La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Micro tracteur

Aller en bas 
+8
fredorex 71340
sed19
Feub
Dof 45
jcc
Régis50
philippe2877
Gotaturbo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gotaturbo




Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/05/2014

Micro tracteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur   Micro tracteur - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 14:31

Merci pour vos réponses.

J'éclaircis un peu.

1- On conserve 2 autres machines pour l'entretien.
2- Seuls les terrains "sportifs" sont tondus à ras et entretenus à la semaine Wink
3- Les moutons c'est une idée, mais on ne fait pas de formation sur troupeau (pour ceux qui n'auraient pas suivit, c'est pour un club canin), donc même si ça risque de bien éclater les chiens, je doutes que les moutons apprécient cette promiscuité.

Pour ce qui est de l'usage de matériel plus "gros", effectivement je peux facilement trouver des petits tracteurs agricoles, mais plusieurs problèmes se présentent: Leur poids, qui par temps humide risque d'abîmer les terrains ce qui peut présenter un réel danger. Ensuite la largeur du matériel, nos portes entre terrains n'excèdent pas les 1.70m.

Et pour terminer, les tracteurs du type Izeki 'adaptés' à notre besoin sont complètement hors budget, même à l'étranger.

Après avoir pris quelques renseignements, on va étudier la question de la rotation de la prise de force et des faiblesses. Si des éclatés du matériel existent, je serais preneur.
J'ai l'habitude, avec un très bon ami, de faire de la préparation automobile et depuis peu on bosse sur un 4X4 Attypique (un ou deux futurs rallyes 4X4 en préparation, on démontes pour renforcer un peu tout ça); donc je suis régulièrement en contact avec des usineurs/mécano ... et on à des gens compétents en metallurgie de précision dans le club.

Je dirais que l'avantage du matériel d'il y a 30ans est que l'on peut tout (ou presque) reproduire avec peu de moyens.

Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 368
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

Micro tracteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur   Micro tracteur - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 23:57

Bonsoir
Regarde dans le matériel pour vigneron les tracteurs sont étroits tout en étant puissants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Micro tracteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» micro tracteur HS
» Vend microtracteur dans l'état modele 1030 motostandard
» micro tracteur
» micro tracteur
» micro tracteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Divers :: Les annonces-
Sauter vers: