La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qui aurait la valeur d'avance pour la Motostandard RR3 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre 31

MessageSujet: Qui aurait la valeur d'avance pour la Motostandard RR3 ?   Dim 26 Juil - 13:29

Bonjour à tous,

Avec ces séances de fauchage d'hier et d'avant-hier, j'ai pas pu avancer sur l'allumage de mon moteur 1Z-22 mais ce soir en principe je m'y mets.

Alors, comme j'ai fauché hier mon autre terrain (pas en entier) avec ma Motostandard RR3 (c'est pas celle que je répare puisque celle que je répare c'est une MF70, vous suivez...), eh ben je me suis dit : tant que mon topic est encore un peu "chaud", je vais demander si quelqu'un aurait le point d'allumage pour cette RR3 !

Cette RR3 (photos ci-dessous) (qui est plus ancienne que les MF6, MF5, MF8, MF70) est en bon état, en tout cas elle démarre impeccablement à froid comme à chaud. Mais depuis le début (je l'ai depuis 3 ans) elle me paraît manquer de puissance et de compression. La compression, je suis en train de penser que hier j'ai oublié de vérifier que le décompresseur qui est situé en haut de la culasse (d'origine je pense vu la gueule, ça devait être pour éviter les gros retours lors des démarrages) est en position fermée     What a Face    What a Face  
Je n'ai jamais touché à ce décompresseur et j'avais oublié jusqu'à son existence, mais hier mes yeux se sont posés dessus à un moment, je me suis dit "faut que tu vérifies" (j'étais en train de faucher), puis j'ai oublié ensuite. Je vérifierai ça ce soir.

Mais tant que vous êtes "chauds" sur mon topic, j'écris ce message car ça pourrait m'être utile de connaître le point d'allumage (valeur de l'avance préconisée) pour ce moteur (parce que si ça tombe il a trop ou pas assez d'avance). Aucune plaque sur ce moteur (c'est un 2-temps ça c'est certain), mais la faucheuse est une Motostandard RR3.

Des photos :

Et pour revenir à l'allumage de ma MF-70 ( = le sujet de départ de ce topic), avec mes fauchages d'hier et d'avant-hier, je n'ai pas pu y toucher mais ce soir en principe je règle les rupteurs je les nettoie, je vérifie l'avance, et je refais peut-être le joint d'embase pour le cas où j'arriverais à tomber les quatre goujons.
Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait la valeur d'avance pour la Motostandard RR3 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1