La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mautofaucheuse MF5

Aller en bas 
+5
olivier42
jpierre
ferrailleur
rex 60
vladuboudin
9 participants
AuteurMessage
vladuboudin




Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : ariege
Date d'inscription : 14/03/2008

mautofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: mautofaucheuse MF5   mautofaucheuse MF5 EmptyVen 14 Mar - 11:37

bonjour
je viens de recuperer une motofaucheuse motostandart et je souhaiterai avor une doc mais surtout quel carburant y mettre. je suppose que c est un 2 temps donc melange sp 95 et huile.
voici les infos que j ai pu lire sur les plaques:
moteur: 1Z18 6P.S. 200ccm n°200351
machine: MF5 n°200351 210 kg
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

mautofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Re: mautofaucheuse MF5   mautofaucheuse MF5 EmptyVen 14 Mar - 14:38

Bonjour Vladu....;
En effet,tu penses bien,le 1z18 est un 2 tps.Je n'ai pas la doc,juste
que Motostandard preconisait à l'époque un mélange huile/ess à 6 %
pendant le rodage,puis 5% après.L'huile de l'époque:huile BP energol motor oil sae 50
cordialement rex60
Revenir en haut Aller en bas
vladuboudin




Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : ariege
Date d'inscription : 14/03/2008

mautofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Re: mautofaucheuse MF5   mautofaucheuse MF5 EmptySam 15 Mar - 13:51

merci pour ces informations tres precises Smile
motostandardement votre
Revenir en haut Aller en bas
ferrailleur




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/12/2006

mautofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Re: mautofaucheuse MF5   mautofaucheuse MF5 EmptySam 15 Mar - 15:05

Bonjour
tu trouveras quelques réponses à tes questions par là:
http://home.arcor.de/armin.diehl/Gutbrod/index.html
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
jpierre




Nombre de messages : 10
Age : 63
Date d'inscription : 18/03/2007

mautofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Documentation technique MF5   mautofaucheuse MF5 EmptyDim 15 Juin - 19:01

J'ai moi aussi une motofaucheuse MF5, le moteur 2tps fonctionne bien avec un mélange à 2% avec de l'huile de synthèse et du sans plomb 95.
J'ai eu la chance, hier, de mettre la main sur la documentation technique, des machines: MF5, MF7 et MF8. C'est en réalité la même avec des pages spécifiques pour les différents modèles. Le temps de scanner et de "comprendre" comment mettre en ligne et je vous envois le bébé.
Jpierre de Vendée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier42




Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 02/06/2009

mautofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Re: mautofaucheuse MF5   mautofaucheuse MF5 EmptyMar 2 Juin - 1:08

Bonsoir,

Pour ma part, je mets de l'huile 2 temps à 5% (huile trouvée chez casto, dont je me sers pour mes tronço, taille haie, débroussailleuse).
jpierre parle d'un mélange à 2% avec une huile de synthèse.
Quelle sorte d'huile (10W50...) ? Le moteur est il suffisamment lubrifié à 2 % ?
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

mautofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Re: mautofaucheuse MF5   mautofaucheuse MF5 EmptyMer 3 Juin - 23:40

Bonsoir

Moi j'utilise 2T semi synthèse hypermarché avec 2.5 % garanti sans problème.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
boby3038

boby3038


Nombre de messages : 7
Age : 71
Localisation : isère 38790
Date d'inscription : 12/12/2011

mautofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: motofaucheuse MF5   mautofaucheuse MF5 EmptyMar 27 Déc - 9:25

jpierre a écrit:
J'ai moi aussi une motofaucheuse MF5, le moteur 2tps fonctionne bien avec un mélange à 2% avec de l'huile de synthèse et du sans plomb 95.
J'ai eu la chance, hier, de mettre la main sur la documentation technique, des machines: MF5, MF7 et MF8. C'est en réalité la même avec des pages spécifiques pour les différents modèles. Le temps de scanner et de "comprendre" comment mettre en ligne et je vous envois le bébé.
Jpierre de Vendée Very Happy
bonjour, j'ai récupéré une MF5 et je recherche la revue technique qui me serais bien utile, à lfrancis30@hotmail.fr , merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

mautofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Re: mautofaucheuse MF5   mautofaucheuse MF5 EmptyMar 27 Déc - 19:22

le 1z18 et aussi sur le u6 :2t

Revenir en haut Aller en bas
Richard 76




Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : Lillebonne 76
Date d'inscription : 13/11/2007

mautofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Re: mautofaucheuse MF5   mautofaucheuse MF5 EmptyDim 18 Mar - 17:12

Bonjour à vous, ça me surprend votre dosage d'huile à 2% pour cette MF5. Pour ma part, j'ai une MF8 avec moteur 2T Gutbrod et sur la notice technique il est stipulé mélange à 6% avec une huile SAE30W et ne pas utiliser d'huile 2T. Je suis d'accord pour l'essence SP95 mais surtout pas du SP95 E10. Je n'oserai pas utiliser de l'huile 2T sauf 100% synthèse et à 6%.
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

mautofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Re: mautofaucheuse MF5   mautofaucheuse MF5 EmptyMar 20 Mar - 12:35

Bonjour Richard 76

Les huiles d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec les huile d'y a 50 ans

A l'époque des MF... Les huiles 2 temps n'étaient pas parfaite d'ou parfois des préconisation d'huile "moteur" 30 ou 40. Inconvénients : elle brule mal, encrasse et fait perler la bougie sans parler de la polution...
Les bonnes huiles minérales 2T se dosaient à 6, parfois 8%.
Puis dans les années 80 sont arrivées les huiles de semi synthése et de synthèse.

Pour un meme moteur le constructeur proposait soit 6% en minérale, ou 4% en semi synthése ou 2,5% en synthése.

Les huiles 2T récentes sont encore plus performantes et permettent une utilisation à 2% en synthése pour des moteurs qui tournent à 10 000 trs soit trés loin de nos 3 ou 4000 trs de vieux moteurs.

Utiliser une huile de synthése à 6% c'est inutile car elle va mal bruler et encrasser ton moteur. De plus la synthése est performante à trés trés haut régime.

Avec une semi synthése à 2.5 voir 3% ton moteur sera déja parfaitement lubrifié.

Bonne journée



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mautofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Re: mautofaucheuse MF5   mautofaucheuse MF5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mautofaucheuse MF5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Les différentes Machines-
Sauter vers: