La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 demontage guide de soupapes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jefmoulins2

jefmoulins2


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : bourges
Date d'inscription : 25/11/2014

demontage guide de soupapes Empty
MessageSujet: demontage guide de soupapes   demontage guide de soupapes EmptyMar 31 Mar - 15:30

bonjour a tous

quelqu'un a t'il la méthode pour démonter les guides de soupapes sur un mag 1045
et aussi où se procurer des remplaçants

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

demontage guide de soupapes Empty
MessageSujet: Re: demontage guide de soupapes   demontage guide de soupapes EmptyMer 1 Avr - 11:48

Hello Wink

Pour la dépose des guides Rolling Eyes la solution est de prendre un chasse et de lui
faire un épaulement de centrage pour qu'il reste bien dans l'axe Wink Wink

Après tu as la solution de la frappe avec un bon marteau avec des gestes bien en ligne Wink Wink

Sinon la solution la plus simple Rolling Eyes le burin pneumatique Shocked Shocked mais avant il faut
façonner la tête de burin pour avoir la bonne taille Wink après il faut de l'air évidement Wink Wink

Les guides sont disponible dans les centres de rectif avec les bonnes cotes Wink soit en fonte
ou en laiton auto lubrifiant Wink Wink

Sinon la solution la plus simple Rolling Eyes est de prendre des guides de moto qui ont la bonne cote
intérieur et de les rectifier au bon diamètre extérieur sur un tour évidement Wink sur un nez
de reprise type "Tobler" au bon diamètre , un toc, et une contre pointe Wink il faut sortir le
comparateur pour le parfait alignement avant l'usinage Wink Wink


Cordialement, Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
jefmoulins2

jefmoulins2


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : bourges
Date d'inscription : 25/11/2014

demontage guide de soupapes Empty
MessageSujet: Re: demontage guide de soupapes   demontage guide de soupapes EmptyMer 1 Avr - 12:34

Merci Gaby
je me doutais de la méthode mais je préférais une confirmation
as tu une idée des côtes initiales des guides
je suppose que les soupapes elles ne s'usent pas ce doit être le rôle et la fonction des guides justement donc a la côte d'origine ça doit aller

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

demontage guide de soupapes Empty
MessageSujet: Re: demontage guide de soupapes   demontage guide de soupapes EmptyMer 1 Avr - 13:44

Hello Wink

Les tiges de soupapes sont en acier mais s'use quand même Rolling Eyes mais du faite
qu'elle tournent par le poussoir sur l'arbre à cames c'est moins gave car uniformément Wink Wink

Par contre le guide qui est en fonte grise s'use en ovalisation car les appuis de
soupapes sont toujours à la même place Wink Wink

Ce qui sauve l'usure Rolling Eyes c'est le graissage infime mais graissage quand même dû
par les remontées d'huile par la compression dans le bas moteur qui s'accentue avec
l'usure des segments Wink Wink

Pour les cotes Rolling Eyes je ne l'ai ai plus en tête car j'avais pris les cotes au palmer pour
parfaire les derniers 100iéme en extérieur Wink Wink

Ne pas coller les guides Wink ils rentrent à serre à 5/100iéme Wink Wink


Cordialement, Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
jefmoulins2

jefmoulins2


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : bourges
Date d'inscription : 25/11/2014

demontage guide de soupapes Empty
MessageSujet: Re: demontage guide de soupapes   demontage guide de soupapes EmptyMer 1 Avr - 15:58

ok
donc je démonte et je cherche des guides avec la même cote exterieure que les vieux et a la cote interne des queues de soupapes mais quel jeu doit il y avoir entre la côte de la queue de soupape et la côtes intérieure des guides?

au fait je pense changer les guides car les soupapes bougent en latéral dedans mais peut être que ce jeu est acceptable?
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

demontage guide de soupapes Empty
MessageSujet: Re: demontage guide de soupapes   demontage guide de soupapes EmptyJeu 2 Avr - 9:37

Hello Wink

Pour le contrôle des jeux de soupapes dans le guide Rolling Eyes il faut un jeu fonctionnelle pour le passage d'huile Wink Wink

Par contre avec trop de jeu  Rolling Eyes tu aura des remontées d'huile dans le bas moteur Wink problème répugnant sur ces moteurs Wink  Wink

Tu peu déjà contrôler le jeu en mettant la soupape à mis hauteur dans le guide et regarder le déplacement en haut de la tulipe Wink  Wink

le mieux serait un déplacement inférieur à 1mm Wink tu mets une équerre sur la portée du cylindre et tu contrôle
avec un comparateur ou bien un jeu de cale entre le bord de la soupape et l'équerre Wink Wink


Cordialement,  Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
jefmoulins2

jefmoulins2


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : bourges
Date d'inscription : 25/11/2014

demontage guide de soupapes Empty
MessageSujet: Re: demontage guide de soupapes   demontage guide de soupapes EmptyJeu 2 Avr - 14:54

merci gaby pour la méthode de contrôle je vais opérer la manœuvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

demontage guide de soupapes Empty
MessageSujet: Re: demontage guide de soupapes   demontage guide de soupapes EmptyVen 3 Avr - 10:37

Hello Wink

Repère bien les ressorts Wink il y en a un qui a un plus gros brin que l'autre Wink Wink


Cordialement, Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demontage guide de soupapes Empty
MessageSujet: Re: demontage guide de soupapes   demontage guide de soupapes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demontage guide de soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soupapes
» jeu aux soupapes
» soupapes
» Rodage des soupapes: Une petite combine...
» un peu de jeu dans les soupapes 1050

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: