Nombre de messages : 2098 Age : 56 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
Sujet: Pont A 200 et T5A Mer 30 Sep - 22:07
Bonsoir à tous
Je reprends ici le sujet sur le A200 et le T5A que nous avions avec Firmin et Philippe 2877 dans un notre post . Alors nous allons commencer par le A 200 Pour ma part j'ai 2 modèles et leurs différences se situe au niveau du carter et pourquoi deux modèles si quelqu'un à une réponse enfin les voici . Cordialement dof45
et le T5 A
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Pont A 200 et T5A Mer 30 Sep - 22:14
re Dof j ai un t200 les pdf j en ai vu une fois le prix était assez fort ayant plusieurs t19a j ai démonté la pdf (4 boulons ) et ce sont les mêmes je chercherais les photos Philippe je pensais lui mettre une faucheuse devant et le broyeur derrière (je n ai pas trouvé le temps encore )
michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 73 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Pont A 200 et T5A Mer 30 Sep - 22:34
bonsoir à tous bonsoir DOF et Philippe j'ai un A200 comme celui de la troisième photo avec la tulipe , je n'ai pas de T5 ou T5A , mais un T45A que je remonte actuellement , car probleme axe de changement vitesse cassé au bout , et que j'ai récupérer sur un T45 ...... mais je suis un peu bloqué pour l'instant par la troisième bille , celle qui empêche de passer deux vitesses en même temps , je pense que la panne vient de la vis porte bille et ressort , le bout n'entre pas suffisamment dans la tôle intermédiaire
je pense que le T45A est supérieur au T5 , mais ça n'engage que moi . je n'utilise pas de roto , avec les engins ci-dessus . le A200 s'il fonctionne correctement je pense l'utiliser avec une lame de faucheuse , actuellement j'utilise une autre lame avec un T19 et dans le sous bois , elle se régale (pas moi ) avec les ronces les aubépines et les petits frênes .
vivement que MC7 arrive à terme . bonne soirée Michel
Dernière édition par michel3481 le Mer 30 Sep - 22:35, édité 1 fois
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 56 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
Sujet: Re: Pont A 200 et T5A Mer 30 Sep - 22:34
Bonsoir Philippe
J'ai une photo du T19 et la "tulipe" se monte sur le A 200 et elle à le même épaulement sur l'arrière remarque ça peut dépanner Tu veux mettre la faucheuse devant et le broyeur derrière il y a que toi pour faire ça et comme moteur pour entrainer tout ça Amicalement. Florent
michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 73 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Pont A 200 et T5A Mer 30 Sep - 22:40
re pour info c'est le filetage le plus a l’extérieur qui a cassé a raz
je vous tiens au courant de ce dépannage si j'y arrive ...... amicalement Michel
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 56 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
bonsoir à tous merci DOF pour le lien ....je l"avais vu , mais je vais le revoir , peut être que j'ai oublié quelque chose .
oui j'avais remarqué les différences entre T5 et T45A , mais je suis resté sur ces deux appareils utilisés en traction et non pas en utilisation de prise de force . en traction comme par exemple a fait Romeo , avec un T5 et 249 Bernard . ici https://lesmotostandards.forumpro.fr/t9618p15-moteur-bernard-249b voir les photos du lundi 29 juin 2015 .
le T45A dans le cas de la traction (charrue , arrache pdt, butoir ) , devient intéressant car il a en plus une vitesse supplémentaire mais surtout , on peut le pousser ou tirer à vide , et par rapport au T45 il est plus bas de 10 cm . j'utilise un T45 avec une roue avec masse et cliquet , et l'autre roue avec masse et un systeme de lumière réglable en avancement , avec des roues en 6.00x12 et roue en 4.00x12 . l'ensemble fait aussi bien que mon T25 , et mieux question dé-clabotage puisque devenu presque automatique , mais j'ai cédè le T25 ( prix forum ) à un membre du forum , j’espère utiliser le T45A en remplacement de ce T45 . pour utiliser une prise de force si tout va comme je l'aimerai , j'aurai le A200 avant ou arrière , le T19 , et le MC7 pdf arrière ou arrière inversé . bonne soirée Michel
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 63 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: Pont A 200 et T5A Sam 3 Oct - 8:04
Bonjour à tous
Michel ,en traction le t45a, le moteur se trouve comme le t5 plus en avant de l'axe des roues que du t45 ,qui donne une meilleure traction que le t45
t45a
t5
t45
de toute façon le terra,comme les Honda etc ils sont limités en traction motoculteur trop ramassé sur eux pour avoir une bonne traction et bonne adhérence sur la terre de jardin
LE U7 ça va mieux (pour grande surface )
FIRMIN
Nombre de messages : 160 Age : 76 Localisation : saintes 17100 Date d'inscription : 23/05/2011
Sujet: Re: Pont A 200 et T5A Sam 3 Oct - 15:48
bonjour à tous excusez mon retard ,j'ai pompé windows10 et je suis vite revenu à la version 7 mais depuis je galere un peu à remettre tout d'aplomb
j'ai labouré avec le t45 mais jamais essayé avec mon t45a, c'est vrai qu'il est plus bas mais sans doute limité en labour , le seul terra qui devrait aller bien est le t25 mais je ne l'ai pas essayé en labour(mais pas la meme puissance que le U7) car c'est le moteur bernard qui y est .donc 4,5cv
pour Dof ah oui le A200 me plairait bien,dans les terra avec prise de force c'est le seul qui me manque (j'ai déjà le T19) mais je ne désespére pas un jour ou l'autre il va bien se présenter
voici mon T5A
j'ai une fuite joint spi au fond de la prise de force, y a t-il une astuce pour aller le chercher facilement ????
bonne journée à tous firmin
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 63 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: Pont A 200 et T5A Sam 3 Oct - 17:18
Bonjour FIRMIN
quand les roues patinent , ce n'est pas une histoire de puissance mais de poids et d'équilibre du motoculteur le u7 fait 7cv ,sur le t 45 et t45a 7cv
motoculteur Staub ppx s6 la meme puissance le meme moteur ( bernard 239 ) que le moteur bernard 249 b sur le terra ou t5 pour moi
motoculteur staub ppx s6 moteur bernard 239
FIRMIN
Nombre de messages : 160 Age : 76 Localisation : saintes 17100 Date d'inscription : 23/05/2011
Sujet: Re: Pont A 200 et T5A Dim 4 Oct - 0:40
bonsoir romeo oui il faut du poids le ppx s6 en labour fait 220kg le t45 un peu plus de 120 et 7 cv et pourtant le ppx n'a que 4.5cv mais sa boite de vitesse est autre chose que celle du terra le terra tourne à 35 tours le ppx à moitié
le U7 fait quel poids ? et son rapport de vitesse ?
pour le labour j'utilise un kubota le tf55 , en labour il est aux alentours de 200 kg, et quelquefois il patine, son moteur ne fait que 4 cv mais sa boite permet en premiere de tourner à 19 t/mn. et là pas besoin de beaucoup d'accelerateur le tf75 en premiere est à 11 tours /mn. son moteur ne faisait que 5.8cv et c'était le plus gros modele dans les années 90 chez kubota comme quoi, poids et boite de vitesse sont importants bonne nuit à tous firmin
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 63 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: Pont A 200 et T5A Dim 4 Oct - 5:48
re
tu as raison Firmin pour la puissance il y a le rapport de boîte à vitesses ,le couple moteur pour adhérence puissance ce n'ai pas anodin
pour l' adhérence le super u6 ou u7 est un bon exemple ils sont de la même conception ,le u7 moteur 4t le u6 moteur 2t , 250kg au moins 300kg en kit labour
le u7 il y a une meilleure adhérence que sur le u6 ,il a une cloche qui avance le moteur pour adaptation d' un moteur 4t Ce qui donne une meilleure adhérence et à mon goût un effet levier donc moins de charge pour l'homme
Ton kubota il patine motoculteur trop ramassé malgré son poids
avec un poids pareil pour avoir une bonne adhérence il doit travailler tout seul ,c'est pour ça qu'il faut un bon équilibre du motoculteur
par contre sur une terre bien travailler le t5 avec le moteur bernard et butoir un vrai plaisir ,avantage ,le transport Petite artillerie très maniable
michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 73 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Pont A 200 et T5A Dim 4 Oct - 14:07
bonjour à tous à propos de puissance ne pas oublier que la puissance c'est le couple x par le régime moteur ainsi le 249 B chez motostandard fait 6ch mais à 3600tr/min et que sur un autre motoculteur 120 energic par exemple 4.5ch mais à 2500tr/min . également je regarde la cylindrée des moteurs car bien souvent le couple de ce moteur n'est pas inscrit : exemple un T150 = 7 ch mais 142cc de cylindrée et un 1z27 sur MC7 = 7 ch mais 270cm3 . le couple de ce dernier est forcement plus fort dans les bas régimes
la masse (poids ) est primordiale c'est sur .
le 225 energic fait 250 kg AVEC possibilité de le monter à 300kg , et pourtant le moteur 110 bis fait que 5 ch , mais sur cet engin il est possible de changer très rapidement les pignons de sortie boite , par d'autres ce qui donne au minimum 12 vitesses différentes en marche avant. .
l'ernergic 225 , à 3 vitesses avant et les pignons peuvent être inversé sur eux même ou on peut monter deux jeu de pignon ou plus . exemple sur mon 225 j'ai des 18 x 49 et 22 x 45 (ces dernières que j'ai eu beaucoup de mal à trouver et elles sont neuve .) A plus Michel
Dernière édition par michel3481 le Dim 4 Oct - 16:51, édité 1 fois
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 63 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: Pont A 200 et T5A Dim 4 Oct - 15:08
eh oui Michel
POUR LE U7 moteur kohler, 7 CV . 265 CC
aujourd'hui moteur kohler
moteur kohler 7cv 200cc
moteur kohler 8.5 cv 250cc
michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 73 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Pont A 200 et T5A Dim 4 Oct - 22:14
romeo63 a écrit:
re par contre sur une terre bien travailler le t5 avec le moteur bernard et butoir un vrai plaisir ,avantage ,le transport Petite artillerie très maniable
bonsoir pour rester dans le sujet de base , gros et petit sont utile ,la preuve ton T5 et le 249B avec butoir qui te sert de " chausseuse " et cette photo me donne des idées , dont une au moins .mais je pense pas la concrétisé , parce cela s'entasse ici encore grave , un W249A état pas trop mal , une faucheuse motostandard , je ne l'ai pas vu encore ......conclusion je vais larguer pas mal de matériel , de plus on compte rejoindre nos deux enfants l'année prochaine si tout va bien , (pas trop loin mais pas trop prêt ) sud Haute-Loire et Cantal et nord Lozère , Aveyron . bonne soirée Michel
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Pont A 200 et T5A Dim 4 Oct - 22:19
bonsoir a tous bonsoir Michel j en ai un avec roto et l autre je change les outils en attendant un t 25:lol: le t 5 est super pour le roto, la faucheuse ,le broyeur et la fraise a neige Philippe
michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 73 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Pont A 200 et T5A Dim 4 Oct - 22:58
bonsoir a tous bonsoir Philippe , je suis pas sur que le T5 soit mieux que le T45A en traction , butoir , arrache pdt etc et j'ai pour la prise de force le A200 , je ne suis pas un fan du roto j'aime mes vers de terre j'utilise les fraises quand faible largeur entre les plants , quelque fois en 6 fraises avec le T45 mais au début après labour ou avec un cultivateur . le T25 est pas assez gros ou pas assez petit , surtout léger , j'ai fait aussi bien avec un T45 et roues cliquets et masses , le T25 a l'avantage de la prise de force et de l'utilisation en faucheuse inversé . mais le régime de la prise de force du T25 est fonction de l'avancement , sur un T19 par exemple elle est fonction de l'embrayage moteur et du régime . l'avancement grâce au levier du guidon , cela fait une différence notable je me vois mal passer la faucheuse dans le sous bois comme je fais en ce moment avec un T25 . bonne soirée Michel
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 56 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
Sujet: Re: Pont A 200 et T5A Ven 9 Oct - 22:21
Bonsoir à tous,
Si vous vous voulez "rouler attelé" il faut alors l'incontournable, je veux dire le must, le T46 celui à il est taillé pour rouler et tourner Cordialement. dof45