La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 HIVERNAIS LES RESERVOIR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sami28




Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/08/2007

HIVERNAIS LES RESERVOIR Empty
MessageSujet: HIVERNAIS LES RESERVOIR   HIVERNAIS LES RESERVOIR EmptyMer 10 Déc - 23:58

BONJOUR


je voudrai savoir s'il faut vider les reservoirs à essence des moteur l'hivers ou remplir à fond le reservoir pour éviter que de la rouille se forme à l'interieur ou une autre méthode ?


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
continental circus




Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : poissons
Date d'inscription : 23/08/2013

HIVERNAIS LES RESERVOIR Empty
MessageSujet: hivernage des engins   HIVERNAIS LES RESERVOIR EmptyDim 18 Jan - 18:06

bonjour,

J'ignore si tu as eu des réponses en privé mais voilà ce que je fais :

Personnellement, quand c'est du deux temps je ne vide pas en raison de la présence d'huile dans le mélange. Jamais eu de soucis. Même pas vider le carbu.

Par contre depuis le sans plomb je vide les réservoirs des 4 temps et mets un peu de mélange dedans (et je secoue) mais surtout je vide les carbus de peur que la décomposition de l'essence ne mange tout (ou tu coupes l'arrivée de carburant et tu laisse le moteur s'arrêter par manque de carburant).

Pour les réservoirs rouillés je les dérouille à l'acide phosphatant utilisée en carrosserie automobile avant de traiter ou si tu connais pas, les produits RESTOM sont chers mais très utilisés et surtout performants dans le domaine de la restauration des véhicules anciens.
continental circus.
Revenir en haut Aller en bas
 
HIVERNAIS LES RESERVOIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dérouillage réservoir
» Reservoir
» reservoir
» Réservoir t510
» reservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: