La Passion des Motostandards


 
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 segments 2060

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davidwoo



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MessageSujet: segments 2060   Lun 12 Jan - 17:37

bonjour a tous
voila je souhaite changer les segments de mon 2060 car il fume bleu et crache de l huile par le pot
j ai trouver des segments chez macadam 2 roues en standard feu et ordinaire en 71/2 et racleur 71/4 a ajusté donc
ma question est les segments d origine on pas une forme spécifique (en L ou U ) et la coupe est droite en principe
merci pour toute réponse
cordialement
david
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2-j

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MessageSujet: Re: segments 2060   Mar 13 Jan - 20:50

bonsoir à tous

au vus de la doc ordinaire





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davidwoo



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MessageSujet: Re: segments 2060   Mar 13 Jan - 21:18

bonsoir et merci de votre réponse mais d après la référence (70.0/63.0x2) le 70.0 c est l alésage le 2 c est l épaisseur du segment mais le 63.0 c est quoi la profondeur su segment peut être ???
ils n ont pas de forme spécifique du genre en L ou en U je pense pas mais bon vu que j ai pas démonté encore
j ai vu des segments adaptable chez macadam 2 roue en 71.0 x 2 et le racleur 71.0 x 4 a 5 euros pièces
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romeo63

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MessageSujet: Re: segments 2060   Mar 13 Jan - 23:03

Bonsoir davidwoo

démonte avant ,un segment de cassé ça peut faire des dégats
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jcc

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MessageSujet: Re: segments 2060   Mar 13 Jan - 23:26

bonsoir davidwoo,
voici le manuel d'atelier en allemand sur la "vue 40" tu as le profil des segments!
http://ardiehl.de/Gutbrod/Gutbrod2060-ServiceManual.pdf
moi je les ai pris chez ondulex doublex boite trés serieuse ( j'ai pas actions dans la boite lol! )
cordialement jcc
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davidwoo



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MessageSujet: Re: segments 2060   Mer 14 Jan - 14:52

merci bien super la vu des segments j ai pu voir qu ils était spéciaux donc j ai fais une demande de devis a ondulex
mais ce matin j ai pris les compressions j ai 8 kg a un cylindre et 8.5 a l autre (8.5 celui qui fait de l huile cylindre coté volant moteur) peut être segment racleur hs ou cylindre glacé j ai vu ça sur un renault sg2 , mais je doute que le cylindre soit ovalisé j aurais pas autant de compression je pense
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mcgyver

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MessageSujet: Re: segments 2060   Mer 14 Jan - 15:44

Bonjour a tous
Sur ton cylindre qui fait de l'huile ,quel est l'état des guides de soupapes ? Car il faudrait savoir si l'huile remonte par les segments ou si elle arrive par le haut ....8Kg et 8,5Kg ,ça n'est pas vraiment un manque d'étanchéité Embarassed
Est ce que le reniflard joue bien son rôle ?
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davidwoo



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MessageSujet: Re: segments 2060   Mer 14 Jan - 16:58

bonjour mcgyver
pour le reniflard j ai regarder il est pas bouché il y a une très petite pression qui me semble tout a fait normale avec petite fumée (vapeur) mais pour voir si c est le guide de soupape pas facile car même si j enlève la culasse vu qu il y a de l huile sur la bougie il va y en avoir partout mais possible que le guide d admission soit hs
la compression de ce cylindre peut aussi venir du faite qu il y ai de l huile sur le piston mais je doute
sur la revu c est marqué taux de compression 7 j ai 8 et 8.5 c est pas logique que la segmentation soit HS avec 3 ou 4 kg de compression la c est sur défaut d étanchéité
le moteur démarre comme on dis sur une dent au car de tour et au ralenti même par temps froid
j ai remarquer a froid il fume (normale dépôt d huile dans le cylindre) a chaud a mis régime fume pas trop (terrassement se matin a mi régime en 1er presque pas de fumée) a régime a fond pour poussez des énorme pierre grosse fumée bleu pour cela que sa me fait pensé a un glaçage de cylindre qui n empêche pas la compression il me semble ou le fameux segment racleur
peut être que quelqu un a eu un problème similaire
mais je garde bien cette bonne idée de guide soupape qui me semble une bonne piste
le problème avec ces moteur y a pas de pièces autrement j aurais tout changé pour cela que sa m embête de tout démonté sans être sur de pouvoir remonté
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mcgyver

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MessageSujet: Re: segments 2060   Mer 14 Jan - 18:52

Sur mon 1050 (mono cylindre ) j'ai les segments hors cotes mais il ne brule pas d'huile .Le guide de soupape echap est hs mais celui d'admission est bon
Si tu as la moindre surpression dans le bas moteur ,l'huile peut remonter par les guides ,s'ils sont usés
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davidwoo



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MessageSujet: Re: segments 2060   Mer 14 Jan - 22:54

bon ben je suis sur a 90% que c est le guide de soupape d admission qui est HS après réflexion le piston en phase d admission aspire le mélange air essence par la soupape qui donc aspire l huile par le jeu du guide je pense pas possible par segments vu la compression de 8.5
même avec le racleur usé il y a les autres segments qui fond bien l étanchéité y pourrai y avoir une conso d huile mais pas a ce point bougie pleine d huile et crache des gouttelettes par le pot
merci mcgyver de m avoir mis sur la piste et au autres membres
a+
david
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mcgyver

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MessageSujet: Re: segments 2060   Mer 14 Jan - 23:04

Une fois déculassé ,tu pourras nous en dire un peu plus ...Mais s'il y avait sur ton cylindre une rayure profonde permettant une telle remontée d'huile ,la perte de compression serait d'équivalence
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jcc

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MessageSujet: Re: segments 2060   Mer 14 Jan - 23:30

bonsoir a tous,
pour les remontées d huile cela peut venir aussi des segments, la compression est bonne mais comme les segments sont usés dans leurs epaisseurs cela augmente l' effet de pompe avec le va et vient du piston.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Segmentation_%28m%C3%A9canique%29
cordialementjcc
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mcgyver

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MessageSujet: Re: segments 2060   Jeu 15 Jan - 0:07

Certes ,mais cela ce traduit en principe ,et surtout au ralenti ,par un espèce de "cliquetis " bizarre
Ce ne sont pas les segments qui perdent de la hauteur mais les gorges qui en gagnent et dans ce cas là :réalésage et remplacement du piston et des segments
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davidwoo



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MessageSujet: Re: segments 2060   Jeu 15 Jan - 11:21

bonjour a tous
oui effectivement l effet pompe c est possible je connaissais ce phénomène c est souvent le cas quand les segments sont très usé a la coupe il travail plus correctement et pour cela qu il casse mais pourquoi sur un seul cylindre?
j ai peut être une idée je déculasse je bloque le cylindre sur le bloque et je le fait tourné sur un cylindre je dois voir en principe la remonté d huile soupape ou piston quand pensez vous? je vois pas de risque majeur
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davidwoo



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MessageSujet: Re: segments 2060   Jeu 15 Jan - 19:50

des nouvelles du moteur
dépose culasse aucune trace d huile autour des soupapes plein d huile sur le piston
contrôle usure chemise en très bonne état aucune rayure pas d arrête d usure
le piston a beaucoup de jeu au moins 1 mm (cote sur le piston 69.93)
j ai bloquer la chemise j ai démarrer le moteur sur un cylindre et la sans appel l huile remonte par les segments
j aperçois la coupe du segment feu qui a l air bonne (comme quoi le piston a du jeu)
donc c est bien l effet pompe des segments ou alors le jeu de la jupe qui remonte l huile fort possible
conclusion piston HS je vais tenté de changer les segments mais sans grand espoir
par contre j ai bien envie de monté des segments ordinaire qui me semble plus solide c est a dire droit et non conique comme d origine pour le feu et a becque de perroquet pour l étanchéité
si quelqu un peu me donné son avis sur l idée de monté des segments classique serais top
une autre question la chemise elle est traité chrome ou pas ? car sa brille beaucoup pour un cylindre fonte
merci a ceux qui suive mon probleme
a +
david
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Gabydu10

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MessageSujet: Re: segments 2060   Ven 16 Jan - 0:04

Bonjour davidwoo Wink

Le jeu entre le piston et le cylindre est de 15 à 20/100éme Max Wink Wink

Le bloc à été réalésé et le piston na pas été changé à la cote réparation Crying or Very sad Crying or Very sad Wink

La, maintenant il faut reprendre le travail à la base Wink  si le bloc est glacé et sans défaut Rolling Eyes  
il faut prendre un honoir à 4 pierres parallèle et non les 3 qui accentue les défauts Crying or Very sad
pour le déglaçage ne pas tourner trop vite et croiser les trais à 45° pour retenir l'huile sur le cylindre Wink
Wink dans cette opération il faut une lubrification (même du fuel) peut faire l'affaire pour ne pas encrasser
les pierres et faire des rayures  Wink  Wink

Les segments à bec d'aigle sont les meilleurs pour un fonctionnement car ils tirent un film d'huile quand
le piston remonte  Wink mais pas toujours disponible chez les distributeurs   Crying or Very sad  Crying or Very sad Wink

Tiens nous au courant de ton avancement Wink Wink


Cordialement, Gaby Wink
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romeo63

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MessageSujet: Re: segments 2060   Ven 16 Jan - 12:01


Bonjour

tu le prends ou le jeu entre la chemise et piston? ,mest des photos

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davidwoo



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MessageSujet: Re: segments 2060   Ven 16 Jan - 12:32

bonjour
j ai pas enlevé la chemise le piston bouge 1 cm en dessous du PMH l huile remonte a l opposé de la coupe du segment feu fuite coté soupapes soit les segments sont cassé ou la chemise est ovalisé (je pense) pas de trace de chauffe cylindre nickel
je dépose le cylindre se matin (ps:j ai dejas vu fonctionné des moteurs avec un jeu pareil et pas de problème)
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Gabydu10

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MessageSujet: Re: segments 2060   Ven 16 Jan - 12:55

Hello Wink

Les bon outils d'un mécanicien est un peu spécifique Wink  Là Rolling Eyes  nous sommes pas avec un jeu de cales Wink Wink

La mécanique est quelques chose ou cela demande de la précision au 100éme et non au 10éme Wink Wink

Pour le contrôle de l'alésage il y a cet outil appelé (contrôleur d'alésage) à prendre sur toute la hauteur et
en rotation pour les lectures


Pour e contrôle d'un piston il y a cet outil appelé (micromètre) à étalonner à chaque usage à moins d'avoir
une pièce de travail toujours tempéré à 20°  Wink la métrologie reste un travail de finesse Wink Wink


Les cotes d'un piston ce prennent sur la jupe à 1 cm du bord



Cordialement,  Gaby
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romeo63

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MessageSujet: Re: segments 2060   Ven 16 Jan - 13:09

pour 54 ans tu as des bras magnifiques Gaby ! Laughing
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Gabydu10

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MessageSujet: Re: segments 2060   Ven 16 Jan - 13:47

Re Wink


Dernière édition par Gabydu10 le Ven 16 Jan - 13:55, édité 1 fois
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Gabydu10

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MessageSujet: Re: segments 2060   Ven 16 Jan - 13:49

romeo63 a écrit:
  pour 54 ans  tu as des bras magnifiques Gaby ! Laughing



Re Wink

C'est pas les bras qu'il faut regarder Rolling Eyes mais le matériel utilisé Wink Wink


Cordialement, Gaby Wink
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davidwoo



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MessageSujet: Re: segments 2060   Ven 16 Jan - 18:26

bonjour
super matos gaby merci mais je n ai pas ce genre de matos chez moi mais j ai bien avancé j ai tomber le moteur hop sur l établi
dépose des 2 cylindres pistons superbe état aucune rayure ou marque noir ou trace d usure (bizarre)
contrôle jeux a la coupe des segments et la surprise les segments du cylindre qui remonte l huile ne son pas tiercé racleur et étanchéité en face feu décalé 30% la fuite était au niveau des 2 segments jeu a la coupe racleur 140 étanchéité 110 feu 100 (énorme)
j ai pris le jeu a la jupe du piston entre piston et cylindre 0.20 gras avec jeu de cale (diamètre piston au pied a coulisse 70mm pile poil 69.5 au niveaux des segments
pas de jeu dans les gorges des segments
PS les segments monté son des segments ordinaire non conique ou a bec de perroquet (dejas changer les chemises pistons etait repéré)
donc un bon déglaçage et segments neuf je pense que sa devrai le faire
j ai rien pour mesuré l ovalisation des chemises mais je pense pas il y a aucune trace d usure ou surchauffe
j ai contrôler l embrayage par la même occasion il patiné un peu l embrayage complet est tout neuf le ferrodo porte sur peu de surface mais chose qui me semble louche il y a des rondelles entre le mécanisme et le volant moteur mais bon c est un autre sujet
voila l avancement du moteur
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mcgyver

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MessageSujet: Re: segments 2060   Ven 16 Jan - 18:44

Bonjour a tous !
Code:
j ai contrôler l embrayage par la même occasion il patiné un peu l embrayage complet est tout neuf le ferrodo porte sur peu de surface mais chose qui me semble louche il y a des rondelles entre le mécanisme et le volant moteur mais bon c est un autre sujet
Il faut voir si les doigts sont bien réglés ou pas ...Dans le cas ou les doigts sont bien réglés ,cela signifierait que le disque est trop épais et que sans ces rondelles ,le mécanisme (plateau d'appui ) n'a pas la place de reculer pour libérer le disque
Il faut mesurer l'épaisseur du plateau (en le comprimant au maxi sur le mécanisme ) puis mesurer la profondeur du logement dans le volant et par soustraction ,tu obtient l'épaisseur maxi du disque (moins 1,5 a 2 mm de jeux fonctionnel )
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davidwoo



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MessageSujet: Re: segments 2060   Ven 16 Jan - 18:54

bonjour mcgyver
je regarde ça demain matin merci pour l info
l épaisseur de mon disque 7.6 mm
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segments 2060
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