La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  principe du fonctionnement du regulateur sur t114

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
martwin

martwin


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : lamballe
Date d'inscription : 18/04/2009

 -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 Empty
MessageSujet: principe du fonctionnement du regulateur sur t114    -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 EmptyVen 27 Juin - 12:01

bonjour pouvez vous m éclairer sur le principe du regulateur sur un t114 .le volet du régulateur bouge en fonction de la vitesse du volant et commande tringle qui commande le volet dans le carbu. . mais je comprends pas que le volet du carbu soit fermer une fois que l accélérateur soit a fond.merci de me conseiller.

cordialement david
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

 -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 Empty
MessageSujet: Re: principe du fonctionnement du regulateur sur t114    -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 EmptyVen 27 Juin - 12:58

Bonjour a tous
Le volet d'air s'écarte du volant sous l'effet du souffle fourni par les ailettes
Plus le souffle est fort (plus le moteur tourne vite ) plus le volet s'écarte et referme le volet du carbu afin de limiter la vitesse
Le réglage de la vitesse max de consigne se fait par la tension du ressort de rappel mis dans une encoche plus ou moins éloignée  

Photo du principe (car le ressort de rappel est mis différemment sur ton moteur )

 -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 Ragula10
Revenir en haut Aller en bas
martwin

martwin


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : lamballe
Date d'inscription : 18/04/2009

 -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 Empty
MessageSujet: Re: principe du fonctionnement du regulateur sur t114    -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 EmptyVen 27 Juin - 14:43

ok j ai compris alors le probleme vient peut du ressort .quand j accelere a fond on sent bien que le moteur manque de puissance

Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

 -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 Empty
MessageSujet: Re: principe du fonctionnement du regulateur sur t114    -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 EmptyVen 27 Juin - 20:33

Donc ,pas assez de tension ou mauvaise position sur la barrette d'accrochage
Revenir en haut Aller en bas
martwin

martwin


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : lamballe
Date d'inscription : 18/04/2009

 -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 Empty
MessageSujet: Re: principe du fonctionnement du regulateur sur t114    -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 EmptySam 28 Juin - 8:43

tres bien mc gyver.je vais essayer ca
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

 -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 Empty
MessageSujet: Re: principe du fonctionnement du regulateur sur t114    -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 EmptySam 28 Juin - 10:03

bonjour à tous

pour info une photo de la position sur mon T116

 -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 Gedc0711

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
martwin

martwin


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : lamballe
Date d'inscription : 18/04/2009

 -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 Empty
MessageSujet: Re: principe du fonctionnement du regulateur sur t114    -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 EmptySam 28 Juin - 10:15

merci dom .la barette cote volet carbu n est pas la meme sur le mien. superbe peinture sur ton moteur
Revenir en haut Aller en bas
Latino3131




Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 28/06/2014

 -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 Empty
MessageSujet: Re: principe du fonctionnement du regulateur sur t114    -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 EmptySam 28 Juin - 11:39

Bonjour

Je profite de la photo de dom45 pour poser une question car j'ai un T116 a régler et je souhaite savoir sur la photo si il est bien en position ouvert et donc le volet va vers la gauche avec le souffle pour fermer.

Je souhaite savoir aussi si la tige du carbu laiton côté robinet d'arriver essence doit être sur le méplat ou sous le méplats du cable accélérateur

Si c'est pas clair je faisais un poste avec photo.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

 -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 Empty
MessageSujet: Re: principe du fonctionnement du regulateur sur t114    -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 EmptySam 28 Juin - 14:42

bonjour Latino

sur la première photo, le volet et l’accélérateur ce retrouve positon au ralenti

 -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 Gedc0610

sur cette seconde photo,(avant démontage ), voici la position de la commende d'accel, je ne sais pas trop si c'est ça que tu cherche ....

je peux toujours te faire d'autre photo au besoin

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
martwin

martwin


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : lamballe
Date d'inscription : 18/04/2009

 -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 Empty
MessageSujet: Re: principe du fonctionnement du regulateur sur t114    -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 EmptySam 28 Juin - 19:40

voila cet aprem j ai pris le temps de réglé le ressort et impec il tourne comme une horloge


merci a tous pour votre Eclairage

cordialement david
Revenir en haut Aller en bas
martwin

martwin


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : lamballe
Date d'inscription : 18/04/2009

 -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 Empty
MessageSujet: Re: principe du fonctionnement du regulateur sur t114    -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 EmptySam 28 Juin - 19:45

zut quel étourdi j ai oublie de répondre latino.la tige que tu parles doit être sous le méplat de facon que quand tu deccelere le meplat appuie sur la tige et ouvre le volet . voila latino
Revenir en haut Aller en bas
Latino3131




Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 28/06/2014

 -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 Empty
MessageSujet: Re: principe du fonctionnement du regulateur sur t114    -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 EmptyJeu 10 Juil - 20:12

Pardon pour le retard mais en se moment je cours partout !

Déjà merci bcp pour la réponse ultra rapide

Alors ok pour la 1ère question avec le méplat

La seconde sera surtout sur la régulation et positionnement du papillon + trim (photo)


Mon positionnement accélérateur à fond (moteur arrêter (sinon je serais pas la^^) est-il bon?

[img]
[img]





PS je chope de super belle ampoule entre les doigts à chaque fois  affraid affraid 


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Latino3131




Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 28/06/2014

 -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 Empty
MessageSujet: Re: principe du fonctionnement du regulateur sur t114    -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 EmptySam 12 Juil - 12:25

Hier après avoir démonté le carburateur pour un gros nettoyage et contrôle des pièces qui aurait être usée ,je commence a remonter le tout et voilà que le chat me pique le petit filtre à essence au carbu donc après avoir fabriqué un joint de fortune.
je remonte le tout est impossible de le faire péter plus de 5sec. Et quand cela arrive je serais presque aux anges.

Revenir en haut Aller en bas
martwin

martwin


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : lamballe
Date d'inscription : 18/04/2009

 -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 Empty
MessageSujet: Re: principe du fonctionnement du regulateur sur t114    -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 EmptyVen 18 Juil - 11:00

salut latino prends un un joint en fibre de plombier pour remplacer le filtre de meme diametre.as tu de l allumage et l essence arrive bien dans le cylindre .peut etre une prise d 'air?
Revenir en haut Aller en bas
Latino3131




Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 28/06/2014

 -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 Empty
MessageSujet: Re: principe du fonctionnement du regulateur sur t114    -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 EmptyLun 21 Juil - 13:05

merci pour ta réponse martwin je vais refaire un teste avec un vrai joint pour re tester mais je me demande si effectivement j'ai pas une prise d'air

je vais finir par expédier le carbu a un expert du forum pour en avoir le diagnostique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 Empty
MessageSujet: Re: principe du fonctionnement du regulateur sur t114    -  principe du fonctionnement du regulateur  sur t114 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
principe du fonctionnement du regulateur sur t114
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressort du régulateur et robinet d'essence sur T114
» problème réglage régulateur d'accélarteur T114
» régulateur
» régulateur w249A
» recherche regulateur tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: