La Passion des Motostandards


 
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 Motostandard 1016

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cLG5656

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MessageSujet: Motostandard 1016   Sam 5 Sep - 23:15

salut à tous  bounce
voici ma nouvelle acquisition, un micro Motostandard 1016, avec un moteur briggs 8cv, une boite mécanique 3 vitesse avant plus 1 ar, un blocage de diférentiel, pédle de frein indépendante... un vrai petit micro!  Rolling Eyes
Donc l'ancien proprio (que je remercie pour l’accueil et le café, merci MR Josseli...   Very Happy   ) n'arrivait plus a le démarrer, il lui servais pour tirer une remorque  Smile  voici l'engin:




le moteur:



voila, donc arriver à la maison, je démonte la bougie, et eureka, j'ai trouver la première panne! la bougie est plus que encrasser de calamine (sêche, pas grasse) donc je nettoie, vidange moteur, de l'essence neuve, et hop un coup d'essaie en starter, le moteur part et calle, sans starter ensuite et hop il démarre  tongue
mais il s'emballe  affraid  donc je ferme manuellement le papillon du starter et tout rentre dans l'ordre, surement une petite gripouille!  pirat  
mais le moteur a un ralentie trop élever et plus bas sa tien pas, le moteur ne monte pas dans les tour, il régule et crache une fumé noir quand il essaye de monter en tour, les ressort de régul, c'est pas d'origine, gros bordel la dedans, et pas beaucoup de puissance (il cale en première quand j’appuie sur le frein) et ralentie beaucoup en monter!
sinon, il fais du bruit anormal, a l'arret, au pmb on entend la bielle qui fait clac clac, y'a pas mal de jeu je trouve!
il a déjà du avoir un short bloc neuf car il est couleur alu brut, alors que tous le reste, bas moteur... est peint en noir! il a de la compression, mais un rodage des soupape ne fera pas de mal! faut que je lui trouve un lanceur ou une poulie plus large!
sinon, grosse fuite a une des trompette, sa coule sur la jante et le pneu, le blocage de diférentiel pas bien et ce désengage bien, pas de gros problème particulier...
si quelqu'un à la doc du 1016, ou qui en possède un, s'il veut bien m'envoyer un message!
le 1016 ressemble au 1026, donc si quelqu'un en a un, je veut bien des info!
voila, je ne regrette pas cet achat, qui va rendre bien des service!
merci!  cheers
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cLG5656

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MessageSujet: Re: Motostandard 1016   Lun 7 Sep - 20:24

salut à tous
vous êtes pas bien bavard Razz
donc voici la suite:
démontage de la calandre, pour avoir accès au carburateur, et démontage de celui ci:


le ressort de regulation est étirer:
démontage du carbu pour le nettoyer, il est énorme pour un si petit moteur!



donc remontage de tout sa, et réglage de base:


voici la raison du problème d'arret du moteur, donc réparation (c'étais avant hein!)

une petite vidéo s'ajoutera, si youtube est en forme!
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cLG5656

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MessageSujet: Re: Motostandard 1016   Lun 7 Sep - 21:07

j'oubliai, le moteur s'emballe si on accélère dans le vide, en charge, la papillon du carbu a tellement de jeu que l'on peut le mettre du ralentie jusqu'a plein gaz sans que la régulation ne bouge! donc dur a régler, il y aura la tringlerie a refaire!
voila la vidéo:
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Feub

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MessageSujet: Re: Motostandard 1016   Mar 8 Sep - 18:43

Salut,

Ca doit être ton avatar qui leur fait peur, c'est pas la bonne couleur!!! Laughing
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romeo63

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MessageSujet: Re: Motostandard 1016   Mer 9 Sep - 6:25

Bonjour cLG5656

le 1016 il est de la meme conception que 1017 ,1020 ,1026 , ton moteur il n'est pas d'origine, on voit bien que le capot est coupée





voir l'alignement des poulies d'entrainement ,Fais des photos pour mieux se rendre compte du montage

tu parles d' un bruit de bielle, il faudrait déjà commencé par là non ? Twisted Evil

sinon, grosse fuite a une des trompette a écrit:

sur mon tracteur 1017 j'ai changé un joint spi , il y a juste à démonter la roue



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cLG5656

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MessageSujet: Re: Motostandard 1016   Mer 9 Sep - 17:11

salut, mince, ils on peur de la biquette Laughing
sinon, le moteur d'origine est un briggs de 7cv, la en l'occurence il en fais 8 car il a déjà été bidouiller, le short bloc est couleur allu nu, alors que tous le reste est peint!
mais les fixation sont les même, la poulie est d'origine et aligné!
le problème du capot couper, vient du filtre a air, qui lui n'est pas d'origine (supposition) il a du être casser et remplacer par celui la qui est plus gros! donc sa aussi c'est a revoir! sachant que la cartouche (d'origine je suppose) est beaucoup trop petite par rapport au cache filtre!
oui le joint spi doit fuire! j'ai pas regarder, mais sa fuit beaucoup!
sinon, je vais commencer par le moteur bien entendu! normament ce week end je le dépose et l'ouvre, puis controle!
voila, merci de vos message, sa fais plaisir! cheers
si quelqu'un possède des pièces!
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romeo63

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MessageSujet: Re: Motostandard 1016   Mer 9 Sep - 18:40

re

le moteur d'origine est un briggs de 7cv ,j'aimerai bien voir le montage du moteur
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cLG5656

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MessageSujet: Re: Motostandard 1016   Mer 9 Sep - 19:23

oui, la c'est un 8cv, mais le bloc n'est pas de la même couleur, donc a t'il été changer??? aucune idée!
le montage, sur le chassie? il est dans les trou d'origine, avec la poulie moteur d'origine, la découpe du capot c'est juste un souci de filtre a air! regarde sur les photo, on voit bien qu'il dépasse le reservoir, or il ne doit pas!
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cLG5656

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MessageSujet: Re: Motostandard 1016   Sam 12 Sep - 22:28

salut à tous!

Donc aujourd'hui le moteur du motostandard est passer au bloc! Smile





donc extraction de la poulie:




démontage du bas moteur:




Le régulateur a mal aux dents! La cause possible est son mauvais réglage et aussi je pence le jeu latéral beaucoup trop important! le moteur avais été ''refais'' et le gars a mit tout les joints de la pochette, donc ou 4 ou 5 à la suite! Neutral



démontage du bloc carbu et réservoir



démontage du volant moteur:




démontage de l'arbre à came, il est nickel!


Donc je croyais que la bielle était couler, Embarassed  

https://www.youtube.com/watch?v=emF0liihASM

sauf que au démontage je me suis aperçu que le chapeau de bielle était monté à l'envers d'ou le jeu!
il étais monté comme ceci: Suspect



or il aurais du être comme cela:



et une fois remonter sur le vilo, aucun jeu!   cheers  la chance!
la bielle n'est pas du tout abimer!
par contre le piston lui a morflé! Shocked



donc je vais essayer d'en trouver un autre!
le cylindre, lui est rayé mais sauvable après un coup d'honoirs!

donc le nettoyage commence: décalaminage et nettoyage du plan de joint :




et nettoyage du bloc:







voila pour aujourd'hui
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romeo63

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MessageSujet: Re: Motostandard 1016   Dim 13 Sep - 9:38

Bonjour

pour moi si la bielle à tourner avec du jeu c'est mort ,il y a pas de photos du maneton et des coussinets, tu nous caches rien Laughing trouve un autre moteur !

a+
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cLG5656

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MessageSujet: Re: Motostandard 1016   Dim 13 Sep - 12:43

salut romeo, merci de ta réponse Smile
j'ai effectivement zapper cette photo tongue

pour moi elle est en bon état, elle n'a pas de jeu quand elle est monté, elle a un petit jeu latéral,voir un peut en rotation,
en fait, le gars avais eu ce tracteur et un copain a lui avais ''refais'' le moteur, depuis il tournais très peu! il l'utilisais pour traîner une remorque occasionnellement!
il a peut être même pas fait 5 hrs depuis que le monsieur l'a bricoler!

sinon, chercher un autre moteur peut être une bonne solution, sauf qu'un 8 cv sa cours pas sur le coin coin! sa aurais été un 5cv sa m'aurais facilité la tache!
si quelqu'un en a un sur le morbihan pourquoi pas! cheers
merci encore!
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philippe2877

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MessageSujet: Re: Motostandard 1016   Dim 13 Sep - 12:50

salut
quitte a changer de moteur , trouves en un beaucoup plus puissant
et un transversal a entrainement par courroie c est plus simple a installer
ce n est que mon avis
Philippe
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Feub

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MessageSujet: Re: Motostandard 1016   Dim 13 Sep - 14:38

Salut,

Si j'ai bien suivi, il n'a pas le carter de tonte, et pas l'intention d'en mettre un, bref le tracteur va plus servir à se promener et tirer une petite remorque: avec 8ch, y'en a déjà de trop! Laughing Sauf si j'ignore quelque chose sur ce qu'il compte en faire, c'est possible aussi...

Bref, moi je remonterai tel quel vu l'usage! Ok c'est pas terrible mécaniquement, mais pour un usage si faible, ça va tenir encore un bon moment...

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romeo63

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MessageSujet: Re: Motostandard 1016   Dim 13 Sep - 14:44

RE le prix d'un piston plus segments ,pour couler une bielle sous peu ,vu les traces sur le piston il y a eu un problème, peut être un cylindre ovalisé Rolling Eyes

c'est bon pour la ferraille

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cLG5656

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MessageSujet: Re: Motostandard 1016   Dim 13 Sep - 15:48

le tracteur servira à trainer une remorque et un rouleau de 300kg environ sur 90cm!
8cv il aura assez! après, peut être je lui fabriquerai un relevage et des petits outil a dents, voir charrue de motoculteur!
mais pas dans l’immédiat
Donc, le cylindre ovalisé, je ne pence pas vu que le piston a le même jeu partout, en haut et en bas du cylindre...
donc après un passage a l’Honoir il sera mieux!
ensuite je vais essayer de trouver un piston d'occasion, peut être une bielle si dispo et un régulateur avec des dents!
puis les segments, je vais les prendre en neuf!
voila, si quelqu'un a des suggestions!
cheers
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Le Cauchois

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MessageSujet: Re: Motostandard 1016   Dim 13 Sep - 17:13

Bonjour à tous.

Ce type de moteur est assez tolérant, je remonterais le tout, les risques sont très limités: Des joints neufs peut-être, les prix n'en sont pas trop élevés.

2 Précautions: Le niveau d'huile au maxi et régler le régime moteur à un rythme raisonnable.

Bon courage.
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cLG5656

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MessageSujet: Re: Motostandard 1016   Jeu 29 Oct - 21:31

salut à tous!
je met a jour le sujet:
Les pièces sont arrivé! merci à roro pour celle d'occaz!

Les travaux de remontage commence!

mais avant, préparation:
passage du honoir dans le cylindre:

bon, c'est pas du neuf, mais c'est pas trop mal!


Ensuite rodage des soupapes


montage des segments sur leurs gorges respectivent:


et remontage du piston bielle vilo dans le bloc:


sans oublier l'agitateur, sinon, il va vite s'arrêter!


montage des nouveaux joints spi:


et le pignon de distribution, sans oublier sa clavette!


mise en place de l'arbre à came sans oublier le calage et les poussoirs


réglage du jeu aux soupapes en limant les poussoir, attention, sa ne va que dans un sens, on ne peut plus réduire après!


et le joint

et on ferme le boite, sans oublier le régulateur!


pose du joint de culasse et de la culasse


remontage du volant moteur, avec sa clavette, ainsi que la bobine d'allumage:


remontage du reniflard avec son joint neuf

puis le moteur a redémarrer au quart!



j'ai changer aussi le volant moteur pour un avec couronne de démarrage et aimant interne, j'ai donc ajouter un alternateur et un démarreur!
donc remontage sur le chassie:


puis les quelque réglage on été effectuer, ainsi qu'une modif sur le carburateur,
car il régulais a froid, et après avoir tout essayer il c'est averrer que le problème venais de l'usure de la tringle, et il n'y a rien pour rattraper ce jeu donc j'y ai ajouter un ressort qui est prévu a cet effet mais pour moteur a plat d’auto porté!
le ressort ajouter:

et donc il est glisser dans la tringle, et un bout a la patte du régulateur et l'autre a la patte du papillon de gaz!

et donc sa ne régule plus du tout à chaud comme à froid!
voici le ressort que j'ai mit, il a fallu le raccourcir car trop long!
http://www.autoportee-discount.fr/ressorts-de-regulateur-tracteurs-tondeuses-autoporte/10609-ressort-de-regulateur-briggs-et-stratton-692207-260584.html
ref: 692207 - 260584
il doit surement avoir d'autre personne confronter au même problème sur un même moteur!
pour le moment c'est tout,
la suite de l'aventure sera la boite de vitesse a refaire, car elle fais du bruit en 3ème! et la marche arrière saute quand elle en a envie!
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Dard



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MessageSujet: Re: Motostandard 1016   Ven 30 Oct - 0:11

Bonsoir Clg5656

Bravo pour ta restauration. Tu es allé a l'essentiel et ca marche !

ton reportage photo et vidéo est tres clair. Tu as fais du bon boulot vu d'ou tu partait. Un passé somme toute un peu chargé pour la tondeuse qui en est sans doute a son 2eme moteur.

Pas étonant que la boite ait eu du mal a suivre !

Le truc de la bielle monté a l'envers m'a paru énorme surtout qu'il n'ai ocasioné si peu de dégats. Meme quelques heures a 3000 trs minutes ca fait un paquet d'impact !

Il va pouvoir repartir pour un bon moment.

Ca me donne envie ces petits micro tracteur !

Bravo et a bientot

Bye
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cLG5656

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MessageSujet: Re: Motostandard 1016   Sam 31 Oct - 20:02

salut
merci dard,
oui, j'ai fais de mon mieux pour le reportage, puis si quelqu'un a besoin, il demande hein cheers
ce tracteur a du effectivement tourner quelques heures vu l'état général confused
le moteur de 8 cv n'est pas d'origine, car c'est un 7 de base, donc déjà deux moteur, ensuite, sur le 8, il y a eu un short bloc de remplacer, donc on peut dire 3
et enfin ma petite remise en forme,
donc la boite a du souffir, enfin d'usure!
le problème est surtout que parfois quand je passe la troisème, un petit clac clac clac ce fais entendre, donc je repasse la 2ème, plus de bruit, et je repasse la 3 èmme plus de bruits!
c'est complètement aléatoire!
puis elle a du manquer d'huile a plusieurs reprise, car elle fuit un peu de partout!
mais sa va ce réparer! et après sa, ben je luis fabrique des options geek
du style relevage 3 point, manuel je pence, des masse de roues arrière en beton ''sur mesure'', puis des outils...
lui refaire aussi la direction, nottament roulement de roue!
puis un peu d'esthétique après tout sa quand même!
c'est super a bricoler, et a utiliser c'est petit tracteur!
j'en ai deux, le motostandard et un john deere 112, la il reste la carroserie, car le moteur est ok, et la boite ras, mais le problème c'est que toute les pièces de carrosserie son a refabriquer car c'est hors de prix pour l'import d'US!
et sinon, il devrais rentrer un 3ème micro, mais je dit rien de plus tant qu'il n'est pas dans mon garage lol! mais il est rouge! mais pas motostandarien! Rolling Eyes Laughing
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philippe2877

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MessageSujet: Re: Motostandard 1016   Sam 31 Oct - 20:59

bonsoir a tous
un hako ?
joli travail bravo
Philippe
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Feub

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MessageSujet: Re: Motostandard 1016   Sam 31 Oct - 21:30

Salut,

Pour ton relevage arrière, on trouve des treuils 12v pour quad pour moins de 100€, genre la 80€ : http://www.amazon.fr/Treuil-électrique-1360-3000-télécommande/dp/B0098G46KM/ref=sr_1_3/279-0750099-1330258?ie=UTF8&qid=1446316073&sr=8-3&keywords=treuil+electrique+12v

Y'a quelqu'un, je crois ici qui a fait un relevage avec un treuil comme ça.
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philippe2877

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MessageSujet: Re: Motostandard 1016   Sam 31 Oct - 21:44

salut
pour ce petit tracteur il ne faut peut être pas trop lui en demander ce n est qu un 8cv
c est Roméo qui a mis un treuil pour le relevage
Philippe
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Feub

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MessageSujet: Re: Motostandard 1016   Sam 31 Oct - 21:56

Oui faut pas vouloir mettre 1t sur le relevage!! Laughing

C'est ici: http://lesmotostandards.forumpro.fr/t8718-relevage-electrique
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cLG5656

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MessageSujet: Re: Motostandard 1016   Sam 31 Oct - 22:36

salut a vous deux!
non pas hako! pour info, celui que je vais avoir ce rapproche de la 50aine, si ce n'est pas!
je ne pence pas faire un relevage avec un treuil, si je fais élec sa sera un verin élec, sinon hydro, ou manuel!
oui ce n'est qu'un 8cv, pour une petite charrue, un déchaumeur, une remorque un rota à moteur auxiliaire...
après j'ai plusieurs idée en tête donc a voir jocolor
mais le relevage sera mécanique, sauf si changement de programme
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romeo63

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MessageSujet: Re: Motostandard 1016   Sam 31 Oct - 22:49

Bonsoir

pas de souci avec mon relevage électrique ,ca marche du top Basketball
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MessageSujet: Re: Motostandard 1016   

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Motostandard 1016
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