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 panne et remise en route T114

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doudours



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MessageSujet: panne et remise en route T114   Lun 15 Sep - 0:10

Bonsoir, j'ai récupéré un gutbrod T114 à carburateur bing (145 ?), hier soir.
Il n' a pas tourné depuis longtemps (5-6 ans) car en panne.

J'ai "fouiné" un peu sur le forum la cause de la panne mais il manque certaines pièces.
Donc avant de chercher la panne, il me manque le raccord des durites d'essence et le "cache" filtre a essence du carburateur.

Est ce que quelqu'un à ça dans un coin et le prix?

Ensuite, j'ai parcouru le forum pour voir la panne possible:
symptome de l'ancien proprio= étincelle mais il démarre pas, piston coulisse avec le lanceur, bougie noire et encrassée, a priori l'essence arrive mais sans les raccords impossible pour moi de tester quoique ce soit.....

origine de la panne:
bobine? (test avec pile de 4.5 à faire)
carburateur : nettoyage général ou un truc en particulier à faire
clavette sous le lanceur mais je ne vois pas trop le rapport ni comment y accéder (je ne sais pas du tout comment sont monter ses engins !) = cela induit un déphasage de l'allumage / compression ??

Enfin, bref, je suis neophyte sur ce genre d'engin mais je demande qu'a apprendre....
Je voudrais le refaire propre pour m'en servir.

Par avance merci de m'éclairer.
Doudours
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catolard



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MessageSujet: Re: panne et remise en route T114   Lun 15 Sep - 7:22

Bonjour à toi et bienvenue parmi nous.

Pour commencer, nettoie ton carbu, change la bougie .. et contrôle la clavette. Si elle est cassée, le volant tourne mais pas le vilebrequin ..

Si tout cela va et que tu as une étincelle ... ça vaut le coup de tester ... Si la bougie est noire et encrassée, pb de richesse, mais cela veut dire qu'il tourne déjà ... donc ... on commence par là à mon avis.

Et vivement les photos ...

catolard
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doudours



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MessageSujet: Re: panne et remise en route T114   Lun 15 Sep - 9:05

le piston avance et recule donc la clavette est bonne ?
LA bougie est neuve ainsi que le fil de bougie
la bobine est sous le lanceur ?

vous auriez un eclaté pour voir comment c'est fait?

merci pour les idées de solution...
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catolard



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MessageSujet: Re: panne et remise en route T114   Lun 15 Sep - 15:22

salut,

Ca ne veut pas dire grand chose que cela bouge sans la bougie car pas de contre effort .. c'est avec la bougie .. mais cela se voit normalement.

Pour la bobine, c'est cela oui .. Envoi moi ton mail par MP, je t'enverrais ce que j'ai.

Nettoie bien ton carbu .. Essaie de démarrer et regarde l'état de ta bougie (humide / pas humide ? Noir ?) Cela te donnera (et a nous) des infos.

Si sèche .. alors l'essence arrive pas - Tu peux essayer de mettre une petite giclé dans le cylindre avant de remettre la bougie, si l'étincelle est bien cela devrait pêter un coup normalement ..

A plus

Catolard
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Le Cauchois



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MessageSujet: Re: panne et remise en route T114   Lun 15 Sep - 19:09

Bonsoir à tous.

Quelques éclatés qui peuvent servir.







Cordialement.
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doudours



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MessageSujet: Re: panne et remise en route T114   Lun 15 Sep - 20:39

MP envoyé
super pour les eclatés; merci !!!

il me manque la piece 33 (cache filtre a essence) et le raccord entre reservoir et ce cache
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catolard



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MessageSujet: Re: panne et remise en route T114   Lun 15 Sep - 21:11

Salut,

Mail parti .. tu trouveras aussi les éclatés .. je me suis fait prendre de vitesse .. lol ...

Bon, effectivement, sans la pièce 33 .. difficile d'essayer .. la durite d'air . pas trop grave pour un essai ..

Bon, bè .. on attend que tu résolves la pb d'arrivé d'essence dans le carbu .. et nettoyage carbu et après ... test.

catolard
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doudours



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MessageSujet: Re: panne et remise en route T114   Lun 15 Sep - 21:16

j'ai contacté 2-3 forumeurs pour trouver les pièces mais pour l'instant pas de réponse....

je vais tenter de voir un magasin spécialisé du coin qui stocke plein de vieille machine....

par contre combien cela vaut un carbu entier ou que les pieces manquantes???
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doudours



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MessageSujet: Re: panne et remise en route T114   Lun 15 Sep - 21:33

merci pour la doc : email recu !! MERCI

question :
T114 c'est quoi comme moteur Z10 ou z11 ou autre?? je suis un peu largué..


éclaté E1646, il me manque la piece 16


la clavette en question se situe ou ??

dès que je trouve une piste pour les pièces je verrai le démontage , nettoyage aux ultrasons du carbu , peinture ...

c'est compliqué à caler un moteur deux temps si je le démonte entièrement ou c'est: " tant que ca marche touche pas à ça p'tit con !"

je ne sais pas insérer les photos mais je peux envoyer en MP
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doudours



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MessageSujet: Re: panne et remise en route T114   Mar 16 Sep - 22:46

alors, je reviens vers vous ....

T114 =ok
carburateur gurtner (et non bing inscrit sur le filtre a air) Z 14.5 T 7210 3/75

sur le "pont" il y a inscrit 076 ??


donc je recherche un cache filtre a essence et le raccord qui va au durit d'essence.... ensuite je testerai pour trouver la panne... en espérant que ce soit les seules pièces manquantes !

si vous avez cela dans un coin ou un carbu complet...par avance merci
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2-j



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MessageSujet: Re: panne et remise en route T114   Mar 16 Sep - 23:32

bonsoir

de la pièce à prix correcte

http://www.leboncoin.fr/jardinage/666982720.htm?ca=7_s
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doudours



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MessageSujet: Re: panne et remise en route T114   Mar 16 Sep - 23:38

jai vu mais a priori il manque le raccord d'essence au carbu ....j'attends la reponse du vendeur...

merci d'avoir pensé à moi !


question tout les carbu gurtner 14.5 sont identiques ??? ou compatibles??? ou il me faut absolument un 14.5 T7210 ???
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2-j



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MessageSujet: Re: panne et remise en route T114   Mer 17 Sep - 0:47

ces sa que tu appel le raccord Twisted Evil

http://www.leboncoin.fr/jardinage/191680383.htm?ca=7_s
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doudours



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MessageSujet: Re: panne et remise en route T114   Mer 17 Sep - 8:42

alors la MERCI !!!! cheers santa santa
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doudours



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MessageSujet: Re: panne et remise en route T114   Dim 21 Sep - 19:39

il me faut commander le raccord et les pièces manquantes.... mais j'ai avancé ..


Carburateur=
- fixation sur le moteur : la vis du bas n'etait pas serré donc cela procure une prise d'air
- le reste du carbu est comme neuf

filtre a air=
- bouché, colmaté, scellé est plus juste !!!, 4 mm de terre qui colmaté le filtre


réservoir= super propre , la peinture intérieure est a peine attaqué , juste quelques petit points de rouilles par ci par là
filtre carburant au Top !!= ils sont encore tout brillant comme neuf !

a voir dès que j'aurai les pièces !


j'ai mis de l'essence dans le carbu avec une pissette.... il marche  !!
il avance bien avec du couple... donc a priori ... c'est bon  !!! Very Happy
y a plus ka recevoir les pièces...
et vu l'entretien inexistant (au vu du filtre a air), vidange du pont mais ensuite il ya quoi d'autre a voir ?

QUESTION:
filtre a air= le grillage, faut il l'imbiber d'huile ???
starter= c'est quoi la bonne position ?  volet fermé= starter a froid ?  et a chaud position maxi ouverture?
le piston est juste noir, et par le trou du carbu il est nickel ! mais il n'ya pas d'huile a ce niveau la ??? (vilebrequin tourne a sec ????)
vis de richesse= c'est celle qui a un ressort dessus ?
vis de ralenti = pas trouver?
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Hush



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MessageSujet: Re: panne et remise en route T114   Dim 21 Sep - 22:45

doudours a écrit:


QUESTION:
filtre a air= le grillage, faut il l'imbiber d'huile ???
starter= c'est quoi la bonne position ?  volet fermé= starter a froid ?  et a chaud position maxi ouverture?
le piston est juste noir, et par le trou du carbu il est nickel ! mais il n'ya pas d'huile a ce niveau la ??? (vilebrequin tourne a sec ????)
vis de richesse= c'est celle qui a un ressort dessus ?
vis de ralenti = pas trouver?
Bonsoir,
Pour le filtre à air, il doit y avoir le niveau repéré à l'intérieur de la cuvette inférieure
Starter mis pour les premiers pêt pêt pêt volet fermé et tout de suite supprimé (sur mon T116)
Vilebrequin à sec ... sur un deux temps il est lubrifié par l'huile contenue dans le mélange .
la vis de butée ralenti doit être celle repérée 29 sur le schéma ci dessus avec son ressort 30

Précision, je donne ces réponses sans aucune garantie juste pour te faire patienter en attendant l'arrivée de experts Embarassed
Bonne soirée
Hush
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doudours



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MessageSujet: Re: panne et remise en route T114   Dim 21 Sep - 23:04

ok pour la vis 30

vis 24 c'est quoi le ralenti ?

ce n'est pas un filtre a air avec cuve.... mais juste une grillage (plusieurs couche de grillage ) et un cache en plastique (bing)

merci pour les infos !
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Hush



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MessageSujet: Re: panne et remise en route T114   Dim 21 Sep - 23:14

Je dirai vis de réglage de la richesse .
Cordialement
Hush
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alain12



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MessageSujet: Re: panne et remise en route T114   Mar 23 Sep - 23:34

Bonsoir

mp Hush pour ton pb de carbu

Alain
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doudours



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MessageSujet: Re: panne et remise en route T114   Sam 18 Oct - 12:12

bonjour, merci à tous pour vos conseils et votre aide.

Merci à JPP62 pour les pièces manquantes et le robinet.

Le motoculteur tourne, le ralenti et la richesse vont devoir etre un peu ajusté mais il tourne impecc déjà !
il est un peu bruyant mais cela fait très longtemps qu'il n'a pas tourné donc je le rode un peu.
fraise réaffuté et redressé
J'ai vidangé le pont: seulement 0.6l d'huile !!Sur le forum partout vous dites qu'il faut 1.2 l mais non, le boulon au niveau des fraises donne le niveau 0.6L
j'ai donc un bidon d'huile d'un litre en rab (Shell API GL4) non ouvert si certains sont intéressés et pas trop loin du 81, faites signe

j'ai refait un petit coup de peinture, il est comme neuf !

encore merci à tous.

cheers Very Happy
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Le Cauchois



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MessageSujet: Re: panne et remise en route T114   Sam 18 Oct - 15:42

Bonjour à tous.

Attention Doudours, 1,2 litre correspond à la capacité en huile du T 20. Si ton carter est bien un T 20, le bouchon de niveau est le N° 19
sur cet éclaté et non le N° 73.



Cordialement.
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doudours



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MessageSujet: Re: panne et remise en route T114   Sam 18 Oct - 20:46

comment on arrive a voir quel modele de pont on a ???

ok je regarde cela demain ....mais je n'ai sorti qu'un 0.5L d'huile...donc soit le niveau etait bas !?

je n'arrive pas à mettre des photos...
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doudours



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MessageSujet: Re: panne et remise en route T114   Sam 18 Oct - 20:47

en fait je n'ai pas de marche arrière, c'est un pont simple = marche avant et c'est tout
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Le Cauchois



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MessageSujet: Re: panne et remise en route T114   Sam 18 Oct - 21:20

C'est donc un T 6: capacité: 0,65 litre d'huile.

Cordialement.
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doudours



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MessageSujet: Re: panne et remise en route T114   Ven 31 Oct - 13:54

ok cest bien ça donc ... 0.6 L
j'ai un bidon en rab... Sad


merci
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MessageSujet: Re: panne et remise en route T114   Aujourd'hui à 5:28

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