La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"

Aller en bas 
+9
Jaja19000
Dard
Feub
jcc
DOMI44
Dof 45
mcgyver
philippe2877
Gabydu10
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 56
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 EmptySam 27 Déc - 1:14

Bonsoir Gaby

C'est toi qui fait du offshore Suspect Question
Amicalement .
Florent
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 EmptySam 27 Déc - 11:51

Salut Dof 45 Wink

Je pratique cette discipline depuis mes 20 ans Exclamation Exclamation Wink

J'aime la construction et la réalisation des mes modèles Wink  ce FSR V 15 cm3 est ma dernière
fabrication qui date d'une 10éne d'année tout en carbone kevlar Wink elle reste fragile et pourtant
costaud pour prendre toutes les petites vagues et le sillage des autres bateaux  Wink  Wink

Il y a des grandes compétitions avec des vrais pro mais la je suis dans le bas de l'échelle  Exclamation  Exclamation  Wink

Sinon j'ai réalisé toutes mes voitures de piste au 1/4 environ 1 mètre pour une 10éne de Kg Wink  
freinage hydraulique avec 4 disques rainurè et percé pour les calories Wink châssis - triangle tout
en alu G4 2017 réalisé à la fraiseuse Rolling Eyes  enfin bref des mois de travail Wink que du plaisir Wink Wink

Je pratique également le F3A Wink mais l'année dernière je n'ai pratiquement pas eu d'entrainement
avec et toujours les soucis de colonne vertébrale toute en Titane Sad Sad Wink

Tu devais venir voir ton ami à Montaulin Question Question je reste à 5 Km Wink Wink

Mais la photo mise était pour mes essais afin d’insérer une tof dans mon post Wink mais cela aurait pu
être mon chien Exclamation Exclamation Wink

Lien sur le bassin de la préfecture : http://www.lest-eclair.fr/loisirs/hors-bord-porte-avions-sous-marins-des-modeles-ia34b0n14544

Pour ceux qui ne connaissent pas cette discipline  Rolling Eyes  une petite vidéo de la final du championnat de France  Shocked  Shocked
juste pour vous dire que c'est stressant pour le mécano et le pilote au bout des manches de commande  Wink  les moteurs tournent
entre 25000 et 30000 T/mn selon les réglage et la taille de l'hélice  Wink carburant 30% de nitro, 5% d'huile et le reste en méthanol  Wink  
pour des vitesses de plus de 100 Km/h avec une masse de 7Kg en ordre de marche y compris le réservoir de 2 litres qui passe en moins de 10mn   Shocked  Rolling Eyes  Wink une seule chose à dire  Rolling Eyes les berges et les obstacles arrivent très vite  Crying or Very sad il y a de l'entrainement et prévoir 2 moteurs pour la saison  Wink  avec un prix de 700 à 800 euros l'unité  Wink  donc maintenant je reste en loisir  Laughing  Laughing

lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JE364HGc4DM

Pour ceux qui aiment construire et voler avec leurs fabrications Wink venez nous rejoindre sur le terrain Wink Wink
Il y a de l'entrainement avant de pouvoir toucher le modèle devant soit Shocked Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=3aGdAqZWXwk



Bonne journée,  Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 56
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 EmptySam 27 Déc - 23:18

Bonsoir Gaby
C'est trop fort Very Happy tu fais aussi du modèle réduits  Very Happy
J'ai touché au offshore mais avec un petit moteur un 6,5 OS adapté sur le Sea Commander de chez Graupner, le bateau à fini en morceaux dans le quai,  j'ai eu un problème de radio.  De l'avion j'en ai fait aussi, mais j'en ai eu assez  de le réparer à chaque sorti, j'ai fais de la voiture en 1/8 éme et il me reste que le TT un Buffalo de chez MRC avec une carrosserie de Tiger, la piste j'ai plu !!! J'ai été bercé dans le modélisme avec mon Grand Père, mais lui c'était les trains et les bateaux électrique et là il me reste tous ses bateaux et il y a 20 ans nous nous sommes mis à la vapeur vive et nous avons participé à plein d'expo et roulé dans toute la France, nous avons roulé en Belgique et en Allemagne
Pour te donner une idée de ma loco, https://www.youtube.com/watch?v=EitDcFXWWM8  une 020 Decauville à l'échelle 1/3 poids environ 200 kg
Amicalement Florent
la voiture TT
Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 01410

l'Abeille que j'ai commencé à restaurer
Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 01210

le Marignan un chalutier
Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 00910

Une machine vapeur de type Radiguet
Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 017_co10

et ma Decauville
Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 Cvdp_l10

et dans 15 jours je vais en Allemagne
Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 P1110110
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 3:11

Bonsoir Florent Wink

Magnifique cette vidéo Wink Wink toi tu fais dans le lourd et moi je cherche les grammes
à enlever dans mes avions et bateaux pour être le plus léger possible Laughing Laughing les lois
de la physique Wink Wink

Bien cordialement, Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU

GILLOU


Nombre de messages : 69
Age : 75
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 20/07/2012

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 18:01

Bonjour à tous,
Je voudrais reprendre un post de Gabydu 10 du 19 septembre 2014.C'est vrai que quelquefois les messages restent sans ou peu de réponse.En ce qui me concerne je consulte au moins 2 fois par jour les messages et tous sont ouvert.Je suis le muret de Trellu, le camion benne de Cornot,les soucis de Mcgyver avec ses masses de roues et bien d'autres.....Si je ne réponds pas c'est seulement parceque je n'ai aucune connaissance en mécanique,j'assure quelques réparations et bricolage tout simplement.Néanmoins je reste en admiration devant vos capacités à rénover,refaire ,modifier et inventer
sur les machines que vous posséder.En consultant ces messages j'agrandis mes connaissances.
Je vous dit encore bravo
Bien cordialement à tous Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 13:27

Bonjour GILLOU Wink

Merci pour les compliments Wink Wink

Chez moi Rolling Eyes donner des connaissances d'entraide c'est pour aider les autres avec du
partage sans compter Wink mais c'est pas inné pour tout le monde Embarassed Embarassed

Je reprendrais les travaux d'usinage l'année prochaine Wink Wink

Passez tous un bon réveillon avec vos proches Wink et que 2015 nous apporte plein de bonne chose ainsi que la santé Wink Wink


Cordialement, Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaja19000

Jaja19000


Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Rosiers de juillac - correze
Date d'inscription : 28/04/2014

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 21:28

Bsr a tous
Sympas vos modèles réduit ils sont vraiment cool
Jaja
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 EmptySam 7 Fév - 12:55

Hello Wink

Je tenais à vous dire Rolling Eyes avec l’échec des garnitures d'embrayage ou cela n'intéresse
personne de ce forum à part quelques un Rolling Eyes  
lien :
https://lesmotostandards.forumpro.fr/t9355-garnitures-disque-embrayage-gutbrod-gaby

Je ne vais pas continuer à jouer tout seul dans mon post avec des photos ou tout le monde
s'en fou Rolling Eyes donc il n'y aura pas de suite sur le sujet Embarassed Embarassed

Ce post sans importance peut être supprimé par le modo Wink Wink


Bien cordialement,  Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 EmptySam 7 Fév - 13:19

Bonjour,

Tu n'as pas l'impression de te contredire 'légèrement'? Rolling Eyes


Gabydu10 a écrit:

Chez moi Rolling Eyes  donner des connaissances d'entraide c'est pour aider les autres avec du
partage sans compter Wink mais c'est pas inné pour tout le monde Embarassed Embarassed

C'est pas parce que tu n'as pas eu le nombre de commande espéré pour les garnitures d'embrayage, que tout le monde se fous de tes autres réalisations!!

Ceci dis, tu fais bien comme tu veux hein, si tu veux garder les infos pour toi t'es libre, et d'ailleurs tu sera pas le seul, y'en a plein d'autres qui font de la rétention d'information... Rolling Eyes

Un forum sur internet, c'est du pur partage d'info sans espérer de retour, quand quelqu'un te remercie pour l'info donnée, c'est du miracle, mais combien ont pu se dépanner juste en faisant une recherche avec google!!

J'espère que tu reviendras sur ta décision (y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! Wink ) pour tous ceux qui dans un avenir plus ou moins proche, feront une recherche sur l'usinage d'un vilebrequin, de motostandard ou pas, et qui seront bien contents de trouver l'info quelque part!

Cordialement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 56
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 0:00

Bonsoir Gaby

AAAAAAAAAAh ça, c'est dommage !!!!  que tu ne veuilles pas continuer  Sad  se post car même si je ne sais pas le faire ça m’intéresse quand même de voir et de savoir . Je pense que ça intéresse du monde sur le forum, mais le problème, c'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes qui s'y connaissent en mécanique général ( moi en premier ) d'où peut être le peut de réponses, mais cela ne veut pas dire un manque d’intérêt.
Mais ce n'est que mon avis !!!
Amicalement .
Florent.
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 7:20

Bonjour

je suis d'accord avec toi Feub
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 11:29

Hello Wink

Merci pour vos retours Wink

Si je comprends bien Rolling Eyes "feub et romeo" vous faites partis de ceux qui recherche des réponses sans vous casser
le cul sur Google et même pas un merci Rolling Eyes et vous trouvez normal Question Question désolant quand même  Sad  Sad

Sachez aussi que les infos dans ce post viennent de moi et non de Google Wink en terme d'investissement combien
de vous ont répondu quand je cherche un vilo à rectifier de 1050 Question Question sachez que ma recherche est toujours valable Wink
alors lâchez vous Wink  Wink

Le partage est une chose avec des encouragements  Wink mais avec la gentillesse que vous me porté  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Je verrais pour la suite si la motivation est plus forte  Wink  Wink


Bien cordialement,  Gaby  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 12:52

Bonjour,

Tu comprends très mal pour ma part, tu devrais peut être lire un peu mes posts!! (ici et ailleurs)

Google ne donne aucune info, il permet de rechercher ou a pu être donné l'info recherché!! Si personne met d'info sur le net, google ne sert à rien!

Reste que si tu attends des merci a foison quand tu postes une info, tu vas forcément être déçu, c'est pas pour ça que dans un an, deux ans, dix ans!! Y'aura pas quelqu'un bien content que t'ai partagé ton savoir...
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 14:47

je t'ai écrit sur l'autre  post

c est tres bien ce que tu fais Gaby ,c'est fait pour ça un forum , il y aurait fallu parler avant de la réctification du volant moteur


après si ça te défoule  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 10:19

Hello Wink

La rectification du vilo ma donné beaucoup de mal et de frissons, je ne le cache pas Wink Wink

Je n'ai pas le matériel d'un "Pro" pour ce travail Crying or Very sad mais c'est très hard à toucher les 100éme
avec du bricolage Crying or Very sad Wink Wink

Finalement même avec les déboires je suis resté en cote R2 Shocked Shocked

Incroyable l'ovalisation qu'il y avait sur ce vilos Rolling Eyes  pas étonnant que les coussinets ne tiennent pas et que les
vis de bielle se desserrent et fini par une casse Crying or Very sad Wink mettre du frein filet sur les vis ne réglera pas le problème
de battage avant la casse Wink Wink  

Je mettrais quelques tofs Wink mais pendant l'usinage je n'ai rien pris Rolling Eyes faute de trop de concentration pour
ne pas perdre le fil dans mes repères de réglage d'outils en contrainte et pré-contrainte Wink plus les lardons bloqués au max Wink  Wink

Le résultat n'es pas mal tu tout Wink il faut oublier le pied à coulisse et prendre les palmer et comparateur Wink Wink

Les photos sont encore dans l'APN et vont me servir au remontage Wink Wink

Hier, décapage du bloc et préparation pour la peinture avant l'assemblage Wink Wink

Qui va au salon de Reims pour les pièces samedi Question Question Question Question Question Question


Cordialement,  Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 20:21

Hello Wink

Le moteur est en phase terminal d'assemblage Wink Wink

Reste à regarnir l'embrayage avec les belles garnitures fraichement reçu Wink Wink

Je pense que courant semaine prochaine le moteur devrait faire ces 1er tours Cool Cool


Cordialement, Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 20:29

re
tu l as fais aussi beau que le 1032 ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 20:54

Salut Philippe Wink

Le moteur à été refait dans les mêmes condition que le 1032 Wink Wink

Pour le reste Rolling Eyes il restera dans sont jus Wink peut être la peinture du capot
à refaire après un bon décapage Wink avec des beaux autocollants "Gaby" Wink  Wink


Bonne soirée,  Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 11:39

Hello Wink

Le moteur étant terminer depuis un bon moment Rolling Eyes  je vous place quelques photos Wink Wink

Il n'y a pas tout et heureusement Rolling Eyes  sinon il me faut 10 pages Wink Wink

Fabrication et mise en place du mandrin qui recevra le vilo à rectifier Wink la pièce réglable en déport
dans la contre pointe pour éviter tout risque de vibration n'est pas en photo Wink Wink

Les contres poids pour équilibrer le mandrin pendant l'usinage ne sont pas présent sur les photos  Wink  Wink

Rectification du volant embrayage après contrôle des portées au comparateur Wink Wink

Moteur terminer Wink mais pas prêt d'être remonté car cela ne me dit trop rien en ce moment Sad Sad Wink

La suite dans un autre feuilleton Wink Wink  

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 P1160410

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 P1160411

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 P1160310

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 P1160412

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 P1180210

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 P1180310

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 P1180510

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 P1180511

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 P1180513

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 P1180514
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 11:56

Bonjour Gaby du 10

Je n'y connait rien en usinage mais j'ai trouvé bien tes démarches.
Bravo pour ce boulot de rectification et de restauration minutieuse.

Les coussinets de bielle se trouvent encore ?

On espere voir la suite

Bye
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 14:15

salut a tous salut Gaby
ah c est du bon boulot ,ce n est pas a ma portée
on a tous plus ou moins des spécialités et du matériel bien specifique pour accomplir ces taches
surtout la passion avant tout
toi c est l usinage, Pierre le gros œuvre, Cornot l inventeur etc
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 56
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 EmptySam 2 Mai - 0:06

Bonsoir Gaby

Nickel cheers dommage il n'y a pas toutes les photos Sad du coup ton système de rectification de maneton ça fonctionne, et là il est en quelle côte de réparation ?? R1 et tu as aussi rectifié le volant moteur trop fort même si je ne suis pas capable de réaliser ce genre de "chose" en tout cas ça montre que tout est possible pour la résurrection de nos tracteurs .
MERCI.
Amicalement .
Florent
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 EmptySam 2 Mai - 11:41

Hello Wink

Merci de l'intérêt que vous portez à ce post Wink Wink

Pour "Dard" aucun problème pour avoir les coussinets et cote réparation Wink tu peux
les avoir jusqu'à la cote R4 Rolling Eyes mais perso tu fragilise le vilo Wink Wink

Pour "Philippe" c'est vrai que nous avons tous des spécifications Wink et heureusement sinon je ne te parle pas du bor... Laughing Laughing

Pour "Florent" je te confirme cela fonctionne bien Wink mais c'est très hard de toucher les 100iéme surtout quand ont travail au rayon Wink Wink

Au moins je peu dire que j'aurais sauvé un vilo Gutbrod 1050 Wink Wink

Pour la cote réparation je n'ai pas pu conservé la R1 car j'avais encore des défauts, pas méchant mais j'aime la perfection Wink comme j'avais
les coussinets avec les 3 cotes de réparation Rolling Eyes j'ai pas hésité à faire le pas Wink mais je te garantie que j'ai transpiré pour toucher le dernier
meulage surtout avec l'arrosage ou tu ne vois pas grand chose Evil or Very Mad Evil or Very Mad Wink

Comme mis plus haut Rolling Eyes je n'ai pas pris de photo pendant cette opération car trop stressant surtout avec du matériel pas adapté pour faire ce
travail Wink les bords des masselottes du vilo s’approche très vite avec une meule de 300mm au dessus du nez qui tourne à 2800 T/mn sans carter Crying or Very sad Crying or Very sad
du plus il faut prévoir le rayonnage en bout du maneton pour éviter une amorce de cassure quand le vilo tournera dans le moteur Wink il faut tenir compte de
beaucoup de paramètre pendant cette opération Wink j'en ai sans doute oublier car la rectification reste un vrai travail avec beaucoup de connaissance que
je ne connais pas Wink je me suis efforcé et je suis très satisfait du résultat Wink Wink


Bien cordialement, Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 56
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 EmptySam 2 Mai - 11:55

Bonjour Gaby

AAAAAAh tu peux avoir les coussinets jusqu'en R4 Shocked je ne savais pas . Oui je me doute que c'était pas facile la rectification avec le tour en route et la meule en plus Shocked
en tout cas chapeau.
Amicalement.
Florent.
Revenir en haut Aller en bas
jjp46

jjp46


Nombre de messages : 93
Age : 77
Localisation : indre et loire 37villedomer
Date d'inscription : 16/03/2009

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 Empty
MessageSujet: rectification   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 EmptySam 2 Mai - 12:28

Bonjour GABY

Je découvre aujourd'huis ce post. Il est fort
intéréssant car beaucoup d'entre nous sont bloqués dans la
restauration de leurs petit bleu ou rouge à cause d'un vilbrequin
merci pour ta recherche pisque en plus on peut avoir les coussinnets

Cordialement JJP46
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration de mon 1050 (recherche carburateur)
» 1050 avec moteur lombardini 6LD325
» allumage sur un 1050
» restauration d'un 1050
» terra moteur T 115

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: