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 1017 A Moteur HS, dieselisé.

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romeo63
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romeo63

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MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 EmptyDim 21 Mai - 9:03

Bonjour

personnellement pour le 1017 j'ai monter des lames de tondeuse univeselle Oregeon de 40cm ,5cm de large ,j'ai pris celle-ci car j'ai pu les avoir de suite chez brico 

machin pour 30 euros les  2 ,j'ai souder des bordures sur les lames  qui les positions  centrées dans le rond les anciens étaient déjà montés comme ceci 


la lame de tondeuse  ne tranche que d'un côté ,j'ai donc changé la position de la courroie pour avoir une rotation des lames dans le sens inverse  ça fonctionne très bien 


j'ai maintenant une coupe franche de l'herbe

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 Img_2054


1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 Img_2052


1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 Img_2053
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Feub

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MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 EmptyDim 21 Mai - 11:36

Bonjour,

J'avais aperçu ton montage sur un autre post hier soir, mais j'avais pas fais attention que tu avais inversé le sens!! Tu as fais comment, en inversant les poulies de renvoi devant, et du coup le sens de la courroie sur la poulie devant le moteur?

J'ai trouvé des dimensions aussi hier soir:

https://lesmotostandards.forumpro.fr/t9076-lames-de-tondeuse-ventrale-80cms-pour-gutbrod-1017

Ton tube qui te sers de centrage, soudé sur la lame n'est pas le même montage que moi! Moi j'ai un tube très fin, et fermé en bas coté lame. C'est d'ailleurs un joli piège à merdes, l'herbe finement broyé passe dedans et y reste. Le but est d'empêcher les herbes ou un fil de fer, de s'enrouler autour de l'axe et de détruire le joint. Un coté est HS sur le mien, je me demandais comment le refaire, je vais peut être copier sur toi!!

Par contre, tes lames sont trop courtes de 3 cm, ça te laisse pas une bande non coupée au milieu?
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romeo63

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MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 EmptyDim 21 Mai - 19:22

Feub: J'avais aperçu ton montage sur un autre post hier soir, mais j'avais pas fais attention que tu avais inversé le sens!! Tu as fais comment, en inversant les poulies de renvoi devant, et du coup le sens de la courroie sur la poulie devant le moteur?


tu inverses les courroie du plateau de coupe ,tu les croise d'un côté ou de l'autre tu comprendras par toi-même c'est très simple


Feub :Par contre, tes lames sont trop courtes de 3 cm, ça te laisse pas une bande non coupée au milieu?


les miennes faisait 39 cm j'ai mis 40 ça passe non ça ne me laisse pas d'herbe au milieu si tu regardes bien ça se voit sur la photo

elles font 43 cm les tiennes ??


1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 Img_2055
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Feub

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MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 EmptyDim 21 Mai - 23:36

Bonsoir,

Je dois être trop malade, je comprends pas comment tu croises? J'ai pas encore démonté mes lames, trop mal au crâne! Mad Je me bases sur les infos du post que j'ai mis...

C'est vrai que sur ta photo ça a l'air bon! Faut que je démontes avant de commander... Je te ferai des photos des protections que j'ai, juste pour info.
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romeo63

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MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 EmptyLun 22 Mai - 8:09

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 Photo-12     Feub: je comprends pas comment tu croises?



ancienne lames


1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 Img_2056

Feub:Par contre, tes lames sont trop courtes de 3 cm




  là elles font 39 cm,tu me parlais de celle qui faisait 40 cm  , donc  8cm de plus tu vois que les lames se toucheront 

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 Img_2057
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Feub

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MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 EmptySam 27 Mai - 11:17

Bonjour,

J'ai enfin démonté les lames, enfin ce qu'il en reste!!

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 2017-071





1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 2017-070

J'avais trouvé que ça vibrait bien peu pour une moitié de lame en moins, mais finalement tout s'explique!  geek

Sinon, ma lame restante entière fait environ 40.5cm! Les 43cm je les avaient trouvés sur le lien que j'ai mis plus haut d'un gars qui cherchait des lames pour un 1017, mais y'a jamais eu la fin de l'histoire!  lol!

Bref, y'a plus qu'a commander 2 lames...
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fredorex 71340

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MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 EmptySam 10 Juin - 9:09

bonjour feub et patrick

petit rappel roanne c'est ce we
à+
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Feub

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MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 EmptySam 10 Juin - 9:58

Bonjour,

Merci pour le rappel Fredo! Malheureusement je ne penses pas avoir le temps ce we... ca sera pour une prochaine!
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PATRICK42




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MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 EmptySam 10 Juin - 17:27

Salut Fredo,
Sauf pb de dernière minute,
je monte demain après-midi
j'ai aussi un copain qui expose une bécane avec une petite remorque monoroue !
Je savais pas, on en a parlé qu'hier ! !

A +
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fredorex 71340

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MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 EmptyDim 11 Juin - 6:00

bonjour
il y a un 1040 1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 Photo104
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Feub

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MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 EmptyDim 18 Juin - 11:18

Bonjour,

Des nouvelles du 1017d: Des lames ont été commandées ici:

http://www.ebay.fr/itm/132157028697

Pour info Patrick, ils sont à Andrézieux je crois de tête, ou dans le secteur, à voir si ils ont un magasin ouvert au public!

Attention!! Ces lames sont pour une rotation inverse par rapport à l'origine du 1017!!

Je les ai reçues et installées, en passant j'ai fait un nouveau protège joint pour pas cher  Rolling Eyes

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 2017-072

Bon par contre même en étant moins malade, j'ai toujours pas compris comment Roméo croisait facilement ses courroies, alors j'ai fais 'compliqué', j'ai inversé les poulies de renvoi!

c'est pas dur à faire, au passage j'ai remarqué qu'un roulement était fatigué, pas le temps de démonter faut que je regarde si y'a la réf dans l'éclaté des pièces...

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 2017-077

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 2017-076

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 2017-073

Et testé hier matin, je vois pas l'intérêt de ces lames 'mulching', en fait je vois pas la différence avec mes lames d'origine!! Si j'avais su j'aurais pris des lames classique, un poil moins cher...
Dans l'herbe dense, mon moteur de 10ch est plus qu'à la peine, à l'occasion je demanderai à mon copain tourneur de réduire la poulie d'entrainement des courroies, elle est trop grande à mon avis...
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romeo63

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MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 EmptyMar 20 Juin - 10:16

Bonjour à tous 

Il faut le plateau  mulching si tu veux que ça fasse mulching ,moi j'ai pris ce que j'ai trouvé, j'avais bien compris que ça ne ferai pas mulching 






de changer les poulies de place ça ne change pas la rotation des lames ,c'est d'inverser le croisement de la courroie sur renvoi d'angle qui change ta rotation ,inverser les poulies c'est bien ça prend la courroie dans le bon sens 

a+
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Feub

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MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 EmptyMar 20 Juin - 23:03

Bonsoir,

J'attendais pas un vrai mulching, juste que ça broie un peu mieux l'herbe! Ce qu'il y a aussi, c'est qu'il y avait de nouveau beaucoup d'herbe...

Je concevais pas de croiser la courroie et laisser les poulies avec une mauvaise portée! Ca doit bouffer vite fais la courroie... Sur ta photo plus haut, tu n'avais pas encore croisé? Car pour moi la courroie est dans le sens 'montage d'origine', mais c'est peut être une vieille photo?
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romeo63

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MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 EmptyMer 21 Juin - 8:38

oui c'était une vieille photo
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romeo63

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MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 EmptySam 15 Juil - 10:01

Bonjour à tous 

un conseil démonter avant  d'acheter les roulements de palier ,moi il n'y a pas de cage à aiguilles mais 2 roulements 
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 Img_2012


1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 Img_2011

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 Img_2010

    je pense que c'est inutile de faire comme tu as fait pour enlever la poulie de la percée puis mettre des vis pour l'arracher,  on enlève  le graisseur  puis l'écrou avec sa rondelle Freinée ,

on replace l'écrou pour ne pas abîmer le filetage de l'axe ,on frappe sur l'axe ,et la poulie sort d'elle-même ,puis on enlève la clavette sur l'axe ,on frappe sur l'axe il vient assez facilement,on enlève les circlips  de chaque extrémité

on chasse le roulement du haut par l'intérieur ,on enlève le circlips  puis l'entretoise et enfin le roulement du haut, du coup je n'ai plus qu'à commander un deuxième roulement 
ça m'apprendra de commander avant le démontage  Very Happy

a+


Dernière édition par romeo63 le Dim 16 Juil - 8:32, édité 4 fois
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Feub

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MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 EmptySam 15 Juil - 10:05

Salut romeo,

Ah tiens, c'est bizarre ça, tu n'as pas le même montage que l'éclaté alors?? Est ce que le palier aurait été changé, ou alors une ancienne version?
Tu as quoi en bas, le même roulement qu'en haut?
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romeo63

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MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 EmptySam 15 Juil - 10:35

Salut Feub

regarde en haut j' ai éditer la page (    oui le même roulement qu'en haut  )
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Feub

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MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 EmptySam 15 Juil - 15:38

Ok vu,

Oui on peut se passer de percer la poulie comme j'ai fais, c'était parce que je ne savais pas comment c'était monté... Je ne voulais pas risquer de casser la poulie!

T'as pas de joint spi en bas du coup? C'est juste un roulement étanche?
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romeo63

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MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 EmptySam 15 Juil - 17:35

si j'ai un joint spi comme toi,même dimension de roulement ,je penserai plus à une évolution ?
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romeo63

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MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 EmptyVen 21 Juil - 5:34

Bonjour

du coup j'ai tout mis dans la boîte ,1 joint spi , la cage à aiguilles , 1 roulement , l' entretoise ,un deuxième roulement et la poulie  Laughing  


a+ 
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PATRICK42




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MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 EmptyMar 8 Aoû - 14:45

Salut les gars,
Cette fois c'est moi qui démonte ma tondeuse,
la mienne est comme celle de FEUB ?
mais en haut le roulement...... ben .... y'en avait presque plus !scratch
en bas la cage à aiguille........ ben ..... elles étaient toutes parties tricoter ailleurs ! ! ! !scratch scratch
donc démontage en 10 minutes à peu près grâce à vos com. précédents qui m'ont bien aidé Smile Smile
me disait bien qu"elle faisait du bruit côté gauche Embarassed Embarassed
Dis moi FEUB le clips sans oreille, tu sais celui que tu adore ......
tu sais pas où je peux en trouver un ?
Et oui lui aussi parti ! ! décidément personne ne m'aime Mad Mad
chez 123 roulement ils en ont pas apparemment
Encore merci pour vos post ! ! ! !
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Feub

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MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 EmptyMar 8 Aoû - 23:25

Salut Patrick,

Faut t'inquièter un peu plus tôt quand ça fait du bruit! Laughing

Il faudrait les côtes de la gorge? Le diamètre intérieur est de 32mm il me semble?

https://www.123roulement.com/accessoire-circlips-int-CIRCLIP-INT-32.php

Tu peux essayer un comme ça, et si les oreilles gênent, les meuler...

J'ai investi dans un petit coffret assorti de circlips, mais je ne sais plus si c'est tous des extérieurs ou si y'a des intérieurs, il me semble que non, mais je vérifierai demain.
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PATRICK42




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MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 EmptyMer 9 Aoû - 0:54

Ok je te remercie,
mais je ne possède pas de pied à coulisse de précision (juste un vieux à moitié effacé par le temps)
donc difficile de dire le diamètre du clips dont j'ai besoin
Sur l'éclaté de ROMEO le clips en question n'y apparait pas dans les côtes (le 46 je crois)
En tout cas demain je commande tout y compris la courroie !!
Elle sera comme neuve reste à voir où pour les lames ...
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romeo63

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MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 EmptyMer 9 Aoû - 7:27

Bonjour

c'est bien de le dire Patrick  ,car des fois on a l'impression de prêcher dans le vide  Twisted Evil  même le Feub  il ne dit même plus merci quand on l'aide  Very Happy

a+
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PATRICK42




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MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 EmptyMer 9 Aoû - 13:27

Salut Roméo,
Mais non vous ne prêchez pas dans le vide mon père ! ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
il y a toujours des ouailles qui vous écoutent en silence Very Happy Very Happy

Et le jour viendra ils appliqueront ce qu'ils ont entendu ( lu ) sur leurs engins ,
je parle en connaissance de cause je fus l'un d'entre eux ! ! !

Merci aussi à Philippe pour ses liens avec les sites de pièces (courroie cette fois )
si quelqu'un en a besoin je met le lien

https://www.courroie-motoculture.com/motostandard-34.html

Et oui je sais maintenant je prends la soutane moi aussi ! ! !Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mais ensemble il sera plus facile d'entretenir nos engins que seul dans nos coins !
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MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 4 Empty

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