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 Moteur MAG 1045 de 1050 bien cassé.

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continental circus



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MessageSujet: merci   Jeu 1 Mai - 12:30

MERCI à toi et bon 1er mai également.
super ok je me sentais un peu bloqué !
par contre j'ai rien compris j'ai joint une photo mais elle n'apparait pas.
Noël
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continental circus



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MessageSujet: Tout est déposé !   Sam 3 Mai - 10:26

Bonjour Le Cauchois,

Grâce à toi tout est démonté, proprement, sans dégât supplémentaire !
Pour la sortie du palier coté embrayage, entièrement collé avec des pâtes, les trous des 6 vis étaient rempli de colle ainsi que les portées !.
En fait ton conseil m'a servi, j'ai tout arrosé de dégrippant et laissé macéré. La colle s'est ramollie, et en tapant tranquillement tout le tour avec une cale en bois de petits coups c'est venu, avec patience.

RESULTAT : le vilo est à changer : l'axe pour le pied de bielle est en dernière cote de réalésage (33,90) et pas beau du tout. Un des deux roulement a du jeu (je change les deux).

J'ai remarqué : il semble que le pignon sur le VILO soit démontable, tu sais celui sur le tiens ou les dents sont cassées, il n'est pas usiné sur le vilebrequin, qu'en penses tu ?.

Enfin j'ai regardé tout les documents que tu as mis sur tes reportages et j'ai remarqué que le volant d'inertie est prévu d'être serré à 12 mk, je m'interroge, n'y a t'il pas une erreur, un tel serrage sur un cone morse ? La vis sur le mien était à peine serrée ( environ 2 mk).

Merci pour ton aide et ta patience.
J'ai beaucoup appris sur ce vieux moteur que je ne connaissais pas.
MERCI BEAUCOUP
Noël
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Le Cauchois



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MessageSujet: Re: Moteur MAG 1045 de 1050 bien cassé.   Sam 3 Mai - 10:55

Bonjour.

Pour le serrage à 12 mKG, il s'agit du volant moteur. Ma clef dynamométrique ne va pas aussi haut aussi je serre au maxi et je rabats bien le rondelle d'arrêt. Ce serrage est indiqué sur tous les documents MTS. Le volant d'embrayage, je le serra à 5 mKG.

Il est possible que le pignon du vilebrequin soit démontable mais il doit être emmanché à la presse et sans doute pas facile à sortir. Comme tu parles de
remplacer le vilebrequin, le pignon sera certainement monté. Je pense que tu trouveras un embliellage complet sur lequel tout sera en place aux bonnes cotes.

Tu es bien parti et ton 1050 va bientôt revivre!...

Bon weekend.
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continental circus



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MessageSujet: volant moteur   Sam 3 Mai - 11:41

Re bonjour,
merci pour ta réponse.
Le volant moteur, c'est le volant en fonte sur lequel se visse m'embrayage ou c'est le bloc comprenant le volant magnétique avec les ailettes de refroidissement ? pas que je commette d'erreur !
je confonds je crois.
Merci, c'est vrai, mon 1050 va revivre, parole de Vosgien ! Je lui ai même donné un nom : Achille ! et j'ai fait comme toi, un reportage photo complet.
Noël
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MessageSujet: Re: Moteur MAG 1045 de 1050 bien cassé.   Sam 3 Mai - 15:19

Le volant moteur c'est celui qui a la turbine de ventilation.

Cdt.
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continental circus



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MessageSujet: ok   Sam 3 Mai - 15:36

Merci je comprends mieux !
Noël
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MessageSujet: Nettoyage carter   Dim 4 Mai - 10:15

Bonjour,

Je suis en train de dégraisser tout ce que j'ai démonté et j'ai trouvé une rondelle calibrée fine usée et coupée dans les boues grasses du carter vilo.

Le diamètre correspond au diamètre ajusté des axes de régulateur ou d'arbre à came.

Sur lequel de ces deux axes, une rondelle serait intercalée :
- entre la couronne dentée de l'arbre à came et le carter
-ou entre le pignon et le carter pour le régulateur.

Personnellement je pense que c'est sur l'axe du régulateur puis qu'il est baladeur pour protéger d'usure le carter mais je préfère ton avis de connaisseur.., j'aurai tendance à en mettre une sur les deux arbres.

Bon dimanche, merci.
Noël.
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Le Cauchois



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MessageSujet: Re: Moteur MAG 1045 de 1050 bien cassé.   Dim 4 Mai - 11:00

Bonjour.

Il y a une rondelle côté carter sur l'axe de régulateur (sur le moteur cassé il y en avait deux du même côté sans doute pour une question d'alignement) et une de chaque côté sur l'axe de l'arbre à cames. Mais attention: Rondelles très minces en acier.



Bon dimanche.
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MessageSujet: rondelles   Dim 4 Mai - 11:26

Merci pour cette réponse rapide.
C'est tout à fait logique, régulateur et arbre à cames ne doivent pas frotter sur les carters.
Ton avis d'alignement est logique, sur mon moteur il y avait un décalage d'environ 2 mm entre les pignons, j'avais l'intention de le compenser, ton éclairage est juste.
je retourne dégraisser. Sur ton moteur tu as mis une peinture spéciale température ou normale antirouille directe sur métaux ?
Merci.
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MessageSujet: Re: Moteur MAG 1045 de 1050 bien cassé.   Dim 4 Mai - 12:43

Sur tous mes matériels, je décape, mets une couche fine de Rustol que je souffle à l'air comprimé pour faire pénétrer le produit partout et l'aider à sécher. Je mets ensuite deux couches de peinture : laque antirouille pour les parties "normales", de la peinture noire résistant à 250 ° sur le cylindre et rien sur la culasse en alu.

A plus.
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MessageSujet: rustol   Dim 4 Mai - 13:53

Ok merci,

Je connais rustol, c'est une bonne idée. Je ferai idem.
merci
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continental circus



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MessageSujet: PROBLEME EMBRAYAGE   Sam 10 Mai - 12:33

Bonjour le chauchois.

Je reviens vers toi.

En attente de recevoir toutes mes pièces pour remonter le bloc moteur je me suis penché sur le cas de mon embrayage en 140 mm ou il y a un véritable soucis :

Le plateau de pression est déformé (équipé de 9 ressorts). quand je l'ai démonté, il y avait sur chaque vis de fixation du plateau de pression (entre plateau de pression et volant fonte la présence de 2 rondelles. De sorte que le plateau de pression appuyait sur les rondelles et non sur le volant fonte. Monté comme cela l'embrayage fonctionne.

Quand j'enlève les deux rondelles de chaque vis pour que le plateau de pression soit directement vissé et en appui sur le volant fonte, les 3 petites cuillères ainsi que la coupelle fonte quelles maintiennent tombent au fond autour de l'axe cannelé du disque d'embrayage. L"embrayage ne fonctionne plus puisque la butée d'embrayage viendrait dans le vide.

Qu'en penses tu ? N'y avait il pas que 6 ressorts sur les premiers plateau de pression ?.

As tu une documentation guide pour le montage et réglage des embrayages des 1050 ?
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Le Cauchois



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MessageSujet: Re: Moteur MAG 1045 de 1050 bien cassé.   Sam 10 Mai - 17:07

Bonjour.

Voici ce que dit le manuel d'atelier.



A plus.
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continental circus



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MessageSujet: MONTAGE EMBRAYAGE;   Dim 11 Mai - 16:16

Bonjour,

et merci beaucoup.
J'ai eu une triste déconvenue sur mon embrayage en 140, le ressort de butée est également soudé sur la fourchette, tout est HS.
Par contre j'ai eu beaucoup de change, j'ai un deuxième moteur ( je suis allé chercher une épave à LILLE) beaucoup plus récent et il est équipé d'un embrayage en 160 (quelle chance) avec butée sur roulement en parfait état (sauf le disque que je vais regarnir le temps qu'il est démonté). J'ai remarqué qu'il s'agit d'un embrayage fabriqué en France (probablement de 2cv).
Par contre la bielle est également coulée. Il possède un levier de vitesse comme les voitures, je pense qu'il peut être de 1976 78.
A bientot
Merci pour le document.
Ces documents sont des aides précieuses.
Noël
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MessageSujet: Re: Moteur MAG 1045 de 1050 bien cassé.   Aujourd'hui à 8:57

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