La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fuite d'huile et à propos de ma vidange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ranojoma

MessageSujet: Fuite d'huile et à propos de ma vidange   Dim 20 Avr - 12:00

Bonjour à tous,
Comme je l'ai expliqué dans un message précédent et je remercie les membres qui m'ont apportés leur connaissance de part leur réponse, pour mon soucis d'huile d'un pont T20. Par contre j'ai oublié d'indiquer comment j'ai fais la vidange et je crois que j'ai dû faire une erreur pour le remplissage.
J'ai donc vidanger le pont par la vis du bas qui se trouve à peut près à hauteur des fraises. J'ai fais le remplissage par ce même trou qui m'a servi à vidanger.
En effet le bouchon du haut avec à son bout un ressort(couleur bleu) lorsque je l'ai dévissé, il y a un petit roulement, dont j'ai compris son utilité.Il sert au passage des vitesses. J'ai bien pris garde de tout remettre correctement. Par contre ce matin je m'aperçois qu'à coté sous le levier de vitesse, il y a un autre écrou (bouchon), donc je me demande si ce n'est pas par celui-ci que j'aurais dû remettre l'huile. Si c'est le cas je dois donc de nouveau vidanger et comme je n'ai pas d'entonnoir coudé, je n'aurais pas d'autre solution de remplir à la seringue à moins de pencher légèrement l'engin. Ceci dit, au niveau ou le moteur vient se clipser sur le pont j'ai quand même un suintement, donc comme il m'a été conseillé par Michel à voir quand même l'état des joints.
Merci de votre aide, de part vos réponses.
Cordialement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

MessageSujet: Re: Fuite d'huile et à propos de ma vidange   Dim 20 Avr - 12:12

salut Christophe
prends un tuyau que tu mets au bout de l entonnoir
je crois que je t avais faire voire vidange et remplissage
Philippe
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ranojoma

MessageSujet: Re: Fuite d'huile et à propos de ma vidange   Dim 20 Avr - 12:56

Salut Philippe,
Bien justement, je crois que nous nous sommes mal compris, car j'avais compris le bouchon ou il y a ce petit roulement, je n'avais pas vu celui qui était sous le levier de vitesse, jusque ce matin. Difficile de faire de l'entretien sur l'engin lorsque l'on ne dispose pas de documentation technique. Merci à 2J pour le lien ou me procurer des joints spis et la référence. Avec en plus une image technique.
Bon dimanche à vous,
Christophe
Le Cauchois

MessageSujet: Re: Fuite d'huile et à propos de ma vidange   Dim 20 Avr - 13:00

Bonjour.

La grosse vis freinée par une rondelle rabattue tient le ressort qui pousse la bille de verrouillage des vitesses. Eviter d'y toucher.

Le bouchon à côté est bien le remplissage et le niveau. L'huile doit arriver au ras de ce bouchon, le carter étant en position de travail.

La méthode de Philippe: Entonnoir et tuyau est bonne: Il faut être patient, les huiles pour transmission sont épaisses.

Bon dimanche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite d'huile et à propos de ma vidange   Aujourd'hui à 19:31

Fuite d'huile et à propos de ma vidange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1