19 Nov - 0:49

Dard :Le modèle est, si j'ai bien vu un U72, mais coter moteur je me demande si ces pas une remotorisation.
Sinon pour la restauration je vais voir car il les vrais qu'il fonctionne, mais il y a des points qui sont relativement dangereux, les deux manettes qui contrôlent les roues droite et gauche se rabattent toutes seules avec les vibrations, et le sélecteur de marche avant et arrière a tendance à bouger également.
Dont ces deux points qui faut régler, et il y a aussi une petite perte d'huile, Razz pas énorme une goute tous les 5 jours Very Happy .


Sinon le reste fonctionne, mais il les pas très joli à voir, je voudrais lui redonner un coup de neuf.
J'aime quand mes machines sont belles et présentables I love you

Feub :  Merci pour les infos, donc coter électrovanne ces pas la peine, vu les complications je sens que je vais laisser d'origine.


philippe2877 : Merci pour les infos, ces quoi exactement que vous appeler la targette ? 

Merci
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philippe2877

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MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur Gutbrod   Jeu 19 Nov - 1:30

je pense que c est le décompresseur

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patricous

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MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur Gutbrod   Jeu 19 Nov - 20:23

Bonsoir à tous;

Pour Philippe, oui effectivement, la targette sert de décompresseur, elle permet de maintenir la soupape d'admission ouverte pour lancer le moteur plus facilement.
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michel3481

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Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur Gutbrod   Jeu 19 Nov - 21:14

jjoe112 a écrit:
Dard :Le modèle est, si j'ai bien vu un U72, mais coter moteur je me demande si ces pas une remotorisation.
Merci

bonsoir à tous
a priori re motorisation . deux types de moteur sur le U72 Gudbrod Mag1026 (4T)  et 1Z17 (2T ) .
bonne remise en forme
Michel
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romeo63

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Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur Gutbrod   Ven 20 Nov - 6:06

Bonjour à tous

jjoe112 ,c'est une mule Twisted Evil le moteur n'est pas d'origine ,voir si le montage à été fait correctement au niveaux boite ,embrayage, moteur,si non tu vas avoir du dégât Twisted Evil

je pense à un super u72 mag 1026 7cv , ou u70 ,ou super u7 moteur kohler 7cv

interroger le vendeur pour en savoir plus Suspect





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