La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le motoculteur a denis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
denis_nantes




Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 28/03/2015

le motoculteur a denis Empty
MessageSujet: le motoculteur a denis   le motoculteur a denis EmptySam 28 Mar - 0:26

Bonjour a tous et à toutes !
Nouveau sur votre forum, je vous rejoins car on m'a donné dernièrement un motoculteur MOTOSTANDARD. Je jardine un petit peu et ne connaissant pas ces machines je me suis dis pourquoi ne pas essayer de le restaurer et de l'utiliser un petit peu.... Et puis je suis curieux de cette mécanique !!
Sinon je susi un passionné de la restauration de meto des années 70 debut 80 en petites cylindrées que ce soit des 2T ou des 4T. J'ai d'ailleurs restauré 3 motos et la 4ieme est en cours....
Le motoculteur ca va etre un petit break.

Le moteur est un T114. Ca j'en suis sur car c'est ecrit sur le carter moteur. Par contre le pont je n'en sais rien. Il y a bien une plaque d'identification mais il n'y a qu'un numero ecrit dessus. Pas de numero de modele.
j ai deja recuperé les vues en eclaté du moteur et du pont. et j ai entrepris le demontage du pont pour le restaurer.
Revenir en haut Aller en bas
denis_nantes




Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 28/03/2015

le motoculteur a denis Empty
MessageSujet: Re: le motoculteur a denis   le motoculteur a denis EmptySam 28 Mar - 0:32

le motoculteur a denis 20150311
Revenir en haut Aller en bas
denis_nantes




Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 28/03/2015

le motoculteur a denis Empty
MessageSujet: Re: le motoculteur a denis   le motoculteur a denis EmptySam 28 Mar - 0:35

Alors...la suite. A force de fouiller j'a ivu que le petit disque en bout du pont devait etre retirer pour enlever la vis sans fin.
Je l'ai retiré. j ai egalement retiré la cloche d embrayage et sa clavette et devissé le flasque lateral. Mais le flasque ne vient pas.... faut il tirer dessus avec un extracteur?

voici le flasque sur photo suivante
Revenir en haut Aller en bas
denis_nantes




Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 28/03/2015

le motoculteur a denis Empty
MessageSujet: Re: le motoculteur a denis   le motoculteur a denis EmptySam 28 Mar - 0:36

le motoculteur a denis Dsc01313
Revenir en haut Aller en bas
denis_nantes




Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 28/03/2015

le motoculteur a denis Empty
MessageSujet: Re: le motoculteur a denis   le motoculteur a denis EmptySam 28 Mar - 0:38

enfin voici je pense le modele du pont:
le motoculteur a denis Image_10
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

le motoculteur a denis Empty
MessageSujet: Re: le motoculteur a denis   le motoculteur a denis EmptyDim 29 Mar - 20:19

Bonjour

belle mécanique

La flasque doit sortir avec un extracteur ou au tournevis en faisant levier tout le le tour de la flasque

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
denis_nantes




Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 28/03/2015

le motoculteur a denis Empty
MessageSujet: Re: le motoculteur a denis   le motoculteur a denis EmptyDim 29 Mar - 20:42

oui effectiveme le flasque est venu. par contre je ne connais pas lamethode pour retirer la vissans fin et tout le mecanisme du pont.... dans quel ordre et comment proceder?
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

le motoculteur a denis Empty
MessageSujet: Re: le motoculteur a denis   le motoculteur a denis EmptyDim 29 Mar - 21:11

Bonsoir denis_nantes,

Regarde ce lien, même si ce n'est pas exactement le même pont, c'est monté pareil. Ça t'aidera surement.

https://lesmotostandards.forumpro.fr/t3491-restauration-t20?highlight=restauration+T20
Revenir en haut Aller en bas
denis_nantes




Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 28/03/2015

le motoculteur a denis Empty
MessageSujet: Re: le motoculteur a denis   le motoculteur a denis EmptyDim 29 Mar - 22:58

fmerci. lien tres interessant. j en deduis effectivement qu il faille retirer la vis sans fin avant de pouvoir retirer le pigon horizontal dans le pont. on avance on avance.... je voudrais juste etre sur qu il faille pousser la vis sans fin vers le fond du carter.... je voudrais pas tout casser
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

le motoculteur a denis Empty
MessageSujet: Re: le motoculteur a denis   le motoculteur a denis EmptyDim 29 Mar - 23:02

De mémoire, c'est ça. Tu fais sauter la pastille, et tu sort la vis sans fin par le bas.
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

le motoculteur a denis Empty
MessageSujet: Re: le motoculteur a denis   le motoculteur a denis EmptyDim 29 Mar - 23:11

bonsoir
tu prends une vis auto perçante (auto foreuse ) que tu met  pile au centre  , et tu visse , si c'est comme les T20  , c'est une tôle incurvé donc difficile autrement de la sortir , au remontage tu fais un point de soudure pour boucher le trou .
c'est comme ça que beaucoup font
de toute façon tu ne pourra pas sortir la roue bronze sans enlever la vis sans fin
Michel
Revenir en haut Aller en bas
denis_nantes




Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 28/03/2015

le motoculteur a denis Empty
MessageSujet: Re: le motoculteur a denis   le motoculteur a denis EmptyLun 30 Mar - 9:08

merci. oui ok j ai retire lz pastille. je vais essayer de pousser la vis sans fin vers le fond. peut etre faut il un outillage special?
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

le motoculteur a denis Empty
MessageSujet: Re: le motoculteur a denis   le motoculteur a denis EmptyLun 30 Mar - 19:17

denis_nantes a écrit:
merci. oui ok j ai retire lz pastille. je vais essayer de pousser la vis sans fin vers le fond. peut etre faut il un outillage special?
bonjour
non pas d'outil spéciaux
tu prend une vis auto perforante (ou auto perceuse ) et tu la positionne devant et au milieux de la pastille 24 , et avec une perceuse et une douille parce que ces vis sont en général hexagonale de 8 ou 10 mm tu visse  et quand le trou est fait la vis va prendre appui sur la vis sans fin  et la pastille vient en se déforment , il te faudra boucher et redresser la pastille .

le motoculteur a denis Vis-au10
Revenir en haut Aller en bas
denis_nantes




Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 28/03/2015

le motoculteur a denis Empty
MessageSujet: moteur T114   le motoculteur a denis EmptyMer 15 Avr - 22:17

j'ai trouvé la vue eclatée du moteur T114 mais sans la nomenclature des pieces?! quelqu un aurait il ce document?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le motoculteur a denis Empty
MessageSujet: Re: le motoculteur a denis   le motoculteur a denis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le motoculteur a denis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renaissance d'un SIMAR 8
» le 2500 de Denis 58
» mon motoculteur
» motoculteur 7cv
» motoculteur U9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: