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 problème à chaud sur T114

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pat69



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MessageSujet: problème à chaud sur T114   Mar 3 Mar - 13:19

Bonjour,
je me présente, Patrick, 54 ans, de la région Lyonnaise.
j'ai récupérer la bineuse de mon père qui date de 74 ou 75. un T114, avec un pont T20 (je crois à confirmer suivant les photos)




j'ai refait toute la carburation, (nettoyé toutes les pièces, changé le robinet, réglé la richesse à 3/4 de tour)refait les joints) l'allumage (changer et réglé le vis platiné, changer le condensateur, et contrôlé la bobine)....il démarre très bien, pendant 5, 6 ou 7 minute, il fonctionne nickel (jolie bruit), et quand il devient chaud, il commence à ne plus prendre les tours, il pétarade, et fait beaucoup de bruit au niveau du moteur (ca tape fort )
Je soupçonnait une entrée d'air au niveau de la pipe d'admission, j'ai rectifier la face plate et changer les joints...toujours pareil.

j'ai démonté le bloc, le cylindre et le piston sont dans un super état(aucune rayure), voir photo :






Maintenant je soupçonne la compression du à l'usure des segments.
lorsque je mets un segment dans le cylindre, il plaque bien sur les parois du cylindre, mais j'ai 2/3 mm entre les 2 extrémités du segment.
voici la côte du  cylindre: (55,96mm)


et les cotes des segments: (je sais pas si c'est la bonne solution pour prendre la côte !)
celui-là: 54,92mm


et celui-là (55.04mm)


un autre sujet me tracasse,... sur le forum vous dites que la culasse ce monte sans joint, hors au démontage j'ai trouvé un joint...de plus déjà cassé (est ce la cause de la panne ?)dont voici la photo :


merci de m'éclaircir sur cette panne, et si possible me donner une adresse pour acheter les segments
cordialement
Patrick
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2-j



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MessageSujet: Re: problème à chaud sur T114   Mar 3 Mar - 16:05

bonjour
le ces un B32
avant de démonter à tu tester avec une bougie neuve

la panne ces probablement le condensateur
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alain41



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MessageSujet: Re: problème à chaud sur T114   Mar 3 Mar - 19:49

Bonjour pat69,

Je confirme, essaie de changer le condensateur.
Pour les 2-3mm entre les extrémités des segments, c'est ce que l'on appelle "le jeu à la coupe", 2-3mm ça fait un peu de trop, mais ça ne doit pas changer le fonctionnement à chaud ou à froid, pour moi, ça ne vient pas de ça.
Ensuite la culasse étant en alu et venant se serrer sur le cylindre en fonte, il n'y a donc pas de joint. L'alu s'écrasant légèrement sur la fonte.
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romeo63



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MessageSujet: Re: problème à chaud sur T114   Mar 3 Mar - 19:51

Bonjour Pat

lorsque je mets un segment dans le cylindre, il plaque bien sur les parois du cylindre, mais j'ai 2/3 mm entre les 2 extrémités du segment a écrit:

lorsque je mets un segment dans le cylindre, il plaque bien sur les parois du cylindre, mais j'ai 2/3 mm entre les 2 extrémités du segment

jeux à la coupe des segments ici 0.50




tu es sure de toi 2ou3mm scratch
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pat69



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MessageSujet: Re: problème à chaud sur T114   Mar 3 Mar - 20:21

2-j a écrit:
bonjour
le ces un B32
avant de démonter à tu tester avec une bougie neuve  

la panne ces probablement le condensateur  
merci pour la réponse
le pont, c'est un B32 ? ...ok, c'est noté
oui j'ai mis une bougie neuve
le condensateur est neuf aussi...peut être qu'il a laché ou j'ai pas mis le bon....je prends quel condensateur et où ?
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pat69



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MessageSujet: Re: problème à chaud sur T114   Mar 3 Mar - 20:30

alain41 a écrit:
Bonjour pat69,

Je confirme, essaie de changer le condensateur.
Pour les 2-3mm entre les extrémités des segments, c'est ce que l'on appelle "le jeu à la coupe", 2-3mm ça fait un peu de trop, mais ça ne doit pas changer le fonctionnement à chaud ou à froid, pour moi, ça ne vient pas de ça.
Ensuite la culasse étant en alu et venant se serrer sur le cylindre en fonte, il n'y a donc pas de joint. L'alu s'écrasant légèrement sur la fonte.
merci pour la réponse
ce joint il sort d'où ? dans le temps, peut être qu'il a été réparé sans que je sois au courant !
pour le condensateur même question que post précédent
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pat69



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MessageSujet: Re: problème à chaud sur T114   Mar 3 Mar - 20:39

romeo63 a écrit:
Bonjour Pat



lorsque je mets un segment dans le cylindre, il plaque bien sur les parois du cylindre, mais j'ai 2/3 mm entre les 2 extrémités du segment

jeux à la coupe des segments ici 0.50




tu es sure de toi 2ou3mm  scratch
merci pour la réponse
les 3mm j'ai peut-être exagéré, mais j'ai bien 1.5 à 2 mm !
je regarderai de nouveau ce WE, car je suis en déplacement cette semaine
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FIRMIN



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MessageSujet: Re: problème à chaud sur T114   Mar 3 Mar - 20:57

bonjour
j'ai acheté un condensateur il y a 2 ans et lorsque j'ai voulu l'utiliser il fonctionnait moins bien que celui qui avait 20 ans
condo Bosch venant de turquie
mais sans doute sous traité en chine
ton problème est du au condo
les segments sont à changer 1.5 à 2mm c'est beaucoup
en ce qui concerne le pont b32 ses vitesses sont à peu près équivalentes à celles du t45 par contre le b32 est donné en MAR à 15 tours ce qui me semble bizarre car le t45 est donné pour 42 tours (peut etre une erreur sur le document, car les docs sur le B32 ne courent pas les rues)
bonne journée à tous
firmin
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alain41



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MessageSujet: Re: problème à chaud sur T114   Mar 3 Mar - 21:49

Les condos d'aujourd'hui n'ont malheureusement pas la qualité d'antan. Et c'est valable aussi pour ceux de voitures.
Récement celui de ma 4L qui avait environ 4000 Kms et 3 ans présentait visiblement des signes de faiblesse, je l'ai remplacé par un vieux d'occasion (environ 20 ans ou plus) que j'avais sur un allumeur de R5, et depuis nickel.
Comme quoi........
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2-j



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MessageSujet: Re: problème à chaud sur T114   Mer 4 Mar - 2:33

pour moi aussi Alain
une capa neuve 14 µf , une d'occase !!forcément je change en neuf pour chacun de mes moteur , 18µf
concernant le jeu à la coupe ,il ce mesure un cm en dessous du plant joint de la chemise , vus le diamètre du piston , la cote et de 025 à 035, au dessus de 05 ces or cote.
le jeu à la coupe est déterminer fonction du diamètre , et de la nature des métaux aussi !
les modules fonctionne bien pour ce type de moteur aussi pirat
mon dernier carter et culasse de T116 chemise piston de T115 + vilo allumage bosch monter avec module + carbu gurtner de 13 de T220 gicleur de 78 .
ces un N'avion Twisted Evil
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pat69



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MessageSujet: Re: problème à chaud sur T114   Mer 4 Mar - 17:25

FIRMIN a écrit:
bonjour
j'ai acheté un condensateur il y a 2 ans et lorsque j'ai voulu l'utiliser il fonctionnait moins bien que celui qui avait 20 ans
condo Bosch venant de turquie
mais sans doute sous traité en chine
ton problème est du au condo
les segments sont à changer 1.5 à 2mm c'est beaucoup
en ce qui concerne le pont b32 ses vitesses sont à peu près équivalentes à celles du t45 par contre le b32 est donné en MAR à 15 tours ce qui me semble bizarre car le t45 est donné pour 42 tours (peut etre une erreur sur le document, car les docs sur le B32 ne courent pas les rues)
bonne journée à tous
firmin
Merci Firmin pour les renseignements
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pat69



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MessageSujet: Re: problème à chaud sur T114   Mer 4 Mar - 17:29

alain41 a écrit:
Les condos d'aujourd'hui n'ont malheureusement pas la qualité d'antan. Et c'est valable aussi pour ceux de voitures.
Récement celui de ma 4L qui avait environ 4000 Kms et 3 ans présentait visiblement des signes de faiblesse, je l'ai remplacé par un vieux d'occasion (environ 20 ans ou plus) que j'avais sur un allumeur de R5, et depuis nickel.
Comme quoi........

je suis aussi passionné par les autos anciennes, j'ai plusieurs Golf GTI serie 1 dont une (le premier millésime existant en France) qui est en allumage "classique " avec vis platiné et condo !
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pat69



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MessageSujet: Re: problème à chaud sur T114   Mer 4 Mar - 17:43

2-j a écrit:
pour moi aussi Alain
une capa neuve 14 µf , une d'occase !!forcément je change en neuf pour chacun de mes moteur , 18µf
concernant le jeu à la coupe ,il ce mesure un cm en dessous du plant joint de la chemise , vus le diamètre du piston , la cote et de 025 à 035, au dessus de 05 ces or cote.
le jeu à la coupe est déterminer fonction du diamètre , et de la nature des métaux aussi !
les modules fonctionne bien pour ce type de moteur aussi pirat
mon dernier carter  et culasse de T116   chemise piston de T115 + vilo  allumage bosch  monter avec module + carbu gurtner de 13 de T220 gicleur de 78  .
ces un N'avion Twisted Evil

désolé j'ai pas compris ton post !

- il faut une capa de 14 ou 18 µf ?
- la mesure de la coupe doit être de 0.25 à 0.35 cm ?
- "les modules fonctionne bien pour de type de moteur" quel modules ? (module d'allumage electronique ?)
- "allumage bosch  monter avec module " ...?

3 petites questions:
- où acheter un condo ou le module d'allumage ?
- quelle est la référence de la bougie (j'ai peut-être une mauvaise référence)
- le niveau d'huile dans le filtre à air est important (je n'ai pas mis d'huile)
désolé de prendre de votre patience ! Embarassed
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2-j



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MessageSujet: Re: problème à chaud sur T114   Mer 4 Mar - 18:00

de mémoire 20 ou 22µf

adresse pour le module
http://www.motoculture-distri-piece.fr/index.cfm

pour les segment

http://www.planet-moteur.com/

tant que tu y ai change aussi les joints spy et roulement bas moteur les cotes sont 6203 pour les roulements et pour les joints 17/28/6 et 17/35/8

http://www.123roulement.com/
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2-j



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MessageSujet: Re: problème à chaud sur T114   Mer 4 Mar - 18:04

pour la bougie

celle qui conviens le mieux ces la champion L86C

concernant le filtre à aire il y à un repère dans le bols qui indique le niveau
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pat69



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MessageSujet: Re: problème à chaud sur T114   Jeu 5 Mar - 10:32

Merci 2-j
par contre je n'ai pas trouvé les segment sur le site que tu m'as mentionné !
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2-j



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MessageSujet: Re: problème à chaud sur T114   Jeu 5 Mar - 10:42

bonjour Pat
vas chez un rectifieur de pièce auto , il travail pour beaucoup avec ondulex
il y à aussi cette adresse aussi , je doute de la qualité , mais certains sur ce forum en son satisfait , par compte les segments ne son pas ergoté

http://www.macadam2roues.com/
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MessageSujet: Re: problème à chaud sur T114   Aujourd'hui à 8:54

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