La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 1017 A Moteur HS, dieselisé.

Aller en bas 
+6
romeo63
Le Cauchois
Dard
Dof 45
jcc
Feub
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 EmptyJeu 4 Mai - 1:34

Salut,

Alors, la poulie est sortie, le reste aussi... mais pas comme il faut!!! Dommage, ça commençait bien:

Perçage 6.5mm :

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 2017-039

1ère passe:
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 2017-036
2ème passe:
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 2017-037
3ème passe:
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 2017-042
Evidement j'ai fais l'autre trou aussi, j'ai donc pu mettre 2 vis et l'arrache:
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 2017-038

Et tirer plus sereinement dessus.

Ca ne force pas énorme, mais longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 EmptyJeu 4 Mai - 2:00

La poulie est donc sortie:
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 2017-044
Bon, un trou est parti un peu en biais, j'avais mal bloqué la table de la perceuse, vu trop tard...

Les traces de rouille, c'est surtout que j'ai passé la coupe au nettoyeur HP avant de démonter, et trainé un peu à démonter... C'est superficiel.
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 2017-043
Enfin, je suis surpris du peu de graisse!! Je l'avais pourtant graissé l'année dernière, et en principe je suis généreux! Ca devait sérieusement pisser la graisse dans l'herbe...

En tout cas, le roulement du haut est bien HS! Et c'est lui qui tiens l'ensemble en hauteur, en bas ce sont juste des rouleaux et un joint tout en bas.

Il n'y a plus qu'à pousser l'axe en bas, du moins c'est ce que je croyais...
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 2017-046

Mais arrivé la, ça bloque??
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 2017-045

J'aurais du chercher un éclaté, au lieu de ça j'ai mis le coup de marteau de trop, qui a éclaté le circlips qui empêche l'axe de trop remonter quand on  serre l'écrou...
Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 EmptyJeu 4 Mai - 2:12

L'axe:
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 2017-047

Le roulement HS:
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 2017-049

Circlips du haut enlevé, facile:
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 2017-050

En essayant d'extraire le roulement, tout passe à travers! Ca me permet de sortir le circlips qui bloquait, et qui à fait du dégat...
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 2017-048

Le reste du roulement, la cuvette extérieur sort au chasse goupille, pas facile il n'y a pas d'encoche!
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 2017-052

L'intérieur n'est pas beau, entre les débris de longue date du roulement du haut qui manquait de graisse, et mes dégats, les rouleaux du bas sont à changer, comme le joint...
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 2017-051
Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 EmptyJeu 4 Mai - 2:22

J'avais changé le graisseur la 1ère fois que j'ai fais l'entretien de la coupe, surement qu'il était bouché, donc allez savoir depuis quand il n'était pas graissé... il n'y a pas eu de miracle!!

A noter qu'il n'y a pas de joint en haut, surement qu'ils comptent sur la graisse dégueulant par le haut pour chasser l'humidité. Si la coupe est lavée régulièrement au nettoyeur HP, faut regraisser et faire dégueuler tout de suite!!

Sinon, la bonne méthode de démontage?? Je penses qu'il faut sortir le roulement haut sans prendre appui sur l'axe, 2 vis à tôle vissées entre les billes donc de bon diamètre déjà, et tirer sur les vis avec un levier, un coup d'un coté un coup de l'autre...

Je ne sais pas si je vais réparer ce palier, faut que je regarde le prix des rouleaux du bas...

Mais comme cette coupe bourre trop pour mon usage, j'ai envie de la modifier en une lame, en utilisant l'autre support de lame qui est nickel, et en faisant une grosse découpe coté droit pour que l'herbe puisse sortir...

Si ça ne va pas, j'ai d'autres plateaux de coupe de tracteur tondeuse plus récent, donc de la tôle fine, mais sortie latérale, j'ai lu que ça existe d'origine pour 1017, et que c'est bien mieux!

Je me laisse encore un peu de réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 EmptyJeu 4 Mai - 7:52

Bonjour Feub

Merci pour les explications et les photos ,qu'appelle tu les rouleaux ,à tu les références des paliers  et des roulements
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 0081110
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 0091110
Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 EmptyJeu 4 Mai - 11:21

Bonjour,

Les références sont dans les éclatés! Wink

En bas c'est une douille à aiguilles, réf HK2520, que je vais devoir changer car elle a mangé avec le circlips, mais heureusement ça ne coute pas si cher, environ 9€!

En haut, c'est à mon avis le roulement à changer à tous les coups car il aura bien du mal à avoir de la graisse, c'est un 6005 de base à l'origine, mais je penses qu'il vaut mieux mettre un étanche à la poussière et haute vitesse, c'est pas la ruine à 5.41€! Qu'en pensez vous?

Reste a voir si on trouve le joint du bas...

Pour le démontage, à voir si on peut déposer le circlips tout en bas après avoir coulissé l'axe, ainsi on sortira la douille à aiguilles avec!(elle resterait sur l'axe, poussée par le circlips du haut que j'ai détruit...) Je vais essayer de voir si le circlips passe tiens!!
Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 EmptyJeu 4 Mai - 11:25

Bon ben le joint du bas se trouve aussi, Joint SPI SD-25X32X4 environ 8€!

Donc pour moins de 23€ on remet le palier à neuf, pour peu que l'axe ou le support n'aient pas été abimés!
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 EmptyJeu 4 Mai - 11:42

ce n'est pas une cage amovible sur le roulement alors ? on voit pas l'autre partie du roulement donc je me poser des questions

13EUROS CHEZ 123 ROULEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 EmptyJeu 4 Mai - 12:28

Je te montre cela tout à l'heure, plus le temps la. La commande chez 123r est partie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 EmptyJeu 4 Mai - 16:09

Me revoila avec un peu de temps:

Donc, j'ai démonté le bas:

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 2017-053

J'aime pas ces circlips  sans oreilles, quelle galère à choper!! Finalement, avec l'axe en place ça doit être trop galère pour démonter comme je disais plus haut...

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 2017-054

La douille à aiguilles et le joint:

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 2017-056

Le roulement du haut, ça doit être cette vue qui te manquait? La cage est détruisable, mais pas démontable!!  Laughing  Mais on doit pouvoir choper le circlips à petites oreilles d'en haut une fois la cage virée...

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 2017-055

J'ai redressé le circlips du haut sur l'axe, une fois monté sur l'axe il passe dans le porte roulements, donc si on arrive à enlever le circlips tout en bas (celui sans oreilles) on doit pouvoir sortir le tout, par contre ça passe très juste et je n'avais plus les rouleaux pour guider (centrer...) l'axe, donc y'a risque que les oreilles rayent le porte roulement, et / ou se tordent...

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 2017-057

Ma commande passée ce matin chez 123R, il manque les frais de port, et je n'ai pas pris les pièces les moins chères! Le roulement du haut est étanche à l'eau et haute vitesse.
Je penses virer l'étanchéité du bas pour que la graisse puisse l'atteindre? Mais ça va m'exploser l'étanchéité du haut quand la graisse va pousser?? A vos avis! Wink

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 Comman10

C'est le joint qui est le plus cher!! Je trouves ça fou...
Il faudra le protéger pour introduite l'axe, sinon la rainure du circlip va faire emporte pièce!! Vous me conseillez quoi, canette de coca en alu découpée et enroulée?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 8:00

Il faut voir les sorties du graisseur ,dans ce cas on doit pouvoir sortir l'axe et l'arrachement de la poulie du même coup ,(donc  3 clipse sur l'éclaté 46,20,18 )
Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 9:52

Les trous de graissage dans l'arbre ont peu de chance de se boucher!! C'est toujours le graisseur qui se bouche, mais je vais tout nettoyer avant de remonter. Il faut surtout enlever les fragments de métal du 6005 qui était plus qu'HS chez moi, le jeu en vertical était impressionnant, plusieurs mm!! Et il y a un paquet de ces fragments dans le porte roulements...

Sinon oui, en chassant l'axe il doit sortir de la poulie, mais pour sortir l'axe entièrement, soit tu fais le bourrin comme moi et il faut changer le clip n°20, soit tu arrives à enlever le n°46 (celui du bas) après avoir descendu un peu l'axe.

P.S.: On est plus que deux sur ce forum?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 13:15

deux ou trois  lol!
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 13:20

salut
je suis la mais je ne peux te donner des conseils
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 EmptySam 6 Mai - 11:54

Salut, Ah ben on a Philippe en embuscade!!! Laughing Laughing

Bon, c'est pas le tout mais faut remonter...
Commande reçue:
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 2017-065

Porte roulements nettoyé:
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 2017-058
J'ai pas fais de photo mais j'ai aussi nettoyé l'axe, j'ai sorti des particules de métal de la conduite de graissage!! Comme quoi, il faut bien tout nettoyer!!

Pour monter le roulement du bas et le joint, il faut un rond pour les pousser sans les défoncer... Une douille de 24mm Stanley va bien!
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 2017-061

Tout en place, attention il n'y a pas de butée d'arrêt, donc ne pas enfoncer de trop la douille a aiguilles! Sinon c'est monté bien serré, donc il faut prendre son temps et ne surtout pas partir de travers, idéalement avec une presse si on a...
Le circlip sans oreilles, toujours un bonheur pour moi...  geek
J'ai garni de graisse avant d'enfiler l'axe.
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 2017-062

Je n'ai pas réussi à faire une protection pour passer le joint spi! J'ai tenté... Mais si on met la protection trop loin, donc au niveau des rouleaux, l'axe ne passe pas! Et en essayant de mettre la protection uniquement sur le spi... elle a reculé quand je rentrai l'axe, qui en fait à passé le spi sans soucis.
Circlips de 25 neuf en place, avec des oreilles et la pince adéquate, ça va tout seul!
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 2017-059

Vue du dessous de la poulie, et le roulement du haut monté:
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 2017-063
Je l'ai rentré en poussant uniquement la bague centrale, avec une douille de 24 longue (pour injecteurs) la bague extérieur forçait très peu, donc ça n'a pas du marquer beaucoup le cheminement des billes, de tout façons, quand la lame va rencontrer un obstacle, ça va prendre bien plus cher...  Laughing

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 2017-060

A noter, l'axe ne doit pas être en butée avec le porte roulement en bas, sinon, impossible de mettre le grand circlip final...
J'ai enlevé le joint du roulement coté bas, on verra ce que ça donne... Dans 20 ans?  Laughing

La poulie remontée, avec la rondelle frein et l'écrou serré 1/4 de tour avant que ça pète...  Laughing J'ai gavé de graisse le dessus du roulement avant de mettre la poulie.
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 2017-064

Tout est remonté sur le 1017 depuis hier soir, ça tourne!! J'ai aiguisé les lames et découpé les tôles latérales de la tondeuse, on verra si ça bourre moins, j'ai gardé les roulettes et les 'skis' avant quand même!
Ce n'est pas grave d'avoir découpé... c'était déjà prédécoupé par la rouille! Et aussi par une lame qui avait des envies de liberté, depuis je montes les vis des lames avec du frein filet et frein mécanique au niveau de la tête.

Bref, c'est tout prêt pour mettre la misère à l'herbe!!! Et .... il pleut... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PATRICK42




Nombre de messages : 61
Age : 55
Localisation : LALANDUSSE 47
Date d'inscription : 08/09/2016

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 EmptyMer 17 Mai - 1:45

Salut Feub,

j'ai suivi ton post "en embuscade" comme vous dites,
mais je ne pouvais rien t'apporter de mieux Embarassed
Maintenant qu'il fait beau à Saint Jean, tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie !!
d'ailleurs je ne sais pas si ce n'est pas toi que j'entends depuis plusieurs jours !!!!
un vrai p'tit fou Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Plus sérieusement, tu ne sais pas, puisque tu as remonté tes lames,
où je peux trouver des lames compatibles avec nos tondeuses (moi c'est un 1050
mais ça reviens au même )
PS bonne idée le diesel dessus (en plus tu vas pouvir rouler au rouge Cool lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 11:06

Salut Patrick,

Je n'ai jamais changé les lames, donc je ne sais pas car pas cherché!

Il faut prendre les dimensions (longueur total, éventuellement largeur, et écartement des trous) Et chercher un peu sur le net, ça doit se trouver facilement!

Il tourne au rouge, mais vu l'appétit d'oiseau ça vaut pas bien le coup!!

Je ne peux tondre que le samedi matin, et il pleut à chaque fois!!

Du coup l'herbe est maintenant trop haute, va falloir passer à quelque chose de plus 'sérieux'... Wink

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 2017-066
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 2017-068
1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 2017-067

Un 'petit' Carroy de 108cm de large, depuis le temps que j'en cherchais un à tarif raisonnable! Mais y'a un peu de boulot avant de le coller sur le 1017... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
PATRICK42




Nombre de messages : 61
Age : 55
Localisation : LALANDUSSE 47
Date d'inscription : 08/09/2016

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 23:18

Salut,
Si tu as besoin d'un coup de main,.....
Perso, l'année dernière j'ai "tondu" un champ qui n'avais pas été entretenu
depuis des années, devant la maison que je venais d'acheter .....

J'ai mis le 1050 à contribution,en tonte, impossible... trop haut et trop de vieille herbes sèches dedans,

Donc version giroen marche arrière avec le roto et la tondeuse en position haute ......
Et ben ça le fait, les orties, les ronces, ... tout ce qui pensait résister a succombé au 1050
cette année l'ancien champ est en jardin Laughing Laughing
Donc si tu as besoin d'un débroussailleur demandes !!!!
on est pas loin .......
Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 23:44

C'est gentil! mais le terrain est gavé de pierres et de branches mortes, je ne voudrais pas abimer ton 1050! Wink

Niveau matos j'ai tout ce qu'il faut... sauf du temps pour m'en occuper!! 2 gamins de 2 ans, ça occupe... Rolling Eyes En plus ils me refilent tous les microbes qu'ils chopent à la crèche! Evil or Very Mad  J'ai de nouveau un mal de gorge de dingue... vivement que ça se passe! Rolling Eyes

Pour le terrain à nettoyer, c'est en fait la zone verte du lotissement voisin, on fait pâturer les chevaux de ma femme mais on a pas d'autorisation officielle, c'est censé venir mais quand!! Donc il est urgent d'attendre! Rolling Eyes
Ils ont déjà une grande zone utilisable, c'est une petite zone qui était envahie de ronces que je nettoie en espérant récupérer de l'herbe au lieu des orties et des repousses de ronces! Mais elles sont coriaces! geek Et j'ai une bande d'herbe entre l'ex zone de ronces et leur pature, comme le terrain est gavé d'eau par un petit ruisseau qui passe au dessus, ça pousse bien!! C'est la que la courroie à rendu l'âme, pourtant je prenais qu'une moitié de tondeuse relevée, le roulement HS a pas du aider.... la vieillesse de la courroie non plus! What a Face

Après si je veux que ça aille vite, je m'occupe du tarrup de 1.50m, derrière mon tracteur de 70ch ça va pas trainer lol!

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 Tarrup10

Y'a 2 bricoles à faire sur le tarrup, ça ira vite, mais je veux vidanger entièrement le tracteur avant de m'en servir, histoire de pas le tuer à la tâche (y'a des joints à changer sur la boite, qui doit plus avoir beaucoup d'huile... pale ) Mais ça prend du temps! Mais comme je suis pas pressé de nettoyer le terrain... Rolling Eyes De toutes façons, faudra attendre l'été pour espérer ne pas trop se planter dans les zones humides Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PATRICK42




Nombre de messages : 61
Age : 55
Localisation : LALANDUSSE 47
Date d'inscription : 08/09/2016

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 EmptySam 20 Mai - 0:42

C'est sûr qu'avec la TAARUP et le CORMICK (si je me souviens bien) ça sera bien plus vite fait,
mais si c'est un peu trop humide Rolling Eyes Rolling Eyes
pas bon pour "passer dessous " ....
dans ce cas là,je suis d'accord avec toi pour ce qui est d'attendre pour passer le 1017
Tu devrais juste l'équiper de roues agraires, c'est plus sage, et ça évite de patiner sans raison
même si on passe bien avec des roues gazon
(je sais j'ai un MTD 12.5 CV )
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 EmptySam 20 Mai - 7:35

bonjour les voisins
voici l'affiche pour la bourse expo de roanne j'y avec le camion lecub et la presse et surement le rex et le 2500
http://les-camions-citroen.easyforumpro.com/t2888-aeroport-de-roanne-10-11-juin-2017?highlight=expo+roanne
Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 EmptySam 20 Mai - 8:26

Salut Voisin Fred, ça me démange d'y venir, à voir le moment venu si je peux! Rolling Eyes

Patrick, en fait j'ai acheté le 'petit' carroy pour les zones humides, l'idée est de jumeler toutes les roues du 1017 pour qu'il passe! Et aussi pour broyer sous le fil électrique de clôture.
Les pneus agraire ça me démange depuis un moment, surtout pour le look, en efficacité je suis pas sur que ce soit pertinent! Le 1017 à des petits crampons assez haut, rien à voir avec les classiques des MTD, et en gros ça patine que dans l'herbe humide en dévers! Donc pas sur qu'un pneu agraire soit mieux... Pour charruer le jardin oui, mais j'en fais pas! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 EmptySam 20 Mai - 11:17

salut
pas de souci
j'y vais les 2 jours à partir du samedi midi env suivant comme je serais pret
Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 EmptySam 20 Mai - 18:00

Comme il faisait enfin beau, et malgré la forte pluie d'hier matin qui avait bien tout trempé, et mon mal de gorge, j'ai tondu débroussaillé!!  rendeer

Sans le carroy qui est loin d'être prêt, je voulais surtout faire la zone de ronces / orties qui passe encore pas trop mal à la tondeuse...

Mais l'année 2017 n'est décidément pas l'année du 1017!  Rolling Eyes

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 2017-069

J'avais fini la principale zone, ça a été très compliqué dans les grandes herbes à moitié couchées ou une demi largeur c'est encore de trop!
J'agrandissais un peu les cotés dans les ronces et les orties qui cachent tout! Et j'ai commencé à glisser dans un trou que je savais dans le coin mais impossible de le voir... Rolling Eyes Le carter de la tondeuse à accroché une 'grosse' pierre, qui est sortie de terre, et la lame à méchamment tapé dedans... Rolling Eyes

Patrick, je penses démonter les lames demain (suivant mon état...) Et je pourrais te donner les dimensions... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PATRICK42




Nombre de messages : 61
Age : 55
Localisation : LALANDUSSE 47
Date d'inscription : 08/09/2016

1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 EmptySam 20 Mai - 22:51

Salut les voisins,
Fredo, je ne sais pas quel jour je vais monter, je te tiens au jus ....Smile

Feub, je vais certainement les démonter aussi les miennes,
mais moi, j'ai tellement "tapé des petites pierres" et des bouts de bois,
qu'elles en sont usées ........ tu n'imagines pas à quel point affraid
dès qu'elles sont déposées je te fait une photo Very Happy Very Happy
là elles sont bonnes pour la retraite ..... Rolling Eyes farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1017 A Moteur HS, dieselisé.   1017 A Moteur HS, dieselisé. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1017 A Moteur HS, dieselisé.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Motostandard 1017
» moteur et dynastar 1017
» tracteur tondeuse 1017 sans moteur
» recherche de pieces moteur Mag 1017
» huile pont et moteur 1017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: