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 carburation 1050

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Thierry 63



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MessageSujet: carburation 1050   Sam 21 Fév - 20:37

bonjour

j'ai mon 1050 qui a tourne bien au ralenti quand je l'accelere progressivement il monte en regime normalement par contre quand il est au ralenti et que j'accelere d'un coup sec il s'etouffe , j'ai nettoyé le carburateur je l'ai meme changé et il fait pareil !!! comme c'est un tracteur que je n'avais pas fait trop tourné je ne me souviens comment il marchait au depart ,

avez vous ce probleme sur les votres ?

quel est le reglage de base de la vis de richesse ?

merci

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philippe2877



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MessageSujet: Re: carburation 1050   Sam 21 Fév - 20:46

re
regarde ton filtre a air Laughing
regle ton carbu moteur chaud
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Thierry 63



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MessageSujet: Re: carburation 1050   Sam 21 Fév - 20:49

le filtre est propre

le moteur est reglé chaud aussi

par contre est ce que ca le fait sur les votres : ralenti accelaration d'un coup sec il s'etouffe
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philippe2877



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MessageSujet: Re: carburation 1050   Sam 21 Fév - 20:56

perso non c est du 95 que je leur mets
regardes ta bougie
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mcgyver



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MessageSujet: Re: carburation 1050   Dim 22 Fév - 2:02

Bonsoir


Il est possible que le gicleur de ralenti (la tige ) soit un peu tordue et donc pas dans l'axe du puits

Pour ma part ,j'ai proscrit le 95 sur tous les moteurs thermique ,car ça crée des dépots qui bouffent les carbus  
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2-j



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MessageSujet: Re: carburation 1050   Dim 22 Fév - 2:23

je fais bien chauffer le moteur ,je démonte l'admission d'air , une seringue d'eau , gaz à font , j'injecte une peu d'eau , le choc thermique te fait un bon décalaminage des soupapes , et puis après réglage de la richesse Very Happy
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Thierry 63



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MessageSujet: Re: carburation 1050   Lun 23 Fév - 12:07

merci a vous je regarderais tout cela

j'ai 2-j pas bien compris pour nettoyer les soupapes tu met de l'eau dans le carbu ???
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2-j



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MessageSujet: Re: carburation 1050   Mar 24 Fév - 1:33

j'ai pris des bon cours de méca au quartier du midi à st T Very Happy tu fais sa que sur les 4 T , gaz à fond et quel que giclées d'eau , quant un joint de culasse fuis coté cylindre , tu remarquera que sur la chemise ou il y à fuite la tête de piston et soupape , ces nickel
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Thierry 63



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MessageSujet: Re: carburation 1050   Mar 24 Fév - 11:56

decidement ton idée est super bonne je voudrais bien l'essayer mais en envoyant une seri,ngue d'eau dans l'admission du carbu le moteur va s'arreter il va se noyer , l'essence et l'eau ne fond pas bon menage non ?

je vois pas bien comment tu procedes en fait , merci de m'eclairer scratch
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Thierry 63



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MessageSujet: Re: carburation 1050   Ven 6 Mar - 10:48

bon ben apres plusieurs essais de reglages inversion avec un autre carbu j'ai toujours mon "trou" a l'acceleration "franche" que je n'ai pas sur un autre 1050 donc qd j'aurais le tps j'inverserais les carburo des 2 1050 pour confirmer dans un 1er tps si cela vient du carburo ou du moteur en lui meme

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Thierry 63



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MessageSujet: Re: carburation 1050   Sam 21 Mar - 11:08

bon j'ai pas encore interverti les carburos mais j'ai "piqué "la machine a ultrason du boulot ( 1500€ !!!) j'ai mis le bon degraissant , ca cuit depuis une 1/2 hoo

si ca marche pas miuex = hop je pique la photo a njlewis66  ( je rigole je rigole lol lol ) et hop sur leboncoin
lol! lol! lol! lol!


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continental circus



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MessageSujet: Bonjour Thierry    Lun 20 Avr - 16:23

bonjour à vous

Je viens de restaurer un 1050 et j'ai eu le même problème :

Ta vis de richesse est mal règlée. Il s'agit de la 1ère vis dessus le carbu coté filtre à air.

Moteur arrêté tu ferme complètement cette vis sans forcer puis tu l'ouvres précisément d'un tour (fait un repère gravé au tourne vis.
Tu démarre ensuite ton moteur au ralenti et tu joue en modifiant la position de la vis, tu essaies en fermant un peu par saut d'un mm puis tu ouvres mm par mm ( en l'ouvrant d'un quart à un demi tour maxi cela devrait aller). Dans un sens ou l'autre tu vas entendre que ton moteur tourne bien mieux.

A ce moment tu tenteras des ouvertures de gaz avec ta manette et tu t'apercevra que dans une certaine position de la vis à règler, le moteur va correctement répondre. Dis toi une chose aussi, la manette se tire doucement et non pas rapidement, c'est pas une moto !

Si ton ralenti malgré cela reste instable il faudra poser un ressort vertical sur la patte allongée du régulateur pour l'obliger à revenir correctement à sa position initiale au ralenti.
Personnellement j'en ai mis un aussi de rappel sur l'axe d'ouverture du volet d'air.
Maintenant il tourne comme une horloge et reviens rapidement au ralenti à la fermeture des gaz;

a bientot
contiental circus


Tiens moi au courant.
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Thierry 63



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MessageSujet: Re: carburation 1050   Lun 20 Avr - 16:30



Bonjour

tu dis : " A ce moment tu tenteras des ouvertures de gaz avec ta manette et tu t'apercevra que dans une certaine position de la vis à règler, le moteur va correctement répondre. Dis toi une chose aussi, la manette se tire doucement et non pas rapidement, c'est pas une moto !"

pourtant j'ai un autre 1050 et au ralanti tu tire la manette d'un coup sec il ne s'etouffe pas ????

je suis d'accord ses carburos non pas de pompe de reprise mais les carburos motos non plus ????

j'ai pas eu le tps d'inverser les carburos non plus !!!

mais je suivrais tes conseils et rendrais compte

merci
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continental circus



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MessageSujet: Bonjour Thierry   Mar 21 Avr - 11:02

Effectivement par curiosité tu peux essayer de mettre l'autre carbu.

Mais le mieux c'est de bien règler celui ci (maintenant tu dois aussi controler et règler ton niveau de cuve (important trop bas cela provoque des trous à l'accèlération), le pointeau....pas de prise d'air..... Ensuite tu fais un bon réglage de la vis de richesse.

Maintenant je ne te connais pas et ne sais pas si effectivement du demande à ta mécanique des possibilités qu'elle ne peut accomplir, la comparaison avec l'autre 1050 est parfaite.

Pour les motos c'était juste une comparaison humoristique, rien à voir.

Vois aussi pour la pose des ressorts dont je te parle (mais attention traction très faible, juste ce qu'il faut, ne pas forcer les mécanismes et leur causer une usure). Après avoir actionné les gaz, controle avec ton doigt si le volet des gaz se ferme bien complètement au niveau de sa patte sur le carbu (sinon ton ralenti ne sera pas régulier ou plutot constant ) et que la pate du régulateur aussi revient bien au point de départ.

Voilà je veux juste te faire connaitre la manière dont j'ai traité et réglé ce problème.
a bientot
continental circus
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