La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toon2rams




Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : 01
Date d'inscription : 17/10/2007

Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV Empty
MessageSujet: Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV   Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV EmptyMer 26 Mar - 12:15

bah voilà, l'essentiel est dit !
il s'agit du système d'entrainement sur l'arbre des roues avant.
Petit réducteur avec une vis sans fin qui entraine cette couronne.
C'est le modèle avec une molette noire en plastique qui permet de régler la tension de la courroie d'entrainement.
si qqn a un tuyau, je suis preneur.
L'idéal serait de pouvoir changer le couple vis sans fin / couronne en bronze.
à l'avance merci
Damien (01190)
Revenir en haut Aller en bas
gurtner




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2006

Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV Empty
MessageSujet: Re: Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV   Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV EmptyJeu 27 Mar - 16:08

Bonjour Too2rams,

Peux tu nous mettre des photos de cette bebete!!!

@++++
Revenir en haut Aller en bas
toon2rams




Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : 01
Date d'inscription : 17/10/2007

Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV Empty
MessageSujet: les photos   Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV EmptyVen 28 Mar - 19:03

voici les photos de la bébête démontée, en attente de ses petites pièces...
je mets aussi le détail du réducteur ouvert, avec le mal, à priori classique, de ces bestioles, à savoir la fameuse couronne explosée.
J'ai des billes depuis le premier envoi.
La société ALEM à Auch fournit des pièces qu'ils commandent en Allemagne.
J'ai un devis, il y en aurait pour 226€ pour vis sans fin + couronne.
Je pense que ça vaut le coup, vu le coût de la tondeuse au départ (20€) et que j'ai besoin de qqch de costaud pour tondre 2000m² de terrain.
à comparer avec une 1er prix à 500€ qui va me faire 2 ans....
un avis ?


Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV Dsc_0010

Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV Dsc_0011

Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV Dsc_0012

Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV Dsc_0013

Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV Dsc_0014

Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV Dsc_0015
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV Empty
MessageSujet: Re: Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV   Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV EmptyDim 30 Mar - 13:44

bonjour

J'ai presque la meme à la maison avec la meme panne !!! Seule différence, c'est que j'ai le systeme terra.
J'ai 2 questions : le moteur est monté à l'envers ou c'est normal ?

C'est une traction ou une propulsion ? Si c'est une traction (roue avant qui entraine) Pour avoir testé ce genre de sytème sur une autre marque c'est peu efficace.

Mon avis concernant le cout de la pièce : j'ai réparé déja plusieurs tondeuses. Le montant me parait disproportionné par rapport à l'age de la machine et à l'utilisation prévue. Je pense que tu devrais continuer à chercher soit la piece d'ocase, soit la tondeuse complète en système terra sans moteur pour récupérer les pièces cassées (déja vu sur ebay). Tu as aussi la solution de récupérer ce sytème de transmission sur une autre marque sur une tondeuse HS.
Autre piste : se renseigner avec un lycée professionnel "métalurgie" parfois ils réalisent des pièces sur mesure pour un prix raisonnable.

Dernière chose : 228 E c'est le prix d'une bonne tondeuse 5ch d'ocase voire de certains modèles neuf qui durent heureusement plus de 2 ans ! et qui consomment 2 x moins que les 2 t motostandard (compte tenu de ta surface ca compte !)
dans ce cas tu pourrais meme revendre ta tondeuse motostandart (ce type de moteur est courant).

Maintenant à toi de décider et bon courage Tchao
Revenir en haut Aller en bas
toon2rams




Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : 01
Date d'inscription : 17/10/2007

Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV Empty
MessageSujet: Re: Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV   Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV EmptyDim 30 Mar - 15:53

merci pour tes conseils Houdard.
j'aimerais bien des précisions sur le système Terra.
je ne connais pas du tout.
le moteur monté à l'envers ?
je ne sais pas, mais ça na pas l'air.
je dis ça par rapport à la configuration du pot d'échappement, tourné vers l'arrière et la "ficelle" du lanceur, poignée vers l'arrière.
sinon, c'est l'essieu avant qui est démonté, donc c'est une traction.
L'argument de la consommation est en effet pertinent au vu des prix du carburant en ce moment.
C'est vrai qu'après l'avoir démonté, je constate qu'elle n'est pas spécialement compliquée à appréhender pour un novice comme moi.
Il me reste aussi à trouver d'où vient la fuite importante d'essence.
Les durites ont l'air mal en point, je m'interroge sur l'état des petits joints du carbu.
A ce propos, est-ce que les pièces sont faciles à trouver pour l'entretien courant (joints etc...)
Quelqu'un saurait comment on gère l'huile dans le filtre (bonbonne bleue sombre avec accès par le petit chapeau haut dessus de la tondeuse) ?

Ce qui me fait hésiter est que j'espère pouvoir "faucher" une herbe bien haute et dense avec cette machine.
Une tondeuse plus récente me paraît à peine suffisante pour ça.
Ah que le choix est cornélien !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV Empty
MessageSujet: Re: Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV   Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV EmptyMer 2 Avr - 16:05

https://i.servimg.com/u/f48/12/18/44/56/sac_eb10.jpg

Bonjour

Le système terra permet d'utiliser le meme moteur pour divers accessoires. sur le site plusieurs liens explique trés bien l'utilisation.

Ton choix n'est pas simple en effet. D'aprés ce que je comprend ton moteur a aussi besoin d'une révision.
Les durites se trouve facilement, les joints c'est moins simple car plus dispo en neuf. Reste la solution de "l'autojoint bleu" d'une grande efficacité sur les pièces fixes pas trop chaude.

Pour ton info j'ai mis un lien avec un carter motostandard qui était en vente sur ebay il y a quelques temps. vois avec le vendeur dard.sylvain@neuf.fr si il est toujours dispo et renseigne toi si il est adaptaple. au pire l'entrainement des roues est trés probablement le meme et donc permutable.

Le fait que ce soit une "traction" n'est pas géniale car les roues avant ont tendance à patiner et la tondeuse s'arrete quand ont veut tourner en appuyant sur ce guidon ou quand on pousse. a privilégier sur terrain plat.

Une tondeuse n'est pas un faucheuse. Si tu tond c'est 7 à 8 fois par un Si tu fauche c'est une fois par an puis ramassage du foin.

Bon courage car l'herbe pousse et faut que j'aille tondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
gersois




Nombre de messages : 8
Age : 85
Localisation : 32
Date d'inscription : 13/07/2007

Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV Empty
MessageSujet: Re: Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV   Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV EmptyDim 13 Avr - 23:57

de gersois à toon2rams
Je tiens cette pièce à ta disposition . me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
toon2rams




Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : 01
Date d'inscription : 17/10/2007

Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV Empty
MessageSujet: Re: Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV   Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV EmptyLun 21 Avr - 9:58

avez-vous un mail svp ?
salutations
Revenir en haut Aller en bas
gersois




Nombre de messages : 8
Age : 85
Localisation : 32
Date d'inscription : 13/07/2007

Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV Empty
MessageSujet: Re: Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV   Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV EmptyLun 21 Avr - 21:24

de gersois à toon2rams :
mon adresse internet courbin.michel@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV Empty
MessageSujet: Re: Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV   Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche couronne en bronze pour tondeuse T36 ARV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche couronne en bronze de pp2x
» Huile GL4 pour couronne bronze
» huile pour reducteur couronne bronze
» Huile EP 80.90 API GL4 pour pont à couronne bronze
» Information:Huile pour pont à couronne bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: