La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Révision du 1050.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
romeo63

MessageSujet: Re: Révision du 1050.   Mar 17 Fév - 9:55

Bonjour

vidéo privée

le doigt desserré ?

Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

MessageSujet: Re: Révision du 1050.   Mar 17 Fév - 13:34

Bonjour à tous.

Donc la vidéo pose toujours problème. Bizarre, je la visionne maintenant sur Google chrome comme sur Internet explorer. Encore un mystère...

DOM, tu as raison, ça ne peut pas venir de la fourchette. Le doigt est parfaitement bloqué et il n'y a pas de jeu dans toute la commande. A la réflexion, c'est peut-être normal, tout simplement: Le doigt, quand il est engagé dans son logement des fourchettes latérales, vient buter contre la paroi interne du sélecteur donc il a un débattement limité, alors que, dans le logement de la fourchette centrale, vitesse engagée, rien ne vient en limiter le débattement latéral.

Je continue ma révision par le relevage hydraulique.

Position de la pompe (Assistance de direction R 30 avec son réservoir. Elle est entraînée par la prise de force avant.

https://www.youtube.com/watch?v=pe3VG71Adu0&list=UUCY76dAAJ71R7XFacBW9DyA

Le distributeur.

Les deux sorties coudées alimentent le vérin double effet. L'entrée, à gauche vient de la pompe. L'autre sortie, à droite, est le retour vers le réservoir. Il y avait un souci à ce niveau: La pompe, distributeur au neutre restait en pression. Le clapet de retour devait être bloqué. J'ai tout démonté, nettoyé et réglé et c'est bon.

Le Cauchois

MessageSujet: Re: Révision du 1050.   Mar 17 Fév - 13:38

Bonjour à tous.

Donc la vidéo pose toujours problème. Bizarre, je la visionne maintenant sur Google chrome comme sur Internet explorer. Encore un mystère...

DOM, tu as raison, ça ne peut pas venir de la fourchette. Le doigt est parfaitement bloqué et il n'y a pas de jeu dans toute la commande. A la réflexion, c'est peut-être normal, tout simplement: Le doigt, quand il est engagé dans son logement des fourchettes latérales, vient buter contre la paroi interne du sélecteur donc il a un débattement limité, alors que, dans le logement de la fourchette centrale, vitesse engagée, rien ne vient en limiter le débattement latéral.

Je continue ma révision par le relevage hydraulique.

Position de la pompe (Assistance de direction R 30 avec son réservoir. Elle est entraînée par la prise de force avant.

https://www.youtube.com/watch?v=pe3VG71Adu0&list=UUCY76dAAJ71R7XFacBW9DyA

Le distributeur.

Les deux sorties coudées alimentent le vérin double effet. L'entrée, à gauche vient de la pompe. L'autre sortie, à droite, est le retour vers le réservoir. Il y avait un souci à ce niveau: La pompe, distributeur au neutre, restait en pression. Le clapet de retour devait être bloqué. J'ai tout démonté, nettoyé et réglé et c'est bon.

Vue arrière: La chape d'attelage a été montée sur un axe et pivote vers le haut et le bas. Elle reçoit un attelage Staub commandé par le vérin double effet. L'ensemble est très efficace. Brabant ou canadien s'y adaptent au moyen de 2 chevilles et les réglages sont faciles.

https://www.youtube.com/watch?v=r6QA72Iz-44&list=UUCY76dAAJ71R7XFacBW9DyA

Le fonctionnement.

https://www.youtube.com/watch?v=fZBje6ZEOIo&list=UUCY76dAAJ71R7XFacBW9DyA
mcgyver

MessageSujet: Re: Révision du 1050.   Mer 18 Fév - 1:55

Bonsoir a tous
Le levier de vitesse 2° génération ,semble avoir une amplitude bien plus importante que celui de 1° génération
Une question de bras de levier un peu court sans doute ......
Le Cauchois

MessageSujet: Re: Révision du 1050.   Jeu 19 Fév - 20:54

Bonsoir à tous.

Je reviens sur le jeu du levier de vitesses de mon 1050. J'ai fait une nouvelle vidéo qui, je l'espère va passer cette fois.

https://www.youtube.com/watch?v=hbpFPL1MvAQ&list=UUCY76dAAJ71R7XFacBW9DyA

On peut remarquer:

L'amplitude du débattement du levier, surtout vers la gauche, en 1 ère et en 2 ème.

L’absence totale de jeu en marche arrière ce qui confirme qu'il n'y a aucun jeu dans la rotule et la commande du doigt du sélecteur.

Le très léger jeu en 3 ème et en 4 ème.

A plus.
philippe2877

MessageSujet: Re: Révision du 1050.   Jeu 19 Fév - 21:19

bonsoir Michel
sur le 2eme generation le levier flotte au point mort
en vitesse passé il n y a pas grand chose
par contre ayant des ptites pattes:lol: la marche arriere je l a trouve assez rapprochée du siege
Philippe
Le Cauchois

MessageSujet: Re: Révision du 1050.   Jeu 19 Fév - 22:16

C'est vrai, le pédalier est plutôt loin. Certains fixent des cales en bois ou en métal sur les pédales. Pour ma part, la nature m'a pourvu de "pattes" assez longues!...
philippe2877

MessageSujet: Re: Révision du 1050.   Jeu 19 Fév - 22:53

re
ben les tracteurs dernieres generations Laughing
les mecs devaient avoir de grandes pattes Laughing je n ai pas la cale en bois Laughing Laughing
et sur ce model la marche arriere est assez craintive Laughing
Philippe
Le Cauchois

MessageSujet: Re: Révision du 1050.   Mer 25 Fév - 20:00

Bonsoir à tous.

Le câblage électrique est assez loin de l'origine.

La partie relais de démarrage, assez fragile sur le régulateur, a été laissée de côté. Elle est remplacée par un relais actionné directement à la main par un bouton poussoir. J'ai monté une boîte à fusibles. Le contacteur d'origine a disparu, je n'ai conservé que les veilleuses et lanternes actionnées par un bouton à trois positions. Ce 1050 ne va jamais sur la route ou, alors... dans une remorque. Il y a un bouton poussoir pour le contact. J'ai monté un coupe batterie.

Le tableau de bord: On voit le bouton du relais, le bouton de contact, le voyant de charge. Sont masqués par le volant: La tirette du volet d'ait et le bouton de commande des phares.

Les phares fonctionnent, je peux travailler la nuit: Normal pour un retraité!...

Voilà, il est prêt pour la nouvelle saison, reste à attendre le soleil, pour le moment c'est très très mouillé, alors, patience.

Bonne soirée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révision du 1050.   

Révision du 1050.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2