La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pont T5 ; remise en état "Verrou de Carter" et peinture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SAPANEL BERNARD

MessageSujet: Pont T5 ; remise en état "Verrou de Carter" et peinture.   Dim 21 Déc - 16:08

Bonjour à Tous ,
Comme annoncé hier par un message dans " aide à la réparation " , je vous donne le détail de la réparation avec des photos ( je sais que l'on aime çà sur le forum et , çà parle aussi bien que les mots ) ; donc , voilà dans l'ordre :
1) Historique : par message du 14 mai 2014 dans aide à la réparation , je fais part de mon problème :
pont t5 équipé fraise tige débrayage/embrayage cassée (il y avait 3 photos pour montrer l'incident ) .
2) Réparation : à nouveau merci à Philippe2877 et Germain48 pour leur réponse ; voici un petit récapitulatif de la réparation et du résultat obtenu :
---a) Ouverture du carter pour extraire le morceau cassé à l'intérieur ; précision : la Notice Technique du Pont T5 Motostandard que j'avais en ma possession ( grace à Jean-Jacques Maunoury que je remercie au passage) m'a étée bien utile pour effectuer les opérations déposes/repose dans l'ordre ;
---b) Tout est remonté maintenant et remis en huile (SAE80/90) ; le verrou fonctionne bien et , aprés labour de mon jardin pour l'hiver , ne n'ai pas constaté de fuite d'huile ; concernant la confection de la tige du verrou
un collègue mécanicien de Brioude qui possède un tour a pu me refaire la pièce (merci pour la proposition de
Germain48 qui aurait été une porte de secours) ;
---c)  J'ai profité de ces opérations de démontage et remontage pour refaire la peinture bleu du carter ;
après quelques recherches , j'ai pu trouver dans le commerce une peinture qui se rapproche le plus possible du "bleu motostandard " de l'époque , à savoir à Gédimat Brioude , peinture "Bleue Vendée" Référence
RAL5017 ; celle-ci se rapproche assez bien du bleu d'origine il me semble...
---d) Je vous adresse des photos en suivant concernant : les pièces du carter ouvert ; verrou de carter neuf
et cassé ; photos du pot de peinture avec les référence et aussi du carter repeint ( concernant le carter ouvert , il y a plusieurs photos avec des prise de vue différentes ) ... scratch
Voilà donc en gros les explications concernant cette petite réparation...
Bon dimanche à vous tous....Cordialement et à trés bientot sur le forum...
Sapanel bernard (Brioude Haute-Loire 43).
ps : au final je mets ce message dans "Nos Machines".

Voilà pour les images...Je pense y etre arrivé et avoir fait de mon mieux...
Et pour finir...pour trés bientot (dans 3 jours)...JOYEUX NOEL A VOUS TOUS...
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

MessageSujet: Re: Pont T5 ; remise en état "Verrou de Carter" et peinture.   Dim 21 Déc - 16:15

bonjour SAPANEL BERNARD
c est une bien belle restauration
pour la peinture ça rend bien, je pensais plus au rall 5012
Philippe
Dard

MessageSujet: Re: Pont T5 ; remise en état "Verrou de Carter" et peinture.   Lun 22 Déc - 12:06

Bonjour Bernard

Une belle remise en etat bien présentée.

Il est reparti pour un moment

Bravo et bonne journée

Bye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pont T5 ; remise en état "Verrou de Carter" et peinture.   

Pont T5 ; remise en état "Verrou de Carter" et peinture.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1