La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 TAILLE COURROIE ARV 502P

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la souche




Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : legé 44650
Date d'inscription : 07/09/2015

TAILLE COURROIE ARV 502P Empty
MessageSujet: TAILLE COURROIE ARV 502P   TAILLE COURROIE ARV 502P EmptyDim 13 Sep - 10:13

BONJOUR JE SUIS A LA RECHERCHE DE LA REFERENCE D'UNE COURROIE POUR TONDEUSE ARV 502P MOTEUR T114 J'AI ESSAYé UNE DE 915MM MAIS UN PEU TROP LONGUE A PRIORI CE SERAIT PLUTOT LA TAILLE 900MM SI quelq'un a la reponse a mon probleme merci et surtout une reference a me donné
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

TAILLE COURROIE ARV 502P Empty
MessageSujet: Re: TAILLE COURROIE ARV 502P   TAILLE COURROIE ARV 502P EmptyLun 14 Sep - 23:04

bonsoir
j'ai une T36 , il y a va une 900 c'est sur je l'ai changé .
 traction arrière mais pas de variateur , j'ai également une ARV avec variateur , et elle à une courroie crantée , mais je connais pas la référence je peut aller la voir demain , mais j'ai remarqué , quelle se detend quand on fait la variation , logique ; donc pour moi elle doit être surement plus longue .
voila l'ARV le jour de la  réception je pense que tu a la même non ??

TAILLE COURROIE ARV 502P Moto_t10
bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
la souche




Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : legé 44650
Date d'inscription : 07/09/2015

TAILLE COURROIE ARV 502P Empty
MessageSujet: Re: TAILLE COURROIE ARV 502P   TAILLE COURROIE ARV 502P EmptyLun 14 Sep - 23:35

bonsoir michel en effet j'ai la meme mais en orange je te mettrais les photos quand je pourrai en effet je suis nouveau sur le site moins d'une semaine mais apres recherche ce serais une monet goyon fabriqué par motostandards si j'ai tout compris
Revenir en haut Aller en bas
la souche




Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : legé 44650
Date d'inscription : 07/09/2015

TAILLE COURROIE ARV 502P Empty
MessageSujet: courroie pour arv 502p   TAILLE COURROIE ARV 502P EmptyMar 15 Sep - 21:41

bonsoir michel as tu pensé a regarder la ref pour la arv 502 p ?
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

TAILLE COURROIE ARV 502P Empty
MessageSujet: Re: TAILLE COURROIE ARV 502P   TAILLE COURROIE ARV 502P EmptyMer 16 Sep - 19:55

bonjour à tous
non j'ai oublié Embarassed
mais demain je serai très prêt d'elle , je coupe du bois à coté du hangar ou elles sont , je ne sais pas si je pourrais mesurer difficile de mesurer vers la poulie motrice , mais je crois qu'il y a des marques/numéros dessus ,
demain soir tu saura je pense
PS : attention sur cette tondeuse il y a qu'une poulie variable . cela veut dire qu'a un moment donné si tu varie cette poulie , il y a forcement la courroie détendu et elle fonctionne malgré ça .
à demain donc
Michel
Revenir en haut Aller en bas
la souche




Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : legé 44650
Date d'inscription : 07/09/2015

TAILLE COURROIE ARV 502P Empty
MessageSujet: Re: TAILLE COURROIE ARV 502P   TAILLE COURROIE ARV 502P EmptyMer 16 Sep - 22:27

ok merci michel
Revenir en haut Aller en bas
batouran325




Nombre de messages : 86
Age : 81
Localisation : 82 montbeton
Date d'inscription : 20/05/2015

TAILLE COURROIE ARV 502P Empty
MessageSujet: Re: TAILLE COURROIE ARV 502P   TAILLE COURROIE ARV 502P EmptyJeu 17 Sep - 11:07

michel
bonjour
si ta courroie se détends lors de la variation cela vient du jeu de la clavette sur l axe de la cloche et dans la gorge de la poulie
il te faut regarder aussi au variateur arrière même phénomène que pour l avant jeu sur gorges et clavette hs
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

TAILLE COURROIE ARV 502P Empty
MessageSujet: Re: TAILLE COURROIE ARV 502P   TAILLE COURROIE ARV 502P EmptyJeu 17 Sep - 20:02

bonjour à tous
la marque de la courroie DAYCO ref 10A0910C , je n'ai pas eu le temps de chercher sur le net , mais vu les derniers chiffres je suppose que la longueur c'est
910 mm .
il y a d'autres chiffres B 241162 et B241163
A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

TAILLE COURROIE ARV 502P Empty
MessageSujet: Re: TAILLE COURROIE ARV 502P   TAILLE COURROIE ARV 502P EmptyJeu 17 Sep - 20:17

batouran325 a écrit:
michel
bonjour
si ta courroie se détends lors de la variation cela vient du jeu de la clavette sur l axe de la cloche et dans la gorge de la poulie
il te faut regarder aussi au variateur arrière même phénomène que pour l avant jeu sur gorges et clavette hs

oui bonjour batouran325 et merci de tes conseils je me doute qu'il y a du jeu ou plusieurs jeux
je n'ai pas regardé encore cette tondeuse ( j'ai trop d'autres machines à voir ) elle fonctionne avec un peu de bruit de roulements.

les 4 roues sont importante en diametre et sont plus solide c'est bien , la traction avant c'est pas le top surtout quand il te faut tourner , et sans bac derrière attention les pieds affraid , je compte monter un déviateur sur le coté en tôle
pour l'instant je préfère la T36, même si elle n'a pas de variation
bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
batouran325




Nombre de messages : 86
Age : 81
Localisation : 82 montbeton
Date d'inscription : 20/05/2015

TAILLE COURROIE ARV 502P Empty
MessageSujet: Re: TAILLE COURROIE ARV 502P   TAILLE COURROIE ARV 502P EmptyJeu 17 Sep - 21:07

michel
bonjour
une t36v traction avant j en ais jamais vu et jamais vendu
connais pas
ta tondeuse n a pas d ejection laterale ??
a+
Revenir en haut Aller en bas
la souche




Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : legé 44650
Date d'inscription : 07/09/2015

TAILLE COURROIE ARV 502P Empty
MessageSujet: courroie pour arv 502p   TAILLE COURROIE ARV 502P EmptyJeu 17 Sep - 23:00

BONSOIR MICHEL MERCI POUR LA REF JE VAIS VOIR DEMAIN
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

TAILLE COURROIE ARV 502P Empty
MessageSujet: Re: TAILLE COURROIE ARV 502P   TAILLE COURROIE ARV 502P EmptyVen 18 Sep - 13:49

batouran325 a écrit:
michel
bonjour
une t36v traction avant j en ais jamais vu et jamais vendu
connais pas
ta tondeuse n a pas d ejection laterale  ??
a+

bonjour
j'ai deux tondeuses une T36 arv celle de la première photo qui a une sortie/éjection arrière et traction Avant et une T36 tout court qui elle est motricité arrière et éjection latérale  entre les deux roues droites (la voila le jour de l'achat , plein de poussières et crasse )

[url=https://servimg.com/view/16386004/703]TAILLE COURROIE ARV 502P T36_210[/url
bonne journée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

TAILLE COURROIE ARV 502P Empty
MessageSujet: Re: TAILLE COURROIE ARV 502P   TAILLE COURROIE ARV 502P EmptyVen 18 Sep - 13:52

re bonjour
voila une pub d'une arv neuve
TAILLE COURROIE ARV 502P Moto_t11
Revenir en haut Aller en bas
batouran325




Nombre de messages : 86
Age : 81
Localisation : 82 montbeton
Date d'inscription : 20/05/2015

TAILLE COURROIE ARV 502P Empty
MessageSujet: Re: TAILLE COURROIE ARV 502P   TAILLE COURROIE ARV 502P EmptyVen 18 Sep - 14:07

merci Michel pour l info je ne connaissais pas le modèle traction avant
a+
Revenir en haut Aller en bas
la souche




Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : legé 44650
Date d'inscription : 07/09/2015

TAILLE COURROIE ARV 502P Empty
MessageSujet: courroie pour arv 502p   TAILLE COURROIE ARV 502P EmptySam 19 Sep - 9:05

bonjour michel apres renseignements et essais la taille de la courroie doit faire 900mm j'ai essayé 910 trop longue 890 trop courte de plus j'ai trouvé une doc sur le net avec la taille d'origine 9.5x900mm cette taille est difficile a trouver donc je me suis rabattu sur une 10x900mm je viens de la monter a priori ça va
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

TAILLE COURROIE ARV 502P Empty
MessageSujet: Re: TAILLE COURROIE ARV 502P   TAILLE COURROIE ARV 502P EmptyDim 20 Sep - 22:32

la souche a écrit:
bonjour michel apres renseignements et essais la taille de la courroie doit faire 900mm j'ai essayé 910 trop longue 890 trop courte de plus j'ai trouvé une doc sur le net avec la taille d'origine 9.5x900mm cette taille est difficile a trouver donc je me suis rabattu sur une 10x900mm je viens de la monter a priori ça va

bonsoir
pour la taille de la T36 c'est sur  9.5 x 900  , et quand tu dis que tu ne l'a pas trouver c'est que tu n'a pas assez chercher , de nos jours le net , ebay et l’Angleterre etc ....nous aide beaucoup , et pour faire remarcher nos vieux engins il faut chercher longuement , en pas besoin de s"exister comme tu le fais en tous sens ça n'ira pas plus vite .

et pour ma T36 arv c'est bien une 9.5 x 910 maintenant il y a peut une difference mécanique avec la tienne , pas les mêmes poulies etc ....usure des poulies etc
tu a cherché ???
j'ai cherché aussi et en 5 min j'ai trouvé ceci bien que toutes ont des dimensions différentes pour les mêmes machines ce qui prouve que c'est pas gagner .

http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t18537-courroie-tondeuse-t-36-terra-gutbrod-motostandard

http://www.courroie-motoculture.com/motostandard/t36+-+502r+av-1636.html

http://www.courroie-motoculture.com/motostandard/t36v-1638.html
et la facture de la courroie de ma T36

TAILLE COURROIE ARV 502P Courro10
bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
la souche




Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : legé 44650
Date d'inscription : 07/09/2015

TAILLE COURROIE ARV 502P Empty
MessageSujet: courroie pour arv 502p   TAILLE COURROIE ARV 502P EmptyLun 21 Sep - 0:01

bonsoir michel merci de ta reponse je ne m'exite pas mais j"ai un fournisseur qui m'en a fait essayer 3 donc demontage remontage du moteur a chaque fois une semaine que cela dure donc un peu de lassitude pour une courroie en ce qui concerne mes recherches j'y ai passé des heures par contre je n'ai pas trop l'habitude d'allé sur ebay j'ai moins d'experience que toi mais je ne demandes qu'a progresser enfin un grand merci pour tes infos et d'avoir continué a me repondre cordialement
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

TAILLE COURROIE ARV 502P Empty
MessageSujet: Re: TAILLE COURROIE ARV 502P   TAILLE COURROIE ARV 502P EmptyLun 21 Sep - 23:32

bonsoir
le probleme de cette tondeuse ARV c'est que le variateur tend et détend la courroie en fonction du serrage de la commande de variation , c'est pas comme ma très ancienne et regretté mobylette motobecane av88 ou le moteur se déplaçait quand les deux demies poulies du variateur se rapprochaient entre elles donc courroie toujours tendu .
néanmoins si tu regarde la premier photo , la courroie est détendu , et elle fonctionne quand même , (en théorie c'est la position vitesse lente , demi poulies éloignés entre elles ) .
je pense qu'une courroie cranté c'est mieux pour d’éventuel patinage .
Amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
batouran325




Nombre de messages : 86
Age : 81
Localisation : 82 montbeton
Date d'inscription : 20/05/2015

TAILLE COURROIE ARV 502P Empty
MessageSujet: Re: TAILLE COURROIE ARV 502P   TAILLE COURROIE ARV 502P EmptyMar 22 Sep - 9:01

bon jour
l avantage de la courroie crantee est quand la poulie est ecartee au maxi et que la courroie est a fond de gorge
cela permet a la courroie de se plier au maxi sans faire de pli ou bossages
extérieurs
pour le variateur c est le ressort sous la poulie montee sur la cloche qui assume la fonction d ou l importance de sa mobilitee
et surtout l importance du contrôle du jeu int de la poulie poussee et surtout de la clavette guide
ceci pour eviter un blocage ou grippage
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

TAILLE COURROIE ARV 502P Empty
MessageSujet: Re: TAILLE COURROIE ARV 502P   TAILLE COURROIE ARV 502P EmptyMar 22 Sep - 10:43

michel3481 a écrit:
bonsoir
le probleme de cette tondeuse ARV c'est que le variateur tend et détend la courroie en fonction du serrage de la commande de variation

Amicalement
Michel

bonjour
je maintiens ce que j'ai dis ( j’espère que nous sommes d'accord )

a partir du moment ou les DEUX axes celui de l'arbre de la lame et celui de l'axe du boitier/pont dessous les poulies ne BOUGE pas , la courroie se détend et se tend fonction de l'écartement des deux demi poulies ........
Revenir en haut Aller en bas
batouran325




Nombre de messages : 86
Age : 81
Localisation : 82 montbeton
Date d'inscription : 20/05/2015

TAILLE COURROIE ARV 502P Empty
MessageSujet: Re: TAILLE COURROIE ARV 502P   TAILLE COURROIE ARV 502P EmptyMar 22 Sep - 11:04

michel
mais oui on s est bien compris mais si j ai mis cette info c est que la courroie doit travailler toujours TENDUEE d ou le problème de poussée du ressort et du jeu moyeu poulie et clavette et de l axe guide de la cloche
un autre problème aussi c est l usure sur la flasque de la poulie ou de la flasque de cloche
mais je me répète la courroie doit travailler toujours tendue en travail et ne doit que tres peu flotter

la courroie ne se détends ou ne se tends pas
elle reste toujours la même longueur mais c est la variation des poulies qui détermine la position de la courroie en position travail

Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

TAILLE COURROIE ARV 502P Empty
MessageSujet: Re: TAILLE COURROIE ARV 502P   TAILLE COURROIE ARV 502P EmptyMar 22 Sep - 15:03

batouran325 a écrit:
michel
mais oui on s est bien compris mais si j ai mis cette info c est que la courroie doit travailler toujours TENDUEE

la courroie ne se détends ou ne se tends pas  
elle reste toujours la même longueur mais c est la variation des poulies qui détermine la position de la courroie en position travail

bonjour à tous
non désolè tel qu'est  fait le montage la courroie ne peut pas être constamment tendu .
je n'ai que  2  photos à vous montrez pour comprendre.
pensez que les deux axes lame et axe boitier sont rigoureusement fixe
c'est un boitier en pièce et l'on voit bien que sur la vis sans fin (pièce du milieu ) il y a une demi poulie et et que l'ensemble se boulonne (4 vis ) sur le boitier couronne bronze , et que dessus ce boitier se monte l'autre demi poulie variable , (pièce de droite ) et que l'ensemble se fixe rigide sur le carter tondeuse  voir première photo tout au début
TAILLE COURROIE ARV 502P Poulie10
ici c'est le même fonctionnement , peut être moins d’amplitude sur notre tondeuse .
TAILLE COURROIE ARV 502P Poulie12
en A la courroie est tendu et en B courroie détendu car l'autre poulie de la lame est également fixe .

peut être que j'ai été clair ce coup -ci
bonne journée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
batouran325




Nombre de messages : 86
Age : 81
Localisation : 82 montbeton
Date d'inscription : 20/05/2015

TAILLE COURROIE ARV 502P Empty
MessageSujet: Re: TAILLE COURROIE ARV 502P   TAILLE COURROIE ARV 502P EmptyMar 22 Sep - 15:18

michel
bonjour
je connais très bien le problème pour avoir vendu la pièce motostandard pendant 9 ans

parfois le problème vient aussi  d'un mauvais montage du bloc Ar /montage  inverse

le montage est fait pour que la courroie soit toujours en tension
si ce n est pas le cas il y a usure et blocage du mouvement de la poulie mobile sous cloche embrayage
qui ne compense pas la distance linéaire du au mouvement de la poulie ar et de par le changement de profondeur de gorge
mais aussi il est tres primordial de monter une courroie correspondante surtout pour la section trapezoidale

pour savoir si l ensemble variateur sous cloche fonctionne

dévisser pour écarter les poulies sur le boitier Ar
la courroie doit être détendue
faire tourner la cloche a la main de suite la courroie doit se retendre
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

TAILLE COURROIE ARV 502P Empty
MessageSujet: Re: TAILLE COURROIE ARV 502P   TAILLE COURROIE ARV 502P EmptyMar 22 Sep - 21:03

batouran325 a écrit:
michel
bonjour
je connais très bien le problème pour avoir vendu la pièce motostandard pendant 9 ans
si ce n est pas le cas il y a usure et blocage du mouvement de la poulie mobile sous cloche embrayage
qui ne compense pas la distance linéaire du au mouvement de la poulie ar et de par le changement de profondeur de gorge
bonsoir
je comprend maintenant que je restais sur une seule poulie variable , comme tu rajoute "poulie mobile sous cloche embrayage" je me suis dit Michel tu n'a pas  tout vu , et je suis retourné voir ma tondeuse et j'ai remarqué que la poulie sous la cloche d'embrayage est comme grippé , tellement que cela m'a donné depuis le début  l'impression de voir une poulie simple et normale (sans variation ).
donc maintenant c'est sur, il faudra que je démonte tout ça .
merci batouran325 d'avoir insister , je suis têtu mais je sais reconnaitre mes erreurs .
amicalement
Michel


Dernière édition par michel3481 le Mar 22 Sep - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
batouran325




Nombre de messages : 86
Age : 81
Localisation : 82 montbeton
Date d'inscription : 20/05/2015

TAILLE COURROIE ARV 502P Empty
MessageSujet: Re: TAILLE COURROIE ARV 502P   TAILLE COURROIE ARV 502P EmptyMar 22 Sep - 21:37

michel
c est avec un grand plaisir que j ai insiste
car j ai vu et lu que tu avais un problème de tension

ce problème on le rencontrais en permanence sur les tondeuses , mais monte une courroie crantée avec un trapèze petit
je ne sais si c est spz ou spa , je ne m en souviens plus

je vais voir si il me reste des pièces tondeuse /peut etre/ car j avais jeté tout cela boitier cloches axes etc,,et maintenant je le regrette , cela aurai depane des personnes
si j ai quelque chose je te fais un mp
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAILLE COURROIE ARV 502P Empty
MessageSujet: Re: TAILLE COURROIE ARV 502P   TAILLE COURROIE ARV 502P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TAILLE COURROIE ARV 502P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courroie pour arv 502p
» Changement courroie de traction tondeuse TRV 502P
» taille carbu sur T150 ??
» vend taille haie motostandard
» taille des boulons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: