La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bizkit




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : bonneuil matours
Date d'inscription : 30/03/2014

problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20 Empty
MessageSujet: problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20   problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20 EmptyDim 30 Mar - 19:42

Bonjour,

Nouveau sur le forum, après pas mal de lecture sur ce forum très bien fait et très intéressant, je me permets d'ouvrir un nouveau post car je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème.

Je suis possesseur depuis peu d'un motoculteur T114 non TERRA, avec un pont fixe de type T20 : 2 vitesses avant et 1 marche arrière et débrayage avec un câble relié à une poignée. Mon problème réside dans le fait que ma 2ème vitesse ne passe pas ou du moins il faut que je bloque avec ma main le levier de vitesse pour qu'elle reste enclenchée avec cette sensation de limer les pignons !
Que dois je faire ? démonter le levier de vitesse en déboulonnant le boulon avec une rondelle ?  Démonter le moteur du pont ?

Voici les photos du bestiau :
https://servimg.com/view/18804961/3
https://servimg.com/view/18804961/2

Merci d'avance pour vos réponses et vos aides.

Cordialement

Bizkit
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20 Empty
MessageSujet: Re: problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20   problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20 EmptyDim 30 Mar - 19:56

bonjour Bizkit
bienvenu a toi
problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20 Dsc_1210
problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20 Dsc_1211
c est peut etre des pignons uses , d autres te renseigneront mieux que moi
voici tes photos
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20 Empty
MessageSujet: Re: problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20   problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20 EmptyJeu 3 Avr - 19:01

bonjour
j'ai exactement le même mais avec un Bernard 427 , et lors de l’achat  c’était l'embrayage automatique qui restait un peu en prise pourtant moteur au ralenti , l'ancien proprio passait les vitesse à la volée .
résultat dents de pignon  "mangé " .
mais il faudrait peut être regarder le système de blocage de l'indexation ,en fait le système qui est réglable en dureté du passage des vitesses .
A plus
Revenir en haut Aller en bas
bizkit




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : bonneuil matours
Date d'inscription : 30/03/2014

problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20 Empty
MessageSujet: Re: problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20   problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20 EmptyJeu 3 Avr - 22:06

Bonsoir Michel,

merci pour ta réponse, qu'appelles tu système d’indexation, est ce le boulon de blocage des vitesses? comment procède t'on?

bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20 Empty
MessageSujet: Re: problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20   problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20 EmptyVen 4 Avr - 0:13

bonsoir
c'est un gros boulon coté levier de vitesse , demain je regarderai , parce que j'ai un haut de boite (vide) en plus .

sur la dernière photo , on voit un long levier qui est relié à celui de commande , il ne créerai pas un probleme par hasard , effet vibratoire ...... autres ??
A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
bizkit




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : bonneuil matours
Date d'inscription : 30/03/2014

problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20 Empty
MessageSujet: Re: problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20   problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20 EmptyVen 4 Avr - 22:54

Bonsoir,

du coup j'ai tout démonté sans enlever la cloche et le verdict est tombé le pignon de la 2ème est tout rogné d'un coté voici les photos :

https://servimg.com/view/18804961/7
https://servimg.com/view/18804961/8
https://servimg.com/view/18804961/9
https://servimg.com/view/18804961/10
https://servimg.com/view/18804961/11

Est il possible de trouver cette pièce de rechange et si oui, qu'elle est la marche à suivre pour tout remettre en état et nettoyer car en fait le pont a tourné sans huile ou presque, c'est plein de limaille et de graisse. (je sais plus ou va le ressort, il est tombé lors du démontage du carter avec les pignons)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20 Empty
MessageSujet: Re: problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20   problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20 EmptySam 5 Avr - 0:06

Bonsoir BIZKIT.
On peut dire que ta boite est HS.
Suite à un manque d'huile, la vis sans fin a écrasé le roulement de butée et l'arbre est rmonté avec les pignons.
C'est économiquement irréparable.
Revenir en haut Aller en bas
bizkit




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : bonneuil matours
Date d'inscription : 30/03/2014

problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20 Empty
MessageSujet: Re: problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20   problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20 EmptySam 5 Avr - 0:47

Bonsoir jpp12,

en fait avant démontage la 1ere et la marche arrière passait très bien seule la 2eme craquait. Sur une des photos j'ai remis les pignons mais je les ai peut être mal remis. Si je change juste le pignon usé et quelques roulements et joints spis est ce économiquement non rentable ?
Ce weekend je regarde la vis sans fin pour voir dans quelle état elle se trouve.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20 Empty
MessageSujet: Re: problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20   problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20 EmptySam 5 Avr - 14:45

Bonjour bizkit,

Si tu veux refaire ce pont, les roulements et joints spi, financièrement ça ne va pas loin.
Mais il faut que tu retrouves des pignons.

Regardes tes MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20 Empty
MessageSujet: Re: problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20   problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème 2eme vitesse qui saute sur pont tye T20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité boite de vitesse et ou pont 2500 et 2600D
» problème de boite de vitesse
» probleme boite a vitesse motoculteur rex
» probléme bôite de vitesse 1040
» problème de vitesse sur motostandar 1050 moteur 1045

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: