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 Pont A 200 et T5A

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Dof 45

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MessageSujet: Pont A 200 et T5A   Pont A 200 et T5A EmptyMer 30 Sep - 22:07

Bonsoir à tous

Je reprends ici le sujet sur le A200 et le T5A que nous avions avec Firmin et Philippe 2877 dans un notre post .
Alors nous allons commencer  par le A 200 Very Happy Pour ma part j'ai 2 modèles et leurs différences se situe au niveau du carter et pourquoi deux modèles Shocked si quelqu'un à une réponse Very Happy enfin les voici .
Cordialement
dof45

Pont A 200 et T5A Motocu12

Pont A 200 et T5A Motocu10

Pont A 200 et T5A P5250510

Pont A 200 et T5A P5250511

Pont A 200 et T5A P5250512

Pont A 200 et T5A P5250513

et le T5 A

Pont A 200 et T5A Cccccc10
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philippe2877

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MessageSujet: Re: Pont A 200 et T5A   Pont A 200 et T5A EmptyMer 30 Sep - 22:14

re Dof
j ai un t200 les pdf j en ai vu une fois le prix était assez fort
ayant plusieurs t19a j ai démonté la pdf (4 boulons ) et ce sont les mêmes
je chercherais les photos
Philippe
je pensais lui mettre une faucheuse devant et le broyeur derrière (je n ai pas trouvé le temps encore )
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michel3481

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MessageSujet: Re: Pont A 200 et T5A   Pont A 200 et T5A EmptyMer 30 Sep - 22:34

bonsoir à tous
bonsoir DOF et Philippe
j'ai un A200 comme celui de la troisième photo avec la tulipe ,  je n'ai pas de T5 ou T5A , mais un T45A que je remonte actuellement , car probleme axe de changement vitesse cassé au bout , et que j'ai récupérer sur un T45 ...... mais je suis un peu bloqué pour l'instant par la troisième bille , celle qui empêche de passer deux vitesses en même temps , je pense que la panne vient de la vis porte bille et ressort , le bout n'entre pas suffisamment dans la tôle intermédiaire

je pense que le T45A est supérieur au T5 , mais ça n'engage que moi .
je n'utilise pas de roto , avec les engins ci-dessus . le A200 s'il fonctionne correctement je pense l'utiliser avec une lame de faucheuse , actuellement j'utilise une autre lame avec un T19  et dans le sous bois , elle se régale (pas moi ) avec les ronces les aubépines et les petits frênes .

vivement que MC7 arrive à terme .
bonne soirée
Michel


Dernière édition par michel3481 le Mer 30 Sep - 22:35, édité 1 fois
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Dof 45

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MessageSujet: Re: Pont A 200 et T5A   Pont A 200 et T5A EmptyMer 30 Sep - 22:34

Bonsoir Philippe

J'ai une photo du T19 et la "tulipe" se monte sur le A 200  Shocked et elle à le même épaulement sur l'arrière  Question  remarque ça peut dépanner  Very Happy
Tu veux mettre la faucheuse devant et le broyeur derrière Shocked il y a que toi pour faire ça Very Happy et comme moteur pour entrainer tout ça Question
Amicalement.
Florent

Pont A 200 et T5A Cccccc11
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michel3481

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MessageSujet: Re: Pont A 200 et T5A   Pont A 200 et T5A EmptyMer 30 Sep - 22:40

re
pour info c'est le filetage le plus a l’extérieur qui a cassé a raz
Pont A 200 et T5A Pont_t10
je vous tiens au courant de ce dépannage si j'y arrive ...... lol!
amicalement
Michel
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Dof 45

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MessageSujet: Re: Pont A 200 et T5A   Pont A 200 et T5A EmptyMer 30 Sep - 22:48

Bonsoir Michel

As tu regardé là pour ta boite https://lesmotostandards.forumpro.fr/t5306-la-boite-pont-t45
Ben tu sais le T45 A et le T5 ne sont pas comparable pour moi car le T 5 à une prise de force alors que le T45 A pas .
Amicalement.
Florent

voici le T45 A
Pont A 200 et T5A Cccccc12

et le T5 désolé pour la poussière il est resté longtemps sous une étagère Very Happy
Pont A 200 et T5A Cccccc13
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michel3481

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MessageSujet: Re: Pont A 200 et T5A   Pont A 200 et T5A EmptyVen 2 Oct - 23:16

Dof 45 a écrit:
Bonsoir Michel

As tu regardé là pour ta boite https://lesmotostandards.forumpro.fr/t5306-la-boite-pont-t45
Ben tu sais le T45 A et le T5 ne sont pas comparable pour moi car le T 5 à une prise de force alors que le T45 A pas .
Amicalement.
Florent

bonsoir à tous
merci DOF pour le lien  ....je l"avais vu , mais je vais le revoir ,  peut être que j'ai oublié quelque chose .

oui j'avais remarqué les différences entre T5 et T45A , mais je suis resté sur ces deux appareils utilisés en traction et non pas  en utilisation de prise de force .
en traction comme par exemple a fait Romeo , avec un T5 et 249 Bernard .
ici  
https://lesmotostandards.forumpro.fr/t9618p15-moteur-bernard-249b
voir les photos du lundi 29 juin 2015 .

le T45A dans le cas de la traction (charrue , arrache pdt, butoir ) , devient intéressant car il a en plus une vitesse supplémentaire mais surtout , on peut le pousser ou tirer à  vide , et par rapport au T45 il est plus bas de 10 cm .
j'utilise un T45 avec une roue avec masse et cliquet , et l'autre roue avec masse et un systeme de lumière réglable en avancement , avec des roues en 6.00x12  et roue en 4.00x12  . l'ensemble fait aussi bien que mon T25 , et mieux question dé-clabotage puisque devenu presque automatique , mais j'ai cédè le T25 ( prix forum )  à un membre du forum   , j’espère utiliser le T45A en remplacement de ce T45 .
pour utiliser une prise de force si tout va comme je l'aimerai , j'aurai le A200 avant ou arrière  , le T19 , et le MC7  pdf  arrière ou arrière  inversé .
bonne soirée
Michel
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romeo63

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MessageSujet: Re: Pont A 200 et T5A   Pont A 200 et T5A EmptySam 3 Oct - 8:04

Bonjour à tous

Michel ,en traction le t45a, le moteur se trouve comme le t5 plus en avant de l'axe des roues que du t45  ,qui donne une meilleure traction que le t45
 

t45a
Pont A 200 et T5A Photos12

t5
Pont A 200 et T5A Img_2015


t45

Pont A 200 et T5A Photos14



Pont A 200 et T5A Photos13

  de toute façon le terra,comme les Honda etc  ils sont limités en traction motoculteur trop ramassé sur eux pour avoir une bonne traction et bonne adhérence sur la terre de jardin  

LE U7 ça va mieux   Laughing (pour grande surface )
Pont A 200 et T5A Photo-10
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FIRMIN

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MessageSujet: Re: Pont A 200 et T5A   Pont A 200 et T5A EmptySam 3 Oct - 15:48

bonjour à tous
excusez mon retard ,j'ai pompé windows10 et je suis vite revenu à la version 7 mais depuis je galere un peu à remettre tout d'aplomb

j'ai labouré avec le t45 mais jamais essayé avec mon t45a, c'est vrai qu'il est plus bas mais sans doute limité en labour , le seul terra qui devrait aller bien est le t25 mais je ne l'ai pas essayé en labour(mais pas la meme puissance que le U7) car c'est le moteur bernard qui y est .donc 4,5cv

pour Dof
ah oui le A200 me plairait bien,dans les terra avec prise de force c'est le seul qui me manque (j'ai déjà le T19) mais je ne désespére pas un jour ou l'autre il va bien se présenter

voici mon T5A

Pont A 200 et T5A 101_7010

Pont A 200 et T5A 101_7011


j'ai une fuite joint spi au fond de la prise de force, y a t-il une astuce pour aller le chercher facilement ????

bonne journée à tous
firmin
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romeo63

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MessageSujet: Re: Pont A 200 et T5A   Pont A 200 et T5A EmptySam 3 Oct - 17:18

Bonjour FIRMIN

quand les roues patinent , ce n'est pas une histoire de puissance mais de poids et d'équilibre du motoculteur le u7 fait 7cv ,sur le t 45 et t45a 7cv

motoculteur Staub ppx s6  la meme puissance le meme moteur ( bernard 239 ) que le moteur bernard 249 b  sur le terra ou t5 pour moi


motoculteur staub ppx s6 moteur bernard 239


   
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FIRMIN

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MessageSujet: Re: Pont A 200 et T5A   Pont A 200 et T5A EmptyDim 4 Oct - 0:40

bonsoir romeo
oui il faut du poids
le ppx s6 en labour fait 220kg le t45 un peu plus de 120 et 7 cv et pourtant le ppx n'a que 4.5cv
mais sa boite de vitesse est autre chose que celle du terra
le terra tourne à 35 tours le ppx à moitié

le U7 fait quel poids ? et son rapport de vitesse ?

pour le labour j'utilise un kubota le tf55 , en labour il est aux alentours de 200 kg, et quelquefois il patine, son moteur ne fait que 4 cv
mais sa boite permet en premiere de tourner à 19 t/mn. et là pas besoin de beaucoup d'accelerateur
le tf75 en premiere est à 11 tours /mn. son moteur ne faisait que 5.8cv et c'était le plus gros modele dans les années 90 chez kubota
comme quoi, poids et boite de vitesse sont importants
bonne nuit à tous
firmin
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romeo63

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MessageSujet: Re: Pont A 200 et T5A   Pont A 200 et T5A EmptyDim 4 Oct - 5:48

re

 tu as raison Firmin  pour la puissance il y a le rapport de boîte à vitesses ,le couple moteur pour adhérence  puissance ce n'ai pas anodin

pour l' adhérence le super u6 ou u7  est un bon exemple ils sont de la même conception ,le u7 moteur 4t le u6 moteur 2t , 250kg  au moins 300kg en kit labour

le u7 il y a une meilleure adhérence que sur le u6 ,il a une cloche qui avance le moteur pour adaptation d' un moteur 4t Ce qui donne  une meilleure adhérence et à mon goût un effet levier donc moins de charge pour l'homme

Ton  kubota il patine motoculteur trop ramassé malgré son poids



avec un poids pareil pour avoir une bonne adhérence il doit travailler tout seul ,c'est pour ça qu'il faut un bon équilibre du motoculteur


Pont A 200 et T5A U7-02111

Pont A 200 et T5A Sans_t10

par contre sur une terre bien travailler le t5 avec le moteur bernard et butoir un vrai plaisir ,avantage ,le  transport Petite artillerie très maniable
Pont A 200 et T5A Img_2016
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michel3481

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MessageSujet: Re: Pont A 200 et T5A   Pont A 200 et T5A EmptyDim 4 Oct - 14:07

bonjour à tous
à propos de puissance ne pas oublier que la puissance c'est le couple x par le régime moteur ainsi le 249 B chez motostandard fait 6ch mais à 3600tr/min et que sur un autre motoculteur 120 energic par exemple 4.5ch mais à 2500tr/min .
également je regarde la cylindrée des moteurs car bien souvent le couple de ce moteur n'est pas inscrit :
exemple un T150  = 7 ch mais 142cc de cylindrée  et un 1z27 sur MC7 = 7 ch mais 270cm3 . le couple de ce dernier est forcement plus fort dans les bas régimes

la masse (poids ) est primordiale c'est sur .

le 225 energic fait 250 kg AVEC possibilité de le monter à 300kg , et pourtant le moteur 110 bis fait que 5 ch , mais sur cet engin il est possible de changer très rapidement les pignons de sortie boite , par d'autres ce qui donne au minimum 12 vitesses différentes en marche avant.
Pont A 200 et T5A Vitess10.

l'ernergic 225 , à 3 vitesses avant  et les pignons peuvent être inversé sur eux même  ou on peut monter deux jeu de pignon ou plus .
exemple sur mon  225 j'ai des 18 x 49  et  22 x  45 (ces dernières que  j'ai eu beaucoup de mal à trouver et elles sont neuve .)
A plus
Michel


Dernière édition par michel3481 le Dim 4 Oct - 16:51, édité 1 fois
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romeo63

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MessageSujet: Re: Pont A 200 et T5A   Pont A 200 et T5A EmptyDim 4 Oct - 15:08

eh oui Michel Laughing

POUR LE U7 moteur kohler, 7 CV . 265 CC

aujourd'hui moteur kohler

moteur kohler 7cv 200cc

moteur kohler 8.5 cv 250cc



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michel3481

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MessageSujet: Re: Pont A 200 et T5A   Pont A 200 et T5A EmptyDim 4 Oct - 22:14

romeo63 a écrit:
re
par contre sur une terre bien travailler le t5 avec le moteur bernard et butoir un vrai plaisir ,avantage ,le  transport Petite artillerie très maniable
Pont A 200 et T5A Img_2016
bonsoir
pour rester dans le sujet de base , gros et petit sont utile ,la preuve ton T5 et le 249B avec butoir qui te sert de " chausseuse " et cette photo me donne des idées , dont une au moins .mais je pense pas la concrétisé , parce cela s'entasse ici encore grave , affraid un W249A état pas trop mal , une faucheuse motostandard , je ne l'ai pas vu encore ......conclusion je vais larguer pas mal de matériel , de plus on compte rejoindre nos deux enfants l'année prochaine si tout va bien , (pas trop loin mais pas trop prêt ) sud Haute-Loire et Cantal et nord Lozère , Aveyron .
bonne soirée
Michel
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MessageSujet: Re: Pont A 200 et T5A   Pont A 200 et T5A EmptyDim 4 Oct - 22:19

bonsoir a tous
bonsoir Michel
j en ai un avec roto et l autre je change les outils What a Face en attendant un t 25:lol:
le t 5 est super pour le roto, la faucheuse ,le broyeur et la fraise a neige
Philippe
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michel3481

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MessageSujet: Re: Pont A 200 et T5A   Pont A 200 et T5A EmptyDim 4 Oct - 22:58

bonsoir a tous
bonsoir Philippe , je suis pas sur que le T5 soit mieux que le T45A en traction , butoir , arrache pdt etc et j'ai pour la prise de force le A200 , je ne suis pas un fan du roto j'aime mes vers de terre sunny j'utilise les fraises quand faible largeur entre les plants , quelque fois en 6 fraises avec le T45 mais au début après labour ou avec un cultivateur .
le T25 est pas assez gros ou pas assez petit , surtout léger , j'ai fait aussi bien avec un T45 et roues cliquets et masses , le T25 a l'avantage de la prise de force et de l'utilisation en faucheuse inversé . mais le régime de la prise de force du T25 est fonction de l'avancement , sur un T19 par exemple elle est fonction de l'embrayage moteur et du régime . l'avancement grâce au levier du guidon , cela fait une différence notable
je me vois mal passer la faucheuse dans le sous bois comme je fais en ce moment avec un T25 lol! .
bonne soirée
Michel
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Dof 45

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MessageSujet: Re: Pont A 200 et T5A   Pont A 200 et T5A EmptyVen 9 Oct - 22:21

Bonsoir à tous,

Si vous vous voulez "rouler attelé" il faut alors l'incontournable, je veux dire le must, le T46 celui à il est taillé pour rouler Very Happy et tourner cheers
Cordialement.
dof45
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